Wicked Lovely, Tome 4 : Radiant Shadows

Description ajoutée par Michiyio 2011-04-01T17:29:05+02:00

Moitié humaine et moitié fée, Ani est contrôlée par ses faims et ses désirs. Ces mêmes appétits attirent d'aussi puissants ennemis que d'incertains alliés, et parmi ces derniers, Devlin. Il a été créé pour être un assassin, il est le frère de la Reine de la Haute Cours à la logique impavide qui est la soeur jumelle de la chaotique incarnation de la Guerre. Devlin veut garder Ani, la fille de Gabriel, à l'abri de ses soeurs, sachant que s'il manque à sa tâche, il sera l'instrument de la mort d'Ani. Cette dernière n'est pas de celles que l'on garde pendant que les autres se battent pour elle, cependant. Elle a le courage de se protéger et la capacité de modifier les plans ; ainsi que la vie de Devlin. Les deux ont une raison d'être réunis par la peur de l'autre et la peur pour l'autre. Mais alors qu'ils se rapprochent, une menage plus importante met en péril de monde de Faerie. Et si sauver le royaume féerique était le synonyme de leur perte réciproque ?

Then he saw her.

Seth stepped past Devlin, blocking the sight of everything else for a moment.

" Wait here ?" Seth shifted his hold on the injured mortal.

" I'm going to get him to the..."

But the rest of the words he said were lost on Devlin: the girl laughed, joyous and unfettered. Absently, he nodded and stepped closer to the crowd, closer to her.

Ani.

Envies

En tout cas, que les francophones exclusifs (comme moi) oublient l'idée de le lire ... les maisons d'éditions Albin Michel et Hachette Jeunesse m'ont très clairement dit qu'elles n'éditeraient pas les tomes 4 et 5 de "wicked lovely". Du coup, vu le manque de respect du lectorat : je boycotte les éditions Albin Michel!

Après avoir retrouvé Ash, Keenan et cie dans le tome 3, on a de nouveaux personnages dans celui-ci : Ani que l'on a déjà croisée dans le tome 1, Devlin et Rae. Une des choses que j'ai apprécié particulièrement dand le roman, c'est de chercher les liens entre les personnages, Ani et Devlin, on le sait vite, mais Rae... Le monde prend tout à coup une profondeur supplémentaire, ses enjeux deviennent considérables.

Je suis mitigée par ce 4e tome, autant j'ai aimé que l'on s'intéresse à des personnages secondaires qui ont des caractères bien trempés autant l'intrigue reste assez plate tout au long de leur aventure. Seule la fin bouge, c'est vraiment la meilleure partie du livre. J'espère plus d'actions pour la suite.

Frustration immense de voir à nouveau une série qui ne sera pas traduite, cela dit, je me suis quand même atteler à la lecture en anglais parce que la série, malgré la qualité fluctuante de l'écriture, reste génial.

Les personnages sont pas mal et même si leur histoire ne m'a pas énormément intéressé c’était sympa à lire.

(Pour que vous le sachiez je l'ai lu en anglais) Je n'ai pas vraiment voir pas du tout aimé ce live. Je trouvais déjà dans les précédent tome que l'univers féerique qu'avait choisit l'auteure était beaucoup trop farfelus, trop sombre et gothique. J'avais parfois du mal à comprendre certaines détails en français mais en anglais ça a été pire. J'ai eu beaucoup de mal à le lire. Je trouve que l'histoire n'avance pas beaucoup voire pas du tout et qu'elle est peut intéressante comparé aux autres tomes. Au final plus les tomes passent et moins j'aime l'histoire. Bref pas apprécié.

J'ai moyennement aimé ce livre... Le début est vraiment long et assez répétitif! J'ai eu du mal à accrocher, puis vers le trois quart il commence à y avoir de l'action et des révélations. Ca m'étonne pas trop, que les éditions françaises n'aient pas voulu le publier... Mais bon, cela aurait été cool pour les fans français de pouvoir terminer la série!

Envies

Ce tome a-t-il été traduit en version française ?

pour te répondre horse-vamps-book le livre meurs bien et à jamais est la VF de Graveminder de Melissa Marr, une autre série mais qui n'a rien à voir avec Wicked lovely. Personnellement je n'ai pas encore envoyé de mail/lettre à la maison d'édition pour savoir quand ils vont sortir le tome 4 mais ce serait effectivement une bonne idée car ça commence à faire long

Je me demande très sérieusement s'il sortira un jour en Français.

Je commence à croire que non.

Est-ce que quelqu'un sait quand il sortirait!? Parce-que la cela commence vraiment a faire long!

généralement il faut attendre entre 8-9 mois pour la sortie entre chaque livre ...un peu de patience

Wicked Lovely, Tome 4 : Radiant Shadows

• USA : 2010-04-24 (English)

• Wicked Lovely, Book 4 : Radiant Shadows - Anglais