Commentaire de Antanasia-Crosszeria

Whispering Cliffs, Tome 1 : Sept jours

C'est vrai que le Hockey, le football américain et le basket c'est déjà vu alors pourquoi pas changer de sport, alors bienvenue dans le monde du golf. Désolé de vous décevoir, ça ne change rien, on reste dans les codes de la romance sportive.

Dans ce roman, on suit Reggie Weston, un jeune golfeur américain qui débute dans les compétitions professionnelles, il va enfin pouvoir faire la rencontre de son idole, Russell Lee. En public Russell est désobligeant, mais en privé il conseille Reggie. Reggie voit ses sentiments changer, d'admiration on passe à l'amour.

Comme toujours avec moi, j'ai un avis en demi-teinte. Il y a une différence entre le plaisir que j'ai pris à lire ce livre et la qualité du livre. Donc, pour faire clair j'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un très agréable moment mais j'ai trouvé des défauts. Attention quand je parle de défaut je parle aussi bien de la structure du récit (qui peut être amélioré) que d'élément scénaristique (qui repose exclusivement sur mes goûts personnels.

Alors, le problème principal c'est que la romance est beaucoup beaucoup trop rapide. Je crois que le roman doit se passer sur 1 semaine. Celles et ceux qui lisent mes avis depuis un moment vous devez savoir que je ne suis pas une adepte des coups de foudre dans les romances, j'aime voir l'amour naître. Mais ici, on nous parle très très vite d'amour, alors que Russell a une fois sur quatre un comportement qui ne nous vend pas du rêve pour une potentielle relation et surtout qui n'aide pas à faire naître de l'amour (à mon sens).

Mon deuxième point problématique c'est que le comportement de Russell a tendance à m'énerver. Alors, déjà c'est un problème personnel et repose sur ma perception du personnage. Mais malgré qu'on nous explique logiquement son comportement, ça ne passe pas avec moi.

Pour ce qui est du thème du livre c'est encore la peur du coming-out dans le milieu du sport, mais je trouve qu'un petit élément tout simple donne une touche d'originalité à cette question, c'est le fait que Reggie soit ouvertement gay, alors même si tout n'est pas simple pour lui, il est aussi une forme d'exemple pour Russell, car il lui prouve que ça fonctionne.

Donc, il en a un qui aime l'autre sur le plan personnel et le second sur le plan professionnel et ça fonctionne assez bien. Cela fonctionne assez pour que je prenne du plaisir à le lire, c'est une lecture rapide et sans prise de tête.

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria