Whyborne & Griffon, Tome 7 : Maelström

Description ajoutée par Gkone 2021-06-03T20:50:51+02:00

Retrouvez Griffon et Whyborne au cœur d’une nouvelle enquête explosive...

Entre la générosité (soudaine et plus qu’étrange) de son père et sa propre promesse hâtive d’aider Christine à organiser son mariage, Percival Endicott Whyborne a déjà beaucoup de souci à se faire.

Lorsqu’un mystérieux codex offert au Ladysmith attire l’attention d’un culte meurtrier, il se retrouve en pleine course contre la montre pour en découvrir les secrets.

Griffon a lui aussi une affaire à régler : la disparition d’une carte historique qui conduit à des meurtres. Quelqu’un semble sacrifier des innocents pour un terrible rituel... et les indices mènent droit au musée.

Accompagnés de leurs amis Christine et Iskander, Whyborne et Griffon devront découvrir le but des cultistes avant qu’il ne soit trop tard. Car de sombres desseins sont à l’œuvre au cœur même du Ladysmith, et les coupables désirent bien plus que le codex de Whyborne : ils désirent sa vie.

#Enquêtes #MM #Magie

---

"Oh, Whyborne. Oh, Griffon. Comme je vous aime tous les deux ! Je pense que je ne me lasserai jamais de ces deux-là. Ce livre est fantastique, sexy et excitant." - Nick Pageant - Goodreads

La prison était aussi morose que dans mes souvenirs, lorsque je m’y étais brièvement retrouvé détenu pour meurtre. Cela avait été l’une des pires journées de ma vie. Tout d’abord, Whyborne avait mis un terme à notre relation naissante à cause de ma propre sottise. Et j’avais ensuite été arrêté pour le meurtre de Madame Rosa, l’une de mes informatrices qui avait connu une fin atroce. À ce moment-là, je n’avais aucun véritable ami à Contresens en dehors d’Ival, et tous mes anciens collègues de l’époque Pinkerton m’avaient tourné le dos à mon internement dans un asile.

Je m’étais assis dans cette cellule, seul et effrayé, chacune des terreurs de mon séjour chez les fous se rejouant en boucle dans mon esprit. Jusqu’à ce que le parrain de Whyborne, Addison Somerby, vienne payer ma caution et me libère de cet endroit. J’avais ressenti un bref espoir.

De là, les choses n’avaient fait qu’empirer de manière exponentielle.

Sans être aussi explosif que le tome 5, la lecture de ce tome 7 me laisse une impression similaire. Ce qui se passe à la fin du tome 5 trouve quelques conséquences ici, comme je m’y attendais.

Avec un tome 7 difficile de ne pas spoiler, mais les révélations de ce tome 7 impliquent pas mal de choses qu’on a découvertes et qui se sont passées dans le tome 5.

Point positif, les évènements des tomes 5 et 6 ont renforcé la relations entre Whyborne et Griffon et je crois qu’il n’y a plus aucun point de désaccord profond qui pourrait les déstabiliser à nouveau. Et c’est agréable de voir qu’ils apprennent de leurs erreurs et communiquent.

Sinon, j’ai bien aimé qu’on en découvre plus sur les employés du musée, vu qu’il est au cœur de l’intrigue. On découvre sous un nouveau jour ceux qu’on ne considérait que comme des collègues sans importance de Whyborne. Et là encore, je ne sais pas si c’est fait exprès ou pas, mais je crois que l’autrice nous avait semé quelques indices dans les tomes précédents.

J’ai hâte de découvrir les tomes suivants et ce que l’autrice nous aura concocté !

Un tome sans grade surprise, qui suit son court et qui est une suite logique des précédents. On perd un peu la légèreté des débuts. Les personnages au débuts secondaires sont présents et apportent beaucoup aux aventures.

Encore un très bon tome. Encore des révélations et autres mysteres, et retrouver Whyborn , Griffon , christine et Iskander mais quel plaisir ! . Vivement le prochain tome :)

Quel plaisir de retrouver enfin Whyborne, Griffon, Christine et maintenant Iskander ! Ce tome est vraiment riche en action et en révélations. L'histoire globale s'épaissit et on commence à entrapercevoir quelque chose de beaucoup plus grand, mais on aperçoit aussi la fin de cette merveilleuse série qui approche. On comprend le pourquoi de certaines choses et l'auteur arrive à rendre l'amour que se portent Whyborne et Griffon encore plus beau qu'il ne l'est déjà !

Bref, je suis encore et toujours plus fan de cette série qui est de plus en plus passionnante ! Je n'en dirais pas plus, c'est un tome 7 et il devient compliqué de ne pas en dire trop. Sachez juste que si vous ne l'avez pas encore commencé et que le style vous plaît, il faut vous lancez !!

J’attendais ce tome avec la plus grande impatience et mon dieu ! Je n’ai vraiment pas été déçue.

Quel bonheur que de pouvoir retrouver Whyborne, Griffon et les autres.

Un tome absolument explosif, où l’amour est une nouvelle fois mis à l’épreuve mais continue de nous prouver sa valeur.

J’ai hâte, hâte, hâte de lire la suite. Cette saga est vraiment un coup de cœur monumental.

Un tome intéressant, comme toujours.

Au fur et à mesure des livres nous en apprenons de plus en plus sur la nature de Whyborne.

Des révélations inattendues sont ébauchées, il me tarde d'en savoir plus !

A suivre !

Chaque livre de cette série est meilleur que le précédent et ce tome 7 a été le plus haletant de tous jusqu'à présent.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus, pour éviter de spoiler : Bien que j'avais un doute sur l'identité de l'agresseur responsable des meurtres à Widdershins (Contresens), le suspense était à son comble. Je ne savais vraiment pas ce qui allait se passer lorsque Whyborne s'est retrouvé piégé, proche de tout perdre. Les révélations dans ce tome donne un tout nouveau rythme à la série et indique que tous les ennemies combattus jusqu'à maintenant n'étaient qu'un échauffement comparé à ce qui se prépare...

Whyborne & Griffon, Tome 7 : Maelström

• France : 2021-10-20 (Français)
  • USA : 2015-12-10 (English)

nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-04T23:24:44+02:00
Miha l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-25T12:28:30+02:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:01:12+02:00

• Maelstrom (Whyborne & Griffin #7) - Anglais