Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Wicked Saga, tome 1 : Wicked

Description ajoutée par anonyme 2014-08-14T23:44:07+02:00

Things are about to get Wicked in New Orleans.

Twenty-two year old Ivy Morgan isn’t your average college student. She, and others like her, know humans aren’t the only thing trolling the French Quarter for fun… and for food. Her duty to the Order is her life. After all, four years ago, she lost everything at the hands of the creatures she’d sworn to hunt, tearing her world and her heart apart.

Ren Owens is the last person Ivy expected to enter her rigidly controlled life. He’s six feet and three inches of temptation and swoon-inducing charm. With forest-green eyes and a smile that’s surely left a stream of broken hearts in its wake, he has an uncanny, almost unnatural ability to make her yearn for everything he has to offer. But letting him in is as dangerous as hunting the cold-blooded killers stalking the streets. Losing the boy she loved once before had nearly destroyed her, but the sparking tension that grows between them becomes impossible for Ivy to deny. Deep down, she wants… she needs more than what her duty demands of her, what her past has shaped for her.

But as Ivy grows closer to Ren, she realizes she’s not the only one carrying secrets that could shatter the frail bond between them. There’s something he’s not telling her, and one thing is for certain. She’s no longer sure what is more dangerous to her—the ancient beings threatening to take over the town or the man demanding to lay claim to her heart and her soul.

“I want to know your story. I want to know you. I want—oh, fuck it." Ren cupped my cheek, his hand gentle as he tilted my head back, and before my heart could take another beat, he kissed me. It was no slow or seductive kiss. He claimed my lips as if he were laying claim to my body, to my soul, and every part of me. His mouth was demanding as he tilted his head, his lips moving over mine, his tongue tracing the seam of my lips, willing them to part, and I . . . I opened for him. My lips parted, and he made this sound, this deep animalistic groan that sent flames lapping over my skin. The kiss deepened, and his tongue slid over mine, along the roof of my mouth. He took me with his mouth, tasted me and claimed me.”

Je ne suis pourtant jamais déçue des livres de Armentrout. Même le contraire ! Mais je n'ai pas réussi à accrocher. Peut-être dû au fait de l'avoir lu en anglais (même si j'y suis habituée) ?

Cette série de JLA, est une des seules (peut être même la seule) qui n'est pas traduite en VF et c'est vraiment dommage.

On est sur du fantasy light dans un monde où une organisation secrète (The order) se défend contre les Fae, qui sont on va dire, pas très sympas.

Le livre se lit super facilement, les émotions de Ivy, l'héroïne, sont super bien décrites. On a une heroine adulte un peu plus âgée que les autres séries de Jennifer, ce que j'ai apprécié et donc destiné à un public New adult.

L'intrigue reste assez classique, mais la plume de JLA en fait tout de même une lecture excellente.

Mais surtout la pépite de ce livre : Tink. Un petit lutin drôle (mais vraiment drôle) et attachant.

En somme je conseille vivement cette série qui mérite d'être davantage connue en France.

Un roman sympa mais je l'ao lu en anglais donc il me manque certaines subtilités pour bien tout comprendre.

J'adore le personnage de Clochette (Tink en VO)

Je ne sais pas comment je me sens vis-à-vis ce livre. La fin était péniblement prévisible, du genre on la voit venir 100 km d'avance, mais on continue. Le truc c'est que l'histoire dans son ensemble est pas mauvaise, c'est même bon, mais un peu cliché? On dirait que j'ai lu un tas d'autre histoire comme celle-ci et je n'arrive pas à lui trouver quelque chose qui la distingue des autres. J'adore Jennifer L. Armentrout, sa série FBAA est vraiment époustouflante, diable c'est ma préféré, mais Wicked est juste un fade. Je vais probablement lire la suite par curiosité, mais j'ai déjà eu du mal à terminer ce premier tome.

En gros, pour ceux qui se demandent s'ils veulent se lancer dans Wicked ou non, je dirais que vous pouvez passer celui-là sans rien manquer.

L'histoire général est ok, le décor de la Nouvelle-Orléans est intéressant, mais il ne se passe pas grand chose. La romance arrive plutôt vite... Trop vite. Le livre se termine sur un "cliffhanger" qui était prévisible, Spoiler(cliquez pour révéler)Ivy est une Halflings, mi-fae mi-humain. On s'en doutait, mais je ne sais pas trop où l'histoire avec le prince ira.C'est un suspense qui est intéressant, qui donne envie de lire la suite. Sinon l'histoire des Fae et leur histoire et le underworld est plutôt bashé, mais on en apprendra peut être plus dans le tome 2. Le personne de Tink, le brownie est mon préféré! il m'a trop fait rire.

Une fin à laquelle on s'attend mais un excellent livre aux personnages attachants. Si vous aimez l'urban fantasy, je vous conseille vivement cette série.

Bon ... je ne pouvais pas classer ce livre en diamant comme ses copains, c’est un bon roman mais je ne pouvais pas le mettre au même niveau que mes chouchous (par chouchou j’entends les autres sagas de JLA) .. même si je ne sais pas trop pourquoi ...

On reconnaît la plume de l’auteur, l’univers, les personnages... tout y est .. et pourtant , je n’arrive pas à mettre le doigt sur la raison pour laquelle j’ai un peu moins accroché ..

Pour l’univers , c’est du JLA, on y croit, on s’y voit .. c’est original .. mais j’ai trouvé moins prenant que Dark élément par exemple (mon chouchou) ou encore Lux (Of course !) je suis un peu moins Fan des faes.

Mais ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit , pour les lecteurs moins habitués de JLA c’est quand même un univers captivant et très intéressant.. pour nous autres les fans inconditionnels c’est peut être un peu moins ...

Les personnages , gros coup de cœur pour Tink ! Il me fait penser à Peanut dans The Harbinger , sans lui la lecture serait totalement différente et sûrement moins drôle .. il apporte une touche absolument génial.

REN .. comme tous les personnages masculins de JLA, on tombe sous le charme.

Très (trop ?) parfait. Il n’a pas le côté salaud de daemon ou Roth qui nous renverse mais il n’en reste pas moins très appréciable ;-)

Ivy .. j’ai un peu moins accroché. Beaucoup d’états d’âme, et son comportement m’a quelque peu très agacé Spoiler(cliquez pour révéler)elle est incapable de garder un secret, les 2 secrets que ren lui confie elle ne met pas longtemps à tout balancer... , et ne supporte pas les secrets de ren alors qu’elle fait pareil ... et son comportement vis à vis de sont « boulot » .. c’est lourd « my duty, my job » oui bon .. c’est bon hein !

Les autres personnages sont ... inexistants.

Pour l’histoire en général je m’attendais à autre chose , c’est peut être pour ça que je suis un peu déçue..Spoiler(cliquez pour révéler)€je pensais que ren allais être une créature de l’autre monde pendant un moment ... un peu comme dans toutes les autres sagas .. j’imagine qu’il faut changer un peu de temps en temps .. si au début du roman on ne sait pas trop comment ça va se terminer, au milieu du livre, pour les habitués, on sait la fin ... donc peu de retournements et pas de surprise...

En lisant mon commentaire on peu penser que je n’ai pas aimé , alors si j’ai beaucoup aimé , c’est très addictif et une très bonne lecture ! J’aime bien le côté YA qui me fait penser à Titans ;) Je trouve ça très sympathique.

Bonne lecture

Un très bon début de trilogie.

Des personnages attachants et une histoire qui tient en haleine.

Un livre très sympa mais pas aussi bien que les autres séries de cette auteur à mes yeux, ça reste quand même une super lecture !

Avec cette nouvelle série, JLA revient avec une histoire sur les faes. J’avoue, cela m’a fait un peu peur au début étant énormément réticence à tout ce qui se rapproche de prés ou de loin aux faes. On est dans un style New Adult. Et personnellement NA+Feas, c’est du jamais lue.

Ivy est très touchante, on s’attache facilement à ce personnage et on s’extasie tous comme elle devant Ren. On a aussi envie de lui donner des claques quand elle fait des trucs stupides, mais ça va on y survie. Je veux dire qu’elle n’en devient pas agençante, et que l’on s’identifie facilement à elle. Ren, si je les bien compris est « hot » comme aime le répéter plusieurs fois l’auteur. Il est aussi trop choupinet. Je l’adore!

La première partie de l’histoire n’a pas grand intérêt au niveau de l’intrigue, elle sert plus à développer le côté personnel des personnages, à en connaitre plus sur eux, à faire évoluer une relation,etc. La deuxième partie est bien plus intéressante, et on sent que l’élément déclencheur de l’histoire arrive enfin et qui par la même occasion sont les dernières pages du livre. Mais le roman reste tout de même intéressant, il sert principalement à poser les bonnes bases.

L’intrigue bien que parfaitement construite, n’a pas été surprenante. J’avais à peu près compris la grande révélation, c’est bien dommage. J’ai tout de même passé un très bon moment.

En conclusion, bien ma chronique semble accorder que peu d’intérêt à ce premier tome, je vous l’assure j’ai passé un merveilleux moment et je vous le recommande.

Kookie Bookine

Sortie prochaine

"Wicked Saga, tome 1 : Wicked" sort 2024-05-23T20:25:29+02:00
background Layer 1 23 Mai

Wicked Saga, tome 1 : Wicked

• France : 2024-05-23 (Français)
  • Canada : 2024-05-22 (Français)
  • USA : 2014-12-08 (English)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !