Whitedell Pride, Tome 1 : Jamie

Description ajoutée par Velandra 2018-03-19T21:15:55+01:00

Série Whitedell Pride 1 - Jamie de Catherine Lievens

Parfois, même une petite décision peut changer votre vie.

Jamie est un gars lambda, avec une vie normale, voire ennuyeuse. Tout change quand il part camper et tombe sur un secret bien gardé dans les bois : les métamorphes existent ! Cela lui ouvre les portes d’un tout nouveau monde, qu’il n’aurait jamais imaginé possible en dehors des romans, et il doit décider si Ward vaut les changements qui mettent sa vie sens dessus dessous.

Ward cherche son compagnon depuis un long moment, et maintenant qu’il a Jamie, il fera tout ce qu’il peut pour garder son magnifique humain, même affronter son ex ou essayer de le convaincre de passer outre sa peur de l’engagement. Il a besoin d’une chance, juste une. Alors que Jamie commence tout juste à le croire, la situation s’effondre.

Quand Jamie disparaît, Ward le recherche mais, sans indices, comment peut-il retrouver son compagnon ? Le récupèrera-t-il à temps pour le sauver d’un avenir horrible ?

Page Facebook de l'éditeur (Men Over the Rainbow)

— Alors, combien de garous différents êtes-vous ? Avez-vous des vaches garous ? Et des pingouins ? Qu’en est-il des aquatiques ? Existe-t-il des dauphins métamorphes ?

Ward n’avait même pas le temps de répondre à une question qu’une autre jaillissait déjà de la bouche de Keenan.

Une histoire assez facile il est vrai mais prenante et romantique et passionnante. J'ai accroché avec Jamie qu'en deuxième partie de l'histoire alors que j'ai tout de suite apprécié Keenan son frère, Ward la panthère noire et les autres métamorphes ainsi que Finn. La fin attise l'envie d'une suite. Un bon premier tome.

Bon, ça ne révolutionne pas le genre métamorphe un peu bisounours, mais dans l’ensemble c’est plutôt sympa. J’ai aimé l’idée grande tribu méta où se mélangent toutes les races, et puis ils sont plutôt attachants.

J’ai beaucoup aimé le couple formé entre Ward et Jamie, avec Ward sensible aux besoins de son compagnon, patient et compréhensif. Et les personnages secondaires sont intéressants, notamment Keenan, le frère de Jamie qui apporte une grande fraîcheur et de l’humour. Au vu du développement final, je lirai son tome avec plaisir, même s’il n’est pas pour tout de suite car, et c’est la seule chose qui m’inquiète un peu sur cette nouvelle série, il y a au total 25 tomes déjà écrits :x. Mais la seconde partie, que ce soit son intrigue ou ses conséquences, nous laisse de la matière pour les suites, en espérant que ce ne soit pas trop répétitif.

Prometteur en tout cas.

Histoire intéressante et bien construite : on a une trame de fond et par dessus l'histoire de Warren et Jamie.

L'auteur prend le temps d'expliquer le fonctionnement de la meute, c'est très agréable et le comportement de Warren est super : il ne devient pas une bête de sexe incontrôlable grognant sur tout le monde. Au contraire, il ronge son frein patiemment en attendant que Jamie soit prêt à l'accepter.

En ce qui concerne l'intrigue de fond : Spoiler(cliquez pour révéler)La partie dans le laboratoire est très intéressante. Je me demande comment vont réagir les shifters et quelles conséquences ces expérimentations vont avoir sur les shifters !

J'ai également hâte de savoir ce qu'il adviendra de Finn et Oliver (en espérant qu'on les retrouvera dans la suite) !

Whitedell Pride, Tome 1 : Jamie

• France : 2018-03-28 (Français)

Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T20:41:50+02:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T21:38:35+02:00