Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis la mort de sa mère et la révélation qu’elle est elle aussi une sorcière de sang, Alisa doit affronter l’instabilité de ses pouvoirs magiques. Après une énième dispute avec son père, Alisa décide de partir rencontrer son oncle Sam afin d’en savoir plus sur ses origines maternelles. Aidée par Charlie, la jeune fille découvre que sa famille a été maudite par une lointaine ancêtre… De son côté, alors que Hunter hésite à travailler pour le Conseil International des Sorcières, Morgan devient somnambule et est hantée par des visions de Cal…
J’aime beaucoup cette auteure. La lecture est fluide, j’ai rapidement été happée par l’univers et les personnages, c'est riche en d’émotions. Pour ceux qui aiment ce qui aborde la sorcellerie, vous serez servi !
Morgan est une fille sans histoire. Elle va peu à peu comprendre ses origines magiques, quand le hasard la mène vers la Wicca et vers Cal. Elle va doucement être initiée à cette magie, qui répond à certaines règles qu’il faut suivre, si on ne veut être puni. Cal lui porte un grand intérêt, qui grandit à mesure qu'elle excelle dans la pratique. Mais elle n’arrive pas à déterminer si son attention est réelle ou s’il attend quelque chose d’elle. Cal est tout son contraire et mystérieux. Sa mère est quelqu’un dont il faut se méfier. Cela n’empêche pas notre héroïne d'être attirée par Cal.
Morgan progresse en matière de magie, on en apprend plus sur ses parents et les dangers de la magie. Certains personnages ont de sombres projets et Morgan pourrait bien tomber avec eux, si elle ne fait pas les bons choix ! C’est Hunter qui va faire éclater sa bulle alors qu’elle pensait que tout était rose, non seulement avec Cal mais aussi avec la Wicca. De nombreux rebondissements ont fait que j’ai été scotchée au livre, sitôt ouvert. Certains personnages secondaires ajoutent du piquant à l’histoire, qu’ils soient du côté de Morgan ou pas. Certains sont vraiment attachants.
Plus on avance dans l’histoire, plus l’intrigue se resserre. L’univers s'approfondit à mesure qu’on apprend les rudiments de la magie blanche avec Morgan et qu’elle cherche à comprendre qui elle est. Des extraits de différents “Livre des ombres” ajoutent également du mystère dans les tomes. Quels sont ces dangers dont leurs auteurs parlent ? Morgan se fait un devoir de résoudre ces énigmes, qui ne sont pas sans danger.
Comme dans l'opus précédent...ravie de trouver un autre point de vue que celui de Morgan !! (Même si on se retrouve bel et bien dans sa tête en alternance avec Hunter à compter de la partie 2.)
Partie 1 = Alisa ! Très contente d'avoir pu suivre ce personnage dans ses pérégrinations, sa découverte de ses racines, et sa réconciliation avec. Elle est "enfant" mais rudement sympathique la demoiselle.^^
Découvrir la famille Curris et l'origine de leur poltergeist est agréable (bien que toujours sans surprise vu qu'on sait déjà tout...contrairement aux héros de papiers qui apprennent peu à peu de quoi il retourne.)
On a très envie de visiter Gloucester ensuite !! Happy pour Lita. ;)
Partie 2 = recentrage sur le couple phare de la série.
On assiste à de chouettes développements et en même temps c'est répétitif.
= Ouh les vilains sorciers + wah magie de Morgan trop forte ! (Comme d'hab quoi.) Idem on ne peut pas dire qu'il y a réellement du suspens.
La fin est sympathique. À la fois je suis contente (5 tomes quand même !) à la fois je suis stupéfaite qu'on ne revoit pas Justine Courceau. Oo
Ça sentait pourtant la grosse menace pour les abattis de Hunter.
Donc oui la boucle est bouclée...et en même temps il reste plein de pistes pour prolonger l'histoire.
Ce sera en faisant preuve d'imagination indépendante, l'auteure en étant resté là ! :) (Pourtant entre les sorts d'Hunter et son père, la super école en Écosse, et Justine...il y avait de quoi continuer !)
Aparté : Comme prévu bien qu'agréable cette saga va rejoindre d'autres étagères que les miennes. Une de mes amies va donc l'adopter. ^^
Le livre est trop enfantin enfin la série, les lycéen parle comme des ados de 12 ans , il manque quelque chose dans cette série, je ne sais pas quoi mais il manque quelque chose trop de répétition, j'ai très vite tourné les page, je l'avoue car je m'ennuyai a lire cette série .
Très bien écrit, mais je commence à m'ennuyer : l'auteur nous fait connaître la wicca par le regard d'un autre personnage. ...mais cela devient répétitif...La série néanmoins est très addictive, difficile de poser le livre tellement l'histoire est prenante.
Un peu moins bon que les autres mais un plaisir de lecture comme tous les autres tome: merci Cate Tiernan d'avoir ENFIN écrit un roman passionnant qui ne tourne pas en dérision la Wicca, bien au contraire. L'histoire est passionnante et j'espère que le 6ème et dernier tome sera lui aussi traduit!
Très bien écrit, l'auteur nous fait connaître la wicca par le regard d'un autre personnage. La série est très addictive, difficile de poser le livre tellement l'histoire est prenante....Saga assez intéressante mais moyenne en qualité !
Ayant commencé cette série il y a maintenant 6 ans, je suis plus que contente d’enfin avoir lu ce dernier tome.
J’avais un peu oublié la personnalité de Morgan avec le temps, je n’ai donc pas du tout été dérangé de voir que toute la première partie était sur Alisa.
J’ai trouvé l’intrigue de cette première partie bien plus intéressant que dans l’histoire de Morgan. Par contre l’importance n’est pas du tout la même.
J’aime toujours autant l’univers de la wicca et j’espère découvrir d’autres ouvrages pour me plonger dans la magye.
Un tome sympa, avec d'abord l'histoire d'Alisa. Puis on retrouve Hunter et Morgan avec plaisir. La fin reste assez ouverte sur ce que vont devenir les personnages. Dans l'ensemble une bonne série, sympa à lire.
Résumé
Depuis la mort de sa mère et la révélation qu’elle est elle aussi une sorcière de sang, Alisa doit affronter l’instabilité de ses pouvoirs magiques. Après une énième dispute avec son père, Alisa décide de partir rencontrer son oncle Sam afin d’en savoir plus sur ses origines maternelles. Aidée par Charlie, la jeune fille découvre que sa famille a été maudite par une lointaine ancêtre… De son côté, alors que Hunter hésite à travailler pour le Conseil International des Sorcières, Morgan devient somnambule et est hantée par des visions de Cal…
Afficher en entier