White Blood, Tome 1

Description ajoutée par love-and-hate-du-24 2020-07-19T11:43:18+02:00

Park Hayan est un vampire de sang pur avec un coeur doux. Son seul souhait est de vivre en paix avec les humains. Mais pour les humains... les vampires ne sont que des êtres qui leur font peur. Au fur et à mesure que les vampires commettent des meurtres, les humains deviennent de plus en plus haineux.

Par Hayan pourra-t-elle intégrer la société et vivre en paix avec les humains comme elle le souhaite ?

Extrait ajouté par EsaLine 2021-05-07T20:25:43+02:00

Episode 4

- Ah excusez moi. J'ai oublié de me présenter. Premier de la classe à l'école primaire, collège, lycée, diplômé de l'école nationale de police avec mention, actuellement âgé de 28 ans, promu rapidement capitaine, inspecteur de l'équipe spéciale contre les vampires, décoré de plusieurs médailles, célébrité sur réseaux sociaux, rêve de devenir une star un jour, je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de moi, pas vrai ?

- .... Vous... êtes inspecteur ?

Commentaire ajouté par Amarentine 2022-03-27T09:31:24+02:00

Un petit webtoon sympathique, il y a de la romance sans pour autant que ça devienne le thème principal ce qui est excellent point et l'intrigue est plutôt pas mal.

Commentaire ajouté par Nirvana18 2022-03-20T22:52:36+01:00

J'ai adoré ce webtoon ! Pour une des rare histoire surnaturelle, ce qu'on a peu dans le webtoon france avec une majorité de webtoon amour, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été très contente que la relation entre l'inspecteur et Hayan ne soit pas au-dessus de l'intrigue !

Que cela soit centré sur les vampires m'a de suite emballé et j'ai adoré découvrir les différents pouvoir ainsi que la force d'Hayan et le plan de Yoanh. Les dessins sont sublimes et l'histoire est intense !

Bal et l'inspecteur sont mes personnages préférés ! Ils m'ont fait rire plus d'une fois et leurs déterminations comme celle d'Hayan est admirable. Haya est elle aussi très attachante et a dû se forger avec toutes ses épreuves.

J'ai adoré ce webtoon !

Commentaire ajouté par J4u5 2022-03-20T11:54:39+01:00

Ah là là... Dans ma courte vie qui n'est à pour l'instant que de 13 années xD, j'ai lu énormément de webtoons dont pas mal que je n'ai pas encore fini à ce jour. Certains ne sont pas des coups de cœur et sont juste "sympa" ou d'autres sont carrément incroyables je trouve. Et White blood fait partie des incroyables, forcément ^^.

Ce n'est pas mon webtoon préféré de tous les temps, mais c'est l'un des meilleurs.

J'ai adoré le thème des vampires, réadapté en quelque chose de beaucoup moins dark et vraiment beaucoup plus sympa que si l'auteur en avait fait les classiques vampires qui peuvent se transformer en chauve souris, qui ont peur de l'ail, du soleil, accros au sang et aux trucs morbides de gothiques... Enfin bon, vous voyez le genre. C'est un webtoon assez connu, et il le mérite, il mérite largement tout le succès qu'on lui porte !

Mon personnage préféré de tout les temps, c'est bien sûr Yohan. Sérieusement, j'ai un problème avec les méchants. À chaque fois, il me touche, mais sans même vraiment s'adresser à moi, je m'attache à ces personnages fictifs qui sont pris pour des méchants mais qui se retrouvent tout simplement, en général, bloqué du mauvais côté. En tout cas, Yohan fait parti de ma team des méchants bg auxquels je me suis attaché un peu trop fort. Ce n'est pas que je n'aime pas Euntae cependant (oui j'en ai marre de dire le mot "mais" ducoup je vais dire "cependant" maintenant) mon amour pour le méchant de l'histoire est trop fort, trop puissant. Jusqu'à la fin, la dernière minute, la dernière seconde ; j'espérais. J'espérais un changement de situation qui aurait fait que White blood n'était pas comme "tout le monde", que le méchant ne serait plus considéré comme le méchant et (oui j'avoue) qu'Ha Yan se rende compte que Yohan compte beaucoup pour elle. Peut être pas qu'il soit en couple, mais qu'ils aient au moins une belle amitié même si bon Spoiler(cliquez pour révéler)j'avoue que je ne ferais pas non plus copain-copain avec le meurtrier de mes parents et du mec qui veut me tuer 😭... Ouais pasque moi, Yohan, je te défends jusqu'au bout, et toi ce que tu fais, c'est que tu Spoiler(cliquez pour révéler)tues les parents de ta meilleure pote, oklm 😭

Bon, pour être de nouveau sérieux, White blood est une de cette lecture assez captivante pour en demander toujours plus, pour limite pleurer devant des scènes, pour avoir les yeux écarquillés tellement les dessins sont magnifiquement incroyables, réalistes et tous les adjectifs positifs qui existent, pour avoir le cœur en charpie, en marmelade, en purée de pommes de terre quand tu te rends compte que c'est le dernier épisode, pour être dans un état de joie intense quand tu sais que c'est le jour où l'épisode suivant de White blood sort...

J'ai vraiment adoré ce webtoon, pleins de surprises et de réadaptation, de finesse et d'aventure, de mystère et d'amour, de mort et de sang, de vampires et d'humains. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Swein 2022-01-15T18:21:29+01:00

Je n'avais pas trop d'attentes pour ce Webcomic et même si j'ai apprécié le début, je me suis lassée au bout d'un moment. Les graphismes sont magnifiques, ça, personne ne peut le nier, mais j'ai eu du mal avec le scénario. Le début est très addictif et intéressant mais j'ai trouvé le scénario répétitif à partir du moment où Hayan reste bloquée sous sa forme vampirique. Je m'attendais vraiment à ce quelle forme son équipe à partir de là et que, tout en devenant plus forte, elle forge des liens autres que romantiques mais l'histoire se concentre vraiment sur le couple qui se tourne autour sans se l'avouer. Et puis le reste fait très jeu video : à chaque fois c'est un nouveau sous-boss qui devient l'ennemi et Hayan doit le vaincre, mais au début elle ne peut pas et puis ensuite elle level up et réussi et ça plusieurs fois. Le méchant ne me faisait pas vraiment peur non plus. Il a dévoilé son visage beaucoup trop tôt à mon goût et à partir de là je ne comprenais pas pourquoi il mettait autant de temps à tuer Hayan (ce ne sont pas les occasions qui ont manqué!) donc je reste assez frustrée par cette série qui avait beaucoup de potentiel et qui au final devient "bof" pour moi.

Commentaire ajouté par Heejin_the_best 2022-01-12T13:22:42+01:00

Ce webtoon s'est terminé en français il y a peu, et la fin était époustouflante, les dessins et les personnages magnifiques et bien développés...Entre action, fantastique et romance, ce webtoon est sans doute mon préféré!

Commentaire ajouté par mythik 2022-01-06T14:47:08+01:00

Un très bon Webtoon, avec beaucoup de suspense et de rebondissements, et de superbes dessins.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-08-07T09:30:17+02:00

Il y a énormément de rebondissements, de révélations qui ont fait que j’étais incapable de lâcher mon smartphone. C’est vraiment bien amené. Il y a peu de longueurs, beaucoup d’actions et des scènes de combats à couper le souffle ! Et toujours ces réflexions sur le désir de l’être humain et jusqu’où est-il capable d’aller pour assouvir ses pulsions les plus sombres.

Alors bien sûr, il n’y a pas que ça. La relation entre Hayan et Hwang évolue après tout, ils passent beaucoup de temps ensemble. On sent poindre entre eux une amorce de romance. Mais c’est en filigrane et je trouve que c’est très bien comme ça.

White Blood est une excellente série webtoon que je vous recommande si vous recherchez une histoire de qualité. j’ai appris en faisant mes petites recherches pour cet article qu’il existait deux volumes reliés en VO. J’espère vraiment qu’un jour, un éditeur français pensera à les publier !

Commentaire ajouté par Assk 2021-04-25T16:50:42+02:00

Je kiiiiiiiff de ouf ! Le meilleur rien a dire !

Commentaire ajouté par Jadylina 2021-03-22T10:04:22+01:00

très bon !!

Commentaire ajouté par Jo29 2021-03-13T15:29:29+01:00

J'adore ce Webtoon fantastique. On parle de vampires qui attaquent les humains et de Hayan qui est un sang pur adorable.

J'adore l'inspecteur.

L'histoire est très originale, et j'adore suivre leurs aventures.

Sortie prochaine

"White Blood, Tome 1" sort 2022-06-09T08:17:43+02:00
background Layer 1 09 Juin

White Blood, Tome 1

• France : 2022-06-09 (Français)

Atia29 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-28T13:08:44+02:00
J4u5 le place en liste or
2022-03-20T11:45:06+01:00
Maririe l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T14:58:58+01:00
Ailyrou l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T20:00:14+01:00