Whyborne & Griffon, Tome 6 : Engelure

Description ajoutée par Katsura 2020-05-07T21:23:21+02:00

Le sorcier Percival Endicott Whyborne et son mari Griffon Flaherty ont connu une période de paix exceptionnellement longue. Malheureusement, leur repos bien mérité est mis à mal par l’arrivée d’un colis expédié par Jack, le frère de Griffon, suite à la découverte d’un étrange artefact au cours des fouilles que son équipe et lui effectuaient en Alaska. La découverte d’une civilisation jusque-là inconnue pourrait raviver la carrière de leur amie le docteur Christine Putnam... ou les détruire tous, à en croire les indices de magie noire qui entourent la trouvaille.

Accompagnés de l’archéologue et de son fiancé Iskander, Whyborne et Griffon se rendent dans les profondeurs les plus reculées de l’Arctique pour contrer un mal ancestral qui menace la vie de Jack. Mais dans l’exploitation minière aride connue sous le nom d’Engelure, les secrets sont aussi épais et nombreux que les flocons de neige, et Whyborne n’est pas le seul magicien à y avoir été attiré par les rumeurs de sorcellerie. Au milieu de ce désert de glace et de pierre, Griffon devra choisir entre affronter sa plus grande peur... ou perdre tous ceux qu’il aime.

Je n’avais pas songé que cela me gênerait que Jack ignore tout de notre relation, et pourtant je ne pouvais m’empêcher d’imaginer à quel point la situation serait différente si j’avais été la femme de Griffon au lieu de son époux. Tout autre détail mis à part, Jack m’aurait alors accepté comme un membre de sa famille, quelqu’un qui aurait droit de revendiquer l’affection de Griffon et même la sympathie de son frère.

Ce tome 4 me laisse une impression similaire au tome 4. Le tome 5 était plein de révélations, et de ce point ce tome 6 est plus calme. Ici, notre couple rend visite au frère de Griffon en Alaska. Dans ce tome 6, comme dans le tome 2 et le tome 4, on s’éloigne de Contresens pour enquêter sur des objets étranges.

On découvre donc une nouvelles ville, plein de nouveaux personnages, c’est presque un nouvel univers. On ne trouve donc avec un schéma plus traditionnel d’enquête avec des hypothèses, des fausses pistes, des trahisons, une grosse scène d’action finale et quelques révélations.

Ici, on en découvre plus sur certains créatures qu’on avait déjà mentionnées précédemment et qui se trouvent avoir un lien particulier avec Whyborne. Et de façon totalement inattendu, l’univers créé par l’autrice prend dans notre esprit une tout autre dimension. Vraiment, ce qu’elle a imaginé est totalement fou par rapport à ce qu’on peut s’attendre en lisant le tome 1 !

Un nouveau tome palpitant.

Ce roman est l'un de ceux contenant le plus d'émotion tout en ayant une intrigue intéressante et originale.

A suivre !

Ce tome est PARFAIT!! A mes yeux le meilleur depuis le début (même si je dis ça a chaque fois!!) j’ai adoré la surprise de la double narration qui enrichie énormément l’histoire.

Nous continuons de découvrir Griffon, cette fois avec ses yeux et ses émotions, et ce petit ajout fait tout!

L’histoire était très prenante, passionnante même, et je me languis de découvrir la suite!! Ça va être dur d’attendre.

Un mega coup de cœur!

Nous revoilà embarquer dans les aventures de Whyborne et Griffon ! Et quelle aventure ! Cette fois-ci destination le Grand Nord...toujours accompagnés d'Iskander et Christine (heureusement!).

A nouveau Jordan L. Hawk nous embarque : magie, suspense, humour noir, personnages imparfaits mais tellement attachants et qui ne cessent de nous émouvoir... Embarquement immédiat !

Encore un excellent tome ! (❁´◡`❁)

J'aime de plus en plus chacun de ces personnages (✿ ♥‿♥) et l'alternance des points de vue dans la narration permet vraiment de bien comprendre ce qui les ronge et de mieux les cerner.

Et toujours cette dose d'humour dans certaines de leurs réactions ou pensées.

(੭ ᐛ )━☆゚.*・。゚ Vivement la suite !

Une série incontournable pour moi.

Magique, peut être le meilleur tome de la série. Un récit narré par Whyborne et Griffon ce qui déroute au début puis donne du rythme et de la complexité. Un univers qui se renouvelle loin de Contresens, plein de surprises et de rebondissements. Mon seul regret réside dans le "ton" de la traduction qui m'a semblé décalé par rapport aux autres tomes, surtout pour le personnage de Christine

Le tome d'avant était déjà excellent du coup je n'ai pas de superlatif pour celui là. J'ai beaucoup aimé, il a de l'action, des nouveaux personnages et surtout la place est fait aux anciens (Christine, Iskander...), et j'ai vraiment beaucoup aimé le fait qu'il y ai les points de vues de Whyborne ET Griffon. Top top, vivement la suite en français, j'espère ne pas attendre trop longtemps!

Percival Whyborne, travaillant au musée Ladysmith et sorcier à ces heures perdues et son époux Griffon Flaherty, détective privé, ont eu une période calme. Le frère de Griffon, Jack lui envoie un colis suite à une découverte d'un étrange artefact au cours d'une fouilles de carrière en Alaska. La découverte d'un civilisation jusqu'ici inconnue pourrait raviver la carrière de leur amie le docteur Christine Putman. Ou alors les tuer vu que les indices qu'ils ont, ne sont pas en leurs faveurs. Ils vont donc avec Christine et son fiancé Iskander dans le Yukon pour contrer un mal qui menace la vie de Jack. L'exploitation connue sous le nom d'Engelure a beaucoup de secrets. Whyborne ne sera pas le seul sorcier dans le coin. Griffon va devoir faire un choix crucial : affronter sa plus grande peur ou perdre tous ceux qu'il aime.

Griffon et Percival vont avoir de très grandes surprises. Ils vont être effrayés mais vont tenir le coup pour leurs amis et pour eux mêmes s'ils ne veulent pas mourir. Beaucoup de mauvaises et de bonnes surprises surtout pour Griffon. L'aventure sans répit, des lieux mystérieux, créatures monstrueux, magie sont là.

Vraiment très heureuse de les retrouver. Ils ne me déçoivent jamais. Une série géniale et que j'adore

Cela a été un réel plaisir de retrouver mon couple adoré Griffon et Whyborne, accompagné de mon archéologue préférée et de son fiancé. L'histoire fut encore une fois très prenante, avec des rebondissements de dernière minute que je n'avais pas vus venir. J'ai retrouvé tout les ingrédients que j'aime pour que soit écrit un bon livre : un amour profond et sincère, une belle amitié, de l'humour, des mystères et de l'action.

Une chose est sûre, c'est le sixième tome de cette série et à mes yeux elle ne s'essouffle toujours pas, bien au contraire ! Plus les tomes passent plus j'aime !

Je suis pressée de lire la suite au vue des événements qui se sont passés dans ce livre pour voir comment ça va évoluer, Spoiler(cliquez pour révéler) et en particulier voir comment Griffon va évoluer avec ses nouveaux pouvoirs.

J'ai beaucoup aimé ce tome mais j'ai noté deux problèmes :

1) La traduction semble un peu moins bonne que les autres tomes

2) Je trouve que le scénario est un peu semblable aux autres tomes Spoiler(cliquez pour révéler)1) Nos héros sont tranquillement chez eux 2) Ils reçoivent une lettre 3) Ils partent 4) Whyborne se fait attaquer par quelqu'un dans une ruelle sombre 5) Enquête sur une cité mystérieuse 5) Trahison de quelqu'un. Enfin bref.

Whyborne & Griffon, Tome 6 : Engelure

• France : 2020-08-31 (Français)
  • USA : 2015-04-21 (English)

nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T18:43:20+02:00
Miha l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-25T12:28:14+02:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:01:09+02:00

• Hoarfrost (Whyborne & Griffin #6) - Anglais