Whyborne & Griffon, Tome 4 : Nécropole

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2018-01-05T11:57:25+01:00

Percival Endicott Whyborne a passé ces quelques derniers mois à observer son amant, Griffon Flaherty, encaisser le rejet de sa famille d’adoption. Quand un télégramme urgent de Christine les somme de la rejoindre en Égypte, Whyborne se montre réticent, ne voulant pas risquer de mettre à mal la paix fragile qu’ils ont trouvée... jusqu’à ce qu’un homme à l’apparence bien plus animalière qu’humaine attente à sa vie dans le musée.

Ils devront rejoindre Christine au cœur des ruines antiques des pharaons et braver la trahison, la mort, et une enchanteresse légendaire revenue de l’au-delà. Sous l’écrasante chaleur du désert, le trio devra choisir entre faire front ensemble face à leurs peurs... ou briser à jamais les liens qui les unissent.

Extrait ajouté par Moridiin 2018-01-17T18:51:17+01:00

“Christine,” I finally said through clenched teeth. “Do you wish this wall inscription translated or not?”

“Of course I do!” she exclaimed. “What the devil do you think?”

“Then,” I went on, as calmly as possible, “please leave us to it, before our work is interrupted by a death.”

“A death?”

“Yes. Yours or mine.”

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-12-29T00:04:20+01:00

Un tome GÉ-NIAL ! Décidément chaque tome est meilleur que le précédent !

On a tout ce qu'il faut : de l'action, du suspense, de l'humour et bien sûr des sentiments !

De l'action, oui, et très tôt dans le roman puisque presque d'entrée de jeu, Whyborne se retrouve (encore !) aux prises avec un assaillant au sein du Ladysmith. A la suite de quoi, lui et Griffin s'embarquent direction l'Égypte pour prêter main forte à Christine.

Et les ennuis ne font que commencer ... parce qu'encore une fois, ils se retrouvent à croiser le fer avec des créatures d'outre-tombe.

J'ai trouvé que le Méchant de l'histoire se devinait facilement, trop de circonstances qui s'alignaient pile poil. Pour autant on se laisse facilement porter par l'intrigue globale, d'autant plus que l'histoire se passe en Égypte et qu'on est bercé par la mythologie de l'Égypte ancienne.

J'ai vraiment aimé le fait que l'histoire se délocalise. On change de décor et c'est l'occasion de voir nos héros dans un environnement différent. Alors certes, on y avait aussi eu le droit avec Threshold, mais l'Égypte est bigrement plus exotique que le Midwest. Et si Christine est comme un poisson dans l'eau, Whyborne est tout sauf à l'aise ! Mais même s'il râle beaucoup au début du voyage (en fait, pas qu'au début ...), il nous offre aussi des moments tordants ! Sa première rencontre avec Daisy m'a fait mourir de rire !

Une chose que j'ai aussi énormément apprécié dans ce tome, c'est qu'on est confronté à une nouvelle face de la personnalité de Christine. Tout d'abord suite au retour dans sa vie de Daphne, qui nous permet d'en apprendre plus sur l'enfance de Christine, et puis aussi grâce à la présence d'Iskander, qui révèle la piètre opinion que Christine a d'elle en tant que femme et la grande fragilité qu'elle cache habituellement sous ses manières brusques.

D'autres sentiments qui sont révélés, ce sont ceux de Griffin. Ah ce chapitre 12 m'a conquise !! <3

J'avais un peu regretté dans le tome précédent l'absence de tête-à-tête entre Griffin et Whyborne comme on avait eu à Threshold.

Mais ici, leur complicité et leur affection se montrent au grand jour, aidé en cela par le fait qu'ils se retrouvent presque tout du long uniquement tous les trois, coupés du monde, et donc que ça ne présente pas de danger pour eux que d'être plus proches l'un de l'autre que le décemment autorisé par les bonnes moeurs.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Whyborne, qui une fois encore s'affirme (et qui vole héroïquement au secours de son bien-aimé !). Notamment sur la fin, dans la pyramide et pendant la bataille, il n'hésite pas à plonger dans l'action pour défendre ses amis, son amour (et sauver le monde !). En cela, il est bien différent du Whyborne des débuts !

(Après, est-ce que c'est l'influence de la personnalité résolue de Griffin, le fait d'avoir trouvé quelqu'un pour l'accepter complètement dans sa vie ou en partie dû au fait qu'il pratique la magie ou qu'il ait été possédé par le dweller dans le tome d'avant ? Ça, ca reste à voir ... mais quelques indices me laissent penser qu'on en saura plus dans les prochains tomes ...)

Bref, c'est un tome à la hauteur des précédents ! Cette série ne s'essouffle pas et à peine refermé ce tome, je grille déjà de l'envie de lire le suivant !

Commentaire ajouté par Lykoos 2017-12-03T17:15:34+01:00

Sortie le 19 Janvier 2018 sur Kobo !!!! XD https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/necropole-2

Sortie prochaine

"Whyborne & Griffon, Tome 4 : Nécropole" sort 2018-01-19T00:00:00+01:00
background Layer 1 19 Janvier

Whyborne & Griffon, Tome 4 : Nécropole

• France : 2018-01-19 (Français)
  • USA : 2014-05-04 (English)