Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse

Description ajoutée par StevieMH 2014-03-02T15:08:34+01:00

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

-Que je ne vous surprenne plus à faire quoi que ce soit d'illégal, c'est bien clair?

-Oh! Parfaitement clair, répliqua-t-elle en gratifiant le major d'un sourire espiègle. Vous ne me surprendrez plus, c'est promis!

Malheureusement, ce premier tome ne m'a pas convaincue. Toutefois, mon avis ne peut être réellement fondé et complet car j'ai abandonné ma lecture au bout d'une centaine de pages.

Tout d'abord, je n'ai pas du tout adhéré à la plume de l'auteur ou à la traduction française de cette dernière. Sans la trouver particulièrement simpliste ni même alambiquée, elle n'était pas plaisante pour moi, elle ne me donnait pas envie de me replonger dans l'histoire une fois que je refermais le livre.

Ensuite, je n'ai pas aimé certaines situations qui m'ont semblées à la limite du ridicule, presque cartoonesque. Pour moi, c'était de la fantasy un peu trop jeunesse, qui ne prenait pas son temps pour installer l'univers, le décor, ni même les personnages.

Certaines choses ont piqué ma curiosité mais malheureusement cette dernière n'a pas été assez forte pour me donner envie de continuer ma lecture malgré les difficultés que j'y rencontrais.

En 3 mots : j'ai adoré !

L'univers d'Ari Marmell est une première, et d'une grande originalité : on sort du classique fantasy avec la race des humains, celle des elfes, des nains etc. pour s'introduire directement dans l'action. A peine tournée la première page, lu les première lignes que l'action a déjà commencé.

Les personnages sont attachants et construits, mystérieux au début mais chacun se dévoilent à son rythme au fil de la lecture dans une suite de flashbacks. Cela a pu déranger certain, mais pas moi.

Un très bon livre original, j'ai beaucoup apprécié le monde dans lequel évolue Widdershins. Un monde fantasy très appréciable et recouvert de secret. On ne s'ennuie pas pendant un seul instant dans cette oeuvre, j'ai hate de découvrir les autres aventures de Shins

Je trouve ce livre d'une originalité incroyable, j'ai beaucoup aimé, avec pas mal d'actions et un personnage important un peu particulier. Si vous voulez passer un bon moment lancez-vous

J'ai vraiment adhéré dès le départ, le livre commence fort dès le premier chapitre, nous laissant déjà beaucoup de questions et très peu d'informations. On a envie d'en savoir plus, de comprendre le pourquoi du comment... Et franchement, on est pas déçu. Les personnages sont intéressants, le caractère très spécial de Widdershins bien mis en valeur.

Bon, les flashbacks récurrents ne nous aident pas forcément à suivre tout l'action, par contre; mais ils sont tout de même nécessaires à la compréhension du passé de Widdershins.

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans trop savoir à quoi m'attendre... Dès le début, très agréable surprise ; j'accroche. On est largué "in media res", en plein milieu d'une scène d'action, ce qui est assez perturbant, mais on a envie de continuer la lecture pour comprendre ce qui se passe ;) ! Le style est très fluide et le scénario sans accrocs malgré de nombreux flashbacks ; les personnages sont excellents : Widdershins avec son sens moral douteux, l'irréprochable Julien...Le meilleur de tous est quand même l'impayable Renart XD !

Bref, ce roman est formidable, n'hésitez pas !

Ok c’est cool, mais par contre Adrienne est trop....genre ça fait trop: je suis une héroïne ultra classe....et tatatitatata.....mais l’histoire est cool....je ne vois pas spécialement l’intérêt de lire le 2,mais pourquoi pas...

Grosse déception pour ma part.

Je n'ai pas adhéré au personnage principal, et tous les flashbacks m'ont perdu. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher pour finir.

L'histoire est assez spéciale et l'héroine très singulière, ce qui rend l'ensemble prenant. Malheureusement je n'ai pas beaucoup accroché à l'intrigue et aux personnages, même si j'ai passé un très on moment à le lire. Je le conseille dans la mesure ou il se lit vite, il est marrant et l'intrigue en soi est intéressante

Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse

• France : 2014-04-03 (Français)

• Thief's Covenant (Widdershins Adventures #1) - Anglais
  • Thief's Covenant (Widdershins Adventures #1) - Anglais