Dites-moi, Princesse !, Tome 1

Description ajoutée par LudiTTF 2024-03-25T19:15:53+01:00

Le jour de son dix-huitième anniversaire une jeune femme de notre monde meurt et se réincarne dans le corps d'un nouveau né. Elle est maintenant la princesse Athanasia, promise à une mort certaine des mains de son propre père, un terrible tyran. Deux solutions se présentent à elle : fuir... mais étant un bébé cela semble un peu compliqué ou parvenir à apprivoiser son monstre de père.

Extrait ajouté par astrea-love 2019-08-05T00:58:29+02:00

"Ils pillaient ma maison au grand jour. Tableaux, bijoux, objets de décoration... tout y passait. Eh, oh! J'en ai besoin pour ma future évasion. J'ai même envisagé de les dénoncer à l'empereur. J'ai laissé tomber, de peur qu'il me décapite la première..."

Commentaire ajouté par Fisel033 2024-04-14T09:01:58+02:00

Il me semble que je l'avais lu en format scan il y a longtemps car l'histoire me parle énormément. J'ai adoré redécouvrir les personnages et j'ai hâte d'avoir la suite. C'est un webtoon qui change de ce qu'on peut connaître quand le perso principal sera incarne dans une vilaine.

Une très bonne lecture !

Que dire de ce webtoon que j'ai adoré dès le début ? Déjà, sa longueur. Il fait environ 125 chapitres. J'aurais aimé qu'il y ai des bonus parce que je voulais en lire plus tout simplement. Je suis aussi un peu déçue que l'auteur.e est choisi l'option facile de ne pas choisir de personnage masculin. C'est au lecteur d'imaginer la suite mais c'est quand même décevant quand l'auteur.e ne fait pas de choix. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense quand même qu'elle a eu une petite fille vu l'un des rêves/visions qu'elle a eu mais j'aurais quand même aimé lire ça. À part ça j'ai adoré le reste. J'ai tout de suite aimé l'héroïne, je voulais la protéger de tout. Elle était tellement adorable ! J'ai aimé aussi concernant l'explication de la réincarnation, c'est pas souvent qu'il y a ça. Le père de l'héroïne est très humain, au début je ne l'amais pas vraiment mais après avoir compris pourquoi il avait agit comme ça envers l'héroïne je voulais que lui aussi soit heureux. Il y a également différents points de vues à des moments stratégiques ce qui permet de bien comprendre le ressenti des différents personnages. L'héroïne est absolument adorable et très attachante tout comme les autres personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je ship très fort Lily et le garde royale de l'héroïne. Le dessin est également très jolie, toutes les tenues ainsi que les coiffures sont dessinés avec soin. Et si tout ça ne vous a pas convaincu sachez que le père de l'héroïne porte très souvent un vêtement qui laisse voir son torse, un régal pour les yeux. En bref, j'ai dévoré ce webtoon (j'ai même d'ailleurs résisté très fort à ne pas faire une nuit blanche pour en profiter un peu plus le lendemain). Des personnages attachants et drôles, une histoire parfois prévisible mais qui est mignonne sur beaucoup de points. Voir l'évolution des différents personnages étaient également très agréable et mignon à voir Spoiler(cliquez pour révéler)le père de l'héroïne qui refuse de la porter mais par jalousie fini par le faire et se rend compte que c'est agréable et du coup il ne veut plus l'a lâcher. Bref adorable et beau voilà ce que je retiens de ce webtoon que je risque de relire plus tard !

Commentaire ajouté par labaleinepipelette 2022-07-18T20:25:39+02:00

Dès le départ, j'ai beaucoup aimé ce Webtoon. Que ce soit l'histoire ou les personnages, j'ai vraiment tout aimé, surtout Athanasia, son courage et sa force de caractère.

De plus, je trouve que le sujet en lui-même est vraiment bien "utilisé", en effet l'auteur de cette œuvre a vraiment fait du bon boulot car il a rendu son œuvre passionnante.

Par contre, j'ai trouvé certains passages un peu "plats". Ils me manquaient quelque chose à certains moments ou alors j'aurai préféré que l'histoire soit un peu différente lors de certaines actions.

Ce Webtoon est presque un coup de cœur pour moi 😍 -> ☆☆☆☆

Commentaire ajouté par Madamerrance 2022-05-24T13:39:29+02:00

J'ai adoré ma lecture!!!! C'était juste trop bien et j'espère qu'on pourra avoir la version française en livre nous aussi !

Seul petit regret : Spoiler(cliquez pour révéler)Elle ne finit par avec Luka :(((((

Commentaire ajouté par Anithaa 2021-11-18T15:26:32+01:00

J' ai adoré l'histoire est très attachante!!❤

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T18:40:56+01:00

J’ai beaucoup aimé ce webtoon qui m’a été chaudement recommandé. Je m’attendais quand même à un pure chef d’oeuvre suite aux nombreux avis élogieux, mais j’ai seulement beaucoup aimé cette lecture. Nous entrons dans l’histoire de Athanasia, fille de l’actuel empereur cruel. Alors que sa mère est morte en couche, son père souhaite également la mort de sa progéniture. Athy va donc tout faire pour ne pas mourir, quitte à faire tout ce qui est en son pouvoir pour se faire aimer. Les personnages ont une psychologie des plus complexes et intéressantes. J’ai été subjuguée par tant de difficultés mais de logiques dans les choix et le passé de nos héros. L’auteure a beaucoup évolué entre le début et la fin de cette histoire. Certaines fois, elle essayait de nous faire aimer des personnages, tandis que d’autres fois, on devait les détester. Elle m’a littéralement malmené, fait partir dans des émotions totalement différentes et perturbantes. J’ai adoré cela. Les dessins et l’art sont vraiment très bien réalisés et les jeux de couleurs m’ont enchantés.

Athanasia est un personnage vraiment charismatique et attachant. Nous la voyons grandir et évoluer dans sa vie sentimentale et dans son intelligente stratégie politique. J’ai été impressionnée par ce petit bout de fille qui cherche à tout prix à survivre au départ, puis… qui se laisse aller aux jeux de l’amour familiale. Claude, l’empereur froid et cruel souhaite la mort de sa fille biologique. Je ne me suis pas du tout attachée à lui, même s’il ouvre son coeur à cette dernière peu à peu. J’ai tout de même eu beaucoup de compassion par rapport à sa relation avec la mère d’Athy. Il avait l’air vraiment amoureux d’elle. C’est le seul sentiment qui le rendait plus humain et moins hermétique à toute émotion vivante. Lucas est un personnage que j’ai adoré ! Il est très puissant et attachant. C’est le magicien froid au premier abord, mais qui développe des sentiments petit à petit et qui devient indispensable. J’ai adoré son évolution, qui était assez surprenante. Il a sa propre personnalité et façon de penser qui font de lui un personnage hors du commun.

Un manhwa qui m’a touché par l’évolution et la complexité des personnalités !

Commentaire ajouté par Eileeen 2021-01-25T20:02:47+01:00

C'est ce manhwa qui m'a fait découvrir les histoires avec le thème de réincarnation dans un livre. L'art est beau, la relation entre Athanasia et Claude est sublime, l'histoire, la romance, l'humour, ... est-ce que j'ai parlé de l'art! Sincèrement, j'adore comment l'auteur fait dévié l'histoire et j'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par kerryda 2019-11-21T16:42:30+01:00

Ce manga est très surprenant notamment concernant la relation de Claude et Athanasia. C'est un beau manga qui commence avec la réincarnation d'une jeune femme dans le corps du bébé Athanasia qui vas devenir le personnage principal, l'histoire qui été pourtant toute écrite vas être changer pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Chaque semaine j'ai hâte de découvrir le nouveau chapitre.

Commentaire ajouté par Sajdn 2019-06-29T13:11:23+02:00

Il est génial j ai vraiment aimer le déroulement de l histoire

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2019-02-13T10:14:21+01:00

"Comment vivre pleinement quand on sait que l'on va mourir de la main de son père ?" telle est la question de la princesse Athanasia.

C'est une histoire originale qui fait beaucoup penser à Moi, fille de roi (un autre weebtoon).

L'humour est bien présent, et les personnages sont bien trouver pour pouvoir donner une histoire de qualité.

Le plus des webtoons est que les images sont en couleur, ce qui améliore encore la beauté des dessins.

Sortie récente

"Dites-moi, Princesse !, Tome 1" est sorti 2024-04-10T15:54:22+02:00
background Layer 1 10 Avril

Dites-moi, Princesse !, Tome 1

• France : 2024-04-10 (Français)
  • USA : 2023-03-28 (English)

Noa24 le place en liste or
2024-04-21T23:29:48+02:00
Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T15:22:41+02:00

• Who made me a Princess - Anglais