Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse

Description ajoutée par StevieMH 2014-03-02T15:08:34+01:00

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

-Que je ne vous surprenne plus à faire quoi que ce soit d'illégal, c'est bien clair?

-Oh! Parfaitement clair, répliqua-t-elle en gratifiant le major d'un sourire espiègle. Vous ne me surprendrez plus, c'est promis!

En 3 mots : j'ai adoré !

L'univers d'Ari Marmell est une première, et d'une grande originalité : on sort du classique fantasy avec la race des humains, celle des elfes, des nains etc. pour s'introduire directement dans l'action. A peine tournée la première page, lu les première lignes que l'action a déjà commencé.

Les personnages sont attachants et construits, mystérieux au début mais chacun se dévoilent à son rythme au fil de la lecture dans une suite de flashbacks. Cela a pu déranger certain, mais pas moi.

Un très bon livre original, j'ai beaucoup apprécié le monde dans lequel évolue Widdershins. Un monde fantasy très appréciable et recouvert de secret. On ne s'ennuie pas pendant un seul instant dans cette oeuvre, j'ai hate de découvrir les autres aventures de Shins

Je trouve ce livre d'une originalité incroyable, j'ai beaucoup aimé, avec pas mal d'actions et un personnage important un peu particulier. Si vous voulez passer un bon moment lancez-vous

J'ai vraiment adhéré dès le départ, le livre commence fort dès le premier chapitre, nous laissant déjà beaucoup de questions et très peu d'informations. On a envie d'en savoir plus, de comprendre le pourquoi du comment... Et franchement, on est pas déçu. Les personnages sont intéressants, le caractère très spécial de Widdershins bien mis en valeur.

Bon, les flashbacks récurrents ne nous aident pas forcément à suivre tout l'action, par contre; mais ils sont tout de même nécessaires à la compréhension du passé de Widdershins.

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans trop savoir à quoi m'attendre... Dès le début, très agréable surprise ; j'accroche. On est largué "in media res", en plein milieu d'une scène d'action, ce qui est assez perturbant, mais on a envie de continuer la lecture pour comprendre ce qui se passe ;) ! Le style est très fluide et le scénario sans accrocs malgré de nombreux flashbacks ; les personnages sont excellents : Widdershins avec son sens moral douteux, l'irréprochable Julien...Le meilleur de tous est quand même l'impayable Renart XD !

Bref, ce roman est formidable, n'hésitez pas !

Ok c’est cool, mais par contre Adrienne est trop....genre ça fait trop: je suis une héroïne ultra classe....et tatatitatata.....mais l’histoire est cool....je ne vois pas spécialement l’intérêt de lire le 2,mais pourquoi pas...

Grosse déception pour ma part.

Je n'ai pas adhéré au personnage principal, et tous les flashbacks m'ont perdu. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher pour finir.

L'histoire est assez spéciale et l'héroine très singulière, ce qui rend l'ensemble prenant. Malheureusement je n'ai pas beaucoup accroché à l'intrigue et aux personnages, même si j'ai passé un très on moment à le lire. Je le conseille dans la mesure ou il se lit vite, il est marrant et l'intrigue en soi est intéressante

Bof bof pour ne pas dire nul.

Visiblement comme tout le monde, les flashbacks m'ont vraiment dérangés, je n'ai pas du tout accroché avec les persos. L'histoire est sans intérêt à mes yeux.

Une vraie déception.

Jolie couverture. Une belle écriture mais le fait d'alterner sans cesse présent et passé est assez lourd et rend parfois l'histoire difficile à suivre. L'intrigue est plutôt sympathique même si elle n'est pas très originale. Plus qu'à lire la suite pour voir ce qui va se passer...

Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse

• France : 2014-04-03 (Français)

LesCrow l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T20:20:23+01:00

• Thief's Covenant (Widdershins Adventures #1) - Anglais