Whyborne & Griffon, Tome 4 : Nécropole

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2018-01-05T11:57:25+01:00

Percival Endicott Whyborne a passé ces quelques derniers mois à observer son amant, Griffon Flaherty, encaisser le rejet de sa famille d’adoption. Quand un télégramme urgent de Christine les somme de la rejoindre en Égypte, Whyborne se montre réticent, ne voulant pas risquer de mettre à mal la paix fragile qu’ils ont trouvée... jusqu’à ce qu’un homme à l’apparence bien plus animalière qu’humaine attente à sa vie dans le musée.

Ils devront rejoindre Christine au cœur des ruines antiques des pharaons et braver la trahison, la mort, et une enchanteresse légendaire revenue de l’au-delà. Sous l’écrasante chaleur du désert, le trio devra choisir entre faire front ensemble face à leurs peurs... ou briser à jamais les liens qui les unissent.

Extrait ajouté par Lykoos 2018-01-27T16:56:24+01:00

Parce que la vérité, c’était que me mentir à moi-même en disant n’être qu’un savant qui pratiquait la magie en dilettante m’avait simplement empêché de progresser. Et même s’il m’avait été impossible de prétendre n’avoir absolument aucun contrôle sur la magie, je me défaisais tout de même d’une grande part de responsabilités.En réalité, je contrôlais beaucoup de choses. Au vu du sombre tournant qu’avaient pris nos vies, considérant les horreurs que j’avais affrontées, il était de mon devoir de m’armer au mieux contre de futures menaces. Si nous survivions à cette nuit, j’arrêterais d’agir comme un amateur et je me consacrerais pleinement à l’étude des arts arcaniques. Je deviendrais un véritable sorcier, et malheur à quiconque nous menacerait alors.

Commentaire ajouté par rineska 2018-06-30T13:27:16+02:00

J'ai dévoré les premiers tomes de cette série en enchaînant leur lecture. Je voulais garder Nécropole en pal sachant que la suite n'est pas encore annoncée en vf, mais je n'ai pas su résisté!

C'est une excellente saga de romance paranormale, dosant parfaitement action, mystère, suspense, humour et amour. J'aime beaucoup le style de l'auteur, dans la même veine que celui de Josh Lanyon. W&G sont des personnages vraiment très attachants, et je suivrai la suite de leurs aventures avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par breathag 2018-04-18T13:45:04+02:00

Une année se termine bientôt et une autre commencera pour Whyborne et Griffon et si Griffon relativise les choses Whyborne lui ne se laisse plus faire.

Le lendemain de Noël (soirée mouvementée passé chez les parents de Whyborne) celui ci reçoit un télégramme de Christine lui demandant de la rejoindre en Égypte...

J'aime ce nouveau Tome des aventures de Whyborne et Griffon. j'aime surtout voir Whyborne commencer a s'affirmer (ce n'ai qu'un début hein) et voir Griffon calme et pensif, ce qui dévoile la aussi un côté inconnu de lui jusqu'à lors. ( le fait de ne plus être en relation avec sa famille le touche plus qu'il ne l'avoue ! ) .

La nouvelle aventure des 2 héros est du a Christine qui sûrement pour la 1er fois de sa vie, demande de l'aide. Vers quels mystères vont les mener ce nouveau voyage en Égypte ? Qu'a découvert Christine lors de ses fouilles ? Pourquoi a telle absolument voulut la présence de Whyborne ?

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-30T10:13:20+01:00

Ce qui est bien avec cette série, c’est qu’elle se bonifie avec le temps, avec des héros toujours plus sympathiques, toujours plus courageux et toujours plus intéressants.

Bon je l’avoue, je n’ai aucune connaissances archéologiques ou égyptiennes, ou en hiéroglyphes donc c’est peut-être facile, mais Jordan L.. Hawk a su me convaincre du fond de l’histoire de ce qu’elle nous raconte, ce qui est d’autant plus sympathique.

Les personnages sont toujours aussi bons. On a beaucoup de Christine ici, que j’adore et que j’ai été ravie de voir sous un jour un peu différent et d’en apprendre un peu plus sur elle. Et je suis absolument fan de son amitié fraternelle avec Whyborne.

Notre couple Griffon/Whyborne est toujours aussi touchant, à la fois passionné et ultra-guimauve par moment. Toujours ultra-protecteurs l’un envers l’autre. Et Whyborne nous réserve pas mal de surprise, et sa réalisation finale nous en laisse présager encore plus à l’avenir.

Le rythme est enlevé, l’auteur ne nous fait pas perdre de temps inutile (par exemple en ajoutant des pages lors des voyages), et les pages se tournent toutes seules. Des personnages secondaires font leur apparition, des personnages intrigants dont on a envie d’en savoir plus.

Bref encore un excellent tome et vivement le 5 !

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-12-29T00:04:20+01:00

Un tome GÉ-NIAL ! Décidément chaque tome est meilleur que le précédent !

On a tout ce qu'il faut : de l'action, du suspense, de l'humour et bien sûr des sentiments !

De l'action, oui, et très tôt dans le roman puisque presque d'entrée de jeu, Whyborne se retrouve (encore !) aux prises avec un assaillant au sein du Ladysmith. A la suite de quoi, lui et Griffin s'embarquent direction l'Égypte pour prêter main forte à Christine.

Et les ennuis ne font que commencer ... parce qu'encore une fois, ils se retrouvent à croiser le fer avec des créatures d'outre-tombe.

J'ai trouvé que le Méchant de l'histoire se devinait facilement, trop de circonstances qui s'alignaient pile poil. Pour autant on se laisse facilement porter par l'intrigue globale, d'autant plus que l'histoire se passe en Égypte et qu'on est bercé par la mythologie de l'Égypte ancienne.

J'ai vraiment aimé le fait que l'histoire se délocalise. On change de décor et c'est l'occasion de voir nos héros dans un environnement différent. Alors certes, on y avait aussi eu le droit avec Threshold, mais l'Égypte est bigrement plus exotique que le Midwest. Et si Christine est comme un poisson dans l'eau, Whyborne est tout sauf à l'aise ! Mais même s'il râle beaucoup au début du voyage (en fait, pas qu'au début ...), il nous offre aussi des moments tordants ! Sa première rencontre avec Daisy m'a fait mourir de rire !

Une chose que j'ai aussi énormément apprécié dans ce tome, c'est qu'on est confronté à une nouvelle face de la personnalité de Christine. Tout d'abord suite au retour dans sa vie de Daphne, qui nous permet d'en apprendre plus sur l'enfance de Christine, et puis aussi grâce à la présence d'Iskander, qui révèle la piètre opinion que Christine a d'elle en tant que femme et la grande fragilité qu'elle cache habituellement sous ses manières brusques.

D'autres sentiments qui sont révélés, ce sont ceux de Griffin. Ah ce chapitre 12 m'a conquise !! <3

J'avais un peu regretté dans le tome précédent l'absence de tête-à-tête entre Griffin et Whyborne comme on avait eu à Threshold.

Mais ici, leur complicité et leur affection se montrent au grand jour, aidé en cela par le fait qu'ils se retrouvent presque tout du long uniquement tous les trois, coupés du monde, et donc que ça ne présente pas de danger pour eux que d'être plus proches l'un de l'autre que le décemment autorisé par les bonnes moeurs.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Whyborne, qui une fois encore s'affirme (et qui vole héroïquement au secours de son bien-aimé !). Notamment sur la fin, dans la pyramide et pendant la bataille, il n'hésite pas à plonger dans l'action pour défendre ses amis, son amour (et sauver le monde !). En cela, il est bien différent du Whyborne des débuts !

(Après, est-ce que c'est l'influence de la personnalité résolue de Griffin, le fait d'avoir trouvé quelqu'un pour l'accepter complètement dans sa vie ou en partie dû au fait qu'il pratique la magie ou qu'il ait été possédé par le dweller dans le tome d'avant ? Ça, ca reste à voir ... mais quelques indices me laissent penser qu'on en saura plus dans les prochains tomes ...)

Bref, c'est un tome à la hauteur des précédents ! Cette série ne s'essouffle pas et à peine refermé ce tome, je grille déjà de l'envie de lire le suivant !

Commentaire ajouté par Lykoos 2017-12-03T17:15:34+01:00

Sortie le 19 Janvier 2018 sur Kobo !!!! XD https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/necropole-2

Whyborne & Griffon, Tome 4 : Nécropole

• France : 2018-01-19 (Français)
  • USA : 2014-05-04 (English)

Areaya le place en liste or
2018-08-27T18:16:56+02:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T23:13:59+02:00