White Angel, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-03-22T11:03:28+01:00

Abby pensait avoir trouvé son prince charmant en épousant Gabriel Greimane. Beau, riche, bonne éducation, député Maire, il a tout du gendre idéal.

Mais rapidement il lui fait vivre un véritable enfer, et le prince charmant se transforme vite en diable incarné.

Pendant les attentats de Paris, il met à sa disposition un garde du corps pour sa sécurité rapprochée.

Mais de qui doit-il la protéger ? Des dangers de la ville ou de son mari ?

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-11-13T09:15:25+01:00

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/11/13/white-angel-1/

Décidément, moi qui dis aimer les sujets forts, je suis servie en ce moment avec mes dernières lectures. De plus, lorsque le mois dernier j’ai découvert la maison d’édition Something Else avec love never dies, j’étais très ravi de ma lecture. Pour White Angel, c’est de nouveau le cas !

Une histoire forte. Celle de Chris, un homme qui cherche absolument du travail et finit par en trouver comme garde rapprocher pour des bourgeois. Sauf que très vite il va désenchanter. Le garde du corps déjà présent, lui dit qu’il y a certaines choses qui arrive dans cette maison, mais qu’il ne doit pas s’en mêler sous risque d’être viré, car cela est la vie privée de son patron. Or comment se retenir lorsqu’il découvre que l’homme bat, maltraite et viol sa femme. Il voudrait aider sa patronne, de l’autre il ne souhaite pas perdre son emploi. Pourtant, il va essayer de l’aider avec des mots, des paroles et petit à petit se prendre au piège de l’amour. Que faire ? Que choisir ? De l’autre Abby est une femme tellement traumatisée que quitter son mari l’effraye au plus au point.

Je vous le dis, la plume de l’autrice est vraiment éblouissante. Elle décrit parfaitement bien la violence faite à la femme, avec une écriture poignante qui me prenait aux tripes. J’étais ému de la beauté des lignes tout en étant horrifié des violences que cette pauvre Abby subissait.

C’est vraiment une romance magnifique que je recommande chaudement. Je suis tellement contente d’avoir découvert cette plume et cette histoire. Un roman fort et poignant, parlant d’un sujet délicat mais avec beauté.

Mais il n’y a pas que de la violence heureusement, il y a en parallèle l’amour que vont développer l’un pour l’autre les deux personnages principaux. Des moments de légèreté dans toute cette violence, ce qui nous immerge encore mieux dans l’histoire. Quand Abby se sent soulager de vivre ces moments de répit, de tendresse et de douceur, nous le sommes avec elle. Puis nous sommes aussi angoissés qu’elle, lorsqu’elle doit retourner auprès de son mari, sans savoir quelle horreur il lui fera encore subir.

Puis cette fin, mon dieu, qui nous laisse sur notre soif. Qui nous fait peur et nous fait poser plein de questions. Qui ne nous donne qu’une seule envie, nous projeter sur le tome suivant avec hâte !

En conclusion, ce premier tome de White Angel est un magnifique coup de cœur. Une histoire bouleversante et en même temps amplis de tendresse. Qui a su me faire pleurer et me rendre en colère. Une romance éblouissante que je ne peux que vous recommander de toute urgence !

Commentaire ajouté par lanoenzo 2018-09-27T12:39:28+02:00

Ce roman nous montre un univers assez noir. Abby femme du député-maire est une personne réservé, timide et qui vivra un enfer sur cette terre à cause de celui-ci. Mais c’est aussi une femme mystèrieuse avec un passé difficile. Chris son garde du corps quand à lui est un homme libéré avec un passé sulfureux.

On ressens pleins d’émotions en lisant ce livre car il ne peut pas nous laisser indifférent, c’est un livre poignant, si intense. J’ai ressenti dans un premier temps du dégout pour le député-maire qui fera vivre un enfer à sa femme. Quand à Abby j’ai ressenti contre elle de la colère dans un premier temps. Comment une femme peut accepter de subir tout cà ? Comment peut t’elle se rebeller avec un autre homme mais pas avec son mari ? Je ne suis pas sans coeur mais une femme ne peut pas accepter cà, elle doit se sortir de là surtout que Chris qu’elle appelle son ange fera tout pour la délivrer de la. Ensuite, comment peut t’elle se jeter si rapidement dans les bras de son garde du corps ? D’accord il lui redonnera espoir, il sera toujours là pour elle mais avec ce qu’elle vit elle devrait toujours être sur ses gardes.

Chris lui est un homme qui à un sacré sang-froid, il essaye de rester de marbre tout en aidant cette forme a ce sortir de cet enfer. C’est un homme comme on en voit pas tous les jour, prévenant, rassurant, aimant et on ressens le liens si fort entre ces deux personnes. C’est un homme avec un passé mystérieux et surtout une telle rancoeur en lui qu’on se demande s’il arrivera à se sortit de ce mal-être et surtout peut t’il aimé vraiment et rendre heureuse une femme avec son passé ?

Mais peut t’on vraiment vivre une histoire d’amour dans ses conditions ? Abby pourra t’elle ce sortir de cet enfer sans en payer les conséquences et avant qu’il ne soit trop tard ? Chris pourra t’il toujours rester de marbre envers cet homme si cruel ?

Malgré les douleurs, le malheur, pourront t’il s’aimer sans obstacles et vivre leur amour au grand jour ? Que sait t’il passé dans le passé de Chris, va t’il pouvoir échapper à ses démons ?

J’ai aimé ce livre et hâte de pouvoir lire le prochain tome et de voir la suite des aventures de nos deux tourtereaux et de voir si la vie va pouvoir les aider et les laisser s’aimer.

Commentaire ajouté par fifititi95 2018-08-03T11:06:13+02:00

Le résumé m'a donné envie de découvrir cette histoire, une femme battue avec un garde du corps musclé qui débarque dans sa vie.

Cependant, je me suis vite ennuyée avec le personnage féminin qui manque de détermination, d'ambition de soi même. Elle est surtout indécis du début jusqu'à la fin. Le seul moment où elle décide de prendre une décision est : Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'elle arrive dans le salon de tatouage de Roxy. Je comprends que le sujet de femmes battues (les sentiments, la peur/l'angoisse,..) soit extrêmement difficile à retranscrire mais ce premier volet manque de piquant, de révolte et de force de caractère pour Abby car elle ne fait que fuir et pleurée.

En revanche, j'ai un peu plus apprécier le personnage de Roxy avec ce côté indépendant et libre qui pousse l'héroïne à se sortir de cet enfer conjugal et le tatouage d'ange de Chris lui nous fait rêver. J'espère que le deuxième volet sera plus prometteur... Bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-07-30T05:54:17+02:00

Sacré beau mélange!!! Mettez-moi une dark avec un garde du corps et je suis aux anges... 7ieme ciel voir 8ieme mm...

Sujet particulièrement épineux... très difficile à écrire si on n'a pas vécu, subi ces horreurs... sujet plus que tabou dans notre société malgré les nombreuses affiches, pubs sur la violence faite aux femmes!

Merci à l'auteure... vraiment... merci de ne pas avoir fait de ce sujet tabou quelque chose de cliché, de banal! mais surtout d'avoir montré la réalité de ces actes horribles et brutaux, un mari violent, haineux, et pourtant si difficile à quitter...

"Si elle reste, c'est qu'elle aime ca"... les ignorants!! Tellement facile de juger ou de dire "ooh mais c'était moi, ca ferait longtemps que je serais partie"... oui oui biensur, tellement simple de quitter une telle emprise!!

La plume et l'écriture fluide de l'auteure m'ont fait ressentir chaque émotion perçue par cette femme battue, ce sentiment d'être soumise, une moins que rien, inutile, "bonne qu'à ca"...

Ça m'a remuée les tripes de manière à ce que je vivais chaque coup qu'elle recevait, chaque humiliation... j'ai même perçu l'emprise qu'il a sur elle en associant chaque acte de violence à de la douceur par la suite.

Chaque mot que l'auteure utilisait, faisait ressentir les maux douloureux de Abby.

Abby, jeune femme mariée depuis 10ans à un homme qu'elle pense aimée et surtout être aimée.

Chaque jour qui passe, elle subit la colère de son mari, la violant par colère, la rabaissant, l'humiliant et la violentant par vengeance.

Ce mari, député-maire, finit par embaucher un nouveau garde du corps, Chris, pour assurer la sécurité de sa femme lors de sorties ou apparitions mondaines.

Chris ne sait absolument pas dans quoi il met les pieds mais il n'en ressortira pas indemne.

Va-t-il assurer son job correctement en assistant aux actes de violence et en ayant pour ordre de ne jamais intervenir et de fermer les yeux? Faire comme les autres ou être différent?

Abby va-t-elle finir par faire confiance à quelqu'un? rencontrer quelqu'un qui osera se mettre en travers de son mari? Acceptera-t-elle d'être aidée, d'ouvrir les yeux, ou continuera-t-elle de subir cette violence par résignation?

Entre amour, haine amitié, vengeance, et violence, vivez l'histoire la plus touchante, marquante et poignante que j'ai lue...

Commentaire ajouté par Lilyromi 2018-03-18T08:13:10+01:00

Je viens de le finir en intégralité, la couverture et le résumé m'ont attiré mais finalement ma lecture s'est révélée décevante.

Ça commence trop vite et après ça stagne.

Je vais peut-être paraître sans coeur mais Abby m'a gonflé. Elle se laisse frappé, humiliée, violée et elle ne veut pas quitter son mari? Et les gardes du corps ne font rien?

Désolée mais je trouve ça un peu gros.

Ça aurait pu être une belle histoire si ça n'avait pas été si incohérent et long.

Je suis déçue par cette lecture et à de nombreuses reprises j'ai lu en diagonale. Car s'était répétitif.

Les points positifs sont Chris et Roxy. Chris et son côté gros dur au coeur tendre et Roxy, la folle de service.

Commentaire ajouté par Emy-3 2018-02-15T23:44:00+01:00

Une couverture qui tient ses promesses ! Un livre détonnant, des personnages attachants. Vite la suite

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-02-14T09:47:57+01:00

Le résumé m’a de suite plu mais alors après lecture c’est une vraie « pépite », un coup de cœur même si pendant ma lecture j’ai souvent eu le souffle coupé, les larmes aux yeux et des envies de meurtres… surtout sur une personne en particulier (j’crois que j’suis bonne pour l’asile pour en arriver à rêver de meurtre sur des personnages de roman mdr).

Concernant les personnages j’ai adoré Roxy, la colocataire et surtout « sexfriend » de Chris. Elle a un brin de folie qui m’a bien faite rire, elle est extravertie au possible, vit quasiment nue chez elle mais sait aussi être une oreille attentive et de bon conseil, une super meilleure amie.

Chris, lui, essaye de se racheter une bonne conduite en trouvant un travail sérieux d’agent de sécurité auprès de la femme du Député maire de Paris. Il essaye de tourner la page sur son passé peu glorieux. Mais alors qu’il pense devoir protégé Abby Greimane du monde extérieur, il va vite se rendre compte que son plus grand danger vient de son mari. Face au désarroi et à la douleur d’Abby, Chris va vouloir s’interposer face à Gabriel Greimane (qui n’a d’un ange que son prénom car c’est un des pires démons sur terre) mais son collègue va l’en empêcher. Commencera alors pour Chris une vraie bataille entre sa conscience car il ne veut pas perdre son travail (et fermer les yeux sur les atrocités dont il est parfois témoins) et son cœur avec l’envie de protéger Abby (son instinct de protection va se mettre en marche). Mais ne serait-ce pas plus dangereux pour la vie Abby d’intervenir ? Que va décider Chris : suivre sa conscience ou ce que lui dicte son instinct ? En effet, au contact d’Abby, il découvrira une tout autre femme que l’image qui lui colle à la peau en public (femme sophistiquée voir « précieuse », timide, renfermée et surtout soumise à son mari). Chris m’a beaucoup touchée car derrière ses airs de gros dur, musclé, tatoué, un brin macho et sûr de lui, on découvre un homme sensible, doux, protecteur et attentionné. Un homme au grand cœur tout simplement !!!

Concernant Abby, même si j’ai eu de la peine de découvrir les humiliations, sévices et autres brimades en tout genre dont elle est victime, j’ai eu envie de la secouer et lui mettre un bon coup de pied aux fesses afin qu’elle mette de côté sa naïveté et reprenne sa vie en main. C’est bien beau d’être redevable à son mari qui l’a « sauvée » à un moment de sa vie plus que délicat mais bon elle n’a pas pour autant le droit de tout accepter de la part de ce dernier. Le ciment d’un couple est le respect mutuel, la communication et l’amour !

Bon Gabriel Greimane, alors lui, j’lui ferai bien subir tous les sévices au monde. Je crois n’avoir jamais autant haï un personnage que lui !!!

Stefy Quebec, dans cette histoire, nous fait nous partager entre l’ombre et la lumière, et surtout passer par des émotions fortes… Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

Enfin la plume de l’auteure est fluide, moderne, rythmée et tout en sensibilité tout comme en nuances quand il s’agit du côté « obscure » de l’histoire. Pour son 1er essai en dark romance je trouve que c’est vraiment bien réussi car tous les éléments d’une très bonne Dark sont bien là !

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite même si en même temps je la redoute un peu aussi car j’ai bien peur que le calvaire d’Abby ne se finisse pas si facilement…

Commentaire ajouté par Gold-APHA 2018-02-05T16:55:36+01:00

Le résumé et la couverture du livre me plaisait vraiment. J'avais hâte de le lire, mais quand j'ai vu le nombre de page...j'ai été très déçue. Et puis, je n'ai pas été capable d'embarquer dans l'histoire. Un gros non pour moi, malheureusement

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-01-25T15:38:03+01:00

La couverture choisie pour White Angel est énorme ! J'adore ! Rien que pour cela, on a envie de plonger dans l'histoire, et c'est sans aucun regret, croyez moi ! C'est une histoire, qui dès les 1er mots nous donne des frissons. On est directement dans le feu de l'action. Comme il est précisé, nous rencontrons ici une Dark romance, mais pas la Dark comme on l'entend avec la victime et le bourreau qui tombent amoureux. Ici nous avons une Dark très psychologique, où l'héroïne Abby subit la plus grave des choses dans un couple. Au revoir le prince charmant des débuts, bonjour l'abominable dragon. C'est un véritable enfer pour elle, mais se sent malgré tout obligée de subir. Pourquoi ? C'est là, la question que l'on se pose pendant notre lecture. Femme faible ? Femme soumise ? Pourquoi ne réagit-elle pas ?

L'arrivée de Chris va t-elle changer sa vie ? Comment va t-il réagir quand il va découvrir ce que subit « sa cliente », puisque rappelons-le, il a été embauché pour devenir son garde du corps...Vivant au quotidien avec elle, il va vite se rendre compte de l'ampleur de sa tache. Mais a-t-il le droit de s'interposer au risque de perdre son emploi ?

Plus les jours passent, plus la promiscuité va rapprocher nos deux protagonistes. Abby commence à « revivre » auprès de son « Ange », elle réapprend à ne plus avoir peur des hommes et à les redécouvrir, mais pour combien de temps ? Peut-on vivre une relation cachée avec un mari aussi pervers et dangereux ? Quels sont les risques qu'elle encoure si jamais il le découvre ? Et surtout, aura-t-elle le courage de le quitter un jour ?

Stefy Quebec a choisi de nous parler d'un sujet qui touche, je pense, énormément de femmes au quotidien. A travers notre lecture, il nous est facile de se dire : "mais quitte le, bordel de m**** !! Pourquoi tu restes avec un mec comme ça ???"

Mais dans la réalité, est-ce aussi facile ? Ne se dit-on pas que tous ce qui arrive, est de notre faute et que c'est par conséquent normal ?

Le sujet est donc assez bien traité, j'ai ressenti la peine et la douleur de Abby mais aussi la non-compréhension de Chris face aux décisions prisent par Abby.

La fin arrive très vite puisque c'est un tome assez court, et quel cliffhanger !! Alors je n'ai qu'une chose à dire : vite le tome 2.

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-01-25T09:50:28+01:00

Le thème me plaisait beaucoup, le résumé m'a beaucoup inspiré, j'ai donc attaqué ce livre avec enthousiasme et au final j'en sors déçue...

Il est très court (128 pages) de ce fait, la romance est très rapide et pas crédible.

Abby m'a fait de la peine autant qu'elle m'a énervée.

Etre battue, humiliée et j'en passe son histoire réellement affreuse mais je l'ai trouvée très égoïste avec Chris (qui lui aussi pour coup m'a fait de la peine) son incapacité à prendre des décisions et son égoïsme m'ont empêché de m'attacher à cette héroïne (non non je ne suis pas sans cœur)...

A l'inverse de Chris que j'ai trouvé juste parfait, (très) patient, protecteur, doux, attentionné bref un héro comme on les aime !

Un fin qui donne bien évidement envie de se lancer dans le tome 2 que je vais lire pour connaitre le dénouement de leur histoire (même s'il elle est prévisible).

Une histoire qui avait pour moi un énorme potentiel, mais il y a un trop gros manque de profondeur dans ce récit.

White Angel, Tome 1

• France : 2017-11-17 (Français)