Wicca, Tome 3 : L'Appel

Description ajoutée par Cécile15 2011-07-21T21:49:58+02:00

La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un – mais qui ? – l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne

Extrait ajouté par [email protected] 2012-10-29T14:03:18+01:00

« - Regarde-moi, bon sang ! m'a-t-il ordonné en s'avançant tout près de moi. Regarde-moi et dis-moi que c'est fini.

En levant les yeux vers lui, j'ai de la douleur, de la peine et de la confusion dans son expression. Et aussi de l'amour.

- C'est fini, ai-je articulé en ravalant mes larmes. »

Vraiment de mieux en mieux. J'aime beaucoup les personnages de puis le début, on suit leur évolution et leur jalousie et trahison.

Excellent ! Vraiment un magnifique Tome 3 ! :D

Morgan évolue et commence vraiment a bien se servir de ses pouvoirs, Hunter est plus présent dans ce tome, j'apprecie vraiment ce personnage ainsi que celui de Sky ;)

On rencontre Ciaran et on en apprend plus sur lui et sur sa relation avec Maeve et le lien avec Morgan.

Enfin voila, tout un tas de revelations, d'actions et de suspence ! ^^ Je Recommande vivement cette série :D

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T20:35:48+02:00

Bon 3eme tome de Wicca, même si il n'y a pas vraime t de surprise ou de suspens. J'adore la relation entre Hunter et Morgane.

Commentaire ajouté par Lumina33 2018-10-19T09:51:33+02:00

C’est étrange, la partie la plus captivante était au début, même si j’ai vu venir de loin qui était Ciaran. Ensuite l’action se ralentit et se concentre sur les étranges phénomènes de télékinésie qui entourent Morgan. Depuis plusieurs mois qu’elle consacre tout son temps à la Wicca, les répercussions sur sa scolarité la rattrapent (non que je m’en réjouisse, mais cela rend les choses plus réalistes et plus préoccupantes). Jusqu’ici Cate Tiernan nous donnait toutes les explications avant la fin du tome, mais cette fois le mystère télékinésique reste entier, et on ignore qui est Sarah Curtis (je n’aime pas rester sur ma faim !)

Commentaire ajouté par Mathieu-33 2018-07-29T11:45:02+02:00

Toujours aussi magique attends la suite.

Commentaire ajouté par Mushu 2018-05-11T20:41:26+02:00

Très très mauvais tome, il n'y a quasi pas de suspense, de tension donc pas de fin non plus. Tout a l'air de finir bien sans que les personnages principaux y soient mêlés et donc aussi très facilement alors qu'on présente l'ennemi comme étant le plus fort des sorciers. Ce tome développe encore moins que les autres les sorts et la magy.

Commentaire ajouté par Lili3601 2018-04-27T21:40:24+02:00

Un début très difficile, trop selon moi. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce troisième tome de Wicca. Mais je dois avouer que c'est le tome que je préfère pour le moment. Morgan, que je n'apprécie pas particulièrement, a fini par me sembler agréable.

Les personnages tels que Robbie, Sky... ne sont pas assez exploités à mon goût. Ils font de brèves apparitions, mais bien trop courtes !

Quant à Killian, que j'ai tout simplement adoré, il est présent un moment, mais disparait brusquement. Dommage, il apportait une touche de fraicheur et d'humour agréable à cette série. J'espère le revoir par la suite.

L'intrigue, quant à elle, reste assez plate, une fois encore. L'auteure se contente de tâter le sujet, sans réellement approfondir, selon moi. La fin est bâclée, et c'est là qu'on se rend compte qu'en fait, il n'y avait pas vraiment de trame principale. Je suis déçue par cela surtout, alors que la série aurait pu être bien plus.

Le tome 4, du point de vue d'Hunter apparemment, m'intéresse beaucoup, je vais donc le lire. En espérant, à nouveau, que l'auteure fera plus qu'effleurer le potentiel de Wicca.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T22:48:03+02:00

Un bon troisième tome, mais je vais en rester là.

Commentaire ajouté par leadlcrt 2017-06-26T03:11:50+02:00

Wow.. toujours aussi bien, avec encore des révélations et beaucoup d'actions ainsi qu'une histoire d'amour et des personnes plus que géniaux.

Commentaire ajouté par Camille-Bretagne 2017-04-16T16:05:23+02:00

Le troisième tome est superbe, comme tout les autres d'ailleurs!

Un énorme merci à Cate Tiernan d'avoir comblé pas mal d'heures de solitudes!

Commentaire ajouté par Avalon 2016-12-13T14:51:44+01:00

Un troisième opus aussi fade que les précédents.

Décidément, je n'aime vraiment pas cette saga. A chaque nouveaux tomes, j'espère voir une amélioration mais je m'ennuie toujours autant.

Les personnages sont survolés, sans intérêt et comme l'intrigue est principalement centrée sur Morgan, l'histoire est ennuyeuse au possible.

Les retournements de situations sont tellement prévisibles que cela en est ridicule. Bref, je ne recommande pas ce roman.

Commentaire ajouté par Aluna 2016-07-28T11:11:09+02:00

Après un T2 rocambolesque, j'ai attaqué le T3 sans trop traîner.

Et je n'ai pas été déçue. Globalement.

Car oui, on retrouve le rythme, la tension, l'action, le mystère, l'émotion et tout ce qui fait la recette de cette série depuis le début. C'est tellement addictif ! La relation familiale de l'héroïne se compliquent, les révélations font surface, même les histoires parallèles se croisent et se décroisent, pour notre plus grand plaisir.

Non, sincèrement, cette histoire m'accroche de page en page, me surprend par sa justesse. Dire que je ne suis pas une grande fan du fantastique. Comme quoi, tout est question de l'ouvrage, de l'auteur. Et ici, je suis face à une grande, une diva de l'écrit, de la créativité !

OK, il faut un bémol alors je vais le donner : l'héroïne a l'avantage d'être une adolescente normale, avec ses qualités, ses défauts, mais aussi (heureusement ou malheureusement, question de point de vue) ses réactions d'adolescente en découverte de ses pouvoirs. Donc oui c'est tout à fait réaliste comme comportement, mais parfois qu'est-ce qu'elle peut avoir des comportements ou des raisonnements débiles parfois ! Bref, par moments, j'ai eu envie de lui dire "tu sais que ça va te tomber sur la gueule, tu le sais, ne le fais pas, ne le fais pas…" Bim, ça ne loupait jamais. Lol.

Mais j'arrête de me plaindre. J'ai adoré ! Et même que je le cherche ce satané tome 4 !

En conclusion, un T3 à la hauteur des 2 premiers. Certes, il présente un tout petit défaut de rien du tout concernant le personnage principal, mais honnêtement c'est chipotage au niveau extrême. Car on retrouve toujours l'émotion, la magie, les énigmes, le mystère, l'action, le suspens, le rythme : tout, tout ce qui fait de cette série une série géniale ! Et je cours me chercher le T4. Franchement, si vous n'avez pas lu cette série, ne passez pas à côté. C'est tout simplement génial.

Wicca, Tome 3 : L'Appel

• France : 2011-09-28 (Français)
  • USA : 2011-02-03 (English)

Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T12:26:21+02:00
Lexy59 l'ajoute dans sa biblio or