Wicca, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par mimi92 2011-05-19T19:33:42+02:00

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

Extrait ajouté par vagabonde 2011-12-21T12:11:06+01:00

" Ils me poussent pour que je m'unisse à elle. Et la déesse sait à quel point j'en ai envie. C'est un papillon, une fleur en bouton, un rubis sombre à l'état brut. Et moi je peux l'aider à s'épanouir. Je peux l'aider à s'embraser, et tous seront illuminés par son pouvoir. Je peux l'initier.Grâce à moi, elle découvrira sa puissance. Ensemble, nous seront invincibles.

Qui aurait put l'imaginer ? Sous ses dehors innocents se dissimule une tigresse. Son amour me dévore, son aplomb m'impressionne, sa beauté et son pouvoir m'attirent irrésistiblement.

Elle sera à moi. Et je serais à elle."

(461)

Wow!!! J'ai vraiment adoré ce livre je l'ai lu en quelques heures je l'ai dévoré du début à la fin et je n'étais plus capable de décrocher tellement j'étais envouté. L'écriture est fluide et l'histoire envoutante, évidemment à condition d'aimer les histoire de sorcière et de Wicca.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1

Je dois être la seule à navoir pas apprécier ce livre peut etre que je devrais le relire mais je sais pas , je lai fini mais sans jamais vraiment accrocher il y a quelque chose qui manque à mon avis , je devrais p etre lire les livres suivants comme jai fais avec Anita Blake....

un bon moment de lecture un premier tome pour la mise en place de l'histoire (peut-être un peu long) pas trop d'actions.

je n'enchainerais pas avec les autres tomes

Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-02-12T21:10:09+01:00

Mon livre s'appelle Magie blanche: L'éveil de Morgane, à priori il s'agit du même livre avec un titre différent. Par contre, le nom des personnages est différent, l'héroïne s'appelle Morgane et le personnage masculin Nicolas. Je suis un peu perplexe du coup...

De toute façon, je ne pense pas lire la suite.

Ce n'est pas totalement désagréable à lire mais c'est franchement axé adolescent. Le thème principal étant plus centré sur les amours, la jalousie... que sur la magie. Ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Commentaire ajouté par Sandra38 2019-10-10T15:15:55+02:00

J'avais lu il y a des années la tout première collection (ça doit faire presque 10 ans), Celle-ci ne finissait pas et je ne connaissais pas la fin. Grâce à Black moon je peux savoir la suite. Ici c'est donc une relecture, car je connaissais déjà les événements et c'est d'ailleurs un plaisir de retrouver cette saga qui avait à l'époque été un gros coup de coeur. C'est aussi grâce à cette lecture que j'ai connu la Wicca lors de ma première lecture. Un roman sur les sorcières qui sort je trouve des sentiers battus, qui je trouve est très réaliste et qui nous apprend beaucoup de choses sur cette "religion" (qui est surtout une croyance et une façon de vivre) qui est la Wicca. Je conseille vraiment cette saga !

Commentaire ajouté par sangar26 2019-06-28T15:22:48+02:00

J'ai lu ce livre en ebook et j'avoue avoir été un peu déçu.

Ce livre regroupe plusieurs tomes qui auparavant s’appelait magie blanche chez pocket jeunesse et j'ai compris pourquoi il était dans une collection jeunesse.

J'ai lu le cercle secret de lj smith je suis peut être pas objective car j'adore cette autrice mais cette série y ressemble beaucoup mais en étant vraiment moins intéressante et pour un lectorat plus jeunes aimant la romance.

Le premier point qui m'a déçu l'histoire met longtemps a débuté et la romance prend une part prépondérante sur l'intrigue.

Concernant les personnages je les trouve un peu trop immature pour leurs ages et j'avais l'impression de lire une romance contemporaine adolescente sur fond de magie wicca mais par la suite dans la partie 2 enfin le coté magie prend de l'ampleur et devient intéressant et prenant.

Une fois cette partie commencer je suis rentré dans l'histoire et j'ai apprécié ma lecture car j'ai été surprise par la fin et les choix de l'autrice qui malgré le début qui faisait vraiment trop enfantin on a un coté sombre et plus adulte qui arrive et le tome se termine avec une question en suspens sur des personnages qui donnent envie de lire la suite immédiatement.

Finalement même si le début m'a laissé assez sceptique j'ai aimé ma lecture par son thème de la wicca et l'intrigue qui met du suspens pour la suite.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T20:31:55+02:00

Whouah! J'avais lu cette série il y a longtemps mais aujourd'hui je ne pourrais pas la relire car elle est très adolescente avec quelques clichés! Mais je me souviens que j'étais a fond dans ce 1er tome à suivre Morgane le personnage principal qui découvre qu'elle a des pouvoirs et que c'est une sorcière.

Commentaire ajouté par AKino 2019-01-14T14:25:53+01:00

Littérature trop axée sur le jeune public Je suis très déçue par ce livre. Je trouve que l'écriture décontractée, "jeune" est trop forcée. On lit sans être vraiment dans le livre. Et puis je ne comprends pas pourquoi Cate Tiernan a fait exactement la même histoire que "Magie blanche" qu'elle a sans doute dû écrire il y a quelques années avec quelqu'un d'autre...Elle n'a fait que changer quelques prénoms, sinon c'est exactement pareil...

Si je vous dis que j'ai lu trois fois ce tome, vous me croyez ?!?! Et bien oui, j'adore ce livre, l'histoire est bien cousue et les références à la Wicca me plaisent énormément. Nous pouvons constater que l'auteur a fait des recherches sur la question avant d'écrire son livre. Ce sont ces détails qui font souvent qu'un livre est bon, c'est parce que l'auteur à le sens du juste qu'il a pris le temps de se documenter avant de ficeler son roman. Pour les personnages, je les adore tous même si je trouve Bree un peu garce dans ce tome-ci. Le personnage de Cal est le plus prenant (mon côté, "j'adore les beaux ténébreux", en est pour quelque chose), on s'attache à celui-ci, comme Morgan, car il est mystérieux, énigmatique même s'il se dévoile petit à petit par la suite. Nous comprenons que ces émotions sont ambiguës, entre son amour naissant pour Morgan et sa dévotion à sa mère, Sorcière puissante qui l'a élevée seule. Si tout comme moi vous êtes fan de ce monde de sorcières, je vous conseille cette lecture.

Commentaire ajouté par Lumina33 2018-09-18T18:44:20+02:00

Un premier tome très prenant ! D’habitude je lis une heure le soir, mais là je ne voulais pas m’arrêter ! La mise en place progressive du rapport de Morgan à la magye est très bien réalisée. Espoir, peur, désespoir… L’auteur nous entraine d’une émotion à l’autre. Le titre du chapitre suivant semble remettre en cause ce qui vient de se passer alors…on a envie de continuer ! Seul bémol, le grand nombre de personnages présentés tous en même temps, j’avais du mal à m’y retrouver. Bien malin qui devinera la fin du premier tome…

Commentaire ajouté par Kyleblue 2018-08-03T21:10:44+02:00

J'adooorrreee ! j'ai de suite accroché à l'histoire et on rentre direct dedans contrairement à certains romans où il y a tout un charabia avant que l'on rentre dans l'histoire.

J'ai commandé aussitôt les autres mais je me suis aperçu qu'ils sont difficile à trouver

Pour la fin de l'histoire on s'y attendait Spoiler(cliquez pour révéler)à propos de Cal et de ce qui l'intéresse chez Morgan mais un peu déçu de comment ça fini ça donne envie lire de suite le tome 2 pour savoir comment ça va ce passer et Morgan elle est pas futée quand même elle ce fait avoir facilement je trouve lol

Commentaire ajouté par Mathieu-33 2018-06-23T12:39:02+02:00

Jolie histoire d’amour et de magie.

Wicca, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2011-02-02 (Français)
  • France : 2013-03-13 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-02 (English)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T22:10:35+02:00