Wicked Bay, Tome 4 : Fin de partie

Description ajoutée par Gkone 2020-03-23T21:32:26+01:00

Ils pensaient que le combat était terminé... Tout ce que Maverick Prince a toujours voulu, c’est jouer au basket à l’université. Donc jouer pour les Scorpions de Steinbeck devrait être un rêve devenu réalité. Mais tout le monde ne veut pas le voir réussir. Ce n’est pas parce que vous êtes dans la même équipe que vous jouez selon les mêmes règles. Lo Stone pensait que sa vie était enfin tranquille. Comme si le fait d’être en 4e année et de devoir penser à son avenir ne suffisait pas, elle est une étrangère dans sa propre maison. Et plus elle reste sans voir Maverick, plus il est difficile d’ignorer la petite voix du doute qui murmure à son oreille. Ils pensaient que tous ces jeux étaient terminés, mais la guerre ne fait que commencer...

Description VO :

The edgy, angsty, addictive YA/NA crossover series from L. A. Cotton continues...

They thought the fight was over...

All Maverick Prince ever wanted was to play basketball in college. So starting for the Steinbeck Scorpions should be a dream come true. But not everyone wants to see him succeed. Just because you’re on the same team, doesn’t mean you play by the same rules.

Lo Stone thought her life was finally on an even keel. As if being a senior and having to think about her future isn’t bad enough, she’s a stranger in her own house. And the longer she goes without seeing Maverick, the harder it is to ignore the little voice of doubt whispering in her ear.

They thought the games were over, but the war is only just beginning...

« Ça n’avait pas été facile, et on avait eu notre lot d’embrouilles, mais enfin, tout était exactement comme cela devait être depuis cette nuit où cet ange aux yeux bruns m’avait sauvé sur la plage.

Elle.

Moi.

Pour toujours. »

Je n’ai pas honte de dire que je suis en crush total sur Maverick alors quel plaisir d’être retourné dans cet univers. Je vais pour une fois faire court puisque c’est la suite d’une saga mais foncez !

Lo et Maverick sont toujours aussi amoureux mais vont devoir apprendre à vivre séparé. L’un au lycée, l’autre à l’université et surtout à gérer leurs propres soucis. Vont-ils survivre ?

J’ai adoré retrouver ce cool, ils sont si complémentaires et mignons. Ils doivent toujours se battre mais pour une fois pas l’un contre l’autre. Ils doivent apprendre à se soutenir et se faire confiance.

Problème de jalousie, de bizutage. Le deuil a toujours une grande place et c’est très rythmé. Les pages se défilent mais nous avons la certitude qu’ils sont une équipe et sont prêts pour la victoire.

Retrouver la famille au complet est aussi génial. J’ai hâte de découvrir le personnage de Macey. Tellement sombre que je me demande ce que l’auteure va nous réserver.

Un excellent moment de lecture que je ne cesse de vous recommander !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/04/18/wicked-bay-4-fin-de-partie-l-a-cotton/

C’est une dernière occasion de retrouver Maverick et Lo. Même si ce tome est sympathique, j’ai trouvé dommage que l’intrigue soit assez similaire aux autres. J’ai tout de même passé un agréable moment avec les personnage auxquels je me suis attachée.

Maverick doit partir à la fac et même si elle reste proche de Wicked Bay c’est un déchirement pour le couple de devoir se séparer alors qu’ils ont déjà du traverser beaucoup pour être ensemble. Leur amour est fort mais Lo a toujours du mal à se projeter dans le futur alors c’est Maverick qui va se battre pour eux cette fois.

Maverick va aussi devoir gérer un capitaine d’équipe mauvais qui aime écraser ses coéquipiers plutôt que de les motiver.

Lo décide de se prendre en main pour s’occuper pendant l’absence de son amoureux et elle verra que l’on ne peut pas forcément faire confiance aux gens. Ce tome lui permet aussi d’aller au bout de son deuil.

J’ai vraiment apprécié ma lecture même si c’est un récit prévisible. Retrouver tous les personnages, les voir vraiment évoluer. Cette série compte d’autres tomes qui nous permettront de mieux cerner notamment la sœur de Maverick, Macey qui semble mal en point et des personnages secondaires dont on fait la connaissance dans ce tome.

C’est une vraie lecture détente, c’est léger même si certaines thématiques plus matures sont abordées. J’espère que Juno publiera la suite car je serai au rendez-vous.

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga New-Adult, New-Young de L.A. Cotton, nous reprenons avec le couple Maverick et Éloïse.

Maverick poursuit son rêve à l'université de Steinbeck, pendant que Lo est restée à Wicked Bay avec sa belle-mère Stella, sa fille Beth et son père, elle se sent étrangère chez elle. En plus Kyle et Laurie font des projets pour l'université, et elle, sa vie implose...

Maverick doit gérer l'éloignement avec Lo, mais aussi son capitaine Zac Lowell qui se prend pour un roi tyrannique. Il a survécu aux méthodes toxiques de son père, il se retrouve à Steinbeck à se confronter au bizutage horrible de Zac, le capitaine, qui est cruel juste pour briser les nouvelles recrues.

Lo Stone est en dernière année, la terminal. Après avoir perdu sa mère et son frère dans un accident, son père au profit de sa nouvelle famille, voilà que Maverick part aussi. C'est une jeune femme peu confiante en elle avec ses insécurité, et pourtant elle a du caractère, courageuse et forte.

Maverick Prince est en première année à l'université. Il s'est battu pour en arriver là, aussi bien contre son père qu'avec sa dyslexie. C'est un jeune homme combattant, qui ne baisse pas les bras, et il est courageux.

La narration est à la première personne. Le point de vue est entre Maverick et Lo.

L'intrigue est bien menée. Maverick est loin d'être stupide, et laisser Zac prendre le dessus ce n'est pas une option, ou peut-être que si mais... Lo est perdue, elle ne sait pas quoi faire pour son avenir. Elle doit aussi se battre contre plusieurs front Caitlin est sa jalousie, sa rancune et ses vengeances, ainsi que ses sentiments face à son père et sa nouvelle famille...

La plume est fluide et très agréable à lire. Les idées restent dans la même lignée, tout en étant différentes. Tous deux vont encore se battre, mais cette fois pour se construire un avenir, même si les obstacles restent légèrement les mêmes. L'humour est adorable, Kyle apporte encore sa touche personnelle que j'adore. Moins de suspense que leur deux premiers tomes, mais c'est rythmé et accaparant. on veut avoir une fin heureuse...

Les émotions sont excellentes. Lo se sent abandonnée depuis le départ de Maverick, son deuil n'est pas tout à fait fini, et si un jour il le sera. Elle est perdue et terrifiée, elle doit faire face à son passé pour avancer. Maverick est un homme protecteur et aussi possessif, mais il a changé, il est moins impulsif et plus réfléchi. Les relations intimes sont sensuelles et très sages, cela reste un roman New-Young.

Chacun a un combat à mener. Le changement, les doutes, la peur, l'amour. Une très belle histoire pour ces deux jeunes gens adorables. Ce tome conclue sur leur avenir, leur combat et leurs sentiments. C'est accaparant et très plaisant à lire avec une pépite en humour et des échanges adorables. Une belle saga, à découvrir avec bonheur.

Wicked Bay, Tome 4 : Fin de partie

• France : 2022-05-28 (Français)

Sb21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T16:26:31+02:00