Wicca, Tome 5 : La boucle est bouclée

Description ajoutée par raph29 2014-01-18T12:13:16+01:00

Depuis la mort de sa mère et la révélation qu’elle est elle aussi une sorcière de sang, Alisa doit affronter l’instabilité de ses pouvoirs magiques. Après une énième dispute avec son père, Alisa décide de partir rencontrer son oncle Sam afin d’en savoir plus sur ses origines maternelles. Aidée par Charlie, la jeune fille découvre que sa famille a été maudite par une lointaine ancêtre… De son côté, alors que Hunter hésite à travailler pour le Conseil International des Sorcières, Morgan devient somnambule et est hantée par des visions de Cal…

Extrait ajouté par LeaBr 2014-02-21T20:04:52+01:00

" [La bague]

-Elle est magnifique, a murmuré Morgan en essayant de la sortir de l'écrin avec des gestes maladroits.

Il l'a aidée à la passer à son doigt.

-Je suis vraiment fier de toi, Morgan, a-t-il murmuré. Incroyablement fier. Et incroyablement heureux. Et incroyablement amoureux. "

Ayant commencé cette série il y a maintenant 6 ans, je suis plus que contente d’enfin avoir lu ce dernier tome.

J’avais un peu oublié la personnalité de Morgan avec le temps, je n’ai donc pas du tout été dérangé de voir que toute la première partie était sur Alisa.

J’ai trouvé l’intrigue de cette première partie bien plus intéressant que dans l’histoire de Morgan. Par contre l’importance n’est pas du tout la même.

J’aime toujours autant l’univers de la wicca et j’espère découvrir d’autres ouvrages pour me plonger dans la magye.

Un tome sympa, avec d'abord l'histoire d'Alisa. Puis on retrouve Hunter et Morgan avec plaisir. La fin reste assez ouverte sur ce que vont devenir les personnages. Dans l'ensemble une bonne série, sympa à lire.

Trois narrateurs dans un seul tome ! Heureusement que l’histoire d’Alisa est concentrée dans la première partie, car ensuite l’alternance Morgan-Hunter est rapide. Pour une fois, je n’ai absolument pas deviné d’où venaient les problèmes télékinésiques, ni qui utilisait la buse noire ! La surprise était totale ! « La boucle est bouclée », le titre est très bien choisi. J’ai lu énormément de séries, mais Wicca est la seule où je ne me suis jamais ennuyée, où j’ai adoré tous les tomes et pour laquelle, malgré cinq tomes, j’aurais quand même dévoré les suivants s’il y en avait eu !

Je suis vraiment trop triste que se soit le dernier tome. Les personnage sont tous très attachants, sauf Alisa. La fin est vraiment parfaite. Ce qui m'a beaucoup plu dans ce tome, c'est aussi qu'on entend de nouveau parler de Cal. Même si ce n'est pas vraiment lui, mais plutôt sa mère. C'est génial, parce que on voit comment Hunter réagit. Alors je conseille à tout le monde de lire cette série.

Grosse déception que ce dernier tome. Enfin d'après la plupart des lecteurs se seraient le dernier, en tout cas.

Enfin bref ; autant le tome 4 avait remonté le niveau de la saga grâce au point de vue d'Hunter ; autant je suis vraiment déçue par cette suite.

J'ai trouvé l'intrigue encore plus enfantine et immature que dans les tomes précédents et les personnages encore plus agaçants encore.

L'intrigue tourne en rond, pour finalement pas grand chose et les retournements de situations sont à la fois prévisibles et ennuyeux.

Je ne recommande pas cette saga.

À toutes celles et ceux qui sont déçus de la fin: ce n'est pas la fin. Il manque le tome 15 de sorcière, qui vaut vraiment la peine. J'espère pour la France qu'il y aura un Wicca 6.

J'ai adoré tous les Wicca mais j'ai été déçu de la fin j'aurais aimé savoir se que sont devenues les personnages mais sinon j'ai vraiment adoré

Déjà la fin de Wicca, cette saga est géniale, j'adore Morgan et sa relation avec Hunter, la manière dont elle se bat contre son passé qui refait surface et ses ennemis. J'ai bien aimé aussi Alisa qui est une sorte de double de Morgan, à la fois différentes et si semblables. La partie où Alisa découvre la famille de sa mère est intéressante. Pourtant même si "la boucle est bouclée" je reste sur ma faim, l'épilogue est trop évasif.

J'ai adoré toute la saga, même si le dernier je l'ai trouvé un peu plus flou. Je relis la saga en boucle, je n'est nul envie que cela s'arrête ! J'ai vraiment adoré, dommage que ça sois la fin...:'(

La seule chose que j'ai absolument détesté dans ce bouquin c'est... ALisa !! Je l'ai en horreur cette fille... Elle fait trop gamine, à mon gout, et elle est assez "molle". On s'attarde plus sur elle que sur Morgan et Hunter.

Bref, un gros coup de coeur sur cette saga <3 !

J'ai été assez déçue de ce dernier tome. Je n'ai pas réussi à me fondre dans la suite de l'histoire comme je l'aurais voulu. C'est un univers qui est très intéressant à découvrir et certaines scènes étaient à la hauteur de mes attentes, mais je reste tout de même sur ma faim.

Wicca, Tome 5 : La boucle est bouclée

• France : 2014-02-12 (Français)
  • USA : 2011-12-08 (English)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T22:11:35+02:00
guepe le place en liste or
2020-02-10T12:28:46+01:00
Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or