J'ai malheureusement abandonné ma lecture en cours de route, à 60% du roman, car je n'accrochais pas du tout.
L'histoire était vraiment prometteuse et les personnages sont très intéressants mais j'ai trouvé ça interminable...
Le chapitre 1 est selon moi complètement hallucinant parce que tout va trop vite !
On sait tout ce qui se passe dans la vie d'Abby en quelques paragraphes seulement. Comme écrits à l'arrache. Ça s'enchaîne sans transition, presque factuellement.
Et étrangement par la suite tout est trop détaillé. Les pensées et indécisions d'Abby sont beaucoup trop longues.
Qu'on comprenne son point de vue c'est très bien mais il faut savoir avancer. Hors j'ai lu beaucoup de pages en diagonale car je ne supportais pas ses revirements.
Je mets une note de 5/10 malgré tout car je ne peux pas juger le livre en totalité puisque je ne l'ai pas terminé, mais je n'ai vraiment pas adhéré à cette romance.
J'ai bien aimé l'histoire. La romance est sympathique mais il y a trop de longueurs à mon gout. J'ai même ou parfois l'impression de lire la même chose régulièrement a cause des répétitions. C'est dommage. Après les personnages sont sympas j'aurais juste aimé qu'ils soient un peu plus approfondi mais ceci est mon point de vue. L'intrigue est prenante elle. Ce fut un bon moment de lecture.
Comme toujours, c'est un véritable plaisir de retourner dans le monde de Stefy.
Dans ce roman, nous plongeons dans un nouvel univers, plein de brutalité et de sensibilité.
On y suit Abby d'une part, qui une la femme brisée par son mari qui ne la respecte pas, blessée dans son égo, mais qui est terrifiée.
Et également notre adorable Chrys, rencontré dans le livre de la rousse tatouée. Il reste toujours aussi doux.
Et ça m'a permis de découvrir plus en détail ce que j'ai lu brièvement dans l'avant-dernier livre que j'ai lu de l'auteur.
Roxy fait aussi quelque apparition, toujours aussi fofolles et pleine de vie.
Globalement, j'aime toujours autant le fait que l'auteur nous raconte l'histoire de tous ses personnages. Ça donne plus de détail, plus de matière à sa saga, car aucune part d'ombre, aucun personnage laissé en arrière.
Globalement, l'histoire est bien construite, le scénario est riche en rebondissements et en suspens. Les personnages sont géniaux. On entre facilement dans l'histoire et elle est addictive.
Résumé
Abby pensait avoir trouvé son prince charmant en épousant Gabriel Greimane. Beau, riche, de bonne éducation, député maire, il a tout du gendre idéal.
Mais rapidement il lui fait vivre un véritable enfer, et le prince charmant se transforme vite en diable incarné.
Pendant les attentats de Paris, il met à sa disposition un garde du corps pour sa sécurité rapprochée.
Mais de qui doit-il la protéger ? Des dangers de la ville ou de son mari ?
Afficher en entier