Rien ne vas dans ce deuxième tome. J'ai eu beaucoup de misère à le terminer et les dernières centaines de pages ont été lues en diagonales.

J'avais bien aimé le premier qui m'avais laissé sur beaucoup de question.

J'aime beaucoup JLA, mais ce livre m'a donné l'impression d'être un brouillon de From Blood and ash... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé ridicule l'histoire avec le prince qui veut juste engrossée Ivy, c'est vraiment tordu comme histoire. De plus, 3-4x dans le roman précédant, Ivy mentionnait prendre des anovulants... Je suis plutôt certaine que le prince n'en savait rien, le problème aurait été réglé rapidement selon moi, je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de demandé 3 semaines de sursis. L'histoire des Halflings est une autre partie de l'histoire qui ne fait pas sens... Au lieu de poser des questions et investiguer sur les membres de l'ordre, pourquoi ne pas couper tout le monde qui travaille dans l'ordre, le problème aurait été réglé rapidement. Bref, je ne lirai pas le 3e tome, c'était plutôt ennuyeux comme livre et ça contenait beaucoup trop d'incohérence. Dommage, car j'aimais beaucoup Tink.

Un tome qui m'a fait beaucoup de peine pour Ivy: c'est vraiment un personnage très courageux. J'ai vraiment accroché, même si la façon dont l'histoire se déroulait était différente du premier tome.

Décidément je n’accroche pas cette saga ... je mets argent car je suis fan de l’auteur et que ça reste une bonne lecture mais clairement je ne relirais pas.

Je me suis un peu ennuyée, pas beaucoup de twists ou de suspenses. On est toujours noyée sous les émotions d’Ivy.

J’aime beaucoup le personnage de ren mais J’attendais une révélation qui n’est jamais venu .. pour le moment il reste juste un mec de l’elite tombé amoureux d’Ivry. Bon c’est déjà pas mal vous me direz ...

Gros point bonus pour Tink qui est, à mon sens, un personnage majeur . J’espère qu’il ne lui arrivera rien !

Je vais quand même lire le tome 3 ;-)

Bonne lecture !

Une très bonne suite.

Finis comme on s'y attend, mais l'histoire pour arriver jusque là est bien menée.

Il me tarde de savoir comment finit la trilogie !

Quel bonheur de retrouver cet univers et ses Faës. JLA propose un récit toujours efficace. Mais ce n’est pas pour autant la suite que j’attendais, avec notamment certaines facilités dans l’intrigue qui m’ont laissée quelque peu perplexe.

On ne perd pas de temps et on repart très vite. JLA nous ramène au cœur des événements, aux côtés d’Ivy et Tink, toujours sous le coup de leur découverte. Ivy est dans une situation plus que délicate et essaie de garder la tête hors de l’eau. Seulement, les éléments semblent contre elle. L’Ordre est plus déterminé que jamais à traquer le « halfling » et le prince des Faës, libéré depuis peu, ne cesse de croiser sa route et se montre particulièrement pressant et menaçant. La jeune chasseuse va devoir faire les bons choix et vite.

Ce début m’a tout de suite remise dans le bain. Je me suis à nouveau immergée avec joie dans cette atmosphère surnaturelle et si particulière de la Nouvelle Orléans. On commençait bien, j’étais optimiste or, plus je lisais et plus je voyais où on allait. Plus Ivy creuse pour obtenir des réponses, plus le Prince se manifeste et plus on devine aisément ce qui va suivre. C’est certainement le gros reproche que je ferai à ce tome, l’intrigue apparaît prévisible. JLA ne prend pas beaucoup de risques mais elle tient bien la distance malgré tout. A travers la quête d’Ivy, l’auteure nous fait découvrir le monde des Faës.

J’avais reproché au premier tome de ne pas avoir plus mis l’accent sur les Faës, ces créatures qui me fascinent autant qu’elles m’effraient. Me voilà servie. JLA a imaginé des êtres au combien machiavéliques et sans aucune limite. Ils sont sinistres à souhait, surtout le Prince. Tout dans son attitude et ses paroles met mal à l’aise et est à glacer le sang. Il a un côté pervers très dérangeant. Puisqu’il ne peut contraindre Ivy à faire ce qu’il veut, s’engage alors une drôle de relation entre eux. C’est un adversaire de taille qui va donner bien du fil à retordre. Et ça ne s’arrête pas là, le monde des Faës est plein de secrets. Tout n’est pas noir ou blanc et certains pans de leur histoire avec les chasseurs restent à explorer. L’idée me plait bien et j’ai hâte de voir où on ira avec.

Ses éléments apportent plus de profondeur et de poids à cet univers. On est dans quelque chose de plus concret qui se renforcera encore dans la suite.

Ivy est une héroïne que j’apprécie, même si je ne suis pas certaine de toujours comprendre son comportement. Avec tout ce qui lui arrive, les erreurs sont inévitables, Ivy est très préoccupée et n’arrive pas à se focaliser sur autre chose. Elle aurait bien mérité quelques claques, cependant quand la situation l’exige, elle ne perd rien de ses réflexes de chasseuse. Elle ne manque vraiment pas de courage et d’audace.

Ren est relativement absent alors il compense en faisant des apparitions toujours aussi remarquées. Il n’a rien perdu de ses charmes ni de son attitude très sexy. C’est un soldat d’élite, loyal à l’Ordre, mais il est aussi très attentif et préoccupé pour Ivy. Il ferait n’importe quoi pour elle. Il est décidément craquant ce jeune homme !!

Et attention, surprise de taille pour Tink !! Le « brownie » avait éveillé ma curiosité et enfin le mystère se lève. Je ne suis pas déçue. C’est un personnage surprenant à bien des égards, avec notamment sa passion toujours aussi forte pour Amazon. Il me plait de plus en plus, j’espère qu’on va continuer dans cette direction.

Je prends toujours plaisir à découvrir ce monde, ces chasseurs et ces Faës, même si j’en attendais plus de cette suite. Il y avait, je pense, matière à mieux rebondir après le cliffhanger du premier tome. Cette transition n’est pas sans intérêt, les Faës se dévoilent beaucoup, mais elle est maladroite. Je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin pour autant. La conclusion est intrigante. Je serai là pour découvrir le final avec Brave, dernier tome de cette trilogie.

Je viens de terminer ce tome et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Je ne cache pas que mon amour pour cette série vient en partie de Tink, qui est absolument génial ! Dans ce tome il m'a fait tellement rire ! Ce personnage est maîtrisé à la perfection. Et on découvre de nouveaux aspects le concernant, absolument géniaux.

Ce tome était plus sombre que le précédent et pour cause, le Prince qui est tordu à souhait. Le troisième tome promet beaucoup d'actions et de stress !

Commentaire ajouté par LJ51 2016-07-19T14:18:50+02:00

La sortie était annoncée pour le 19 juillet mais je l'ai précommandée le 18...et le livre s'est téléchargé immédiatement sur la liseuse avec un jour d'avance.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive !

Du coup, un jour de moins à attendre et je viens de le finir.

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome, plein de rebondissements.

On découvre de nouveaux aspects du personnage de Tink, toujours très drôle.

Ivy se révèle encore plus courageuse, loyale.

Le Prince est redoutable, inquiétant à souhait.

ce deuxième tome est assez sombre car Ivy est confrontée à des épreuves douloureuses qui vont la changer.

cela m'a rappelé les moments terribles vécus par Alex dans la série Covenant.

Il y a également des similitudes avec la série Dark Elements (le "feeding" démons/ fae).

Le deuxième tome est vraiment celui de la transition, où les camps s'installent, les personnages se mettent en place en vue de la lutte à venir.

Le troisième tome devrait être plein d'actions...

Mon seul regret : on voit moins Ren dans ce tome en raison des événements qui le tiennent éloigné d'Ivy. ( je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler). Il m'a un peu manqué et j'ai été soulagé de le retrouver après de nombreux chapitres sans le voir apparaitre !