Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 805
Membres
1 068 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Whyborne & Griffon, Tome 4 : Nécropole



Description ajoutée par BrandOfHeroine 2018-01-05T11:57:25+01:00

Résumé

Percival Endicott Whyborne a passé ces quelques derniers mois à observer son amant, Griffon Flaherty, encaisser le rejet de sa famille d’adoption. Quand un télégramme urgent de Christine les somme de la rejoindre en Égypte, Whyborne se montre réticent, ne voulant pas risquer de mettre à mal la paix fragile qu’ils ont trouvée... jusqu’à ce qu’un homme à l’apparence bien plus animalière qu’humaine attente à sa vie dans le musée.

Ils devront rejoindre Christine au cœur des ruines antiques des pharaons et braver la trahison, la mort, et une enchanteresse légendaire revenue de l’au-delà. Sous l’écrasante chaleur du désert, le trio devra choisir entre faire front ensemble face à leurs peurs... ou briser à jamais les liens qui les unissent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 144 lecteurs

extrait

Parce que la vérité, c’était que me mentir à moi-même en disant n’être qu’un savant qui pratiquait la magie en dilettante m’avait simplement empêché de progresser. Et même s’il m’avait été impossible de prétendre n’avoir absolument aucun contrôle sur la magie, je me défaisais tout de même d’une grande part de responsabilités.En réalité, je contrôlais beaucoup de choses. Au vu du sombre tournant qu’avaient pris nos vies, considérant les horreurs que j’avais affrontées, il était de mon devoir de m’armer au mieux contre de futures menaces. Si nous survivions à cette nuit, j’arrêterais d’agir comme un amateur et je me consacrerais pleinement à l’étude des arts arcaniques. Je deviendrais un véritable sorcier, et malheur à quiconque nous menacerait alors.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une nouvelle histoire de Griffon et Percival qui s'attirent des problèmes où qu'ils vont et cette fois ci c'est en Egypte. Toujours un petit coup de cœur pour Percival qui est rafraichissant dans sa maladresse.

Afficher en entier
Bronze

Après un repas de Noël assez mouvementé dans la famille Whyborne, voilà ce cher Percival appelé à la rescousse de sa chère amie Christine... en Egypte. Assez réticent dans un premier temps à quitter Griffon, Contresens et son cher musée, une attaque au sein même de celui-ci le force à reconsidérer ses plans... d'autant que Griffon est plus que partant pour l'aventure.

Nous voilà donc plongés en Egypte, les chameaux facétieux, la chaleur étouffante, le désert, le sable, bref tout ce que ce cher Percival adore, quoiqu'en fait, tout ce qui n'est pas sa routine "Contresensienne" le perturbe... Rajoutez à ça un mystérieux tombeau, des créatures effrayantes et redoutables, la trahison, la suspicion, des hiéroglyphes, des mystères, une réapparition étrange, des familles dysfonctionnelles, des sabotages, bref... la routine pour notre duo.

Nous retrouvons donc les deux hommes pour une nouvelle aventure, mieux vaut d'ailleurs avoir lu les précédentes pour appréhender totalement l'état d'esprit des héros. J'apprécie toujours autant Griffon, plutôt droit dans ses bottes, mais j'avoue que les insécurités de Percival m'ont un tantinet agacée dans ce tome : il faudrait peut-être enfin qu'il admette ce que son Pinkerton personnel ressent pour lui et qu'il cesse son "il va m'abandonner, il est trop bien pour moi, il mérite mieux, patati patata". Ce tome introduit un personnage plutôt prometteur, Iksander, et permet à Percival d'explorer un peu plus sa magie et ses talents d'invocateur. Le couple Griffon/Percival nous offre quelques moments plutôt intenses, toujours entrecoupés d'échanges verbaux un peu collets-montés, nous découvrons un peu le passé de cette chère Christine, bref... un tome somme toute plutôt agréable et distrayant.

Afficher en entier
Or

Je suis tombée amoureuse de cette série dès le premier tome. Alors évidemment j’ai adoré ma lecture de ce tome 4.

Ici on en apprend beaucoup plus sur Christine, son passé, son travail en Egypte, et la façon dont elle va construire son futur.

Néanmoins, les personnages principaux restent Whyborne et Griffon. Ici, il n’y a pas vraiment d’évolution de leur relation ou de grosse révélation les concernant, puisque c’est de Christine dont il est question sur ces points.

Ça n’empêche pas que le mystère est très mystérieux (sans blague…), que l’autrice a une imagination de dingue, qu’il y a de super scènes d’actions à la fin et plein de révélations et de retournements de situations. S’il n’y a pas de gros changement chez Whyborne et Griffon dans ce tome, je pense que les évènements de la fin du tome 4 vont avoir une influence dans les tomes suivants.

De plus, l’univers se complexifie, on en apprend un peu plus sur la magie, avec Whyborne qui découvre toujours ses pouvoirs, et de nouvelles créatures maléfiques sont révélées.

Afficher en entier
Argent

Un excellent tome ! Mon préféré !! Il y a tout les ingrédients nécessaires à une aventure : un désert, des ghuls, des monstres égyptiens !!!

Afficher en entier
Or

Encore un très très bon tome de cette série ! Action, suspense, sorcellerie, et surtout beaucoup de belles émotions à la clé. L'amitié et l'amour sont au rendez-vous avec Whyborne, Griffon et Christine. Cette femme est géniale, tellement généreuse, aimante sous ses airs bravaches et son sale caractère.

J'aime les romans d'aventures et les romans MM et là je suis servie avec un décor sublime en Égypte et une belle histoire d'amour ! Franchement, c'était parfait. Les sentiments se développent et la relation entre les deux hommes se renforce. Ils sont tellement beaux ensemble. Et voir Whyborne prendre de l'assurance, s'affirmer et s'assumer en tant que sorcier est grandiose ! Mais aussi voir combien ils s'aiment et surtout combien Griffon est fier de son homme, qu'il accepte parfois de se reposer sur lui. La confiance entre les deux est belle à voir. Je les adore tous les deux et lire un tome de cette série, c'est partir en exploration et plonger dans l'action avec une bande d'amis.

Cette série est une petite pépite et les tomes suivants seront dévorés rapidement !

Afficher en entier
Diamant

Un tome explosif!

J’ai adoré ce 4ème tome dans lequel nous en apprenons plus sur Christine.

Notre trio fonctionne toujours aussi bien et nous emmène cette fois en Égypte, sur la trace de sorciers nécromanciens.

J’ai adoré l’histoire et le mystère, toujours aussi bien construit et prenant, qui nous tient en haleine du début à la fin.

Whyborne et Griffon sont toujours aussi attachant. Whyborne trouve ses marques en tant que sorcier et Griffon de voir forcer de lui faire confiance. Leur association fonctionne avec brio dans cette aventure palpitante au cœur du désert.

Décidément une bien belle saga, parfaitement addictive.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce tome ! Un de mes préférés pour le moment . Le couple que forment Whyborne et Griffon me plait toujours autant , Christine y joue un rôle un peu plus important , ce qui n’est pas plus mal . J’ai été séduite par le côté Égypte de ce volume , tout y est bien traité . En résumé lecture très agréable

Afficher en entier
Or

Très bon tome. Notre duo quitte Contresens et rejoint Christine pour des aventures égyptiennes. Un suspens bien mené et l'adage "l'enfer est pavé de bonnes intentions" se vérifie. Humour et retournements de situations au rendez vous.

Afficher en entier
Diamant

un télégramme urgent de Christine demande à Griffon et Perceval de la rejoindre en Égypte, Whyborne se montre réticent jusqu’à ce qu’un homme à l’apparence bien plus animalière qu’humaine attente à sa vie dans le musée.

Ils devront rejoindre Christine au cœur des ruines antiques des pharaons et braver la trahison, la mort, et une enchanteresse légendaire revenue de l’au-delà. Sous l’écrasante chaleur du désert, le trio devra choisir entre faire front ensemble face à leurs peurs ou briser à jamais les liens qui les unissent.

On avance de plus en plus dans le surnaturel, la sorcellerie et on devient encore plus accro.

Afficher en entier
Argent

Je trouve que la série gagne en intensité, l'histoire est hyper intéressante et j'ai aimé que les héros sortent de Contresens. Les héros justement montrent plus leurs sentiments, tant amoureux, que leurs peurs, leurs doutes, etc....

Afficher en entier

Dates de sortie

Whyborne & Griffon, Tome 4 : Nécropole

  • France : 2018-01-19 (Français)
  • USA : 2014-05-04 (English)

Activité récente

Inanna le place en liste or
2024-04-07T00:05:20+02:00
nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-30T22:15:29+02:00
Miha l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-25T12:27:49+02:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 144
Commentaires 18
extraits 7
Evaluations 50
Note globale 8.6 / 10