Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 709
Membres
1 098 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wicked, Tome 1 : Tentation



Description ajoutée par PatateB4 2024-06-28T21:57:03+02:00

Résumé

Les choses sont sur le point de se gâter à La Nouvelle-Orléans...

Ivy travaille pour l'Ordre, une organisation qui traque et tue les Faes qui pénètrent le monde des humains. Un soir, elle affronte une créature plus redoutable que les autres et se retrouve blessée. Personne ne la croit lorsqu'elle essaie d'expliquer que ce Fae avait des pouvoirs incroyables... hormis Ren, nouveau venu qui a pour rôle de chasser les Anciens.

Les deux agents se retrouvent à faire équipe et, à mesure que leur enquête avance, l'attirance grandit entre eux. Mais Ivy a du mal à laisser libre cours à ses sentiments par peur de souffrir, d'autant qu'elle soupçonne Ren de lui cacher quelque chose...

Alors que La Nouvelle-Orléans est sur le point d'affronter la plus grande menace qu'elle ait jamais connue, Ivy acceptera-t-elle de lui faire confiance ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 246 lecteurs

extrait

“I want to know your story. I want to know you. I want—oh, fuck it." Ren cupped my cheek, his hand gentle as he tilted my head back, and before my heart could take another beat, he kissed me. It was no slow or seductive kiss. He claimed my lips as if he were laying claim to my body, to my soul, and every part of me. His mouth was demanding as he tilted his head, his lips moving over mine, his tongue tracing the seam of my lips, willing them to part, and I . . . I opened for him. My lips parted, and he made this sound, this deep animalistic groan that sent flames lapping over my skin. The kiss deepened, and his tongue slid over mine, along the roof of my mouth. He took me with his mouth, tasted me and claimed me.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Cette série de JLA, est une des seules (peut être même la seule) qui n'est pas traduite en VF et c'est vraiment dommage.

On est sur du fantasy light dans un monde où une organisation secrète (The order) se défend contre les Fae, qui sont on va dire, pas très sympas.

Le livre se lit super facilement, les émotions de Ivy, l'héroïne, sont super bien décrites. On a une heroine adulte un peu plus âgée que les autres séries de Jennifer, ce que j'ai apprécié et donc destiné à un public New adult.

L'intrigue reste assez classique, mais la plume de JLA en fait tout de même une lecture excellente.

Mais surtout la pépite de ce livre : Tink. Un petit lutin drôle (mais vraiment drôle) et attachant.

En somme je conseille vivement cette série qui mérite d'être davantage connue en France.

Afficher en entier
Or

Après les gargouilles, les démons et bien d’autres encore, Jennifer L. Armentrout revient avec des faes. Et encore une fois, elle a su me séduire avec son univers et ses personnages.

L’auteure nous entraîne ici à la Nouvelle Orléans, au sein de l’Ordre, un groupe d’hommes qui luttent contre les faes qui ont envahi notre monde. Ces derniers se « nourrissent » des humains et représentent donc une menace. Depuis qu’elle a perdu toute sa famille et son petit ami à cause des faes, Ivy, membre de l’Ordre, se consacre pleinement à sa mission. Tout bascule avec l’apparition d’un fae plus puissant que les autres et l’arrivée du très séduisant et mystérieux Ren au sein de l’Ordre. Pour Ivy, les ennuis ne font que commencer.

De manière générale, j’aime les romans avec les faes. Je trouve qu’ils offrent une grande liberté aux auteurs et ils sont riches en possibilités. Ici c’est exactement ça, Jennifer L. Armentrout reprend certains codes, caractéristiques propres à ces êtres et y ajoute sa petite touche personnelle. On a alors un univers passionnant dans lequel on évolue avec plaisir. Ajoutez à cela l’atmosphère de la Nouvelle Orléans, ville connue pour ses nombreux cimetières et les cultes vaudous, et vous avez un très bon cru. L’auteure décrit avec précision la ville, on a le sentiment d’y être. L’ambiance particulière de celle-ci est parfaitement mise au service du récit. Le mélange avec les faes est excellent.

J’ai un petit regret cependant. L’auteure met ces éléments de côté dans la seconde partie du roman pour mieux se focaliser sur les personnages. Ce choix peut se comprendre, l’intrigue s’en trouve redynamisée, mais j’aurais vraiment aimé en découvrir plus sur ces créatures.

Heureusement, j’ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux.

Ivy m’a touchée avec son histoire que j’en aurais presque oublié ses défauts. Elle est rongée par une telle culpabilité, qu’elle se retrouve écrasée par celle-ci et n’arrive plus à avancer. Elle s’interdit beaucoup de choses et préfère s’enfermer dans son travail. A un moment, je l’aurais bien giflée tant ce qu’elle fait est stupide. Sa rencontre avec Ren va lui faire le plus grand bien, elle va enfin s’autoriser à vivre à nouveau.

Avec Ren, l’auteure fait encore des merveilles et nous offre un personnage masculin des plus séduisants. Doux, attentionné, patient et terriblement hot… il est parfait. L’aura de mystère qui plane autour de lui le rend encore plus intéressant. J’espère toutefois qu’il n’a pas tout révélé et qu’on en apprendra plus par la suite.

Leur duo fonctionne à merveille et il me tarde de les retrouver.

Les autres personnages ne m’ont pas fait forte impression. Je retiendrai tout de même Tink. Il est amusant mais je n’ai pas été séduite par le « brownie ». Il apporte une touche comique mais sans plus. Du moins pour l’instant. Je pense que ça peut changer par la suite.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi efficace. L’intrigue progresse lentement au début pour mieux nous tenir en haleine ensuite. Certains éléments sont prévisibles mais dans l’ensemble, l’auteure parvient à nous surprendre. Le final est à l’image de celui de Stone Cold Touch. Il est absolument impitoyable et annonce le meilleur pour la suite.

On est dans un roman new adult donc il y a quelques scènes de sexe. Plutôt nombreuses, elles sont bien intégrées et écrites avec finesse.

J’ai à nouveau passé un très bon moment grâce à Jennifer L. Armentrout. Wicked démarre cette nouvelle trilogie sous de bons auspices. La suite sortira finalement début 2016, je serai au rendez-vous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Juste waoohhh! Ma saga préférée étant le sang et la cendre j’ai adorai ce premier tome de cette autre saga de Jennifer L Armentrout !

C’est un coup de cœur pour moi ! J’ai même eu envie de le relire directement 😃 J’ai hâte d’avoir la suite!

Afficher en entier
Lu aussi

Il y avait tout dans ce roman pour me faire chavirer. Une romance épicée, une histoire de faes, de l’action…j’ai bien aimé ma lecture mais je suis loin du coup de cœur.

Je n’ai pas réussi à être complètement dedans. À fond…comme dans certains romans de fantasy.

Peut être je lirais la suite, ou peut-être pas.

Afficher en entier
Or

~ Jennifer LA fait partie des autrices que je lis depuis le début et je suis ravie d’avoir découverte cette nouvelle série qui est en fait une ancienne saga. Alors oui, il y a des clichés, mais franchement cela ne m’a pas dérangé. Les pages se tournent toutes seules, l’intrigue est bien ficelé et prenante, l’action est présente et les personnages attachants. La touche d’humour amenait par Clo est juste parfaite.

~ Ivy est agent au sein de l’Ordre, une organisation qui chasse les Faés, à la Nouvelle-Orléans. C’est un élément fort et impliqué dans son travail. Elle a perdu sa famille et le regret, ainsi que la culpabilité l’a ronge. Depuis elle est assez réfractaire à toutes sortes de relations que ce soit amical ou amoureuse. Elle a peur de souffrir à nouveau. Sa confrontation avec un Faé peu ordinaire va bouleverser sa vie et ses croyances. L’arrivée dans sa vie de Ren risque bien de tout chambouler.

~ Ren est agent de l’ordre mais dans une branche spéciale et surtout secrète de l’organisation. Son arrivée à la Nouvelle Orléans n’est pas anodine il est là pour mener l’enquête sur les Anciens, ces Faes redoutables qui risquent bien de déclencher une guerre entre les deux mondes. Il va rencontrer Ivy cette jeune femme fougueuse qui ne va pas le laisser indifférent. À force de travailler et de passer des moments ensemble ils vont se rapprocher pour le plus grand bonheur de Ren.

~ Une romantasy avec un univers passionnant où l’auteure y a ajouté sa touche personnelle ce que j’ai adoré. Des personnages touchant, une enquête intense qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. J’ai adoré les références à de nombreux livres et films. Une très bonne lecture, j’ai hâte que la ME poursuive la saga.

Afficher en entier
Or

Il s'agit d'une romantasy adulte avec quelques scènes de smut.

JLA est une de mes autrices favorites et plonger dans ces romans, est toujours un plaisir pour moi.

Mots-clés: Combats - Faé - Romance - Monde invisible - Portail

Ivy, jeune humaine vivant à la Nouvelle-Orléans, a été formée pour lutter contre les Faés depuis son enfance. Après avoir perdu ses parents biologiques, elle a du faire face aux décès de ses parents adoptifs et de son petit ami. Depuis trois ans, elle s'est beaucoup repliée sur elle même et les seules personnes dont elle est proche, sont Val, sa meilleure amie, et Clo, une créature de l'autre monde qu'elle a recueilli.

Un soir, alors qu'elle fait sa ronde pour l'Ordre, elle se fait tirer dessus par un Faé différent de ceux qu'elle combat habituellement. Sans suit alors une série d'événements dont sa rencontre avec Ren, un nouveau membre de l'Ordre, qui lui fait ressentir des sentiments qu'elle avait oublié depuis longtemps. Mais les mystères et les dangers sont nombreux et elle n'est pas au bout de ses surprises.

J'ai adoré ce premier tome qui nous plonge aisément dans ce nouvel univers. En le lisant, j'avais l'impression de retrouver les anciennes saga de l'autrice et c'est normal car il a été écrit en 2014.

Alors oui, il est remplit de clichés mais ça ne m'a absolument pas dérangé. La plume de l'autrice est fluide et elle nous embarque dans l'enquête avec Ivy. Les mystères sont nombreux et bien que j'avais deviné certaines choses, j'ai été surprise par d'autres.

J'ai beaucoup aimé la personnalité des personnages. On comprend facilement que Ivy souffre encore de ce qu'il s'est passé il y a quelques années et que depuis, elle fait tout pour ne pas s'attacher aux autres. Ren, quant à lui, semble plutôt prétentieux mais il s'agit d'une façade derrière laquelle il cache ses émotions.

J'ai adoré le personnage de Clo, qui apporte une bonne dose d'humour au récit.

Il me tarde de découvrir le deuxième tome car au vu de la fin de ce tome, on se doute que les aventures d'Ivy et Ren ne sont pas terminées et qu'elles vont encore se compliquées.

Un super premier tome que je vous conseille de découvrir!!!

Afficher en entier
Diamant

J ai réellement ADORÉ ce 1er tome 🥰. Commencé hier finis aujourd'hui. Impossible de le lâcher. On ne s ennuie pas une seconde. Il y a de l humour, de l'action, du smut, des secrets....

J ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'est pas accroché du tout. L'histoire est bien construite mais je me suis ennuyée. Deuxième point négatif et pas des moindres, le personnage de Ren, non mais, un vrai cliché à lui tout seul. Il sort des phrases toutes faites, j'ai l'impression d'entendre ça partout. "Je fais parti de l'élite" 🙄 "tu vas lâcher mon tee-shirt ? Te sens pas obligé..." 🙄🙄 "elle est presque assortie à tes yeux." (En parlant d'une rose) 🙄 "ou est ce que tu peux cacher une arme, ivy ? Je meurs d'envie de la savoir." (Alors qu'elle est en jupe) 🙄🙄🙄🙄🙄 et ce livre est rempli de plein d'autres clichés du genre. Je pense que l'auteur a voulu rendre ça mignion mais ça alourdi complètement la romance. Je lirais pas la suite.

Afficher en entier
Diamant

4,75/5

Si je devais commencer par dire quelque chose, ce serait : ENFIN. Cela fait des années que j'attends après la traduction de cette saga, et j'avais fini par me faire à l'idée qu'elle ne viendrait jamais. Alors vous vous doutez qu'il m'était impossible d'attendre davantage de temps pour me plonger dans ce premier tome. D'autant plus que Jennifer L. Armentrout est une de mes autrices favorites. Si je devais vous en recommander une seule, ce serait elle.

Wicked est un coup de coeur.

Nous rentrons rapidement dans le vif du sujet, et la mise en contexte était suffisamment simple à comprendre pour être tout de suite subjuguée par l'histoire et ses personnages. L'univers nous propose de suivre Ivy, membre d'une organisation qui chasse les faes. Ces derniers, pour une fois, ne sont pas présentés comme les gentils et se révèle même être une menace préoccupante. L'histoire est fluide, entrainante et le côté Urban Fantasy est très appréciable. Toutefois, pas de réelle surprise sur le développement que j'ai trouvé un peu prévisible. Mais en même temps, c'est aussi un peu ma faute car je me suis auto-spoilée en voulant regarder le nombre de pages... Chose à ne pas faire, si jamais vous avez l'habitude de le faire. Enfin, les nombreuses références à des sagas littéraires (Harry Potter, Peter Pan, Twilight, ou encore Marked Men) m'ont beaucoup fait sourire pendant ma lecture, et l'ont rendu encore plus spéciale.

Pour les personnages, impossible de ne pas les apprécier. L'histoire de notre héroïne, Ivy, était touchante. Elle a un passé douloureux, et n'a jamais pu se pardonner une décision qui a entrainer des répercussions irrévocables. On comprend rapidement comment se traduit cette culpabilité : elle ne prend pas le temps de vivre, refuse de tomber amoureuse à nouveau, et n'arrive pas à tourner la page. Alors quand elle fait la connaissance de Ren, sa petite vie va radicalement être bouleversée. Car lui, il est plutôt du genre rentre dedans (sans mauvais jeu de mots). On voit clairement qu'il sait ce qu'il veut : direct, audacieux, et totalement dans une démarche de séduction. Autant vous dire que la romance m'a surprise. En temps normal, je n'aime pas trop quand ça va trop vite. Nous ne pouvons pas vraiment dire que nous sommes sur du slow burn, mais étonnement, ça ne m'a pas dérangé. Comme si cette tension entre eux, clairement présente, était à sa place. Difficile pour nos protagonistes de ne pas céder à cette tentation.

Du côté des personnages secondaires, une mention toute spéciale à Clo qui m'a beaucoup fait rire, et qui a été un personnage vraiment attachant et drôle. J'attendais avec impatience ses apparitions. D'ailleurs, cette amitié unique entre lui et Ivy m'a beaucoup fait penser à celle de Bryce et Lele dans Crescent City.

Pour conclure, la seule imperfection mineure que j'ai pu relever est finalement un wordbuilding relativement simple. Le texte n'est pas aussi travaillé que ce qu'à l'habitude de nous proposer actuellement Jennifer L. Armentrout. Mais difficile de vraiment lui reprocher puisqu'il faut prendre en compte que cette saga a été écrite il y a dix ans. Depuis, la plume de cette autrice a radicalement évolué. Mais même ça n'empêche pas à l'intrigue d'être addictive à souhait, et c'est le principal. Tout cela pour dire que Jennifer L. Armentrout a encore fait des ravages, et que j'attends avec impatience la suite. J'espère que la maison d'édition Roncière ne tardera pas à sortir les prochains tomes.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est vraiment incroyable, je l'ai adoré et j'ai pris plaisir à le lire et à le savourer lentement. J'ai aimé que l'intrigue soit directe, sans longueurs inutiles, on est tout de suite plongé dans l'action et on ne s'ennuie jamais. J'ai adoré suivre Ivy ; on reconnaît bien la plume de Jennifer L. Armentrout, donc vous ne serez pas dépaysés.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un aspect que j'ai particulièrement apprécié est la manière dont les Fae sont présentés, presque comme des vampires (à part leur faiblesse à la lumière). Cela apporte une touche originale à l'histoire. De plus, j'ai aimé que le récit ne soit pas prévisible, ce qui rend la lecture encore plus captivante. Je suis impatiente de découvrir la suite !

J'ai vu que ce livre est sorti en 2014, mais comment se fait-il qu'il n'ait pas été édité plus tôt en France ?! D'un côté, tant mieux, ça nous laissera moins de temps à attendre pour le prochain tome. Merci à Roncier Éditions d'avoir publié cette pépite. Donc, sans surprise, si comme moi vous avez aimé "Le Sang et la Cendre" et "Une Ombre dans la Braise", vous ne pouvez qu'être conquis ! Merci pour ce bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Au mon dieu ! Mais quelle

Déception !!

Je veux dire JLA est une étoile dans un ciel sombre c’est TOUJOURS FANTASQUE … et là …

Comment peut on écrire des œuvres magnifiques, extrêmement bien ficelées et ensuite écrire … ça ?

Je n’ai pas compris et je n’arrive pas à accepter ça. Mon cœur reste fermé.

Afficher en entier
Lu aussi

Plume prenante, très bien écrit.

C’est une urban fantasy avec :

- des vraiment vilains fae vampiriques

- un Ordre qui essaye de s’en débarrasser

- un world building plus profond qu’il n’y paraît

- une protagoniste féminine en deuil et qui a du mal à s’ouvrir

- un protagoniste masculin charmeur et qui a un secret

- un personnage secondaire vraiment drôle et attachant

- des secrets de tous les côtés

- des trahisons

- des révélations

- une romance qui donne chaud

Ça m’a fait penser aux sagas Lux et Covenant mais en mode new adult !

Je lirai la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Wicked, Tome 1 : Tentation " est sorti 2024-08-22T21:52:27+02:00
background Layer 1 22 Août

Dates de sortie

Wicked, Tome 1 : Tentation

  • France : 2024-08-22 (Français)
  • Canada : 2024-09-19 (Français)
  • USA : 2014-12-08 (English)

Activité récente

Epyks l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-06T13:25:04+02:00

Titres alternatifs

  • Wicked Saga, Book 1 : Wicked - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 246
Commentaires 24
extraits 25
Evaluations 71
Note globale 7.83 / 10