Whyborne & Griffon, Tome 6 : Engelure

Description ajoutée par Katsura 2020-05-07T21:23:21+02:00

Le sorcier Percival Endicott Whyborne et son mari Griffon Flaherty ont connu une période de paix exceptionnellement longue. Malheureusement, leur repos bien mérité est mis à mal par l’arrivée d’un colis expédié par Jack, le frère de Griffon, suite à la découverte d’un étrange artefact au cours des fouilles que son équipe et lui effectuaient en Alaska. La découverte d’une civilisation jusque-là inconnue pourrait raviver la carrière de leur amie le docteur Christine Putnam... ou les détruire tous, à en croire les indices de magie noire qui entourent la trouvaille.

Accompagnés de l’archéologue et de son fiancé Iskander, Whyborne et Griffon se rendent dans les profondeurs les plus reculées de l’Arctique pour contrer un mal ancestral qui menace la vie de Jack. Mais dans l’exploitation minière aride connue sous le nom d’Engelure, les secrets sont aussi épais et nombreux que les flocons de neige, et Whyborne n’est pas le seul magicien à y avoir été attiré par les rumeurs de sorcellerie. Au milieu de ce désert de glace et de pierre, Griffon devra choisir entre affronter sa plus grande peur... ou perdre tous ceux qu’il aime.

Close to the tent flap, Iskander sleepily pulled on his boots.

I sat up and reached over to shake Whyborne’s shoulder. “Time for breakfast.”

“Bring it in here,” he mumbled from the depths of his sleeping bag.

I grinned and prodded him. “Not likely, lazybones. If you’re not up in five minutes, I’ll come back and tip you into a snow bank.”

“You’re a terrible person and I hate you,” he muttered. And didn’t move.

Envies

A quand la sortie française pour ce tome?

Un nouveau tome avec nos deux héros mais l'action se décale ici jusqu'en Alaska puisque le frère récemment retrouvé de Griffon (Jack) les appelle au secours suite à l'excavation d'une relique archéologique quelque peu étrange.

Et forcément, ça va dégénérer ...

J'ai vraiment apprécié l'intrigue globale. Elle apparaît assez simple au départ, assez similaire à celles des autres tomes mais on découvre ensuite qu'il y a des liens inattendus entre plusieurs évènements, passés et présents.

J'ai aussi apprécié certains nouveaux personnages, en particulier le révérend. Alors lui m'a carrément surprise ! Il cache bien son jeu ^^ mais j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation et je sens que c'est un personnage qu'on va revoir dans la suite ! (Animé de bonnes ou de mauvaises intentions, ça, ça reste à voir ...)

Par contre, j'ai été très, très déçue par Jack. Peut-être que j'en attendais trop, mais non, je n'aime pas Jack. Et peu importe ses justifications, ça ne le rachète pas.

J'ai un peu galéré avec le vocabulaire assez spécifique par contre, ça a un peu ralenti ma lecture ... Mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite au plus tôt :) En espérant qu'avec le mariage qui approche, on voit plus Iskander, que j'ai appris à apprécier et qui malheureusement reste encore (à mon sens) sous-exploité.

Sortie prochaine

"Whyborne & Griffon, Tome 6 : Engelure" sort 2020-07-29T20:21:41+02:00
background Layer 1 29 Juillet

Whyborne & Griffon, Tome 6 : Engelure

• France : 2020-07-29 (Français)
  • USA : 2015-04-21 (English)

• Hoarfrost (Whyborne & Griffin #6) - Anglais