Coup de foudre, Tome 1 : Vision d'amour

Description ajoutée par Ju_Books 2019-12-08T19:30:01+01:00

Austin, duc de Bradford, est victime d'un maître chanteur qui menace de révéler que son défunt frère William était un traître à la Couronne. Or, lors d’un bal , Austin rencontre une inconnue qui lui annonce que William est vivant ! Elizabeth Matthews ne ressemble à aucune autre femme, et pour cause : elle est américaine, impertinente, gaffeuse. Et surtout elle possède un don de double vue ! Du moins le prétend-elle, mais Austin se méfie. Ne serait-elle pas plutôt liée à cette affaire de chantage ? Pour en avoir le cœur net, il décide de la surveiller au risque de succomber au charme irrésistible de la jolie médium...

Son cœur s’écrasa contre ses côtes. Hébétée, elle mordit dans le fruit, en savoura la douceur. Austin s’empara de sa main et déposa un baiser sur sa paume.

— Seigneur, Elizabeth, quand j’ai cru que vous alliez mourir, tout en moi est mort avec vous. J’ai alors compris que rien, rien, ne comptait davantage que de vous avoir auprès de moi. Je ne peux pas vous laisser retourner en Amérique. S’il le faut, je vous suivrai là-bas, voilà tout. Peu importe que nous n’ayons pas d’enfants. Si vous le souhaitez, nous en adopterons. Des douzaines si cela vous chante, mais vous ne porterez pas l’enfant d’un autre. Et je ne chercherai pas le réconfort dans les bras d’une autre femme. Si vous ne voulez pas partager mon lit, soit. La seule chose qui compte, c’est que nous soyons ensemble. Vous comprenez ?

Sa vie en aurait-elle dépendu qu’elle aurait été incapable de prononcer un mot. Elle acquiesça d’un hochement de tête.

— Bien. Parce qu’il ne sera plus jamais question d’annuler notre mariage.

Son regard la fouaillait, intense, brûlant et grave.

— Je vous aime, murmura-t-il. Corps et âme. Et j’accepterai tous vos choix. Mon cœur est à vous. Maintenant et à jamais.

Elle le dévisageait, muette de stupéfaction. Il l’aimait envers et contre tout. Seigneur Dieu, il était prêt à renoncer à un vrai mariage, à des enfants. Pour elle. Parce qu’il l’aimait. Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle comprenait, ô combien, la profondeur d’un tel amour, cette volonté de tout abandonner pour la personne qui tenait votre cœur dans sa main.C’était exactement ce qu’elle ressentait pour lui.

— Austin, commença-t-elle d’une voix tremblante, il faut que vous sachiez, je n’aurais jamais eu d’enfants avec un autre homme. Je vous en prie, croyez-moi. C’était un crève-cœur de réclamer l’annulation de notre mariage, mais je ne pouvais vous demander de sacrifier votre vie conjugale et vos futurs enfants.

Quel premier tome ! J'ai adoré il a exactement tout ce que j'aime dans un livre de l'aventure de l'humour une héroïne intelligente et biensur du piquant. J'aime aussi quand l'auteur ne traite pas l'héroïne comme une simple potiche et lui fait subir des épreuves, j'ai passé un très bon moment.

J’ai adoré! Il n’y a pas d’autre mot! L’intrigue est très bien, il y a de l’action, cette histoire de don aussi est bien développée, les personnages sont très attachants - principaux comme secondaires… la relation de couple est juste génial. Bref lisez!

10/10

une lecture sans grand rebondissement, mais j'ai tout de même passé un bon moment, assez pour avoir hâte de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, bien que le fameux donc comme par hasard sert bien l'histoire. La romance entre Austin et Elisabeth n’empêche est plaisante, de l'humour, des situations, cocasses

un premier tome plutôt réussi que j’ai apprécié découvrir.

J'avais lu il y a deux ans le second tome traduit de cette duologie, celui-ci n'étant pas sorti en français à cette époque, et j'avais bien aimé.

Ce premier tome est équivalent au premier, soit un très agréable moment (comme toujours avec cette autrice) bien que ce ne soit pas son meilleur.

L'histoire a un petit côté mystique apporté par les dons d'Elizabeth.

Austin est un beau héros, droit, honnête, loyal et respectueux, comme sait si bien le faire Jacquie d'Alessandro.

Leur histoire d'amour m'a plue, j'aime beaucoup les relations que crée cette autrice.

Un très bon moment et j'ai relu le second tome à la suite du coup.

A l'époque, la lecture du premier tome ne m'avait pas parue indispensable pour comprendre le deuxième, mais après relecture, les deux se font quand même suite et comportent pas mal d'éléments en communs, donc je conseille effectivement de lire des deux pour tout comprendre.

Un véritable coup de cœur. J’ai tout simplement adoré. Une histoire tout simplement sublime. Magnifique et merveilleuse et la plume de l’auteure est parfaite. Rien à redire.

L'originalité de ce roman c'est le don d'Elisabeth. Pour le reste c'est un A&P sympathique mais sans plus.

On passe un agréable moment de lecture sans prise de tête.

Coup de foudre, Tome 1 : Vision d'amour

• France : 2020-01-08 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T12:02:50+02:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-18T21:24:18+01:00
AG5349 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-07T19:20:24+02:00
Na-nie l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T21:57:56+01:00
naliya l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-14T18:26:49+02:00