Whispered Reviews, Tome 2 : Abraham & Lincoln

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-04-14T18:18:03+02:00

Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.

Abraham « Abe » Turner est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour sortir un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine. Abe aime révéler les pires scandales et il compte bien user de ses talents pour cette nouvelle mission.

Le premier maître Lincoln Ward est un NAVY SEAL réputé. Ce militaire passionné a laissé tomber l’idée de fonder une famille en dehors de celle qu’il partage aux côtés de ses frères d’armes. L’homme cache son homosexualité depuis des années et ne compte pas la révéler. Patriote invétéré, il est prêt à tout pour son corps d’armée.

Alors qu’une équipe a été prise pour cible, la SEAL TEAM de Linc se voit confier la lourde tâche de mettre la main sur un groupe d’extrémistes dangereux. Et lorsqu’on annonce au gradé qu’ils seront accompagnés d’un journaliste, Lincoln n’est pas ravi. Un civil est un bon appât, un journaliste est une cible de choix dans le pays où les militaires vont œuvrer.

Tandis que les deux hommes vont travailler ensemble, une terrible alchimie va se nouer. Tous les opposent sauf l’attirance commune qu’ils semblent partager.

Et l’enquête qu’ils vont mener va être à la hauteur du CV du journaliste : compliquée, mystérieuse et noyée sous les secrets. Que s’est-il vraiment passé la nuit de l’embuscade ?

Lincoln et Abe vont devoir le découvrir.

J'ai embrassé Abraham et, bordel, ce fut l'expérience la plus intense et la plus dangereuse de tout le déploiement. Je n'aurais pas dû céder à la tentation, mais le journaliste a les clés pour me rendre dingue et me faire sortir de mes gonds.

La sensation de ses lèvres sur les miennes me hante encore. C'était un pur shoot d'adrénaline et de plaisir, parsemé d'un soupçon d'interdit.

Une histoire forte et puissante, dans un milieu compliqué, celui des Navy Seal, entre un militaire et un journaliste (compliqué quand on sait que ces deux milieux ne s'entendent pas forcément).

Abe et Lincoln se débattent avec leurs sentiments pendant une grande partie du récit ; mais finissent finalement par céder.

L'univers est bien développé, la romance prends son temps, et les auteures abordent des thématiques difficile.

En conclusion, une romance magnifique et divertissante.

Suivez-moi, je vous emmène. Embarquez chez les Navy Seals, partez en immersion aux côtés de cette unité spéciale. Entrez dans l’univers de l’élite de l’élite, où le devoir, l’obéissance et la Patrie sont les uniques mots d’ordres. Venez découvrir le quotidien hors norme de ces hommes qui ne reculent devant rien ni personne, des héros des temps modernes.

C’est du moins ce que pensait Abraham en se rendant au Niger pour suivre la Team 6 des Navy Seals. Le journaliste, reporter pour le blog Whispered Reviews, pensait tenir un sujet en or en couvrant le déploiement de soldats envoyés pour enrayer une nouvelle menace terroriste. Son arrivée sur place est plus que tendue, quelques jours plus tôt, Gold Squad une des équipes de la Team 6, a été décimée lors d’une mission. Et c’est cette équipe qui devait accueillir Abraham et Clark son caméraman. Dans ce contexte pesant, le journaliste va être contraint d’évoluer auprès d’une autre escouade, le Red Squad dirigé par le Premier Maître Lincoln Ward.

L’officier voit d’un très mauvais oeil la venue de cette « fouine ». La perte de ses frères d’armes dans d’obscures circonstances lui donne des envies de vengeances, il a d’autres priorités que le baby-sitting. Mais les ordres sont les ordres et Lincoln va devoir composer avec la curiosité du journaliste, jongler avec les secrets qui ne peuvent être divulgués. Sans compter l’effet qu’Abraham lui fait… Luttant entre désir inavouable et devoir, Link devra gérer cette cohabitation forcée.

Abe, lui, est un homme qui s’assume. Son orientation est connue de tous, il s’épanouit en papillonnant d’hommes en hommes, sans attaches. Son travail est toute sa vie et l’uniforme, son plus grand fantasme. Son reportage est donc une occasion rêvée d’allier l’utile à l’agréable. Malgré la froideur de Lincoln, il n’a qu’une envie: faire céder le beau Premier Maître. Sacré défi! Qui des deux aura le dernier mot?

Quand le sujet de son article change et se mue en une véritable contre-enquête pour rétablir la réalité sur la mort des coéquipiers de Link, le rapprochement se fait de plus en plus étroit. Est-ce toujours une simple histoire de séduction? Comment vont-ils conjuguer cette attirance irrépressible et leurs obligations? Plongez dans cette histoire et vous saurez!

Abraham et Lincoln, un duo que tout oppose et pourtant si semblables. Ils ont la loyauté et l’honneur chevillés au corps, ce besoin vital de vérité pour continuer à avancer et croire en leurs idéaux. Mais l’un est plutôt extraverti et décomplexé tandis que l’autre est plus réservé. Abe profite de la vie, prend du bon temps, Link ne vit que pour ses missions et se doit de taire sa vraie nature. Ce qui les relie dans un premier temps, c’est l’adrénaline, celle que l’on ressent face aux situations dangereuses. Néanmoins ce danger pourrait surtout venir des sentiments qu’ils éprouvent. Des émotions qu’Abraham a peur de ressentir, des sensations que le Marine se doit de cacher.

L’homosexualité dans l’armée Américaine est un thème particulier. Bien qu’abrogée, la doctrine « Don’t ask, Don’t tell » est encore très ancrée dans les esprits. Le sujet des préférences sexuelles des soldats est encore tabou. Le proverbe ne dit-il pas « Pour vivre heureux, vivons cachés »? Quand deux êtres s’attirent et s’aimantent à ce point, ça devient très compliqué et lutter presque impossible.

La relation entre les deux personnages est magnifique, touchante et émouvante. Leur histoire est passionnelle, torride, charnelle et leurs sentiments sont profonds, absolus, évidents. Deux âmes qui se trouvent enfin, qui se complètent. Deux hommes qui peuvent tout affronter ensemble.

Whispered Reviews 2 est un roman que j’ai adoré. Il évoque des thèmes sensibles tout en finesse, mais provoque des sensations fortes façon uppercuts. Les auteures ont su habilement mêler romance et intrigue, alchimie brute et amour sincère. Un maelström d’émotions qui m’a emporté et chamboulé. Mary Matthews et Amélie Astier écrivent en osmose. C’est fluide, rythmé, intense et addictif. C’est bien simple, si leurs deux noms ne figuraient pas sur la couverture, il serait impossible de penser à une écriture à quatre mains.

Ce roman est une réussite, une pépite!

Pour moi ces auteurs non plus rien à prouver, elles sont excellentes. Un livre puissant et crédible. Les personnages sont juste géniaux et recherchés. L'histoire est là, crédible parce que les détails y sont. Ça se sent que les recherches ont dû être poussées et ça fait plaisir. J'ai trouvé que la tension sexuelle était moins intense que dans Hors Jeu ou Inside Lines, bien que présente.

La fin est vraiment géniale, tout plein de suspense, d'amour et de mignonnerie.. Par pure gourmandise, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur leur futur, savoir comment est-ce qu'ils gèrent le après, les voyages de Abe etc.

Bref, vraiment tout y était, je recommande vivement ce livre <3

On retrouve ici l'univers militaire et la difficulté de sortir du rang, surtout quand on est Navy Seal. Mais c'est sans compter sans la ténacité d'un journaliste que rien n'effraie, sauf peut-être l'attachement....

Ce deuxième tome, je l'ai attendu.

Pendant des mois. Pour ne finalement plus compter tellement l'attente a été longue.

Si j'avais terriblement hâte de le découvrir, c'est parce que j'avais hâte de pouvoir découvrir une romance homme/homme entre un journaliste et un militaire dans un contexte où la tension ne pouvait qu'être à son maximum. L'idée me plaisait beaucoup, et cela faisait aussi un petit moment que je n'avais pas pu lire dans ce registre. Mais malgré mon envie de le lire dès sa sortie, je n'ai pas eu le temps de le sortir de ma pile.

Mais c'est enfin chose faite.

Et comme je le pensais, cela a été une excellente lecture sur la grande majorité des points. La thématique est assez différente de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, et je dois dire que j'étais toute particulièrement contente de pouvoir découvrir une romance qui ne reprend pas une accroche identique à ce que nous pouvons déjà retrouver. J'ai vraiment eu l'impression de lire quelque chose de différent, et tout cela avec un développement très intéressant des personnages.

Abraham et Lincoln sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé et qui sont vraiment complémentaires. Je dois dire que j'ai été contente que nous nous retrouvions pas avec un certain développement cliché. Même si Lincoln ne souhaite pas forcément dévoiler à ses coéquipiers son orientation sexuelle, il n'en reste pas moins très sûr de lui dans ce qu'il veut pour son avenir. Je pensais qu'il allait être le personnage le plus torturé par ses sentiments et par ses craintes de s'engager, mais ce n'est finalement pas le cas. Je pensais que Abraham être le pilier de cette romance, mais c'est finalement lui qui a besoin d'être rassuré sur un possible futur entre eux. La romance est pour le coup très belle et touchante, mais je trouve qu'elle a été trop rapidement développé. J'aurais voulu voir Abraham et Lincoln se chercher un peu plus, que ce soit dans l'intimidation, dans la confrontation ou encore dans cette attirance qu'il éprouvait l'un pour l'autre. Mais tout va un peu trop vite à mon goût. C'est l'unique point négatif que je pourrais relevé sur cette lecture.

Car si nous parlons du développement de l'intrigue, je l'ai trouvé simplement géniale. J'ai beaucoup aimé le suspense autour de l'enquête menée par l'équipe de NAVY SEAL. Ce besoin de connaître la vérité, mais aussi d'apporter une justice à cette affaire qu'ils prennent à coeur. Nous avons de la romance, mais pas seulement puisque nous avons quelques passages avec des scènes plus intenses où l'équipe prend des risques et est prise pour cible. Et que dire de cette équipe ? J'ai vraiment aimé ce groupe et cette esprit de solidarité. La décision qui a été prise à la fin de ce deuxième tome m'a un peu brisé le coeur, mais il n'en reste pas moins que ce côté bromance avait aussi que du bon.

Alors oui, je suis très contente d'avoir pu enfin lire ce livre. « Whispered Reviews » est une saga qui me plait énormément et que je vous recommande sans la moindre hésitation. Il me tarde de pouvoir lire la suite puisqu'un troisième tome devrait paraitre en 2020. Mais sur quel personnage ? Si nous prenons en compte que nous suivons les péripéties de ce groupe de journaliste, je ne serais pas surprise que le dernier tome soit sur Lev peut-être. En tout cas, je serais encore au rendez-vous.

J'ai adoré ce roman.

L'auteur ne me déçoit jamais et je dois avouer avoir un gros faible pour les romans mm dans le milieu de l'armée.

Abe et Linc sont des personnages profonds et attachants. L'un léger, l'autre grave. Au début une attirance physique qui se transforme en connexion forte et envoûtante.

Le groupe de SEAL apporte une touche sympathique et leurs missions et quotidien sont captivants à lire. On voit les dessous durs de l'armée.

Coup de cœur dévoré en quelques jours.

Un plaisir de lecture.

J'ai beaucoup aimé plongé dans l'univers des SEALS. La relation entre Abe et Link est vraiment belle. Le petit plus est le côté "suspense-enquête" autour de la guerre et des horreurs qui peuvent s'y passer.

Un coup de cœur pour la fin que j'ai trouvé vraiment magnifique.

Petit bémol sur les coquilles présentes dans l'ouvrage.

Ce qui m'a vraiment bloquée dans ma lecture c'est le personnage d'Abe que j'ai trouvé extrêmement antipathique. Mais globalement aucun n'est vraiment attachant (sauf peut-être le chien).

Les problèmes de coquilles et les fautes de français ne m'ont pas non plus aidée à rentrer dans l'histoire.

Du coup je n'ai pas trouvé le style très bon mais j'ai du mal à savoir si ça n'est du qu'à ça.

Beau récit au sein des SEAL le couple joue au chat et la souris un ling moment. L enquete autour de la romance permet de découvrir la guerre. Quelques longueurs mais beau récit

"Whispered Reviews, Tome 2 : Abraham & Lincoln" est sorti 2019-12-15T11:20:49+01:00
background Layer 1 15 Décembre

Whispered Reviews, Tome 2 : Abraham & Lincoln

• France : 2019-12-15 (Français)

Cakine le place en liste or
2020-05-06T21:50:49+02:00
Mochi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T01:50:47+02:00
Melddy le place en liste or
2020-04-08T12:02:56+02:00
Leegre le place en liste or
2020-03-21T11:59:22+01:00
Gabotte l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T14:04:23+01:00