Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de wicca64 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Frankenstein Frankenstein
Mary Shelley   
Je l'ai lu pour mon cours d'anglais et je peux vous dire que c'est quelque chose. Bien que je sois très à l'aise à lire ne anglais, le style d'écriture est très lourd, mais j'ai tout de même apprécié.
On entend toujours de Frankenstein, cette créature monstrueuse et diabolique, mais j'étais contente de finalement savoir la vrai histoire. On compatit avec la créature et pour ma part j'ai trouvé Victor stupide a bien des niveaux. J'ai bien aimé, mais sans plus

par wicca64
Et au pire, on se mariera Et au pire, on se mariera
Sophie Bienvenu   
Très poignant et très sincère, je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencer à lire.
Aïcha, 13 ans en a vécu beaucoup, je dirais même trop. Je n'avais jamais l'impression de lire l'histoire d'une jeune fille de 13 ans, mais de quelqu'un d'environ 20 ans.
J'ai bien aimé le format, c'est-à-dire qu'Aïcha raconte tout son histoire à une travailleuse sociale, sans que celle-ci n'intervienne.
C'est écrit en vrai Québécois, donc attachez votre tuque. Au début je n'avais pas tellement aimé ça et j'ai trouvé ça un peu caricaturé (je suis québécoise) mais au final ça rend le personnage encore plus réel et profond.
Je ne pensais pas vraiment l'aimer parce que je ne lis pas ce type de livre d'habitude, mais j'ai vraiment apprécié.

par wicca64
La Sélection, Tome 5 : La Couronne La Sélection, Tome 5 : La Couronne
Kiera Cass   
Bof... C'est ce qui résume assez bien comment je me sens après la le fur de ce tome. Tout était correct. Il n'y a rien dans l'histoire Eadlyn qui m'a accrocher. Je l'ai lu parce que je voulais savoir ce qui ce passait après la fin du quatrième tome, mais je ne pense pas que ca en ait valu la peine. Je l'ai lu en une journée non parce que je voulais tant savoir la fin, quoique c'est ce que je voulais au départ, mais parce que je voulais un peu m'en débarrasser après les 100 première pages...

Eadlyn est un personnage vraiment agaçant! Tout ce qu'elle disait dans ce tome c'était " oh comme c'est dur d'être reine" ou " je n'ai pas de nouvelles d'Ahren". Je n'ai senti aucune sympathie à son égard.

Aussi il ne se passe strictement rien au niveau de l'histoire. La seule bonne partie, et c'est relatif, était vers la fin.L'auteur aurait pu aller chercher une bonne dose d'action et de suspens si elle aurait pousser certains thèmes au lieu que de seulement les effleurer. [spoiler] comme une possible révolte de la population face à l'inactivité d'Eadlyn, ou avec Marid. Au fait, d'où il sort? Est ce qu'on en a entendu parler avant ou j'ai seulement oublié?[/spoiler]

J'ai eu plus de plaisir à lire tout les moments avec Maxon et America et toute leur bande qu'avec Eadlyn. Les candidats de la sélection on été correct. Seulement trois avait une réelle chance mais le choix d'Eadlyn était prévisible depuis le dernier tome. Deux candidats m'ont bien surprise il fait le dire, je ne m'en attendait pas. Maxon a été mon personnage préféré de ce tome, je l'ai trouvé très drôle et j'aime toujours voir comment il aime America.

La fin encore une fois à été bâclée j'ai trouvé. Eadlyn se décide in extremis pour une désicision tellement prévisible![spoiler] Et je ne suis pas d'accord avec son choix, j'aime beaucoup mieux Kile. J'étais sûre que c'était avec lui qu'elle allait finir.
Et qu'est ce que c'est que cette affaire de monarchie constitutionnelle! Oui je trouve que c'est une bonne idée, mais pourquoi ne pas avoir instaurer ça plus tôt, pour voir comment la population en pense et pas juste pour qu'Eadlyn rejette presque toutes ses responsabilités parce qu'elle ne se sens pas capable![/spoiler]

Donc, oui j'ai été vraiment très déçue des deux derniers tomes. J'aurais dû arrêter à la fin de la trilogie et ne pas m'embarquer dans l'histoire d'Eadlyn qui a terni mon image que j'avais de la sélection.

par wicca64
Rhinocéros Rhinocéros
Eugène Ionesco   
Comme le théâtre n'est pas vraiment ma tasse de thé, j'ai eu du mal à apprécier... Le fait qui m'a le plus déçu est que ce soit de l'absurde. C'est plus dur à accrocher et à suivre.
Malgré tout, il s'en dégage des thèmes plus profonds que l'idée générale où tout le monde se transforme en rhinocéros, ce qui m'a permis de finir de lire cette pièce

par wicca64
Tristan et Yseut Tristan et Yseut
Béroul    Inconnu   
Un envoûtement des sens, on se sent embarquée dans une nef semblable à celle qui conduisit les deux amants torturés vers leur imparable destin. Tragique, une romance médiévale de parfaite qualité, subjuguant de beautée et d'ivresse, l'auteur brillant capture la lumière surgit des ténèbres et de cette sombre passion coulée dans les tourments et chagrins de l'âme. L'écriture me renverse, immersive et délicate, propre à l'époque de jadis et retraçant les coutumes, et les pêchés impardonnables d'antan, ce roman est une très belle histoire d'amour portée par un charme étranger indéniable et rare. Un petit chef d'oeuvre à portée de main !

par Godeleine
Mythologie générale Mythologie générale
Collectif Larousse   
un livre comme on aime a tenir en main, une encyclopédie des mythologie

par Daranc
Astérix, Tome 2 : La serpe d'or Astérix, Tome 2 : La serpe d'or
Albert Uderzo    René Goscinny   
Encore un trés bon Astérix et Obélix qui à partir de ce tome prend part à l'aventure pour la premiére fois, ce n'est pas mon préféré mais l'humour est toujours au rendez vous et c'est chaque fois un plaisir de lire l'un de leur album. Chaque personnage est intéressant et attachant à sa maniére. Bref un classique, à lire de toutes urgence si ce n'est pas déja fait !

par Merytamon
Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur
Albert Uderzo    René Goscinny   
Cette aventure d'Astérix et d'Obélix est géniale. En plus des personnages amusants, on y découvre pleins de références aux jeux d'avant ce qui m'a beaucoup plu.

par myra44
Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre
Albert Uderzo    René Goscinny   
On ne peut que vivre l'aventure à leurs côtés. Astérix, Obélix, Idéfix, Panoramix, mais également Numérobis qui sont nos héros pour cette BD très bien dessinée et écrite. Le dessin animé qui en découle est bien fait et le film tout simplement hilarant. A lire, voir et apprécier !
Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons
Albert Uderzo    René Goscinny   
Jolitorax, l'anglais cousin d'Asterix, sollicite l'aide de ce dernier et de son inséparable Obélix pour sauver un irréductible petit village du Cantum commandé par le non moins irréductible Zebigbos. Nos deux héros acceptent, embarquent avec eux un tonneau de potion magique, traversent le Channel et font connaissance avec de très surpenants voisins...tout en mettant en déroute ce que la Bretagne (Grande par nature) compte de Romains.

par Schima