Livres
594 528
Membres
672 069

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wicked Bay, Tome 4 : Fin de partie



Description ajoutée par Gkone 2020-03-23T21:32:26+01:00

Résumé

Ils pensaient que le combat était terminé... Tout ce que Maverick Prince a toujours voulu, c’est jouer au basket à l’université. Donc jouer pour les Scorpions de Steinbeck devrait être un rêve devenu réalité. Mais tout le monde ne veut pas le voir réussir. Ce n’est pas parce que vous êtes dans la même équipe que vous jouez selon les mêmes règles. Lo Stone pensait que sa vie était enfin tranquille. Comme si le fait d’être en 4e année et de devoir penser à son avenir ne suffisait pas, elle est une étrangère dans sa propre maison. Et plus elle reste sans voir Maverick, plus il est difficile d’ignorer la petite voix du doute qui murmure à son oreille. Ils pensaient que tous ces jeux étaient terminés, mais la guerre ne fait que commencer...

Description VO :

The edgy, angsty, addictive YA/NA crossover series from L. A. Cotton continues...

They thought the fight was over...

All Maverick Prince ever wanted was to play basketball in college. So starting for the Steinbeck Scorpions should be a dream come true. But not everyone wants to see him succeed. Just because you’re on the same team, doesn’t mean you play by the same rules.

Lo Stone thought her life was finally on an even keel. As if being a senior and having to think about her future isn’t bad enough, she’s a stranger in her own house. And the longer she goes without seeing Maverick, the harder it is to ignore the little voice of doubt whispering in her ear.

They thought the games were over, but the war is only just beginning...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Chapitre 2 :

Lo

«… — Alors Kyle ne se moquait pas de moi ? Tu es vraiment en ville ?

— Eh oui. Je ne peux pas rester assise à me tourner les pouces toute l’année. J’ai besoin de faire quelque chose, Maverick. Tout le monde a des projets et moi j’ai…

— Moi, dit-il sur un ton agacé. Tu m’as moi, Lo. On a des projets. Ou du moins, je croyais qu’on en avait.

— Maverick, ce n’est pas ce que je…

— Je dois y aller. On se parle plus tard.

— OK, à…

Il raccrocha avant que je puisse finir. Alors qu’une partie de moi voulait le frapper sur la tête pour être aussi têtu, l’autre partie ne lui en voulait pas. Il voulait que je lui dise que j’allais postuler pour SU. Il voulait que je sois avec lui l’année prochaine. Mais je ne savais toujours pas ce que je voulais faire. J’ignorais même si je voulais aller à l’université. Je ne pouvais pas penser pour si loin dans le futur. Pas quand mes quinze derniers mois avaient été de vraies montagnes russes avec beaucoup plus de bas que de hauts. Non, je devais me concentrer sur l’instant présent. Et en ce moment, il y avait un job qui m’attendait. …»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/04/18/wicked-bay-4-fin-de-partie-l-a-cotton/

C’est une dernière occasion de retrouver Maverick et Lo. Même si ce tome est sympathique, j’ai trouvé dommage que l’intrigue soit assez similaire aux autres. J’ai tout de même passé un agréable moment avec les personnage auxquels je me suis attachée.

Maverick doit partir à la fac et même si elle reste proche de Wicked Bay c’est un déchirement pour le couple de devoir se séparer alors qu’ils ont déjà du traverser beaucoup pour être ensemble. Leur amour est fort mais Lo a toujours du mal à se projeter dans le futur alors c’est Maverick qui va se battre pour eux cette fois.

Maverick va aussi devoir gérer un capitaine d’équipe mauvais qui aime écraser ses coéquipiers plutôt que de les motiver.

Lo décide de se prendre en main pour s’occuper pendant l’absence de son amoureux et elle verra que l’on ne peut pas forcément faire confiance aux gens. Ce tome lui permet aussi d’aller au bout de son deuil.

J’ai vraiment apprécié ma lecture même si c’est un récit prévisible. Retrouver tous les personnages, les voir vraiment évoluer. Cette série compte d’autres tomes qui nous permettront de mieux cerner notamment la sœur de Maverick, Macey qui semble mal en point et des personnages secondaires dont on fait la connaissance dans ce tome.

C’est une vraie lecture détente, c’est léger même si certaines thématiques plus matures sont abordées. J’espère que Juno publiera la suite car je serai au rendez-vous.

Afficher en entier
Or

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga New-Adult, New-Young de L.A. Cotton, nous reprenons avec le couple Maverick et Éloïse.

Maverick poursuit son rêve à l'université de Steinbeck, pendant que Lo est restée à Wicked Bay avec sa belle-mère Stella, sa fille Beth et son père, elle se sent étrangère chez elle. En plus Kyle et Laurie font des projets pour l'université, et elle, sa vie implose...

Maverick doit gérer l'éloignement avec Lo, mais aussi son capitaine Zac Lowell qui se prend pour un roi tyrannique. Il a survécu aux méthodes toxiques de son père, il se retrouve à Steinbeck à se confronter au bizutage horrible de Zac, le capitaine, qui est cruel juste pour briser les nouvelles recrues.

Lo Stone est en dernière année, la terminal. Après avoir perdu sa mère et son frère dans un accident, son père au profit de sa nouvelle famille, voilà que Maverick part aussi. C'est une jeune femme peu confiante en elle avec ses insécurité, et pourtant elle a du caractère, courageuse et forte.

Maverick Prince est en première année à l'université. Il s'est battu pour en arriver là, aussi bien contre son père qu'avec sa dyslexie. C'est un jeune homme combattant, qui ne baisse pas les bras, et il est courageux.

La narration est à la première personne. Le point de vue est entre Maverick et Lo.

L'intrigue est bien menée. Maverick est loin d'être stupide, et laisser Zac prendre le dessus ce n'est pas une option, ou peut-être que si mais... Lo est perdue, elle ne sait pas quoi faire pour son avenir. Elle doit aussi se battre contre plusieurs front Caitlin est sa jalousie, sa rancune et ses vengeances, ainsi que ses sentiments face à son père et sa nouvelle famille...

La plume est fluide et très agréable à lire. Les idées restent dans la même lignée, tout en étant différentes. Tous deux vont encore se battre, mais cette fois pour se construire un avenir, même si les obstacles restent légèrement les mêmes. L'humour est adorable, Kyle apporte encore sa touche personnelle que j'adore. Moins de suspense que leur deux premiers tomes, mais c'est rythmé et accaparant. on veut avoir une fin heureuse...

Les émotions sont excellentes. Lo se sent abandonnée depuis le départ de Maverick, son deuil n'est pas tout à fait fini, et si un jour il le sera. Elle est perdue et terrifiée, elle doit faire face à son passé pour avancer. Maverick est un homme protecteur et aussi possessif, mais il a changé, il est moins impulsif et plus réfléchi. Les relations intimes sont sensuelles et très sages, cela reste un roman New-Young.

Chacun a un combat à mener. Le changement, les doutes, la peur, l'amour. Une très belle histoire pour ces deux jeunes gens adorables. Ce tome conclue sur leur avenir, leur combat et leurs sentiments. C'est accaparant et très plaisant à lire avec une pépite en humour et des échanges adorables. Une belle saga, à découvrir avec bonheur.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/04/wicked-bay-4-fin-de-partie-l-cotton.html

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Wicked Bay, Tome 4 : Fin de partie" sort 2022-05-28T14:00:45+02:00
background Layer 1 28 Mai

Date de sortie

Wicked Bay, Tome 4 : Fin de partie

  • France : 2022-05-28 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Wicked Games (Wicked Bay #4) - Anglais

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode