White Blood, Tome 1

Description ajoutée par love-and-hate-du-24 2020-07-19T11:43:18+02:00

Park Hayan est un vampire de sang pur avec un coeur doux. Son seul souhait est de vivre en paix avec les humains. Mais pour les humains... les vampires ne sont que des êtres qui leur font peur. Au fur et à mesure que les vampires commettent des meurtres, les humains deviennent de plus en plus haineux.

Par Hayan pourra-t-elle intégrer la société et vivre en paix avec les humains comme elle le souhaite ?

Extrait ajouté par EsaLine 2021-05-07T20:25:43+02:00

Episode 4

- Ah excusez moi. J'ai oublié de me présenter. Premier de la classe à l'école primaire, collège, lycée, diplômé de l'école nationale de police avec mention, actuellement âgé de 28 ans, promu rapidement capitaine, inspecteur de l'équipe spéciale contre les vampires, décoré de plusieurs médailles, célébrité sur réseaux sociaux, rêve de devenir une star un jour, je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de moi, pas vrai ?

- .... Vous... êtes inspecteur ?

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2022-09-09T20:41:48+02:00

Bon, il est vrai qu'en premier lieu, j'ai craqué pour le visuel du premier tome, j'avais un peu feuilleté le début de celui-ci sans vraiment être convaincu pour le dessin, que j'ai trouvé assez lisse, contrairement à la couverture.

Mais au vu des bons retours concernant l'histoire, j'ai passé le pas, craignant un peu de tomber dans un genre de romance gothique, alors qu'au final, pas du tout.

Dans un futur alternatif, les vampires se sont propagés dans la société, causant meurtres et violences, tout en restant cachés au yeux des humains.

Un couvre feu est mis en place pour éviter la mise en danger de la population et c'est dans ces circonstances que l'on fait la connaissance de Park Hayan, jeune étudiante au passé trouble, souhaitant défendre les personnes qu'elle aime de cette menace permanente, elle-même étant un vampire de sang pur, mais voulant mener une vie aussi normale que possible.

Je l'ai trouvée vraiment touchante et sortant des clichés sur les vampires, ce qui m'a beaucoup plu.

En compagnie du capitaine Lucie, elle va enquêter pour trouver les chefs des différents gangs de vampires sévissant dans sa ville et les démanteler, afin d'en finir avec l'horreur qui s'étant un peu plus chaque jour.

Au final c'est une lecture bourrée d'action, et je suis bien contente d'avoir pris le tome 2 dans la foulée pour en apprendre plus sur l'intriguant Capitaine.

On est surtout sur de l'enquête, et beaucoup de mystères planent sur l'origine des vampires ainsi que sur celles d'Hayan et ce qu'elle représente pour son espèce.

En Bref: Une chouette lecture, qui comporte 7 tomes.

Le tome 3 vient de sortir et j'ai hâte de le lire, ce sont des livres que je trouve très beau et le fait que les planches soient en couleur et sur un papier de qualité m'aide vraiment à me replonger dans ce type de lecture.

Commentaire ajouté par Temori_Tsuki 2022-08-17T23:51:41+02:00

Je trouve ce livre incroyable. Je ne suis rendue qu'à la lecture du tome 2 mais vraiment j'adore. Je préfère Hayan sous sa forme de vampire plutôt qu'humaine, elle est tellement plus incroyable, et le contraste entre ses 2 formes rend le personnes tellement singulier. Sa forme humaine lui donne un côté plus humain -oui je sais c'est stupide dit comme ça mais- elle est tellement attachante par rapport au Père Michael et à son frère et sa sœur, au fait qu'elle est tellement empathique, chose qui contraste beaucoup avec la violence des autres vampires. Vraiment, rien à dire, je le trouve incroyable, moi qui aime déjà de base els vampires, leurs mythes les apparences toujours incroyables qu'ils ont dans leurs histoires, vraiment bravo à l'auteur.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2022-08-14T20:39:25+02:00

Intéressant et bien construit. On s'attendait à ce que l'intrigue soit fixée sur l'héroïne mais l'aparté sur son "père" permet de mieux comprendre les enjeux de ce monde dangereux. Un bon tome introductif !

Commentaire ajouté par HannaHmt 2022-08-14T17:57:20+02:00

Un premier tome fort sympa, très addictif et très bien dessiné ! Une belle surprise !

Commentaire ajouté par Myriam-199 2022-08-09T08:23:36+02:00

Ce premier tome est fabuleux!! Les graphisme sont à tomber et les personnages sont haut en couleurs même les plus méchants!!! Je le recommande pour tous les fans de vampires et maintenant je veux la suite !!!

Commentaire ajouté par Bene_2026 2022-07-30T20:26:07+02:00

J'ai adoré me replonger dans l'univers de White Blood. Je l'ai connu grâce à Webtoon et déjà à ce moment là c'était un véritable coup de cœur. J'aime l'univers des vampires. Un monde qui se voit chamboulé par une invasion d'être dangereux et assoiffés de sang - les vampire. On découvrir l'histoire de Park Hayan qui veut à tout prix se fondre dans la masse car elle a un secret lourd à porter au quotidien. Elle veut avoir une vie ordinaire avec des amis - afin de créer des souvenirs heureux avec eux - , une relation amoureuse - pour pouvoir avoir des sentiments nouveaux envers quelqu'un- , et une vie stable - sur laquelle se reposer pleinement et tranquillement. Le personnage de Hayan est super attachant. Elle est vraiment très humaine, toujours à vouloir venir en aide aux autres, toujours le mot réconfortant ou gentil pour tout le monde. Elle est aussi capable de tout faire pour les personnes qu'elle aime.

Bref l'univers est vraiment super addictif et original et j'ai vraiment hâte de relire la suite. Comme pour les Webtoon, ces mangas sont topissime !

Commentaire ajouté par Tajah 2022-07-10T22:53:32+02:00

Bon et bien encore une fois, une histoire de vampire. Mais là, je dois dire qu'on sort des sentiers battu et l'originalité est présente tout au long. Hayan est un personnage attachant, indépendant et surtout, elle n'a pas besoin d'être sauvée. L'intrigue est bien menée jusqu'au bout et les dessins sont vraiment beau.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2022-07-06T10:58:41+02:00

Un premier tome qui me donne pas forcément envie de lire le second. L'héroïne à beau être très attachante, le déjà vue ambiant de ce webtoon m'a lassé assez vite. Je suis pourtant fan des personnages féminins badass, mais à faire trop de "badass" pour tous les personnages présent dans l'œuvre, ça devient indigeste et prévisible.

Commentaire ajouté par emma219 2022-06-27T18:55:36+02:00

J'adore ce livre est composé de tout les sentiments qu'on peut s'attendre à ressentir

Il y a de l'amour de l'action

De la tristesse

De l'amour

Et même de petits papillons dans le ventre

Donc vraiment je vous le conseil à 100•/•

Commentaire ajouté par VampirePo 2022-06-12T21:14:16+02:00

J'ai eu l'occasion de lire cette série sur Webtoon, et je me suis tout naturellement jetée sur le livre une fois sorti ! L'histoire de Hayan Park est originale et son personnage est très attachant, on a tout de suite envie d'en savoir plus à son sujet. Même s'il s'agit d'une énième histoire de vampires, le récit est très bien mené et les indices des futures révélations subtilement présentés dès le début

"White Blood, Tome 1" est sorti 2022-06-09T17:44:56+02:00
background Layer 1 09 Juin

White Blood, Tome 1

• France : 2022-06-09 (Français)

eleya le place en liste or
2022-08-12T18:26:45+02:00
Cami33e l'ajoute dans sa biblio or