Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Whyborne & Griffon, Tome 1 : Contresens



Description ajoutée par Cstance 2018-10-06T19:28:14+02:00

Résumé

Certaines choses devraient rester enterrées.

Percival Endicott Whyborne, érudit refoulé, possède deux compétences : lire des langues mortes et se terrer dans son bureau du Musée Ladysmith. Après la mort tragique de l’ami qu’il aimait en secret, il a impitoyablement réprimé tout élan envers les autres hommes. Lorsque le charmant Griffon Flaherty, un ex-Pinkerton, s’adresse à lui pour traduire un mystérieux ouvrage, Whyborne veut tout naturellement terminer la tâche pour se débarrasser du détective privé le plus rapidement possible. Griffon a quitté les Pinkertons suite à la mort de son partenaire, dans l’espoir de commencer une nouvelle vie.

Mais le puissant culte qui a assassiné Glenn a pris racine à Contresens, et seuls les sortilèges présents dans le livre peuvent les arrêter. Des sortilèges en l’existence desquels Whyborne l’intellectuel se refuse à croire. Tandis que l’enquête rapproche les deux hommes, le charme désinvolte de Griffon menace de briser le contrôle de fer de Whyborne. Lorsque le culte ressuscite un sorcier malveillant capable de manipuler des monstres terrifiants, Whyborne pourra-t-il surmonter sa peur et apprendre à accorder sa confiance ? Griffon pourra-t-il faire table rase du passé et prendre le risque de tomber amoureux ? Ou les secrets de Griffon coûteront-ils à Whyborne son cœur et sa vie ?

A reclusive scholar. A private detective. And a book of spells that could destroy the world.

Love is dangerous. Ever since the tragic death of the friend he adored, Percival Endicott Whyborne has ruthlessly suppressed any desire for another man. Instead, he spends his days studying dead languages at the museum where he works. So when handsome ex-Pinkerton Griffin Flaherty approaches him to translate a mysterious book, Whyborne wants to finish the job and get rid of the detective as quickly as possible.

Griffin left the Pinkertons after the death of his partner. Now in business for himself, he must investigate the murder of a wealthy young man. His only clue: an encrypted book that once belonged to the victim.

As the investigation draws them closer, Griffin’s rakish charm threatens to shatter Whyborne’s iron control. But when they uncover evidence of a powerful cult determined to rule the world, Whyborne must choose: to remain safely alone, or to risk everything for the man he loves.

Widdershins is the first novel in the Whyborne & Griffin series, where magic, mystery, and m/m romance collide with Victorian era America. Buy it today and join the adventure.

Afficher en entier

Classement en biblio - 305 lecteurs

extrait

Je ne m'étais jamais soucié de l'opinion d'autrui jusqu'à ce jour. Tout le monde me considérait déjà comme un excentrique. J'avais accepté mon sort bien avant d'atteindre l'âge adulte. Je n'étais pas assez athlétique, ni assez ambitieux, ni assez viril. J'étais trop livresque, trop calme, trop maladroit.

Cela me convenait parfaitement. Je menais une existence tolérable. Du moins, je le pensais.

[Whyborne]

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Voilà une romance MM mâtinée de policier et de fantastique, un peu dans la veine de Morts sous le Soleil ou du Fantôme aux chaussettes jaunes, absolument délicieuse !

Pour planter le décor, nous sommes à Contresens, Massachusetts, à la fin du 19è siècle, une ville assez singulière fondée par un évadé des procès de Salem. Un musée labyrinthique, une bibliothèque sombre et mystérieuse, un cimetière effrayant, voilà campée une atmosphère à la fois sombre et romantique, qui évoque tout autant Sherlock Holmes, ou la Momie que Lovecraft.

Le narrateur de l'histoire est le charmant, timide et maladroit Perceval Whyborne, éminent expert en philologie, qui vit cloîtré dans un bureau poussiéreux au fin fond du musée de Contresens. Il vivote chichement de son modeste salaire d'employé, depuis qu'il a rompu avec sa riche famille, faisant preuve d'une bravoure inattendue en refusant d'intégrer l'entreprise familiale. Lui qui a subi toute son enfance le mépris de son père et les mauvais traitements de son frère ainé, du fait de sa frêle carrure, de son manque de virilité et de son goût pour les livres. Qu'il parle 13 langues et soit un petit génie ne compte pas pour eux... et cela compte assez peu pour Perceval également, qui n'a pas une grande estime de lui même. Depuis la mort de son meilleur ami, pour qui il avait une tendre inclination, on dirait qu'il s'excuse d'exister, et cherche à se faire oublier, au point de s'en oublier lui même.

Tout change dans sa vie le jour où un jeune homme est assassiné, après avoir envoyé un mystérieux livre à son père, un des administrateurs du musée, qui embauche un détective privé. Whyborne est prié de se mettre à la disposition de l'inspecteur Flaherty pour traduire cet ouvrage.

Griffon Flaherty est beau, charmeur, curieux, et tenace comme un bouledogue. Intensément vivant et lumineux, « un rayon de couleur vive dans un monde terne en brun et gris » , ce monde où Perceval cherche à se fondre le plus possible pour passer inaperçu, mensonge après mensonge. Mais Griffon éclaire cette obscurité, et s'intéresse autant à Perceval qu'à son enquête, au grand désarroi de celui ci, qui a toujours réprimé sévèrement son penchant pour les garçons, inacceptable et criminel en ce temps et en ce lieu.

Les deux hommes vont faire équipe sur l'enquête, et Perceval se prend au jeu avec autant de plaisir que de craintes. Ils apprennent à se connaître, deviennent amis, s'attachent l'un à l'autre ... et finissent dans le même lit, pour leur plus grand plaisir (et le notre, car les scènes sensuelles sont superbes). Griffon, si courageux, charmeur et plein d'humour, dévoile peu à peu ses faiblesses et ses failles, tandis que la pression constante de cette horrible affaire pleine de morts, de monstres et de sorcier ressuscité ne cesse de le ramener à des choses qu'il a vécu et cherche à oublier. Tandis que Whyborne, devenu son « Ival », se révèle un homme passionné, courageux et protecteur, qui va s'employer à sauver l'homme qu'il aime des monstres qui rôdent en ville tout autant que des cauchemars qui hantent ses nuits.

Voilà, c'est tout, et c'est magnifique ! Une intrigue policière et surnaturelle, parfaitement menée, effrayante, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, nous fait sursauter, frémir, crier, comme devant un super bon film d'horreur; un duo improbable formé d'un savant maladroit et d'un détective sexy, les deux adorables, passionnés, attachants; des personnages secondaires amusants, détestables ou troublants; et une superbe romance MM. Le tout parfaitement écrit (et traduit), avec une plume alerte, tout en finesse et en charme, pleine d'humour et de poésie. J'ai adoré, c'est parfait.

5/5

Afficher en entier
Diamant

Excellent !! Tout y est intrigue,mystère, fantastique, atmosphère inquiétante,époque,personnages secondaires omniprésents à commencer par le décor ! J'ai adoré ! Percy est attendrissant de fragilité et de détermination et Griffon de dureté et de zones d'ombre. Du Sherlock Holmes sauce romance MM avec une belle écriture (même si il y a quelques coquilles). J'attend avec BEAUCOUP d'impatience la suite des aventures de nos 2 héros en espérant ne pas trop attendre le tome 1.5 est annoncé pour février.... et la suite ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance. L'enquête et le côté fantastique sont bien écrite. Je continuerais cette saga avec plaisir.

Afficher en entier
Or

Un début de série prometteur, à voir comment se déroule la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Petite relecture, très sympathique. Le duo de personnages fonctionne, et même les quelques personnages secondaires sont bien amenés.

L'intrigue est riche et bien pensée, à la manière d'une enquête de Sherlock. J'aime beaucoup le contexte très immersif, dans une ambiance historique mâtinée d'un fantastique original. Les sources d'inspiration, explicites au début du roman, sont indispensables pour bien comprendre le ton, la mythologie abordés dedans. Un petit hommage à Lovecraft, et ça se ressent, même si je n'ai pas lu de romans de l'auteur.

Forcément petit à petit les événements me sont revenus en mémoire, puisque c'était une relecture. Ce qui a enlevé une petite part de surprise. Outre cet aspect, je peux tout de même confirmer que c'est un très bon roman dans l'ensemble. Mon souvenir n'était pas totalement faussé.

Afficher en entier
Argent

Mise en place d'une nouvelle sage de Jordan L hawk dans une Amérique sombre d'une autre époque. Enquête, mystère, fantastique et romance sont au rendez vous. Très addictif je recommande.

Afficher en entier
Or

Très bonne lecture addictive à souhait. Les personnages sont très attachants surtout Perceval. Une histoire comme on les aime.

Afficher en entier
Or

Un excellent roman : du suspense, du mystère, des créatures !! Un duo exceptionnel et attachant ! A lire absolument !

Afficher en entier
Diamant

Alors si on passe outre cette couverture pas très flatteuse du livre ( c'est clairement pas comme ça que je m'imagine Whyborne et Griffon ) ce livre est une petites pépite ! :) je surkiffe l'ambiance du livre ( le musée, l'époque, les mythes, l'enquête ...) c'est tout ce que j'aime et en plus il y a une romance M/M très sensuelle, et très agréable à lire.

Vraiment hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré! Je me demande bien comment j’ai pu mettre autant de temps avant de me lancer dans la lecture de cette pépite!!

Une histoire passionnante avec des personnages fascisants, une touche de mystère et de fantastique parfaitement dosée, un cocktail détonant!

J’ai eu un coup de cœur magistral pour Whyborne et son attitude timide et maladroite. Il m’a beaucoup touchée.

Il m’a fallu plus de temps pour appréhender Griffon, même s’il est attachant d’emblée, c’est un personnage qui gagne à être creusé et décortiqué. Ça a été un plaisir de le découvrir.

J’ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

Un superbe MM entre policier, fantastique, victorien... Une ville atypique, des secrets enfouis à chaque tome, des personnages attachants (ainsi que des collègues)... Je suivrai la suite avec attention.

Afficher en entier
Bronze

J'ai reçu ce livre pendant le premier confinement et je l'ai directement mis dans ma Pal. Des enquêtes paranormales, un univers XIX siècle… le rêve ? Pas tant que ça car je ressors assez déçue de cette lecture qui ne correspondait pas trop à mes attentes.

En effet, je n'avais pas du tout compris que le roman était une romance M/M avant d'être un livre fantastique. Comme je n'en ai jamais lu, je n'avais pas de préjugés sur le genre, mais j'ai vite déchantée. La romance entre Whyborn & Griffon se met en place beaucoup trop vite à mon goût et j'ai été gênée par les scènes de sexe bien trop nombreuses. Je ne parlerai même pas des dialogues totalement surréalistes, du type "Quelle honte de dissimuler un aussi bel outil", tout droit sorties d'un vieux film X. Pour moi, il y a un trop grand contraste entre ces répliques et le style d'écriture de l'autrice très élégant.

Pour le coup, j'ai bien plus adhéré à la partie enquête. Elle est fluide, palpitante et se lit très bien. J'ai adoré l'ambiance XIXe siècle mêlée aux sciences occultes et au paranormal. Mais bon, la romance a vraiment entaché mon plaisir de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Whyborne & Griffon, Tome 1 : Contresens

  • France : 2014-12-26 (Français)

Activité récente

Inanna le place en liste or
2024-01-14T15:20:33+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-18T21:48:45+02:00

Titres alternatifs

  • Widdershins (Whyborne & Griffin, #1) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 305
Commentaires 53
extraits 10
Evaluations 121
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode