White Angel, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-03-22T11:03:28+01:00

Abby pensait avoir trouvé son prince charmant en épousant Gabriel Greimane. Beau, riche, bonne éducation, député Maire, il a tout du gendre idéal.

Mais rapidement il lui fait vivre un véritable enfer, et le prince charmant se transforme vite en diable incarné.

Pendant les attentats de Paris, il met à sa disposition un garde du corps pour sa sécurité rapprochée.

Mais de qui doit-il la protéger ? Des dangers de la ville ou de son mari ?

Commentaire ajouté par Emy-3 2018-02-15T23:44:00+01:00

Une couverture qui tient ses promesses ! Un livre détonnant, des personnages attachants. Vite la suite

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-02-14T09:47:57+01:00

Le résumé m’a de suite plu mais alors après lecture c’est une vraie « pépite », un coup de cœur même si pendant ma lecture j’ai souvent eu le souffle coupé, les larmes aux yeux et des envies de meurtres… surtout sur une personne en particulier (j’crois que j’suis bonne pour l’asile pour en arriver à rêver de meurtre sur des personnages de roman mdr).

Concernant les personnages j’ai adoré Roxy, la colocataire et surtout « sexfriend » de Chris. Elle a un brin de folie qui m’a bien faite rire, elle est extravertie au possible, vit quasiment nue chez elle mais sait aussi être une oreille attentive et de bon conseil, une super meilleure amie.

Chris, lui, essaye de se racheter une bonne conduite en trouvant un travail sérieux d’agent de sécurité auprès de la femme du Député maire de Paris. Il essaye de tourner la page sur son passé peu glorieux. Mais alors qu’il pense devoir protégé Abby Greimane du monde extérieur, il va vite se rendre compte que son plus grand danger vient de son mari. Face au désarroi et à la douleur d’Abby, Chris va vouloir s’interposer face à Gabriel Greimane (qui n’a d’un ange que son prénom car c’est un des pires démons sur terre) mais son collègue va l’en empêcher. Commencera alors pour Chris une vraie bataille entre sa conscience car il ne veut pas perdre son travail (et fermer les yeux sur les atrocités dont il est parfois témoins) et son cœur avec l’envie de protéger Abby (son instinct de protection va se mettre en marche). Mais ne serait-ce pas plus dangereux pour la vie Abby d’intervenir ? Que va décider Chris : suivre sa conscience ou ce que lui dicte son instinct ? En effet, au contact d’Abby, il découvrira une tout autre femme que l’image qui lui colle à la peau en public (femme sophistiquée voir « précieuse », timide, renfermée et surtout soumise à son mari). Chris m’a beaucoup touchée car derrière ses airs de gros dur, musclé, tatoué, un brin macho et sûr de lui, on découvre un homme sensible, doux, protecteur et attentionné. Un homme au grand cœur tout simplement !!!

Concernant Abby, même si j’ai eu de la peine de découvrir les humiliations, sévices et autres brimades en tout genre dont elle est victime, j’ai eu envie de la secouer et lui mettre un bon coup de pied aux fesses afin qu’elle mette de côté sa naïveté et reprenne sa vie en main. C’est bien beau d’être redevable à son mari qui l’a « sauvée » à un moment de sa vie plus que délicat mais bon elle n’a pas pour autant le droit de tout accepter de la part de ce dernier. Le ciment d’un couple est le respect mutuel, la communication et l’amour !

Bon Gabriel Greimane, alors lui, j’lui ferai bien subir tous les sévices au monde. Je crois n’avoir jamais autant haï un personnage que lui !!!

Stefy Quebec, dans cette histoire, nous fait nous partager entre l’ombre et la lumière, et surtout passer par des émotions fortes… Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

Enfin la plume de l’auteure est fluide, moderne, rythmée et tout en sensibilité tout comme en nuances quand il s’agit du côté « obscure » de l’histoire. Pour son 1er essai en dark romance je trouve que c’est vraiment bien réussi car tous les éléments d’une très bonne Dark sont bien là !

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite même si en même temps je la redoute un peu aussi car j’ai bien peur que le calvaire d’Abby ne se finisse pas si facilement…

Commentaire ajouté par Gold-APHA 2018-02-05T16:55:36+01:00

Le résumé et la couverture du livre me plaisait vraiment. J'avais hâte de le lire, mais quand j'ai vu le nombre de page...j'ai été très déçue. Et puis, je n'ai pas été capable d'embarquer dans l'histoire. Un gros non pour moi, malheureusement

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-01-25T15:38:03+01:00

La couverture choisie pour White Angel est énorme ! J'adore ! Rien que pour cela, on a envie de plonger dans l'histoire, et c'est sans aucun regret, croyez moi ! C'est une histoire, qui dès les 1er mots nous donne des frissons. On est directement dans le feu de l'action. Comme il est précisé, nous rencontrons ici une Dark romance, mais pas la Dark comme on l'entend avec la victime et le bourreau qui tombent amoureux. Ici nous avons une Dark très psychologique, où l'héroïne Abby subit la plus grave des choses dans un couple. Au revoir le prince charmant des débuts, bonjour l'abominable dragon. C'est un véritable enfer pour elle, mais se sent malgré tout obligée de subir. Pourquoi ? C'est là, la question que l'on se pose pendant notre lecture. Femme faible ? Femme soumise ? Pourquoi ne réagit-elle pas ?

L'arrivée de Chris va t-elle changer sa vie ? Comment va t-il réagir quand il va découvrir ce que subit « sa cliente », puisque rappelons-le, il a été embauché pour devenir son garde du corps...Vivant au quotidien avec elle, il va vite se rendre compte de l'ampleur de sa tache. Mais a-t-il le droit de s'interposer au risque de perdre son emploi ?

Plus les jours passent, plus la promiscuité va rapprocher nos deux protagonistes. Abby commence à « revivre » auprès de son « Ange », elle réapprend à ne plus avoir peur des hommes et à les redécouvrir, mais pour combien de temps ? Peut-on vivre une relation cachée avec un mari aussi pervers et dangereux ? Quels sont les risques qu'elle encoure si jamais il le découvre ? Et surtout, aura-t-elle le courage de le quitter un jour ?

Stefy Quebec a choisi de nous parler d'un sujet qui touche, je pense, énormément de femmes au quotidien. A travers notre lecture, il nous est facile de se dire : "mais quitte le, bordel de m**** !! Pourquoi tu restes avec un mec comme ça ???"

Mais dans la réalité, est-ce aussi facile ? Ne se dit-on pas que tous ce qui arrive, est de notre faute et que c'est par conséquent normal ?

Le sujet est donc assez bien traité, j'ai ressenti la peine et la douleur de Abby mais aussi la non-compréhension de Chris face aux décisions prisent par Abby.

La fin arrive très vite puisque c'est un tome assez court, et quel cliffhanger !! Alors je n'ai qu'une chose à dire : vite le tome 2.

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-01-25T09:50:28+01:00

Le thème me plaisait beaucoup, le résumé m'a beaucoup inspiré, j'ai donc attaqué ce livre avec enthousiasme et au final j'en sors déçue...

Il est très court (128 pages) de ce fait, la romance est très rapide et pas crédible.

Abby m'a fait de la peine autant qu'elle m'a énervée.

Etre battue, humiliée et j'en passe son histoire réellement affreuse mais je l'ai trouvée très égoïste avec Chris (qui lui aussi pour coup m'a fait de la peine) son incapacité à prendre des décisions et son égoïsme m'ont empêché de m'attacher à cette héroïne (non non je ne suis pas sans cœur)...

A l'inverse de Chris que j'ai trouvé juste parfait, (très) patient, protecteur, doux, attentionné bref un héro comme on les aime !

Un fin qui donne bien évidement envie de se lancer dans le tome 2 que je vais lire pour connaitre le dénouement de leur histoire (même s'il elle est prévisible).

Une histoire qui avait pour moi un énorme potentiel, mais il y a un trop gros manque de profondeur dans ce récit.

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-12T20:07:12+01:00

Un très bon livre, poignant. Nous sommes plongés dans les dessous de la vie d'une femme battue, soumise de son mari et qui ne peut le quitter. L'histoire entre Chris et Abby est allée trop vite.

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2018-01-06T00:43:01+01:00

j'ai trouver l'histoire très rapide j'attend de voir avec le tome 2 comme sa se passe

Spoiler(cliquez pour révéler)
entre chris et abby surtout avec cette fin !!!!

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-12-29T08:29:48+01:00

Chris accepte le job que son ami Paul, lui propose, être le garde du corps de Madame Greimane. Il va vite découvrir l'enfer que vit, sa patronne, Abby. Elle, qui pensait avoir trouvé son prince charmant en épousant Gabriel Greimane. Beau, riche, de bonnes éducations, député maire, il a tout du gendre idéal. Mais rapidement, il lui fait vivre un véritable enfer, et le prince charmant se transforme vite en diable incarné.

J'ai plongée tout de suite dans l'histoire de Chris et d'Abby, ils m'ont tout de suite happé, ému, fasciné, attendris et eu peur car notre héroine en voit de vertes et des pas mûres c'est peu de le dire, même si au début je n'ai pas compris pourquoi, elle resté avec un tel home, que j'ai détesté, méprisé, je n'ai pu que la comprendre quand elle se dévoile et franchement personne ne peut prévoir sa réaction face à cette même situation et puis j'ai été ravi et en même temps angoissé lorsque je l'ai vu s'ouvrir au contact de Chris qui au début peut nous apparaître comme un homme dure, arrogant mais non il est complètement différent, c'est un homme franc, loyal, sincère et que beaucoup de femmes aimeraient avoir à leur côté.

Stefy a encore su me prendre dans ces filets, j'ai été emporté, comme si je vivais leur histoire à travers les yeux d'Abby et aussi dans les yeux de Chris qui nous relatent à tour de rôle comment ils vivent la situation et ça, c'était vraiment chouette, car cela a permis de mieux les comprendre. Pour moi, c'est un coup de cœur et dont il me tarde de lire la suite.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2017-12-11T18:43:06+01:00

Chris Fisher n'a pas un passé très glorieux. Après un drame qui lui a enlevé son propre frère, alcool et mauvaises fréquentations lui ont fait toucher le fond. Mais grâce à une petite tornade aux cheveux rouges flamboyant, Chris a réussi à se relever. Avec Roxy il a noué une relation qui les pousse vers l'avant ; vivant ensemble, Chris et Roxy partagent leurs vies et leur lit mais aucun sentiments amoureux ne circulent entre eux. Ces deux personnages ont trouvé leur équilibre ensemble, et si l'occasion se présente ils ne se gênent pour se laisser aller dans les bras d'autres personnes.... aucune ambiguïté, aucune jalousie - simplement des sex-friend où l'amour n'a pas sa place, seulement une grande affection et un grand respect.

Chris vient d'accepter une nouvelle offre d'emploi, il va devoir assurer la sécurité de la femme du Député Maire de Paris. Ce genre de protection rapprochée Chris connaît bien mais malheureusement il n'arrive jamais au bout de ses contrats. Aujourd'hui tout va changer, il ne compte pas abandonner. Son objectif : se prouver à lui même qu'il est devenu quelqu'un de bien.

L'auteure va nous plonger instantanément dans l'ambiance sombre de son histoire. Chris, en prenant ses fonctions de garde du corps pour les Greimane, ne s'attendait pas à devoir protéger sa cliente - Abby - autant du monde extérieur que des mains de son mari - Gabriel. Un comble pour cet homme de porter le nom d'un Ange car vous allez voir que sa personnalité se rapproche plus de celle d'un démon que d'un être suprême.

Dès que Chris va être témoin des atrocités que Gabriel Greimane va faire vivre à sa femme, il va vouloir s'interposer, mais son collègue va le rappeler à l'ordre - personne ne doit intervenir dans les "disputes conjugales".

Coups, insultes, humiliation..... viol. Voici la réalité qui se trouve derrière le couple parfait que semble former les Greimane et Chris va devoir serrer les dents pour ne pas stopper toute cette violence au risque de se faire renvoyer.

Sauf que ce garde du corps au physique envoûtant n'est pas du genre à rester insensible face au mal-être de sa patronne. Devant la détresse de cette dernière Chris va mettre en marche son instinct de protection, sauf qu'il était loin de s'imaginer que derrière la jeune femme sophistiquée, fragile et renfermée se cache une toute autre personnalité qui risque de le faire craquer.

Parlons-en d'ailleurs de la personnalité des personnages.

Tout d'abord le sexy Chris. Derrière ses airs de gros dur musclé et tatoué se cache un homme au grand coeur, attentionné, tendre, doux, drôle et réconfortant. Une sorte de macho-romantique devant lequel on fantasme et dès que l'on apprend à le connaître on ne peut que avoir confiance en lui.

Roxy, sex-friend et meilleure amie de Chris. Même si elle est mise au second plan, j'ai trouvé qu'elle avait un rôle important pour les deux personnages principaux. Cette pin-up tatouée au caractère fort et déluré ne souffre d'aucun complexe, elle est libre, spontanée et sa franchise la rend assez cash dans ses paroles. Je l'aime bien Roxy, vraiment bien, j'espère qu'elle apparaîtra un peu plus dans la suite du récit

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-12-07T02:09:07+01:00

J'attendais avec impatience sa sortie mais au final deception ! J'ai trouvé l'histoire trop rapide et qui plus est assez clichée voir peu crédible. L'idée de base était pourtant vraiment intéressante et elle aurait pu être une véritable pépite si seulement le scénario avait été plus approfondi et plus sortie des clichés habituels de la femme battue.

"White Angel, Tome 1" est sorti 2017-11-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Novembre

White Angel, Tome 1

• France : 2017-11-17 (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T12:15:36+01:00