Whitedell Pride, Tome 6 : Oliver

Description ajoutée par Kochka94 2022-04-14T12:17:57+02:00

Ce qui compte ce n’est pas ce que nous sommes, mais qui nous sommes.

Oliver est humain, ou tout du moins il l’était jusqu’à ce qu’on le kidnappe pour faire des expériences génétiques sur son corps. Maintenant, il partage son esprit avec un ours, en étant incapable de se transformer, et est terriblement confus face à tout ça.

Est-il un métamorphe ou un humain ? Pire encore, il est de plus en plus malade, et personne ne semble vraiment savoir comment l’aider. Il refuse même de se lier avec son compagnon parce qu’il refuse que Sebastian en vienne à souffrir si quelque chose devait lui arriver.

Sebastian quant à lui désire que son compagnon guérisse, et la seule façon pour que cela arrive est de se rendre à New York pour kidnapper l’un des scientifiques qui lui ont fait cela. Avec l’aide de ses frères d’armes de Pride, il parvient à mener à bien cette entreprise, toutefois le fait qu’Oliver soit désormais guéri ne signifie pas que tous leurs problèmes sont derrière eux.

Oliver devra désormais apprendre à se transformer et essayer de convaincre Sebastian qu’il va bien et qu’il peut être revendiqué, mais une fois qu’il y parvient, d’autres problèmes surgissent.

Les deux amants auront-ils enfin le droit d’être ensemble, ou la pression les séparera-t-elle ?

Toujours autant de fautes dans la version française Kindle mais une histoire un peu plus intéressante que les précédentes. Une intrigue de fond qui laisse supposer que l'autrice va s'appuyer très longuement dessus, dommage.

Oliver s'affaiblit de plus en plus, il est urgent de trouver une solution... mais le Pride est sur un plan : aller attaquer l'un des laboratoires de Glass afin de capturer Adrian, le scientifique responsable de la modification ADN d'Oliver.

Mission menée tambour battant, Adrian fournissant le sérum capable de stabiliser la cohabitation des deux ADN d'Oliver, ce qui lui permet d'envisager enfin un avenir avec Sebastian, son compagnon, et aussi de commencer à travailler sur sa transformation, Yogi, son ours, voulant absolument sortir.

Les informations fournies par Adrian, qui travaille pour Glass sous la menace, l'institut ayant kidnappé son frère, permettent au Pride de monter une opération pour aller libérer des métamorphes prisonniers, sans doute en train de subir ce qu'Oliver a traversé. Opération réussie, de précieux renseignements sont collectés et de nouveaux membres rejoignent le clan, Keenan va d'ailleurs peut-être trouver sa fin heureuse et son compagnon... mais pas tout de suite.

Nous suivons Oliver (rétabli et capable de se transformer en gros ours méchant et férocement protecteur de son compagnon) et Sebastian en mission dans les meutes de la région, pour tenter de monter une espèce de coalition de métamorphes, dans le but de coordonner des attaques contre Glass et peut-être, de retrouver des membres disparus. L'occasion pour Sébastien de faire un tour dans sa meute de naissance, qu'il a du fuir quand il a fait son coming-out à son père, férocement homophobe, retrouvant d'ailleurs son petit frère, qui ne va pas tarder à rejoindre le Pride, où il ne tardera pas à trouver son compagnon dans un prochain tome, vu qu'il est gay.

Bref, tout en suivant le flot des couples qui se forment, l'intrigue de fond se développe tout doucement et l'étau semble se resserrer autour du patron de Glass. Cette série est l'un de mes petits plaisirs coupables, où je me dis en finissant un tome que c'est vraiment pas la meilleure série sur les métamorphes que j'ai pu lire, mais je plonge à chaque nouveau tome, prise malgré tout par ce fil conducteur et par certains personnages malgré tout sympathiques.

Whitedell Pride, Tome 6 : Oliver

• France : 2022-04-14 (Français)

glolo le place en liste or
2023-11-22T21:25:00+01:00
RIM16 l'ajoute dans sa biblio or