Wicca, Tome 3 : L'Appel

Description ajoutée par Cécile15 2011-07-21T21:49:58+02:00

La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un – mais qui ? – l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne

Extrait ajouté par Kats@ 2012-10-29T14:03:18+01:00

« - Regarde-moi, bon sang ! m'a-t-il ordonné en s'avançant tout près de moi. Regarde-moi et dis-moi que c'est fini.

En levant les yeux vers lui, j'ai de la douleur, de la peine et de la confusion dans son expression. Et aussi de l'amour.

- C'est fini, ai-je articulé en ravalant mes larmes. »

Vraiment de mieux en mieux. J'aime beaucoup les personnages de puis le début, on suit leur évolution et leur jalousie et trahison.

Excellent ! Vraiment un magnifique Tome 3 ! :D

Morgan évolue et commence vraiment a bien se servir de ses pouvoirs, Hunter est plus présent dans ce tome, j'apprecie vraiment ce personnage ainsi que celui de Sky ;)

On rencontre Ciaran et on en apprend plus sur lui et sur sa relation avec Maeve et le lien avec Morgan.

Enfin voila, tout un tas de revelations, d'actions et de suspence ! ^^ Je Recommande vivement cette série :D

Commentaire ajouté par DAlexandre 2021-01-30T23:23:11+01:00

Le tome est juste une vraie bouffée d'air frais. On est complètement transporté, je n'ai lâché ma lecture à aucun moment. Les aventures de Morgan sont juste à la hauteur de ce que j'espère. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Mais comme beaucoup de mes lectures je pense. L'auteur n'épargne aucuns personnages, tout le monde y passe et même les plus innocents comme Alisa. Les petits couples se forment, se déchirent se disputent. Finalement on sent le vécu, on comprend parfaitement les sentiments et le ressenti de chacun des personnages mise en scène., L'écriture n'évolue pas, c'est toujours avec une plume légère que l'auteur s'exprime. Les extraits en début de chapitre nous apprennent beaucoup de choses, quoique parfois, on se demande qui est qui à vrai dire. Je me suis senti un peu perdu soi dit en passant. Mais quand je suis arrivé aux extraits d'Alisa, c'était plein de tristesse, de peur, j'ai adoré ce personnage même si c'était partiellement.

Commentaire ajouté par Celine90 2021-01-06T23:27:34+01:00

Dans ce 3ème tome, Morgan qui est de plus en plus puissante et confiante en elle, file le parfait amour. Tout semble avoir trouvé un équilibre dans sa vie, jusqu'au jour ou elle apprend une terrible vérité sur ses origines...! Dès lors, rien ne va plus pour notre héroïne. Entre haine et amour, son caeur balance... Elle va vouloir aller jusqu'au bout de la mission que lui a confié le conseil, pour sauver le coven de son amie Alyce mais pas seulement... En effet, Morgan ne sais pas si elle est toujours du côté du bien où si ces origines font qu'elle appartient désormais au « côté obscur »...

Ce 3ème opus est aussi haletant et passionnant que les précédents. Morgan muri et va devoir faire des choix importants. Alors comme les autres fois, je me suis régalée tout au long de ma lecture ! L'histoire de Morgan et de son entourage me plait beaucoup et la pratique de la Wicca m'intrigue et m'attire en même temps... D'où mon addiction à cette saga !

Commentaire ajouté par ApollineDN 2020-12-14T20:24:17+01:00

Ce tome est une grande épreuve et elle génère beaucoup de questions, de tiraillements et de sacrifices. Il y a d'ailleurs beaucoup trop d' « introspection » de la part de notre héroïne qui m'a parfois bien agacée avec ses questionnements répétitifs d' « adolescente »....

Durant une bonne partie du roman, elle se morfond page après page en répétant inlassablement les mêmes questions et les mêmes plaintes...J'ai eu envie de lui mettre une bonne paire de gifles pour qu'elle réagisse et que l'intrigue se poursuive!

Il y a donc une partie un peu laborieuse où l'on tourne en rond...

Mais la 2ème partie du roman devient très intéressante car de nouveaux personnages interviennent et on découvre une magye plus sombre, plus puissante avec des possibilités infinies , fascinantes et effrayantes.

Commentaire ajouté par Deesse3131 2020-04-18T23:00:34+02:00

C'est juste une tuerie, prenante addictive !! même si Morgan m'a pris le chou à plusieurs moments avec son père qui revient mais qui au final.... je ne vais pas spoiler car ce n'est pas le but et puis surtout je n'aimerait pas lire moi même un commentaire qui m'en dirait plus que je ne le souhaite !! mais en tout cas j'ai adoré, me tarde de lire le tome 4 mais il ne tarde pas non plus car cela voudrait dire qu'il nem'en resterait plus qu'un avant la fin et je ne veux pas terminer cette superbe série de sorciers !!

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T20:35:48+02:00

Bon 3eme tome de Wicca, même si il n'y a pas vraime t de surprise ou de suspens. J'adore la relation entre Hunter et Morgane.

Commentaire ajouté par Lumina33 2018-10-19T09:51:33+02:00

C’est étrange, la partie la plus captivante était au début, même si j’ai vu venir de loin qui était Ciaran. Ensuite l’action se ralentit et se concentre sur les étranges phénomènes de télékinésie qui entourent Morgan. Depuis plusieurs mois qu’elle consacre tout son temps à la Wicca, les répercussions sur sa scolarité la rattrapent (non que je m’en réjouisse, mais cela rend les choses plus réalistes et plus préoccupantes). Jusqu’ici Cate Tiernan nous donnait toutes les explications avant la fin du tome, mais cette fois le mystère télékinésique reste entier, et on ignore qui est Sarah Curtis (je n’aime pas rester sur ma faim !)

Commentaire ajouté par Mathieu-33 2018-07-29T11:45:02+02:00

Toujours aussi magique attends la suite.

Commentaire ajouté par Mushu 2018-05-11T20:41:26+02:00

Très très mauvais tome, il n'y a quasi pas de suspense, de tension donc pas de fin non plus. Tout a l'air de finir bien sans que les personnages principaux y soient mêlés et donc aussi très facilement alors qu'on présente l'ennemi comme étant le plus fort des sorciers. Ce tome développe encore moins que les autres les sorts et la magy.

Commentaire ajouté par Lili3601 2018-04-27T21:40:24+02:00

Un début très difficile, trop selon moi. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce troisième tome de Wicca. Mais je dois avouer que c'est le tome que je préfère pour le moment. Morgan, que je n'apprécie pas particulièrement, a fini par me sembler agréable.

Les personnages tels que Robbie, Sky... ne sont pas assez exploités à mon goût. Ils font de brèves apparitions, mais bien trop courtes !

Quant à Killian, que j'ai tout simplement adoré, il est présent un moment, mais disparait brusquement. Dommage, il apportait une touche de fraicheur et d'humour agréable à cette série. J'espère le revoir par la suite.

L'intrigue, quant à elle, reste assez plate, une fois encore. L'auteure se contente de tâter le sujet, sans réellement approfondir, selon moi. La fin est bâclée, et c'est là qu'on se rend compte qu'en fait, il n'y avait pas vraiment de trame principale. Je suis déçue par cela surtout, alors que la série aurait pu être bien plus.

Le tome 4, du point de vue d'Hunter apparemment, m'intéresse beaucoup, je vais donc le lire. En espérant, à nouveau, que l'auteure fera plus qu'effleurer le potentiel de Wicca.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T22:48:03+02:00

Un bon troisième tome, mais je vais en rester là.

Wicca, Tome 3 : L'Appel

• France : 2011-09-28 (Français)
  • USA : 2011-02-03 (English)

• Magie blanche, Tome 3 : Sorcière de sang - Français
  • Sweep, Book 3 : The Calling / Changeling / Strife - Anglais