Wicked Bay, Tome 5 : D'un sentiment à l'autre

Description ajoutée par Gkone 2023-03-01T08:22:05+01:00

La frontière est mince entre l’amour et la haine.

Salope... Prétentieuse... Frigide.

Macey Prince a l’habitude d’entendre ces surnoms. Ces mots qui la blessaient autrefois lui servent maintenant d’armure. Être une Prince est peut-être une fatalité à laquelle elle ne pourra jamais échapper, mais Macey ne veut pas que son cœur soit à nouveau menacé.

Dans un rare moment de faiblesse, Macey laisse entrer quelqu’un dans sa vie. Sans s’en rendre compte, elle lui donne une partie d’elle-même et il ne tarde pas à en vouloir davantage. Il souhaite découvrir la fille qui se cache derrière ces mots cruels et ces regards glacés.

Elle devrait le détester.

Elle le déteste.

Le contraire serait un véritable désastre.

Mais parfois, ce que l’on déteste est ce dont on a le plus besoin.

Prologue :

«… Macey Prince avait un goût de noix de coco et de sel marin. Et je ne pouvais pas en avoir assez.

Allez comprendre.

Je ne l’avais jamais regardée comme ça avant de me réveiller nu à côté d’elle avec une gueule de bois d’enfer, mais dernièrement… eh bien, je ne voyais qu’elle.

— Tu mouilles pour moi ?

Je lui souris, sachant qu’elle ne pouvait pas me voir dans l’obscurité…»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de cette saga New-Adult. Après l'histoire de Maverick et Lo, puis de Kyle et Laurie, voici celle de Macey, tant attendue.

Le vie de Macey a implosé. Elle a appris la vérité sur sa mère et son père, puis son frère a pris de la distance. Macey veut seulement oublier, fêtes, alcool jusqu'à se retrouver dans un lit avec l'ennemi de son frère...

Se rejoindre dans des rendez-vous clandestins avec Macey Prince est une chose dont Devin ne s'attendait pas à vivre et surtout à apprécier de plus en plus. Apprendre à connaitre la jeune femme sous cette carapace froide devient vite addictif, mais Macey est une Prince, et lui...

Macey Prince, 18 ans, est en terminale et pom-pom girl. Fille riche d'Alec et de Rebecca Prince, mais aussi la sœur du populaire Maverick, elle se sent seule, incomprise et solitaire, et devient froide pour se protéger. C'est une jeune femme brisée, coincée dans sa colère qui aime garder le contrôle.

Devon Lions, 18 ans est en terminale. Sa mère est partie il y a quelques mois, le laissant seul avec son père et leur entreprise familiale. C'est un jeune homme qui a fait des erreurs, des mauvais choix, mais c'est aussi une personne loyale, attentionnée et protectrice.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Macey et Devon.

L’intrigue est très bien menée. Devon et Macey se sont trouvés à un moment de leur vie, où le soutien d'une tierce personne est essentiel. De rencontre en rencontre, ils apprennent à voir l'autre autrement, sans leur carapace ou les apparences trompeuses. Malheureusement à Wicked Bay, rien n'est simple, les différences sociales, les non-dits, les méfiances, les méchancetés, les vengeances, la jalousie... ne sont jamais loin.

La plume est fluide et très agréable à la lecture. Les idées sont dans le même style que les tomes précédents, un combat contre les préjugés et les apparences, mais aussi contre soi-même et ses démons. L'humour est léger, Kyle apporte toujours une touche de fraîcheur, très appréciable. C'est très plaisant dans l'ensemble, le rythme est prenant, la lecture addictive.

Les émotions sont parfaites, juste ce qu'il faut pour passer un moment intense. Macey est une femme qui s'est toujours montrée comme une garce rancunière, en colère et froide. Elle se cache derrière cette façade, surtout pour se protéger des profiteurs, des personnes malintentionnées. Devon est une personne "simple", il voit à travers cette carapace, il veut l'atteindre, la protéger, la mettre en sécurité et il est prêt à attendre, à être patient, à se battre pour elle, mais sera-t-elle prête à le laisser faire ? Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, juste ce qu'il faut, excellent.

Ennemis, relation secrète, combat, confiance, sentiments, peur, abandon,... une très belle histoire, légère et simple, mais prenante et captivante. La plume est fluide, agréable à lire avec des touches d'humour, d'émotions et de belles idées. C'est addictif, envoûtant et délicieux. Une belle histoire à découvrir, une saga charmante et intense.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4tB

Si comme moi, vous n’avez pas lu les précédents opus. Pas de panique. Ce livre peut être lu indépendamment des autres. Une série dont j’en ai beaucoup entendu parlé et que j’ai toujours voulu découvrir. Du coup, j’ai profité de la sortie du cinquième opus pour me lancer. Et pour une première rencontre littéraire, je ressors de ma lecture sous le charme…

Il faut dire que L.A. Coton sait y faire pour attirer l’attention de ses lecteurs tout en les insufflant des émotions brutes. Une intrigue riche en sensations fortes qui est menée avec une grande adresse et qui ne laissera quiconque indifférent. Une fois ma lecture commencée, j’étais tellement subjuguée qu’il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais, plus j’en devenais accro. Et quand arrive la fin, c’est l’euphorie la plus totale !

Mais le gros point fort de cette petite merveille ce sont les personnages. Et je tiens à saluer l’exceptionnel travail de l’auteur là-dessus. Tous sans exception sont magnifiquement bien développés et crédibles. Une chose est sûre, ils ne sont pas parfaits loin de là mais ils vont vous surprendre à bien des égards.

Une héroïne très complexe. Macey Prince. Une jeune femme qui ne mâche pas ses mots et qui peut se montrer très cruelle. Oh oui… elle a toute la panoplie de la nana détestable à souhait. Et pourtant, à force de passer du temps avec elle et que le masque tombe on finit par comprendre qu’elle est vraiment et pourquoi elle tient à cacher ses blessures et sa vulnérabilité. Il est rare que je dise cela pour ce genre personnage mais Macey tiendra une place chère dans mon cœur. Quand au héros, L’homme mystérieux ? Volontairement, je ne dirai pas grand chose le concernant. À part ceci. Comme Macey, vous n’allez pas lui résister bien longtemps… soupirs* soupirs* soupirs*

En bref… Une Mention Belle Découverte pour « Wicked Needs ». Au vue du résumé, je m’étais attendu à un tout autre style de lecture. Et je suis heureusement de m’être plantée sur toute la ligne. Une fascinante histoire qui m’a prise au dépourvue, qui m’a émue, qui m’a tirée des papillons et qui m’a fait vibrer de la meilleure façon qui soit. Un livre d’une très grande beauté qui est bien évidemment à découvrir…

Wicked Bay, Tome 5 : D'un sentiment à l'autre

• France : 2023-04-06 (Français)

Sb21 le place en liste or
2023-10-25T18:22:19+02:00