Whispering, les voix du silence, tome 3

Description ajoutée par Dezarey 2018-11-06T22:40:49+01:00

Sache que nous ne pourrons rester ainsi pour l'éternité...

Kôji, ne connaissant que trop bien la solitude dont Daichi doit souffrir, a décidé de l'aider à sa faire des amis. Mais la rencontre avec le petit Takuto tourne au vinaigre... Est-il seulement possible pour un enfant doté d'un pouvoir si particulier de se comporter normalement avec des camarades de son âge ? Rien n'est moins sûr, mais l'adolescent semble déterminé à ne pas baisser les bras !

Daichi passe sont temps à jouer avec "son imagination". Il nous raconte plein de choses, on rigole beaucoup. Il n'avait jamais fait ça avant ! C'est grâce à toi, tu es un excellent professeur !

Un tome toujours aussi bien. Les liens se nouent avec les personnages secondaires. J’adore les amis de Kôji et leur façon de prendre la chose et aussi d’interagir avec Daichi.

Encore un très chouette tome ! J'aime beaucoup suivre l'évolution des personnages, de leurs relations, leurs émotions et leurs aventures. Une série mignonne et prenante pour des moments de lecture détente.

Un tome toujours aussi bien que les précédents !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente que Daichi se soit réconcilié avec Takuto et qu'il se soit beaucoup épanoui grâce à Kôji ! Beaucoup de situations marrantes ! Et les amis de Kôji sont juste adorables avec Daichi ! J'ai hâte de lire le prochain !

C'est toujours aussi plaisant à lire, poétique et délassant. Daichi est vraiment un petit garçon mignon et attentif au monde qui l'entoure, j'adore la façon qu'à l'auteur de le dessiner : enfantin, chou, drôle... Il est "vrai", en quelque sorte. Touchant et drôle, tout comme Kôji au fond, qui se torture à se demander s'il ne cause pas plus de dégâts au petit garçon en le côtoyant. Ils forment une belle paire tous les deux en tout cas, j'aime cette complicité innocente.

Je ne vais pas pouvoir m'empêcher de tout enchaîner à la suite haha !

Nous nous trouvons dans un troisième tome doux et calme durant lequel on voit les personnages s'ouvrir et grandir d'avantage. Daichi évolue et commence doucement à se faire des amis

Koji quant à lui avance doucement aussi. Il parvient a retrourner chez lui et à aider Daichi dans la foulée

J'ai apprécié que l'autrice prenne le temps de s'arrêter un peu sur les personnages secondaires. On apprend à les connaître un petit peu

Bien que cela reste assez banale, je prends beaucoup de plaisir à découvrir cette saga et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve.

Encore merveilleux tome j ai hate de savoir se que va faire Koji dans le prochain tome

Alors que tout semblait bien se passer entre eux Daichi finis par se chamailler avec Takuto et si Kôji ne comprend pas la situation et s'inquiète pour son jeune ami, l'avis de son entourage sur la situation va changer sont point de vue. De son côté Daichi grâce a Kôji va découvrir quelque chose de nouveau " l'imagination". Un tome toujours aussi poétique ou chacun continue de s'épanouir malgré les aléas de la vie.

Ça fait une éternité que j'ai lu les tomes un et deux, alors j'ai mis un peu de temps à m'y retrouver, mais quel plaisir !

Les choses progressent doucement, mais sûrement. J'ai trouvé Daichi encore plus mignon dans ce tome-ci. Il "devient enfant" peu à peu... et on réalise les terrible conséquences que cela peut avoir !

Vu le teasing du tome 4, j'appréhende un peu ce qui va s'y passer, mais je ne tarderai pas à le savoir :)

C'est vrai que Daichi approche de ses 7 ans, je me demande comment va évoluer son don, surtout à présent qu'il développe aussi beaucoup celui de l'imagination.

Ahh la lecture est passée trop vite. Il ne s'est pas vraiment passé grand chose dans ce tome, donc voir la fin venir si vite a été un peu frustrante. Mais l'univers est toujours aussi bien!

Whispering, les voix du silence, tome 3

• France : 2018-10-25 (Français)

MMNL l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T23:32:45+02:00
Azell l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T20:50:30+01:00

• ひそひそ-silent voice- #3 - Japonais