Livres
550 204
Membres
590 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wicca, Tome 1 : L'Éveil



Description ajoutée par mimi92 2011-05-19T19:33:42+02:00

Résumé

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 605 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par vagabonde 2011-12-21T12:11:06+01:00

" Ils me poussent pour que je m'unisse à elle. Et la déesse sait à quel point j'en ai envie. C'est un papillon, une fleur en bouton, un rubis sombre à l'état brut. Et moi je peux l'aider à s'épanouir. Je peux l'aider à s'embraser, et tous seront illuminés par son pouvoir. Je peux l'initier.Grâce à moi, elle découvrira sa puissance. Ensemble, nous seront invincibles.

Qui aurait put l'imaginer ? Sous ses dehors innocents se dissimule une tigresse. Son amour me dévore, son aplomb m'impressionne, sa beauté et son pouvoir m'attirent irrésistiblement.

Elle sera à moi. Et je serais à elle."

(461)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Wow!!! J'ai vraiment adoré ce livre je l'ai lu en quelques heures je l'ai dévoré du début à la fin et je n'étais plus capable de décrocher tellement j'étais envouté. L'écriture est fluide et l'histoire envoutante, évidemment à condition d'aimer les histoire de sorcière et de Wicca.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1

Afficher en entier
Pas apprécié

Je dois être la seule à navoir pas apprécier ce livre peut etre que je devrais le relire mais je sais pas , je lai fini mais sans jamais vraiment accrocher il y a quelque chose qui manque à mon avis , je devrais p etre lire les livres suivants comme jai fais avec Anita Blake....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Go_jun_pythagore 2021-04-25T05:13:53+02:00
Lu aussi

Les livres appartenaient à ma sœur, mais je les aient fini avant elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DAlexandre 2021-01-30T23:14:03+01:00
Or

L'ouvrage est vraiment bien ficelé, on en apprend beaucoup sur le Wicca, cette magye tout droit sortie de la célébration de la nature, de la terre, et de tout ce qui l'entoure. C'est très bien détaillé, on vit vraiment le livre à fond. Si bien que lorsqu'on le termine, on n'a qu'une envie : Lire la suite . Le fait que l'auteur emploi la première personne nous permet de nous mettre facilement à la place de Morgan, de ressentir les choses comme elle, de les vivre à fond. Et même sa communion avec ses propres pouvoirs, on est vraiment ancrée dedans. On n'a pas une minute de répit. Quand ce n'est pas la jalousie qu'il faut affronter, c'est la colère, ou bien ...l'amour. Le lecteur n'a qu'à enfiler les baskets de l'héroïne pour vivre sa vie. C'était immensément agréable.

La fin est quand même très dur à vivre. On est en plein doute, on ne sait plus qui croire, ni où aller. Et même si l'héroïne tient énormément à Cal, on a une pensée pour Hunter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myloue 2021-01-24T11:44:27+01:00
Argent

Cela a été une bonne lecture, la plume de l'auteure est agréable, fluide et le sujet abordé intéressant.

Le début du roman est très accrocheur car on tombe directement dans l'intrigue et un univers bien construit, énigmatique, et qui malgré son caractère fantastique s'inscrit pourtant dans un contexte réel puisque la pratique Wiccan existe réellement.

L'auteure manie à merveille description et intrigue puisqu'en seulement quelques chapitres on comprend ce qu'est la Wicca et le contexte du roman sans s'ennuyer !

Même si vers la moitié du livre quelques longueurs se font ressentir, il ne s'en lit pas moins tout seul, et arrive à vous donner d'autres perspectives.

De plus on s'identifie facilement aux personnages qui restent des êtres humains imparfaits et non non- invincibles. Ce qui inscrit le roman dans une dimension réaliste et accessible pour se projeter afin de vivre l'histoire en même temps que les personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rainbook 2021-01-18T06:39:55+01:00
Bronze

Lorsque j'ai commencé ce livre, je n'ai pas vraiment apprécié les personnages principales. Et puis, il y également eu certaines scènes qui m'ont un peu fait pensé aux hippies ( je n'ai rien contre les hippies hein??!) Mais j'ai trouvé ça un peu ridicule. Mais comme je n'avais rien sous la main, j'ai tout de même continué, et puis...J'ai accroché. Je n'arrive pas à m'arrêter tout simplement.

Je trouve que l'auteur a vraiment du talent. Toutefois, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose qui aurait pu rendre l'histoire vraiment intéressante et plus crédible ( même si le mot ne convient pas vraiment). Je pense que l'apprentissage est un peu trop facile pour l'héroïne. Il devrait y avoir plus de détails technique aussi. On a l'impression que l'apprentissage n'est pas vraiment du sérieux.

Bref,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine90 2021-01-06T23:23:03+01:00
Or

J'ai vraiment aimé ce livre qui nous ouvre les portes d'une nouvelle culture, d'un nouveau monde avec son histoire, ses règles, ses mystères et ses clans.

L'auteure a rédigé son roman à la 1ère personne, on s'identifie facilement et cela nous "jette" plus facilement au coeur de l'action. Il y a aussi de très belles descriptions des moments de " Magye ": communion avec la nature, le ciel, les étoiles etc...

Autre originalité, chaque chapitre commence par un extrait de livre des ombres différents(journal intime des sorciers)ce qui nous donne des indices mais renforce également l'intrigue car chaque extrait est signé par le nom gaelique des sorciers... On doit donc deviner qui a pu écrire chaque extrait...

On sent qu'un danger plane et qu'il ne faut pas se fier aux apparences et on est finalement aussi déboussolée que Morgan!! J'adore!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T15:46:48+01:00
Bronze

Un roman sur la sorcellerie, intéressant, mais ma pas subjuguée. Pas mon genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ApollineDN 2020-12-14T20:19:59+01:00
Argent

J'ai donc passé un excellent moment durant la lecture de Wicca. L'histoire change un peu de ce qu'on lit habituellement. Ici il est question d'un groupe d'adolescents qui s'initie à une autre sorte de religion : la Wicca et donc à la "magye" (oui oui, magye avec un Y). Loin du stéréotype des sorciers et sorcières que l'on nous dépeint en général, cette magye là est vraiment très interressante ! Même moi en tant que simple lectrice, j'avoue que ça m'a énormément interressée et j'aimerai en apprendre un peu plus d'ailleurs...

En ce qui concerne les personnages, Morgan (l'héroine) est attachante. Au début du livre, elle est un peu en retrait, toujours derrière sa meilleure amie, la sublime Bree. Elle n'a pas confiance en elle, se sent vraiment quelconque...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Musiss 2020-11-19T11:54:56+01:00
Bronze

un bon moment de lecture un premier tome pour la mise en place de l'histoire (peut-être un peu long) pas trop d'actions.

je n'enchainerais pas avec les autres tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-02-12T21:10:09+01:00
Lu aussi

Mon livre s'appelle Magie blanche: L'éveil de Morgane, à priori il s'agit du même livre avec un titre différent. Par contre, le nom des personnages est différent, l'héroïne s'appelle Morgane et le personnage masculin Nicolas. Je suis un peu perplexe du coup...

De toute façon, je ne pense pas lire la suite.

Ce n'est pas totalement désagréable à lire mais c'est franchement axé adolescent. Le thème principal étant plus centré sur les amours, la jalousie... que sur la magie. Ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Afficher en entier

Dates de sortie

Wicca, Tome 1 : L'Éveil

  • France : 2011-02-02 (Français)
  • France : 2013-03-13 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-02 (English)

Activité récente

Tiwaz l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T14:50:42+01:00

Titres alternatifs

  • Magie Blanche, Tome 1 : L'Eveil de Morgane - Français
  • Sorcière - Français
  • Wicca - Français
  • Sweep, vol. 1 : Book of Shadows / The Coven / Blood Witch - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2605
Commentaires 431
extraits 34
Evaluations 621
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode