Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 509
Membres
1 265 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wicked Games, Tome 1 : Phantasma



Description ajoutée par CassieBooks 2025-04-25T17:47:34+02:00

Résumé

Deux soeurs. Une compétition à mort. Un pacte avec le mal.

Ophelia et Genevieve Grimm sont deux soeurs que tout oppose. L'une, héritière d'un don de nécromancie ancestral, vit dans l'ombre des traditions familiales, tandis que l'autre, insouciante et rebelle, préfère les plaisirs des soirées mondaines. Mais tout bascule à la mort soudaine de leur mère. Lorsque Genevieve disparaît, Ophelia découvre qu'elle aurait rejoint Phantasma, un jeu mortel où le vainqueur peut exaucer son voeu le plus cher. Pour sauver sa soeur, Ophelia s'enrôle à son tour dans cette compétition terrifiante qui se déroule dans un manoir hanté aux innombrables dangers.

Là, elle fait la rencontre de Blackwell, un spectre aussi séduisant que redoutable, qui devient son guide. Mais à mesure qu'Ophelia s'enfonce dans cet univers où les règles sont faites pour être brisées, elle oublie presque la plus importante d'entre elles : dans Phantasma, tomber amoureux peut s'avérer fatal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 123 lecteurs

extrait

The dark is for people who are too cowardly to face their actions in the light.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Le rythme est assez rapide, il y a beaucoup d'action, aucune longueur, la plume de Kaylie Smith est efficace, rendant le tout très addictif. J'ai en effet lu ce roman d'une seule traite.

Le vœu du gagnant de Phantasma sera exaucé, mais pour gagner, les participants doivent se soumettre à neuf épreuves épreuves mortelles organisées par des démons. Ophelia Grimm, nécromancienne, n'a d'autre choix que d'y participer si elle veut retrouver sa sœur.

Si vous avez aimé Caraval, alors il y a de grandes chances que vous appréciez Phantasma. Toutefois, si le principe est un peu le même, Phantasma s'adresse davantage à un public majeur. L'ambiance est très sombre, un peu horrifique, il y a plusieurs scènes de sexe explicites, beaucoup de violence détaillée...

Ophelia, la protagoniste, est plutôt attachante. Son évolution au cours du roman est très intéressante. J'ai aussi beaucoup aimé Blackwell, le MMC. Leur relation est intéressante, quoique le développement vers la romance est un peu rapide à mon goût.

Ma seule déception est que les plot-twists étaient très prévisibles. J'ai émis plusieurs théories, et seule l'une d'entre elle s'est avérée en partie fausse. Il n'empêche que Phantasma était vraiment une super lecture, et j'ai hâte de lire la suite sur Genevieve.

Afficher en entier
Diamant

C’est un joli 5 étoiles pour ce roman qui a été une véritable addiction pour moi ! J’ai adoré !

Alors oui, c’est clair Phantasma comporte de jolies vibes de Caraval (de Stephanie Garber), mais, ça s’arrête là pour ma part, le reste est propre à l’univers de Phantasma avec une héroïne pleine de bon vouloir.

Suite au décès de leur mère, Ophélia et Geneviève vont découvrir que cette dernière est endettée. Pour aider sa sœur, Geneviève va participer à Phantasma dans l’espoir de gagner le gros lot. À savoir : un vœu auprès du diable. Quand Ophélia le découvre, elle part à son tour à Phantasma dans l’unique but de retrouver sa sœur.

Pour ce faire, elle aura l’aide d’un drôle de fantôme et de son chat. Blackwell et Poe.

On est sur une romantasy horrifique. Clairement. Il y a des scènes insoutenables, parfois gores et si vous êtes arachnophobe, passez votre chemin. Dans mon cas, je me suis régalée. Déjà parce que le binôme improbable formé par Ophélia et Blackwell est génial ; que ce soit dans leur répartie que par l’attirance physique qui les pousse l’un vers l’autre. Mais attention, car il est dangereux de tomber amoureux au sein du jeu. Je n’en dis pas plus.

Si les différentes parties de jeu sont effrayantes à souhait et a mis à mal mon cardio, je reconnais que les compagnons humains d’Ophélia sont parfois pires que des monstres. Je pense à Cade par exemple. Il traite la jeune femme de monstre, mais il ne s’est pas vu lui-même. Car Ophélia est nécromancienne. Et depuis le décès de sa mère, elle a hérité de tous ses pouvoirs. Là encore, je ne vous révèle pas leur utilité, ou pas…

Si l’histoire et l’intrigue sont plus que captivantes, avec une enquête pour tenter d’aider Blackwell à se libérer de sa malédiction (il est prisonnier de Phantasma) et Ophélia de ne pas se faire tuer, la romance est géniale aussi.

Autant vous dire qu’il y a bien quelques scènes de smut plus que caliente ! C’est dit.

Dans l’ensemble, j’ai adoré Phantasma ainsi que la plume de Kaylie Smith. Son héroïne est humaine. Un personnage féminin loin d’être parfait avec des TOC. Dont certains, je me suis reconnue dedans et ça fait du bien de voir qu’on est pas seule avec !

J’ai aimé l’ambiance, les jeux morbides, tout, et j’ai grande hâte de découvrir l’histoire de Geneviève. Ah, oui ! Je ne vous l’ai pas dit, mais on a notre lot de rebondissements qui sont palpitants et de révélations !

C’est un 5 étoiles donc et presque un coup de cœur. Il s’en est fallu de peu !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Lu très rapidement... Et même si l'intrigue pour ma part a été facile dès le début a comprendre le livre n'en reste pas moins addictif ! Effet des personnages sans doute ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ODE53 2025-06-10T20:54:33+02:00
Diamant

Un gros coup de cœur.

D'une originalité sans égale et avec un style d'écriture tellement immersif et fluide.

Au tout début, je n'etais pas convaincue par le personnage d'Ophelia. Puis, son arrivee à Phantasma l'a révélée.

J'ai tout de suite accroché avec Blackwell. Ses sarcasmes, son ambivalence entre ombre et lumière.

Mon personnage préféré est Phantasma en lui même. Ce manoir gothique dans lequel se déroule tant d'horreurs mais qui est attachant en même temps. Avec ses démons pas si horribles, son chat fantôme et sa décoration.

En bref un roman extrêmement prenant que j'ai lu en 2 jours. Le personnage de Geneviève m'intrigue beaucoup et j'ai hâte de lire son histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaliCoy 2025-06-10T15:41:49+02:00
Or

Une Dark Romantasy où se mélange ambiance gothique, paranormal, épreuves sanglantes et spicy , le tout avec de multiples intrigues dans un WB riche et immersif, sans aucune longueur du début à la fin.

Grace à la traduction, la plume se veut fluide, agréable à lire avec un langage cru qui se veut non édulcoré pour correspondre parfaitement à l’univers du livre.

De plus j’ai apprécié le glossaire au début du récit qui nous permet de mieux appréhender les diverses êtres paranormaux de l’histoire.

J’ai adoré suivre l’évolution de notre protagoniste qui devient de plus en plus audacieuse et s’affirme au fil des épreuves et de son expérience dans Phantasma.

De plus le sujet des TOC est très bien maîtrisé ce qui nous fait ouvrir les yeux en profondeur sur cette maladie, et nous rends Ophelia touchante.

Blackwell est un personnage très énigmatique mais également protecteur et à l’écoute.

Ma réaction à la fin? Oh bordel de merde j’avais raison et cela par deux fois 😅 donc pas de grande surprise, sauf pour une chose que je ne peut citer au risque de spoiler votre lecture.

En bref: C’est une Dark Romantasy mystérieuse et addictive qui nous donne envie d’en savoir plus dès le début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par silarose 2025-06-10T13:55:24+02:00
Lu aussi

Je vais lui mettre la moyenne. J'ai eu du mal à rentrer dedans et j'ai failli même l'abandonner. Comme l'intrigue m'intéressait tout de même un peu, j'ai préféré plutôt survoler le roman afin de pouvoir y mettre également un point final. Je ne sais pas réellement ce qui a manqué, quelque chose dans l'écriture ou le fait que tout se passe ultra rapidement. J'aurais préféré que ça s'étale sur plusieurs semaines, voire mois. Le récit dure le temps des épreuves, c'est-à-dire peu de jours qui s'enchainent et la romance prend beaucoup trop de place, en plus d'être très très rapide. C'est à l'imagine des romances historiques où ils tombent amoureux au bout de trois jours et se promettent déjà l'éternité. C'est vraiment le gros point dommage, même si je comprends l'idée de la fantasy et ce que Phantasma et ses thèmes impliquent. On se doute aussi rapidement de qui est Blackwell. Le thème de la Nouvelle Orléans est sympa.

Pour conclure, c'est bien que ce soit un one shot sur eux. J'ai vu qu'il y avait un tome deux sur la sœur, peut-être que j'y jetterai un jour un coup d'œil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-36 2025-06-09T12:08:21+02:00
Or

J'ai adoré l'histoire de Blackwell et de Ophelia, pleine de suspens, d'hémoglobine, d'épreuves... Bref bon roman, hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morganed 2025-06-06T23:41:28+02:00
Argent

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, je n’étais pas très convaincue au début, j’avais du mal à me mettre de dedans et je trouvais que c’était un peu long mais au fur et à mesure j’ai trouvé l’histoire très intéressante et captivante.

J’ai lu des commentaires qui trouvaient que la romance était arrivée un peu vite, et en effet c’est assez rapide, mais il s’agit d’un huit clos et finalement quand on voit la fin Spoiler(cliquez pour révéler)on comprend qu’ils étaient liés et j’ai trouvé ça moins dérangeant.

J’étais même été surprise de la fin, ce fut un plaisir car je réussi souvent à deviner les fins donc c’est agréable d’avoir une fin qui me surprend un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2025-06-05T17:55:12+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ce premier tome malgré que le début était un peu long à commencer pour moi.

Au début on se centre plus sur la romance qu'autre chose et c'est un peu long avant Phantasma et les premières épreuves ne m'ont pas captivé mais passé le premier quart après c'est addictif et j'étais de plus en plus dans l'histoire et prise dans l'intrigue.

L'univers est intéressant avec les démons il change et j'ai apprécié le personnage de Maxwell qui n'est pas méchant avec Ophélia au contraire alors pour ma part ce n'est pas du tout de la dark fantasy la romance est saine et bienveillante et les diables sont certes manipulateurs et n'ont pas peur de tuer mais c'est selon la volonté des participants car les participants sont parfois beaucoup plus diaboliques qu'eux notamment Cade qui est horrible.

Ophélia au début m'a laissé indifférente car elle jugeait trop sans rien savoir sur les autres mais après elle a évolué et s'est rendue compte de ses erreurs et a enfin accepter sa relation et ses sentiments envers Maxwell et sur certains aspects elle me ressemble elle a tendance à se rendre responsable de tout ce qui va mal dans sa vie et ne pardonne pas ses erreurs mais heureusement grâce à Maxwell elle s'épanouit.

Je lirai la suite bien que l'épilogue soit un peu expéditif pour moi j'aurai aimé un peu plus de détails sur nos personnages mais ça conclue quand même assez bien l'histoire d'Ophélia le tome 2 est sur sa soeur.

Afficher en entier
Or

j'ai adoré cette lecture.

Au niveau de l’ambiance, cela se passe à la Nouvelle Orléans dans un manoir hanté (oui de base je suis une grande peureuse, tout ce qui est horreur j’évite mais là c’était trop bien). J’ai trouvé l’intrigue vraiment bien, un bon page turner. Ça se lit vraiment vite, l’univers n’est pas trop compliqué à comprendre.

Je n’ai pas du tout vu venir les derniers chapitres, je ne suis vraiment pas douée pour anticiper les révélations.

Quand à nos protagonistes, je les ai adorés. Vraiment, le fait que ce sont des êtres paranormaux (Esprits, Fantômes, Nécromanciens etc...) et bien je trouve que ça change des Faes et des Dragons, ça m’a fait un peu de bien ! Attention, c’est un livre avec quand même une bonne dose de smut et des TW assez importants.

On était au bord du coup de coeur, mais j’ai hâte de découvrir le tome sur Geneviève.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2025-06-02T15:27:06+02:00
Bronze

Correct, et au moins une fin satisfaisante en un seul tome.

L'idée du manoir hanté avec ses énigmes / épreuves qui se succèdent est assez originale, mais j'ai trouvé que la solution était un peu facile et un peu rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaetiBay 2025-05-31T19:53:47+02:00
Lu aussi

DNF à 51%. C'est vraiment dommage car le concept m'intéressait beaucoup, mais je trouve que c'est mal fait. La "romance" prime beaucoup trop sur l'intrigue. et je trouve qu'il n'y a aucune alchimie entre nos deux personnages principaux, à part le sexe, les blagues sexuels, et encore le sexe. Malgré les enjeux, ils ne pensent qu'à se chauffer pour se bouffer. Dommage, encore une fois...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Wicked Games, Tome 1 : Phantasma" est sorti 2025-05-22T04:54:36+02:00
background Layer 1 22 Mai

Dates de sortie

Wicked Games, Tome 1 : Phantasma

  • France : 2025-05-22 (Français)
  • Canada : 2025-07-04 (Français)

Activité récente

Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-09T12:04:55+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 123
Commentaires 21
extraits 14
Evaluations 41
Note globale 8 / 10