White Coffee

Description ajoutée par Pomeline 2016-10-20T08:43:35+02:00

Sur la Route 66, Lola Lombard a risqué sa vie et celle de ses enfants pour retrouver Pierre, son mari disparu. Sa confrontation avec David Owens, un tueur en série ayant fait de la route mythique une immense scène de crime, l’a fragilisée. Elle rentre en France, sans Pierre, ignorant s’il fait partie des victimes du serial killer. Mais Gaston, leur fils, est persuadé que son père est vivant. Son retour pourrait bien remettre en cause la relation nouée entre Lola et le criminologue Desmond G. Blur, dont elle a bouleversé le destin en levant le mystère sur un drame familial passé. Chacun se languit désormais d’un côté de l’Atlantique, elle à Nancy, lui à Chautauqua Institution où manifestations étranges, disparitions d’objets et morts suspectes se multiplient. Au fil des jours, l’été bascule vers l’automne, confirmant les menaces qui pèsent sur la population d’une ville coquette, mais aussi sur Lola et son fils. Car les restes d’un corps sont bientôt retrouvés dans le désert de Mojave. Quelqu’un, habité d’un appétit de revanche, est décidé à reprendre possession de ce qui lui appartient.

Le plus dangereux prédateur n’est pas forcément celui qu’on croit.

Dans la lignée de Black Coffee, brûlant de l’aura de lieux imprégnés par l’intimité fragile des êtres, White Coffee promet quelques nuits blanches.

Extrait ajouté par DarkTales 2017-10-31T12:03:23+01:00

— … Professeur Blur, souffla-t-il, croyez-vous aux fantômes ?

La question surprit Desmond.

— Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en rencontrer.

— Pourtant, un tueur en série et un revenant ne sont guère si éloignés l’un de l’autre : ils hantent et terrorisent de manière égale leurs victimes.

Le visage émacié de David Owens, l’odeur de sueur et de sable mouillé qui collait à sa peau lui revinrent cruellement en mémoire.

— Les plus difficiles à chasser sont ceux que l’on fabrique avec nos souvenirs, lâcha-t-il. Les autres me sont inconnus.

Commentaire ajouté par Plumette91 2018-01-25T07:07:28+01:00

J'ai rencontré l'auteur, il y a quelques mois. J'ai adoré discuter avec elle.

J'ai beaucoup aimé "A la mesure de nos silences".

J'ai aussi passé un bon moment avec Black Coffee.

Là, la rencontre avec le livre ne s'est pas faite. Le début, et la fin, m'ont emballée. Mais j'ai trainé, trainé pendant 200 ou 300 pages dans le milieu.

J'aime beaucoup les personnages (surtout Lola, Gaston et Annette... ) et j'ai envie de savoir ce qu'ils deviennent. On sent bien qu'il y a anguille sous roche (ou baleine sous gravier), mais quoi exactement?

L'enquête policière aux US m'a laissée indifférente, même si le dénouement est touchant. Je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas dedans.

Bref je suis déçue comme ça arrive parfois avec certaines lectures, où on se dit "c'était pas le moment pour moi. "

Voilà c'était pas le moment que je lise un policier qui se passe aux US et à Nancy. C'est comme ça... Lisez le quand même, peut-être qu'il vous parlera à vous...

Commentaire ajouté par Sophie-5 2017-01-02T13:17:15+01:00

Bonjour et merci pour le référencement! Je me permets de vous signaler une erreur portant sur l'édition: "White coffee" n'est pas sorti en octobre en format poche mais en grand format chez Fleuve éditions. La sortie poche concerne le premier volet de la trilogie "Black coffee" (Pocket). La troisième volet, "Bloody coffee", sortira en 2018 chez Fleuve Editions.

Bien cordialement, et vous souhaitant bonne lecture, Sophie.

White Coffee

• France : 2016-10-13 - Poche (Français)

Lilou le place en liste or
2017-03-28T22:54:23+02:00