Whisper Hollow, Tome 1 : Autumn Thornes

Description ajoutée par Snaga78 2021-04-17T08:54:39+02:00

Traduction personnelle

Dans la ville endormie de Whisper Hollow, les esprits marchent parmi les vivants, les secrets ne restent pas enterrés, et le lac ne veut pas abandonner ses morts.

Whisper Hollow n'est pas un endroit ordinaire. Dans cette ville hantée, les gens ne restent pas enterrés.

Kerris Fellwater n'est pas une humaine comme les autres. C'est une chamane spirituelle qui ramène les morts dans leurs tombes.

Il y a 15 ans, Kerris a fui sa ville natale. Mais elle est de retour, et des forces magiques mortelles sont à l'œuvre et font des ravages.

Whisper Hollow renferme des souvenirs douloureux pour Kerris, mais beaucoup de choses ont changé. Il y a un nouveau type mystérieux en ville, Bryan, vers lequel Kerris se sent puissamment attirée. Ensemble, ils découvrent un horrible secret de famille, et percer le mystère signifie travailler avec - plutôt que contre - les morts. Pourront-ils vaincre l'ennemi de Whisper Hollow, avant qu'il ne les détruise ?

Retournez à Whisper Hollow dans le prochain livre de Yasmine, Dreaming Death, qui sortira bientôt.

Traduction Personelle

LE MORRÍGAN

La Morrígan, reine des juments de la nuit, déesse de la souveraineté, reine des métamorphes et mère des Fae, recueille les morts sur le champ de bataille et les rassemble auprès d'elle, sous l'étreinte de son manteau de plumes. Elle est la mère du Nighe et du Sidhe du haricot, les sirènes du monde des esprits, qui préviennent de la mort à venir par la vision et le chant. Elle est la mère de l'Homme-Corbeau, qui hante les forêts, entouré d'un groupe de corbeaux, portant ses messages à ceux à qui elle veut parler. L'homme-corbeau marche devant la déesse, annonçant son apparition. Il parle par l'intermédiaire du corbeau et de la corneille, et ignorer son appel revient à ignorer les dieux. Faites-le à vos risques et périls.

Mais tous les morts ne souhaitent pas rester dans leur royaume d'ombre, et tous les morts ne comprennent pas la réalité de leur situation. Et dans certaines contrées, l'énergie du Voile est si forte que les esprits peuvent se promener librement entre les mondes. C'est ainsi que la Déesse des Corbeaux a engendré neuf grandes familles - la lignée passant par le côté maternel - de femmes nées pour repousser les fantômes errants dans leurs tombes, pour s'interposer entre les morts et les vivants en tant que protectrices. Les filles de la Morrígan, connues sous le nom de chamanes spirituelles, sont chargées de ces fonctions.

Pour chaque chaman spirituel, un compagnon est né - un métamorphe de naissance. Il sera son protecteur et son gardien. Ils seront liés pour toujours. Et à chaque esprit chaman, une chanteuse de lamentation sera assignée - une fille des Sidhes du haricot. Elle apportera ses chants magiques pour compléter la triade. Ensemble, ces triades protégeront les portails du monde qui mènent au royaume des esprits, et empêcheront les morts d'envahir la terre des vivants.

Un premier tome qui commence assez lentement, mais au fur et a mesure l'histoire prend forme avec deux intrigues distinctes et imbriqué.

A lire pour passer un bon moment