White Angel, Tome 1

Description ajoutée par DianaM 2017-03-22T11:03:28+01:00

Abby pensait avoir trouvé son prince charmant en épousant Gabriel Greimane. Beau, riche, bonne éducation, député Maire, il a tout du gendre idéal.

Mais rapidement il lui fait vivre un véritable enfer, et le prince charmant se transforme vite en diable incarné.

Pendant les attentats de Paris, il met à sa disposition un garde du corps pour sa sécurité rapprochée.

Mais de qui doit-il la protéger ? Des dangers de la ville ou de son mari ?

Extrait ajouté par 19Al98 2020-01-25T16:43:17+01:00

Les hommes la regardent, la dévisagent furtivement, mais elle n’a d’yeux que pour moi ce midi. Mon orgueil est gonflé à bloc, cette femme me rend plus fort, plus sûr de moi.

Commentaire ajouté par CoLitFlower 2022-06-14T17:58:47+02:00

Qu’est-ce que c’est encore que ça ? Je pensais lire une histoire dure et brutale mais là … popopo … Ca manque cruellement de psychologie là. Abby ressasse les mêmes rengaines, les mêmes doutes tout le temps sans évolution et si elle se fait frapper, deux minutes après la voilà qui a du désir pour son garde du corps : à un moment il faut respecter ses personnages. Ce n’est pas ça la réalité. Quand quelqu'un est victime de violences conjugales, la libido se fait généralement la malle. Et ça n’a rien de sexy, putain.

Je n’ai pas finis le tome 1 et ne poursuivrait absolument pas avec le 2.

🔴

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2021-12-25T21:51:50+01:00

La lecture de ce livre ne m'a pas emballée. Je ne lirai pas le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Le_monde_de_Sylvandria 2021-03-04T19:27:37+01:00

Je sais pas quoi dire à propos de ce livre, je suis mitigé. Il parle d’un sujet qui est très important et dur, notamment dans la société d’aujourd’hui et je suis sûr que en développant beaucoup plus l’histoire, ce livre pourrait être beaucoup mieux. Je viens de finir le tome 1 et en toute honnêté je ne pense pas poursuivre avec le tome 2, il y a trop d’éléments qui me freine.

En premier lieu la façon dont est raconter l’histoire, on a l’impression que l’auteur veut juste finir l’histoire au plus vite, les scènes sont raconter beaucoup trop rapidement, peu de détail, ce n’est vraiment pas agréable à lire, les personnages ne sont pas assez étudier, on reste largement à la surface. Alors oui il y a quelques confidences sur un passé douloureux mais encore une fois on a pratiquement aucun détail, c’est à peine si leur passé tient en 1 phrase. A mon avis, il n’y a vraiment pas assez de détail et de profondeur pour en faire un livre agréable à lire.

Ensuite les dialogues et les pensé du personnage principal sont toujours les mêmes, elle rabâche toujours la même chose, alors oui je me doute que cette situation ne doit vraiment pas être facile à vivre mais là dans le livre cela en devient énervant et lassant.

Voilà ce que je pense de ce livre, cela aurait pu être un super ouvrage à lire si seulement les personnages étaient approfondis, si les événements qui surviennent soit mieux raconter, plus précis avec pleins de détail mais surtout il faudrait approfondir les pensée des personnages qui deviennent redondantes et qui entraînent de l’ennui pour ma part.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-11-01T20:31:05+01:00

J'avais eu un peu de mal à comprendre l'histoire d'Abby malgré son comportement mais cela dit, il y a de bonnes idées et surtout appliquer ce sujet douloureux qui fait parti de l'actualité. J'ai senti une plume fragile mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé. J'ai plutôt détestée le mari d'Abby... Une lecture assez sympathique sinon.

Commentaire ajouté par pomme29 2020-04-30T01:15:44+02:00

Assez bon moment.... Un peu de mal avec le récit !!! Je poursuis tout de même avec la 2ème partie

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-04-26T14:56:02+02:00

et dire que de tel homme existe grr je les hais.

un moment de lecture qui te fait réaliser que j'ai de la chance j'enchaine avec le tome 2 meme si on connait déjà la fin

Commentaire ajouté par PoussinVert 2020-04-22T10:31:28+02:00

C'est du grand n'importe quoi ce livre... J'avais essayé de lire Gourmandise et Snappish (qui se sont révélés navrants). J'ai voulu donné encore une chance à l'auteur avec White Angel qui selon les dires était super... Euh ? Non rien ne va. Quand on veut se lancer dans une histoire dont le thème est la violence conjugale il me semble qu'on peut faire un minimum d'effort sur l'aspect psychologique. Mais non, l'auteur en a clairement rien à faire puisque Abby s'en prend plein la tête par son mari (violence physique et viol) et développe une "crainte sur l'ensemble de la gente masculine", cependant ça ne l'empêche pas d'avoir des regards coquins pour Chris et des pensées grivoises à son endroit alors qu'elle vient de se prendre une raclée 10 min plus tôt. Elle est la parfaite petite soumise de son mari mais ça ne l'empêche pas non plus d'envoyer paître Chris malgré "sa peur des hommes en général". Les scènes de violences sont complètement surréalistes, il n'y a aucune crédibilité la dedans (ex : viol d'Abby par son mari dans la voiture conduite par Chris et le deuxième garde du corps : WTF?). Franchement j'arrête avec cette auteur parce que le genre "du cul pour du cul" et le fait que la psychologie de tous ses personnages soit baclée (aucun effort de recherche), et bien c'est lassant. Dans White Angel on pense à tort se plonger dans une histoire avec un intérêt certain pour le fond psychologique puisque le thème abordé se veut très dur mais au final je n'ai eu aucune empathie pour Abby. L'idée était interessante, mais ça ne fait pas tout à l'évidence.

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2020-01-27T16:13:03+01:00

Heuuu, vraiment pas apprécié, mais vraiment pas, j'ai pas compris l'engouement là.

Commentaire ajouté par 19Al98 2020-01-25T18:24:29+01:00

Hum.. Okay. Je viens de le finir et j'l'ai lu en 1 jour parce que j'avais hâte d'en finir et voir Abby quitter son mari.

Le livre pour moi n'a pas été une partie de plaisir, je m'explique ; certaines parties qui méritent un peu plus d'approfondissement sont bâclées et d'autres parties futiles prennent trop de place, Abby m'agace surtout à la fin elle se répète tellement que ce qu'elle dit ou pense en devient dénué de sens. Je veux dire je comprends qu'elle soit effrayée et traumatisée mais à un moment elle ne peut plus jouer le rôle de la pauvre petite victime surtout quand elle joue à la garce avec Chris. Tous le monde ainsi qu'elle même énoncent toute les raisons pour lesquelles elle devrait quitter Gabriel, elle se rend compte qu'il l'utilise, elle ne l'aime pas et surtout elle a Chris en qui elle peut faire confiance pour la protéger, alors ma question est pourquoi rester ? Les femmes victimes de violences sont des femmes qui pensent (malheureusement) mériter un tel traitement, qui pensent toujours aimer leur geôlier, ou même qui a peur des conséquences d'une séparation parce qu'elles n'ont personnes (c'est du moins comme ça que j'interprète leur situation, j'ai peut être tort) mais Abby ne se place dans aucune de ces cases. Alors pourquoi rester ?

Mis à part l'égoïsme de Abby envers Chris à qui elle en demande beaucoup j'ai trouvé le fil des pensées des personnages très puérile, ils ont quoi ? La trentaine ? Et pourtant ils démarrent au quart des tours. Les personnage ne sont pas approfondie, ils sont...superficielle. J'ai apprécié Roxanne, c'était celle qui à mon était la plus approfondie.

En plus l'histoire entre Abby et Chris se passe vite, ils tombent dans les bras de l'autre très rapidement, ça m'a déstabiliser.

Franchement je ne sais pas si je lirais le deuxième tome, je pensais que ça se finirait sur tome pour le couple Chris Abby mais non pas de fin ici à mon grand malheur.

(J'ai été un peu cru dans mon commentaire désolé pour ceux qui ont apprécié mais ce n'est que mon propre avis, d'autre l'ont apprécié mais je n'ai pas su en faire de même)

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2019-10-24T01:22:20+02:00

Eh bien j'ai cru que je n'allais jamais finir ce livre... C'est d'une longueur ! Je trouvais ça super qu'ils abordent le sujet des femmes battues et des violences au sein d'un mariage mais je trouve que c'est extrêmement maladroit et mal traité.

Abby est dépeinte comme une girouette faible et Chris comme un homme de cro-magnon.

Ils changent tous les deux d'avis comme de slip et c'est insupportable. C'est très niais (notamment l'insistance sur les "mon ange" d'Abby. Oui on a compris les 103 premières fois, c'est ton sauveur). Et parlons un peu du personnage de Roxanne... Le côté "j'insiste pour essayer de coucher avec au moins l'un des deux en permanence" est totalement irréaliste. Ses sacrifices et l'aide qu'elle apporte au couple sont presque totalement noyés par ses remarques totalement déplacées.

Je n'ai pas apprécié ce livre. Les personnages ne sont pas profonds, l'intrigue est lente au possible alors qu'on connait l'issue de l'histoire en lisant la 4e de couverture...

White Angel, Tome 1

• France : 2017-11-17 (Français)

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T02:05:15+01:00