Whispered Reviews, Tome 2 : Abraham & Lincoln

Description ajoutée par Pegh 2023-09-16T11:20:18+02:00

Abraham Thompson est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour réaliser un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine : les SEALs.

Abe aime révéler les pires scandales et compte user de ses talents pour cette nouvelle mission.

Le premier maître Lincoln Ward est un NAVY SEAL réputé. Ce militaire passionné a laissé tomber l’idée de fonder une famille en dehors de celle qu’il partage aux côtés de ses frères d’armes. L’homme cache son homosexualité depuis des années. Patriote invétéré, il est prêt à tout pour son corps d’armée.

Alors qu’une équipe a été prise pour cible, la SEAL TEAM de Link se voit confier la lourde tâche de mettre la main sur un groupe d’extrémistes dangereux. Et lorsqu’on annonce au gradé qu’ils seront accompagnés d’un reporter, Lincoln n’est pas ravi. Un civil est un bon appât, un journaliste est une cible de choix dans le pays où les militaires vont œuvrer.

Tandis que les deux hommes vont travailler ensemble, une terrible alchimie va se nouer. Tout les oppose sauf l’attirance commune qu’ils semblent partager.

L’enquête qu’ils vont mener va être à la hauteur du CV du journaliste : compliquée, mystérieuse et noyée sous les secrets. Que s’est-il vraiment passé la nuit du drame ? Lincoln et Abe vont devoir le découvrir.

J'ai embrassé Abraham et, bordel, ce fut l'expérience la plus intense et la plus dangereuse de tout le déploiement. Je n'aurais pas dû céder à la tentation, mais le journaliste a les clés pour me rendre dingue et me faire sortir de mes gonds.

La sensation de ses lèvres sur les miennes me hante encore. C'était un pur shoot d'adrénaline et de plaisir, parsemé d'un soupçon d'interdit.

Alerte coup de cœur ! 😍

Cette lecture était addictive avec des personnages bien travaillés. J'ai surtout adoré le personnage de Lincoln, fermé qui va s'ouvrir progressivement au fil de l'histoire.

De plus, j'aime beaucoup le fait que cela se passe dans le milieu militaire. J'en lis très très peu et à chaque fois c'est une bonne surprise.

J'ai trouvé le travail de terrain complexe, les auteures ont bien travaillé. J'ai eu l'impression de suivre un film du début à la fin. J'ai retenu mon souffle à chaque fois et je ne l'ai repris qu'à la fin. Il se passe toujours quelque chose et j'ai adoré ça !

Il m'aurait manqué une dernière scène torride où Lincoln s'abandonnerait totalement à Abraham. Je me l'imaginerais lol. Il me tarde de découvrir le 3ème tome.

Si j'avais beaucoup aimé l'enquête dans le premier tome, j'avais eu plus de mal à m'attacher au couple mis en lumière. Ici, difficile pour moi de ne pas succomber au mythe du militaire sexy et du casse cou rigolo campé par notre journaliste de Whispered Reviews.

J'ai apprécié que l'armée américaine ne soit pas que le monstre sacré que l'on voit d'habitude, et si je comprends le patriotisme qui lie le peuple américain à ses militaires, tous corps confondus, j'apprécie aussi qu'elle soit remise en question, car rien ni personne n'est parfait...

Comme toujours avec ce duo d'auteures, l'écriture est fluide et prenante, c'est sexy comme il faut et palpitant...

Je ne poursuivrais pas malgré tout, en tout cas pas tout de suite, avec le troisième opus. Bien que le milieu du football américain m'intéresse, je ne suis pas particulièrement emballée... Wait & see...

Une romance en milieu militaire qui est plutôt bien amenée. J'ai apprécié les deux personnages. Abraham paraît plutôt insouciant et naïf, mais en fait ce n'est pas du tout le cas et il gère vraiment son métier de journaliste de guerre. Quant à Lincoln, j'ai aimé les dilemmes face auxquels il s'est retrouvé (la confiance à accorder en un journaliste, protéger ses soldats, la vérité, etc.)

Leur relation est belle car elle est assez progressive, mais intense.

J'ai apprécié l'histoire, mais j'ai été un peu surprise par la fin. La "punition" de Lincoln... Pour moi, l'histoire ayant été montrée au public, l'armée aurait plutôt fait passer Lincoln comme un "héros" pour montrer qu'elle ne cautionne pas les dérives au sein de son institution. Je comprends que les auteurs aient voulu ne pas rendre la fin trop belle pour être crédible, mais pour une fois je trouve que l'inverse aurait dû être fait.

La plume des autrices mélangées est toujours aussi agréable, c'est un duo qui fonctionne vraiment bien, avec des recherches derrière chaque écrit !

Cette fois ci, on va connaître l'histoire d'Abraham et de Lincoln ... Oui oui vous avez bien lu et j'ai adoré cette touche d'humour.

Parlons un peu de ces personnages

-Abraham est un journaliste qui se donne à fond pour révéler toutes les vérités même celles qui fâchent . C'est une fouine qui ne lâche rien pour arriver à ses fins. J'ai adoré ses réparties et son humour.

-Lincoln premier maître dans une unité de la navy seal donnerait sa vie pour sa patrie. C'est un homme intègre qui sait se faire respecter . Les règles, les ordres, le protocole , la sécurité , le danger font partis de son quotidien .

- Ils vont devoir se supporter durant 4 mois et ça ne sera pas une mince affaire.

- Pendant son séjour, Abraham va faire une découverte qui peut remettre en cause toute la vie du seal.

- Comme toujours les auteures maîtrisent à la perfection le sujet.

-Les deux personnalités sont complètement opposées mais cela n'empêchera pas un désir à naître entre eux.

-Les émotions entre les personnages sont intenses et torturées.

-J'ai apprécié aussi l'esprit d'équipe, la camaraderie et aussi la cohésion du groupe.

-Les personnages secondaires sont attachants et j'avoue que par moment j'aurai voulu faire partie de l'équipe. (Surtout pour contrôler leur exercice pendant l'entraînement, piouf... )

- C'est un coup de coeur pour ce roman M/M ❤, j'attaque de ce pas le tome 3.

Une histoire d'amour qui part sur les chapeaux de roue! Beaucoup de tension, d'électricité et de conflit entre nos 2 héros. Et puis finalement énormément de passion et de sentiments.

Le contexte fait que toutes les émotions sont décuplées.

Il y a un vrai travail de recherche qui nous fait plonger dans l'univers de la Navy et un vrai travail de créativité pour mener à bien toute cette enquête.

J'ai apprécié chaque page car le suspens est bien là. Je peux seulement regretter que tous les à-côtés militaires ont mis un frein (ou un soudain accélérateur) à la romance. Les moments partagés sont parfois trop brefs, trop rares et pourtant, certains mots et déclarations sont véritablement poignants.

Beaucoup de belles choses au travers de ces lignes.

Dans ce tome, on change complètement de registre, on passe à une romance MM dans le milieu militaire. J’adore les romances dans ce milieu donc le couple Abraham/Lincoln n’a pu que me plaire.

Dès que Abe arrive dans le camp militaire de Lincoln pour son reportage, on sent qu’il y a une tension entre les deux hommes. Lincoln est dur et sans pitié mais Abe ne se laisse pas faire et lui montre de quoi il est capable. Là encore, les auteures nous embarquent dans une enquête qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer mais qui est tellement prenante.

Ce tome a frôlé le coup de cœur.

Je comptais attendre quelques jours avant de me lancer dans ce deuxième tome, mais l’addiction du premier volet était trop présente et j’ai dévoré cette suite.

Direction le Niger, avec Link. Premier maître d’un groupe Seal. Un événement vient chambouler leur mission et l’arrivée d’un duo de journalistes va engendrer beaucoup de questions.

Link est un militaire de la pointe de ses cheveux au bout de ses doigts de pied. Un homme a l’allure froide, respectueux des règles et fidèle à son équipe et sa patrie. Mais c’est aussi un homme qui est bien déterminé à connaître la vérité. Pour ses frères, pour sa santé mentale. Un homme brisé par un passé difficile, un homme dans le placard.

Un héros que j’ai adoré. Autant pour son caractère que pour ses actions. Il m’a souvent donné le sourire. Il est vrai, franc et j’ai vraiment aimé le découvrir.

Abe est journaliste d’investigation, mais c’est surtout un journaliste de guerre. Il n’a pas peur de prendre des risques pour un bon sujet au grand dam de son père. C’est le bout en train de la bande, il sait ce qu’il veut et ne se laisse pas démonter. Mais c’est aussi quelqu’un de fidèle dans ses principes et il veut la vérité.

Un héros tout aussi charmant, malgré ses quelques indécisions. J’ai aimé son entêtement, sa fidélité et son humour. Un très bon personnage pour l’accompagner Link.

Une romance entre deux hommes dans un univers militaire. Vous sentez les problèmes ? C’est moins rapide que dans le précédent opus. La tension est là et cela prend tout de même beaucoup de place. Mais ce duo s’infiltre rapidement dans votre cœur. Je sais qu’ils me manqueront.

Ils ne sont pas seuls. On croise très brièvement notre duo précédent. Nous rencontrons Clark, le caméraman. Mais nous sommes surtout avec l’équipe de Link. En tant qu’adepte de l’univers militaire, j’ai beaucoup aimé que ce soit bien développé.

Mais dans ce roman ce qui m’intéressait le plus et dont je suis vraiment tombé sous l’addiction est l’intrigue. Complot, recherche et punition. J’étais tenu en haleine du début à la fin et j’ai adoré les choix d’Amelie et de Mary. Même si j’aime avoir des préférences dans une saga, il devient difficile d’en faire.

J’ai hâte de me lancer dans le dernier opus. Deux noms qui me parlent, mais aucun indice sur ce que nous réservent les auteurs. Vais-je réussir à attendre quelques jours avant de l’attaquer ?

Sans surprise, je vous recommande ce titre. Pour les plus fous, je trouve que chaque tome peut se lire indépendamment.

Deuxième tome de cette série que j’ai littéralement lu d’une traite. Je savais que ça allait être mon pref de cette série. Et j’avoue que je ne sais pas comment le troisième peut être mieux que ce tome à l’heure actuelle !

J’ai adoré l’immersion au coeur des Navy Seal et le travail de fond fourni par les autrices. On découvre le quotidien d’une base et des hommes loin de chez eux et la hiérarchie militaire. Ca a confirmé (s’il y avait besoin de confirmation) que je ne pourrais jamais être militaire. Pour ma condition physique et … ba clairement pour mon problème avec l’autorité. J’ai été prise dans l’histoire et l’enquête sur la mort des Navy Seals et qui se révèle plus complexe de pages en pages.Preuve en est : je n’ai pas réussi à décrocher.

Et ensuite, ensuite ba les perso ! Wouah, des pépites ! D’un côté on à Abraham, tenace et intrépide, l’archétype du journaliste qui ne lâche rien et qui fait son boulot à fond. Mais avec aussi ses failles et ses craintes. Et Lincoln … aaaah Lincoln. Bien au dessus du cliché du militaire de base, avec son SSPT, son conditionnement à obéir, sa soif de justice et son dévouement à son équipe. Je l’ai adoré, droit dans ses bottes et devant cacher son homosexualité pour être sûr d’être accepté. Et la dynamique entre les personnages est super bien écrite, je la trouve super belle et touchante.

Encore une fois, dans ce tome 2, la fin n’est pas une fin idéale. Et j’avoue que ça m’a révolté mais ouais, dans la vie ça se passerait potentiellement comme ça. Mais merde, ça n’a pas arrangé mon point de vue sur l’armée, au contraire.

🌺 @co.lit-flower / insta

Premier M/M pour moi j’ai beaucoup aimé. Le milieu SEAL est tellement bien décrit. Je recommande

Ce livre est un mélange de suspence, de courage, de persévérance et de loyauté.

Abe et Link sont deux hommes aux caractères bien trempés bien que totalement différent.

Abraham, journaliste au mental d'acier, avec plus d'un tour dans son sac, très persuasif mais surtout il rêve secrètement de Lincoln dès leur premier regard.

Lincoln quant à lui est militaire dans l'une des plus grande institution du monde, la Navy SEAL. Link est fermé à tout et surtout au journaliste imposant. Il ne vit que pour son boulot, qui lui prend la totalité de sa vie, et ne se permet aucune attache, aucun sentiment.

Cependant, l'attraction est là depuis leur première rencontre. Et même si Link se montre inatteignable, Abe va quand même réussir à percer la carapace du soldat et l'aider à s'ouvrir et une magnifique alchimie va en sortir.

Ils vont se battre pour leurs convictions et pour préserver leur loyauté. Mais malgré les hauts et les bas, ils vont apprendre à s'aimer et à se faire confiance, à briser les barrières et à vivre leur histoire au grand jour.

L'écriture des filles est comme d'habitude, fluide, le bouquin se lit tout seul. Le réalisme est là, les détails et les mots sont justes. C'est une belle leçon loyauté et de convictions personnelles. Très bon bouquin.

Whispered Reviews, Tome 2 : Abraham & Lincoln

• France : 2019-12-15 (Français)

Pegh le place en liste or
2023-09-16T12:42:46+02:00