Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 593
Membres
1 217 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wicked Bay, Tome 1 : Nouveau départ



Description ajoutée par anonyme 2021-10-19T13:33:01+02:00

Résumé

Lorsqu’Eloise Stone, dix-sept ans, se retrouve à l’autre bout du monde, emménageant dans la poolhouse de son oncle, elle s’attend à ce que les choses soient... gênantes. Elle ne s’attend pas, en revanche, à se retrouver face à face avec le garçon de l’été dernier. Le garçon qui lui a fait ressentir des choses incroyables. Mais un an, c’est long, et Lo n’est plus la même fille qu’elle était à l'époque. De plus, ils font partie de la même famille maintenant.

C’est bizarre.

Maverick Prince agit comme s’il ne se souvenait pas d’elle, traitant Lo comme rien de plus qu'une petite sœur agaçante, et pas dans le sens où il « se préoccupe » d’elle, mais plutôt celui où il se comporte comme un « con ». Une chose est certaine, il n’est pas seulement néfaste pour sa santé mentale - il est dangereux pour son cœur.

Lo pensait que déménager à Wicked Bay allait être son plus gros problème, mais alors que sa vie commence à s’écrouler autour d’elle, elle va se rendre compte que ce n’est que le début...

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

extrait

Chapitre 4 :

« …

— Monte dans la voiture, Londres.

— Arrête de m’appeler comme ça ! Ce n’est pas mon nom. Je m’appelle Eloise. Ou Lo. Pas Londres.

Il eut l’air agacé. Cela ne fit que me rendre encore plus furieuse et me mis nez à nez avec lui, redressant mon cou pour rencontrer son regard impitoyable.

— Tu peux mener tes amis et ta famille à la baguette, mais rappelle-toi branleur, que je ne suis ni l’un ni l’autre.

Il haussa les sourcil, un éclair momentané d’amusement dans les yeux.

— Branleur ?

— Oui, tu sais idiot… imbécile… connard.

— Tu penses que je suis un branleur ? Dit-il d’une voix douce empreinte d’un soupçon d’agacement.

Je l’agaçais ?

Très bien.

— Eh bien, tu en es un, n’est-ce pas ?

Ce fut son tour de froncer les sourcils.

— Monte dans la foutue voiture, Londres, dit-il comme un grognement sourd.

... »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une belle découverte ! J’avais peur que l’ambiance lycéenne ne me permette pas d’y accrocher et pourtant loin de là.

C’est une histoire où se mêlent beaucoup d’émotions. Elle aborde le deuil, la façon dont chacun y fait face. On n’avance pas tous au même rythme après une perte, on cherche du soutien de façon différente, et c’est ce à quoi Lo va être confrontée.

J’ai beaucoup aimé son personnage, sensible juste ce qu’il faut, courageuse et loyale. Je ne sais pas si j’aurais tenu le coup à sa place.

Quant à Maverick, son personnage m’intrigue. Il cache bien des choses, et il nous manque encore beaucoup d’indices pour arriver à le cerner. J’ai hâte d’en savoir plus.

Tous les deux s’attirent. “Nous souffrions tous les deux. Nous étions tous les deux en colère. Nous étions tous les deux en train de combattre nos propres démons”. Ils de ressemblent, s’accordent, se font du bien.

La famille est au centre de ce premier tome : des familles recomposées, des familles dysfonctionnelles… qui soulèvent leurs propres lots de questions.

Les personnages secondaires, famille et amis, apportent beaucoup au récit, et composent un groupe soudés que je suis impatiente de retrouver.

Afficher en entier
Argent

Bon livre. Les personnages sont super et l'histoire est bien écrite.

Afficher en entier
Argent

Bon livre. Les personnages sont super et l'histoire est bien écrite.

Afficher en entier
Argent

C'est une très longue série mais les deux premiers tomes sont axés sur un couple. Ensuite, la série se penche sur d'autres personnages présents dans la série. Donc les deux premiers opus correspondent à la romance de Lo et Maverick.

Je les ai lu d'une traite tant j'ai été plongé dans ma lecture. Pourtant, je dois avouer que l'histoire ne révolutionne pas la romance young adult mais j'avoue que le couple phare est extrêmement charismatiques et j'ai voulu connaître le dernier mot. On peut donc dire que le récit est addictif.

Maverick c'est le bad boy sur qui toutes les filles bavent et Lo est la jeune fille brisée qui tente de garder la tête hors de l'eau après avoir connu un drame qu'elle n'arrive pas à dépasser.

Maverick est le cousin par alliance de la jeune fille et celle-ci tombe des nues quand avec son père, elle se rend compte de cela. Pour effectuer un nouveau départ, la jeune anglaise débarque aux Etats-Unis mais l'année dernière, elle était sous le charme de Maverick ne sachant pas qui il était. Ce dernier fait mine de ne pas la reconnaître et Lo devra cohabiter avec son ancien béguin qui la prend de haut.

Tout tient dans l'aura de mystère de Maverick. On ne comprend pas l'attitude attraction/répulsion du jeune homme qui semble être bourrelé de colère.

Les éléments ne sont pas vraiment des plus originaux et j'avoue que j'avais anticipé tous les enjeux, les rebondissements tant ils étaient prévisibles mais L.A. Cotton a vraiment sur amener sa touche personnelle et elle a rendu son récit addictif faute d'être original.

Bref, les deux premiers tomes de la série m'ont fait passer un excellent moment et je vous le conseille vivement surtout si vous êtes fan de ce genre de romance.

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier
Or

Nous suivons Lo qui part vivre aux USA chez son oncle avec son père, suite à la perte de sa mère et son frère.

Que ce soit Lo, son père, son oncle, la tante, les cousins, les enfants de la tante, tout le monde a des secrets. On baigne dans une ambiance bizarre, on met mal à l'aise face ces faux sourires et ces non-dits. Et ce n'est pas dans ce premier tome qu'on en apprend plus. Car quand un secret est révélé on a l'impression que tout n'a pas été dit. Pour moi,ce premier tome est là pour nous mettre dans l'ambiance, pour que les liens se mettent en place avant qu' une "bombe de vérité" n'explose à la figure de tous. Et je crois que c'est ça qui rend cette lecture addictive, car on veut savoir, on veut que ça pète !! J'espère ne pas être déçue de la suite.

Afficher en entier
Diamant

Je ne m’attendais pas à autant apprécier ma lecture et à ne pas voir le temps passé. Je l’ai dévoré et je crois que je l’aurais lu en une journée si mes cours ne me prenaient pas autant de temps pendant le confinement.

La plume de L.A. Cotton vous ensorcèle et vous plonge dans le point de vue d’Eloise avec une facilité déconcertante. Malgré une romance sombre et pesante pour de multiples raisons, l’écriture de l’auteure est légère, fluide parfaite pour avoir une romance qui ne nous laisse pas indifférent.

Par ailleurs, j’ai essayé de condenser ma pensée sur l’intrigue mais j’allais faire au moins 3 pages pour vous montrer à quel point, je suis subjuguée par l’intrigue tant dans sa cohérence, que ses sujets abordés, etc.

Les personnages sont très intéressants et travaillés comme nous le remarquons par leur complexité, rien n’est blanc, rien n’est noir.

Pour conclure, j’en ressors avec un très gros coup de cœur pour ce premier tome promettant d’agréables moments de lecture en perspective pour la suite de la série. Elle tient toutes ses promesses tant au niveau de la plume de l’auteure envoûtante et légère qu’au niveau d’une intrigue classique et touchante. N’oublions pas les personnages qui sont très intéressants.

Je vous recommande chaudement cette lecture, vous vous en ressortirez avec l’envie comme moi d’aller quémander auprès des éditions Juno Publishing pour avoir la suite au plus vite.

Afficher en entier
Argent

Je ne suis pas totalement Young Adult, mais j’ai tellement entendu de bon retour sur ce titre, que quand le tome 2 est sorti, j’ai décidé d’acheter le tome 1. Ce sera d’ailleurs mon premier de la collection HEBE et le premier titre que je soumets pour le Challenge Summer Juno.

Lo a quitté son Angleterre avec son père pour un nouveau départ en Amérique. Après un drame, son père pense que se rapprochait de sa famille leur permettra de sortir la tête de l’eau. Pourtant, en quelques semaines Lo se rend compte que c’est l’enfer qui se présente devant elle : son père a des secrets, comme le reste de sa famille mais surtout elle revoit Maverick, un crash qu’elle a eu l’été dernier, sauf qu’il ne semble pas se rappeler d’elle. Comment survivre dans le chaos quand les flammes ont commencé à nous succomber ?

Eloise, Lo ou Londres est notre héroïne, nous lisons à travers son point de vue durant 284 pages. Cette jeune fille proche des 18 ans est touchante. Son histoire est horrible, elle nous parle peu importe notre âge ou notre passé. Pourtant, quand on s’attend à une adolescente rebelle, niaise et sans charme, nous découvrons une héroïne forte, têtue et prête à tout. C’est un coup de coeur pour ce petit bout de femme, si jeune mais tellement mature.

Maverick sort du lot dès le début mais ce qui nous interpelle surtout, c’est tout le mystère qui se trouve autour de lui. Il est impossible à cerner avant le dernier chapitre. On l’aime autant que le déteste. Le pire ? C’est que même en refermant notre livre, on ne comprend pas totalement ses actions. C’est ce qui nous pousse à vouloir la suite rapidement. Il est charmant, un jeune homme de 18 ans qui nous intrigue. On succombe à son caractère protecteur mais aussi dangereux. J’ai hâte de connaître les raisons de ses cachoteries mais surtout ses sombres secrets.

Ce sont les héros de notre histoire mais ce ne sont pas les seuls. J’aime particulièrement ce point, la possibilité de rencontrer d’autres personnages, s’imprégner de leurs histoires et s’attacher à eux. En plus, j’ai un peu fouillé quand j’ai compris que j’adorais ma lecture, et dans les prochains tomes, les héros changent donc j’aime que les personnages secondaires soient mis en avant dès le tome 1.

Kyle si lumineux et drôle, Laurie sociable et une fidèle amie en quelques chapitres, Autumn et Liam même s’ils sont assez en retrait. Devon que je prenais pour quelqu’un d’inoffensif, j’avais même peur qu’il finisse blesser. L’auteure aura su me tromper ! Caitlin, qu’on ne sent pas et dont on va apprendre à se méfier. Mais dans cet univers, c’est toujours normal d’avoir une peste qu’on adore détester ! Macey est sa froideur. On se demande d’où cela vient et comment franchir ses barrières. Ce personnage m’intrigue beaucoup ! Summer, tellement mignonne et attachante avec Nick.

Mais surtout les secrets autour de père de Lo. Ce que j’ai pu le détesté. Tous les mensonges, les faux pas, il m’a vraiment énervé. Par conséquent, je me place du côté de Lo et j’ai du mal avec le reste des adultes lol. Surtout Gentry qui semble froid et distant. À voir par la suite.

C’est un premier tome qui pose les bases d’une intrigue. On peut dire que nous avons une fin mais nous voulons absolument connaître la suite, car on a l’impression que la véritable intrigue commence seulement. Mais j’ai aimé que la fin ne soit pas totalement frustrante.

J’ai plongé la tête la première dans cette histoire à ne plus vouloir m’en décoller. La plume de l’auteure est addictive. Elle n’a pourtant rien de spécial, mais on s’y accroche rapidement et fortement. Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est une découverte que j’ai adoré découvrir et sortir de mes aprioris.

Je parle, je parle mais stop, je vous ai sûrement perdus ! En résumé, une romance entre le New Adult et le Young Adult qui je vous recommande fortement. Venez succomber aux charmes de nos adolescents riches, têtus et indépendant de Wicked Bay.

Afficher en entier
Diamant

Excellente lecture ❤️

Afficher en entier
Lu aussi

Lorsqu’Éloise Stone, dix-sept ans, se retrouve à l’autre bout du monde, emménageant dans la poolhouse de son oncle, elle s’attend à ce que les choses soient… gênantes. Elle ne s’attend pas, en revanche, à se retrouver face à face avec le garçon de l’été dernier. Le garçon qui lui a fait ressentir des choses incroyables. Mais un an, c’est long, et Lo n’est plus la même fille qu’elle était à l’époque. De plus, ils font partie de la même famille maintenant. Maverick Prince agit comme s’il ne se souvenait pas d’elle, traitant Lo comme rien de plus qu’une petite sœur agaçante, et pas dans le sens où il « se préoccupe » d’elle, mais plutôt celui où il se comporte comme un « con ».

Bon, n’étant pas fan de Young Adult, je ne me suis pas jetée dessus au premier abord, mais je me suis laissé tenté et je dois dire que j’ai bien aimé ce roman. Nos personnages sont touchants avec des caractères bien trempés même si parfois je dois que certains personnages m’ont fais grincer des dents ! Par contre ce que je n’aime pas dans ce genre de romans, c’est que les personnages ont un sacré passifs pour leurs âges et je trouve que cela ne fait pas crédible ! (même si je sais que dans la vie réelle, des jeunes ont vécus bien pires.).

En somme, c’est un bon roman qui se lit facilement et j’attends le tome 2 qui doit sortir bientôt pour en savoir plus sur Maverick !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CClu6rMH9Om/?utm_source=ig_web_copy_link

Afficher en entier
Diamant

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/04/wicked-bay-tome-1-nouveau-depart-l.html

De jolies sorties ces derniers temps chez Juno, dont cette nouveauté.

Habituellement, je n’aime pas commencer des sagas, tout simplement parce que je n’aime pas attendre. Mais, finalement, on ne finit pas sur un cliffhanger de la mort donc pas de frustration. Nous n’avons pas tous les réponses, c’est certain. Mais, je me suis satisfaite de cette fin et je vais attendre patiemment la suite. J’ai quand même envie de creuser et de savoir ce qui se cache derrière tous ses mystères.

Non, parce que, lorsque Eloïse, alias Lo, débarque à Wicked Bay avec son père, c’est pour se reconstruire. Elle a touché le fond il y a quelques mois et quitter l’Angleterre est censé l’aider à tourner la page. Mais ce n’est pas si simple quand son père lui cache des choses, quand la moitié de sa « nouvelle » famille la traite comme une enfant ou une pestiférée.

Une chose est sûre, la famille Stone-Prince fait partie de l’élite. C’est une chance (ou une malédiction) d’en faire partie. Après, est-ce que ses nouveaux amis sont là pour elle ou pour son nom ? Est-ce que ses cousins ont vraiment de bonnes intentions ?

Eloïse va passer les premières semaines à chercher sa place, à surmonter les secrets du passé. Mais surtout à comprendre ce qui se passe avec Maverick. Qui est-il ? Que s’est-il passé pour qu’il soit toujours aussi plein de colère et de rage ? Quel plaisir prend-il à se battre ?

Ce premier opus est déjà très intense, plein de questions, peu de réponses. On s’attache très vite à cette jeune fille qui a vécu l’enfer et qui est loin d’en être sorti. Elle a encore un long chemin avant d’aller vraiment de l’avant, avant d’accepter sa nouvelle vie. Mais, elle a Summer, Kyle, Laurie et sans doute d'autres personnes encore.

C’est un très bon premier tome, un excellent démarrage. Il plante très bien le décor et on se laisse guider par l’autrice. Sa plume est très fluide, ses personnages sont captivants. On a envie de connaître tous leurs secrets, que ce soit les parents, les cousins, les amis, les ennemis. Il a du monde et beaucoup de secrets. Il me tarde de savoir où veut nous emmener L.A. Cotton. On en saura probablement plus dans la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Wicked Bay, Tome 1 : Nouveau départ

  • France : 2020-03-26 (Français)

Activité récente

Luni84 l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-18T16:00:34+02:00
Kanouch l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-16T18:06:36+02:00
Sb21 le place en liste or
2023-10-20T21:08:17+02:00

Titres alternatifs

  • Wicked Beginnings (Wicked Bay #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 134
Commentaires 18
extraits 7
Evaluations 41
Note globale 7.84 / 10