White Sand, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2019-04-07T15:44:00+02:00

Sur la planète Taldain, les légendaires Maîtres des sables ont le pouvoir de manipuler le sable de manière spectaculaire. Mais quand ils sont massacrés dans le cadre d'un sinistre complot, le plus faible d'entre eux, Kenton est le seul survivant. Du moins, c'est ce qu'il pense. Alors que les ennemis l'assaillent de toutes parts, il constitue une alliance improbable avec Khriss, une mystérieuse jeune femme issue du côté obscur...

White Sand met en scène une partie inédite et essentielle de Cosmere, l'univers tentaculaire de Brandon Sanderson, présent tout au long de son œuvre.

L'histoire, jamais publiée sous forme de roman, fut directement adaptée pour la bande dessinée par Rik Hoskin, en partenariat avec l'auteur, et grâce au dessinateur Julius Gopez. White Sand est une plongée spectaculaire dans cette nouvelle saga qui enthousiasmera les fans de littérature fantastique.

(Source : Originalcomics.fr)

Un très bon livre, mais je pense que l'univers aurait davantage bénéficié d'être écrit sous forme de roman plutôt que d'être adapté en bande dessinée !

Commentaire ajouté par diamelee 2019-11-28T18:54:13+01:00

Les planches sont superbes et les traits sont vifs. Les couleurs sont pâles, dans le premier album, comme si le dessinateur souhaitait faire disparaitre les hommes dans le désert. Les camoufler. Elles deviennent plus vives dans le second album où les héros évoluent hors du désert. Les paysages désertiques sont d'une grande beauté. Les personnages sont entiers. Nous suivons Kenton dans cette aventure. Il se lance dans un périple qui semble sans fin. Est-il le seul survivant ?

Au fur et à mesure de sa quête, les pouvoirs de Kenton deviennent plus forts. En compagnie de ses nouveaux amis Khriss et Ais, il tente de continuer ses recherches et de négocier la paix pour son peuple. Les personnages sont attachants et ont de forts caractères. Même si nous avons un petit doute pour Ais. Qui est-il? Que veut-il? Kenton parviendra t-il à sauver son peuple? Nous le souhaitons très fort pour ce héros malgré lui. Un superbe comics.

White Sand, Tome 1

• France : 2019-04-16 (Français)