Quel plaisir de retrouver l'univers de Wicca! Le style de l'auteur est toujours aussi frais et addictif. La première partie centrée sur Alisa m'a vraiment emballée, j'ai adoré. La deuxième partie, centrée sur Morgan et Hunter, m'a un peu moins enthousiasmée même si c'était tout de même intéressant. L'histoire était un peu moins palpitante et un peu plus lente au démarrage que pour la première partie. Dommage pour un ultime tome, la fin de cette saga n'aura pas été spectaculaire mais je garderais un excellent souvenir de cette saga.

très bon livre j'ai juste l'impression que malgré que la boucle est censé être bouclé il manque quelque chose que ce n'est pas finit

J'ai été énormément déçue de ce livre. J'ai vraiment beaucoup aimé les premiers tomes, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à me glisser dans "la peau" d'Alisa. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis peu à peu plongée dans son histoire, ses recherches et ses découvertes ainsi que dans son histoire d'amour. Mais une fois que j'étais plongée dans le livre, BAM : 2ème Partie, retour à Morgan. C'est alors que bin..j'ai été déçue de retrouver Morgan. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir trouvé la suite des événements un peu simplette, sans trouver aucun rapport à la première partie. Donc euh..pourquoi avoir parlé d'Alisa, alors ??

Concernant le dénouement, l'apparition de Cal et le retour de Selene m'ont..blasée. Encore, si ça avait réellement été Cal, peut-être que. Mais là... Et quand Morgan c'est transformée en Buse, là je me disais "non mais c'est quoi ça?" Ohlàlà, un fiasco pour ma part.

Cependant, bien que peu détaillée dans ce tome, j'apprécie la relation Morgan/Hunter. Il s'inquiète continuellement pour elle ce que je trouve très touchant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé avoir plus de détails concernant la relation amoureuse d'Alisa, un personnage auquel je me suis réellement attachée et qui n'a finalement..que très peu de place dans l'histoire. J'ai été très déçue notamment qu'il n'y ai aucun rapport entre les deux parties (les découvertes d'Alisa auraient peut-être pu servir à Morgan, ... ).

J'ai cependant conscience que dans notre tome 5 trois tomes originaux sont regroupés, ce qui explique peut-être les reproches que j'ai adressé plus tôt.

Je dirais que je suis plutôt dessus de ce tome 5, je trouve que l'histoire n'avance plus vraiment. Reprendre les anciens personnages et les remettre c'est du vu et déjà vu. Attendre 1an/2 pour ca, ca ne valait pas le coup. Mais bon si il y a un tome 6 parce que j'espère qu'il y en aura un, je le lirais pour avoir la fin.

j'ai bien aimé ce tome mais j'ai trouvé qu'il était un peu plat et je suis resté sur ma fin, pour moi la fin est un peu bâclé et prévisible, mais comme les 4 autres tomes de la série il est extrêmement bien écrit

J'ai beaucoup aimé toute la partie sur Alisa, car c'etait vraiment un personnage très interessant à découvrir. Mais j'avoue qu'après les 4 premiers tomes, j'ai été un peu déçue par un fin si "banale".... enfin ce n'en est pas moins une excellente série de livre !

Wahoouuu, un très bon final, quoique la fin me laisse songeuse, tout est tellement bien détaillé, que la fin est bâclée, selon mon avis bien sur. Ils avaient tellement hâte de passer à l'acte tout les 2 que finalement c'est le seul passage non décrit, pas de sentiment, pas de maggye hormis les quelques fleurs, dommage. Mais en final reste une très bonne série.

Je suis vraiment trop triste que se soit le dernier tome. Les personnage sont tous très attachants, sauf Alisa. La fin est vraiment parfaite. Ce qui m'a beaucoup plu dans ce tome, c'est aussi qu'on entend de nouveau parler de Cal. Même si ce n'est pas vraiment lui, mais plutôt sa mère. C'est génial, parce que on voit comment Hunter réagit. Alors je conseille à tout le monde de lire cette série.

La série traine un peu en longueur avec ce 5ème tome. Il n'y a pas une mais deux intrigues dans ce livre avec Morgan et Hunter uniquement dans la 2ème partie.

La boucle est bouclée ? Il me semble que non et qu'il reste pas mal de points en suspens.

j'ai bien aimé avoir le point de vue d'alisa, et suivre son personnage par contre je trouve que l'histoire traîne un peu en longueur.