Livres
573 239
Membres
633 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Widdershins, Tome 2 : Le pacte du mensonge



Description ajoutée par rubika 2014-10-04T15:02:48+02:00

Résumé

Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse sans peur, aux capacités physiques presque surnaturelles, est désormais la tête brûlée de la guilde des Dénicheurs et – sans le moindre doute – la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon: le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux noble semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit…

Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu espiègle qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter la menace qui plane sur la cité, sans tomber entre les griffes de la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 186 lecteurs

extrait

-Dieu tout-puissant! souffla-t-elle, bouche bée, le regard fixé sur un point derrière lui.

D'Arras, qui n'avait aucune confiance en la jeune voleuse, aurait sans doute éventé sa ruse s'il n'y avait eu que son regard abasourdi. Mais, au même moment, Olgun fit sauter le bouchon d'une bouteille de vin pétillant encore intacte posée sur une table non loin de là. Ainsi, à l'instant précis où la jeune femme se pétrifiait pour contempler le vide par-dessus l'épaule de son ennemi, un bruit sec retentit dans le dos du jeune noble.

Ce fut plus qu'assez pour décider Evrard à se retourner afin de voir ce qui avait attiré l'attention de la jeune femme...Un moment d'inattention dont Widdershins profita pour lui asséner un bon coup de pied dans l'entrejambe (encore), assorti d'un coup de genou dans le nez lorsqu'il se plia en deux. Il émit une sorte de grognement étouffé au moment où il s'écroulait au sol, un son qui aurait pu être, ou ne pas être, une version confuse et inintelligible de:

- Bon sang! Cessez cette manie!

-Je pourrais bien y prendre goût, commenta Widdershins - à l'intention d'Evrard, D'Olgun, de l'Ecureuil ou de personne en particulier, nul n'aurait su le dire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome deuxième encore plus géniale que le précedent! J'adore l'originalité de cette histoire et ce dieu si ...particulier! je vais acheter le tome 3 de toute urgence! Le seul problème c'est que le livre n'est pas assez connu

Afficher en entier
Diamant

Encore mieux que le premier tome !

L'ennemi que Shins aura à affronter est bien plus dangereux que celui du tome 1 (j'avoue j'ai complètement flippé XD), et ses relations avec les autres personnages se compliquent...

L'intrigue pleine de suspense est extrêmement prenante, l'humour est toujours là, et les personnages sont toujours aussi excellents XD !

Par contre Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Julien juste après qu'il a révélé son amour à Shins est totalement INJUSTE. Oui, j'ai pleuré ;((. L'auteur est un sadique.

Je pesais que la série s'arrêtait là. Maintenant que j'ai vu qu'il y a un tome 3 et même un 4, je suis trop heureuse XD (par contre il va falloir se battre pour que la bibliothèque les achète...) !!! Qui sait, peut-être queSpoiler(cliquez pour révéler)Julien ressucite dans le 3 ou le 4...

Bref, ce livre est formidable. Lisez-le, vous ne le regretterez pas !!!

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce second tome ! Je le trouve même meilleur que le premier. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !

Afficher en entier
Diamant

Toujours une jolie couverture et une belle écriture. Il n'y a plus d'alternance entre présent et passé ce qui permet de vraiment plonger dans l'histoire. Même si l'histoire n'est pas la plus originale qui soit elle est appréciable et réserve quelques surprises.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre comme le tome 1 d'ailleurs ! Mais j'avoue que lui a était mon préféré. L'histoire est folle, l'intrigue puissante. J'ai était contente de retrouver les personnages du tome 1, l'auteur m'a surprise à plusieurs reprise.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, Widdershins se bat contre un monstre surnaturel. Un livre encore plein de surprise et de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde ! J’ai hâte de découvrir la suit des aventure de Widdershins.

Afficher en entier
Diamant

Tout comme le tome 1, tout est super! J'ai adoré le scénario, l'évolution des personnages et l'humour toujours aussi subtile!

Afficher en entier
Bronze

Moi qui avait espéré une histoire d'amour pour ce tome 2, je n'ai pas été déçue ! Le Pacte du Mensonge est totalement dans la continuité du premier, avec un petit côté "série policière" puisque chaque tome a son intrigue et son grand méchant, avec évidemment l'héroïne au centre de tout. C'est d'ailleurs vite lassant de constater que la ville entière semble tourner autour de cette voleuse.

Dans les "plus" du roman, il y a déjà le nouveau méchant, donc, qui est bien creepy comme il faut et ne nous donne absolument pas envie de traîner seuls la nuit, et puis le développement de plusieurs des personnages secondaires du tome 1, même s'ils semblent avoir tous la même motivation : plaire à tout prix à Widdershins.

Dans les "moins", justement, cette omniprésence de l'héroïne dans les intrigues de la ville. Le but d'une voleuse est avant tout d'être discrète, pourtant on la voit partout, on parle d'elle partout, on la recherche partout... Et tous les personnages secondaires gravitent autour d'elle. Comme j'ai vu dans certains commentaires de cette page, l'héroïne rappelle au final beaucoup Tara Duncan, la belle, imbattable, drôle et mystérieuse héroïne dont personne n'arrive à la cheville. Autre point négatif : l'humour est parfois assez déplacé. Le fait que Widdershins ne sache apparemment jamais la fermer, le contraste assez glauque entre les scènes de massacre et les traits d'humour lourd... bref, l'humour subtil du tome 1 semble avoir laissé la place à une espèce de gaminerie assez déplacée. C'est dommage.

Afficher en entier
Or

Je ne sais pas trop quoi penser de ce deuxième tome par rapport au premier. La série reste originale et très addictive, riche en rebondissements. Déjà, fini les flashbacks qui cassent un peu le rythme de l'histoire. Le roman parait plus fluide et dynamique. L'affaire dans laquelle se retrouve empêtrée notre héroïne ressemble à la première dans son caractère surnaturel mais l'auteur arrive quand même à nous surprendre dans les scènes d'action et le dénouement.

Quelque chose qui me dérange un tout petit peu c'est cette légère impression du cliché de l'héroïne surpuissante que les personnages secondaires ne peuvent qu'admirer en silence (humhum Tara Duncan). Heureusement ce n'est pas non plus flagrant et c'est justifié par le fait qu'elle est la seule à profiter d'une présence divine en permanence mais j'espère juste que mes craintes ne se développeront pas dans les prochains livres de la série.

Une dernière petite chose, les relations entre les personnages surtout par rapport à l'héroïne m'ont un peu dérangée. On a l'impression de deux groupes : Spoiler(cliquez pour révéler)d'un côté les amoureux transis et de l'autre les ennemis qui deviennent des alliés. J'étais un peu déçue en apprenant la raison de la jalousie de Robin envers Julien, je m'attendais à quelque chose de plus recherché que ça. Aussi, la relation entre Shins et Julien aurait été d'autant plus géniale si la fin de cette relation n'avait pas été si prévisible. Jusqu'au dernier moment j'ai espéré que l'auteur allait éviter de tomber là-dedans mais non. J'espère que les autres tomes vont changer la donne et que Widdershins qui est si prometteuse ne deviendra pas une énième héroïne maudite.

Bien sûr, je chipote, je chipote. L'univers est toujours aussi plaisant. La créature est géniale au niveau du caractère. J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous a préparé pour la suite !

Afficher en entier
Argent

Depuis les dramatiques événements de l'épisode précédent, beaucoup de choses ont changé. Pas forcément pour tout le monde cependant car il y a des choses immuables comme la vocation quasi sacerdotale de Widdershins de détrousser les riches pour subvenir aux besoins des plus démunis, elle, entre autres et la taverne que lui a léguée son amie.

Cependant, la cité de Davillon n'est plus la même. Il y a presque un schisme entre le peuple et l'Église depuis l'assassinat perpétré quelques mois plus tôt. Un nouvel évêque a donc été nommé comme il était prévu avec la venue de l'Archevêque. Il paraît, de prime abord, surprenant par son besoin d'aider sa cité mais aussi par ses méthodes peu orthodoxes qui nous amène à douter un peu de cet homme d'église.

Une autre menace se rajoute à cette ambiance terne et délétère pour le commerce et la prospérité de la ville déclarée ville la plus dangereuse du royaume. Chaque nuit, une ombre au rire grinçant terrorise les rares promeneurs qui s'attardent beaucoup plus par obligation que par goût.

Entre aussi dans la danse un nouveau personnage, noble et fier, original et pétri d'honneur mais pas moins guerrier qui se fait appeler Evrard sans plus d'autres détails.

Lui comme d'autres cherche Shins.

C'est donc sur cette ambiance de terreur diffuse, de tristesse et de mystères que commence ce nouvel épisode des aventures de notre monte-en-l'air préférée.

Son compagnon de chaque instant, Olgun semble avoir pris un peu de liberté, il la charrie plus, et semble toujours aussi faible hélas n'ayant toujours qu'une seule et unique disciple.

Pas de nouvelles recrues pour Shins qui nous montre dans les premiers chapitres la tristesse qui l'assaille lorsqu'elle repense aux derniers événements et surtout à l'avenir qui pour l'instant ne semble pas lui être favorable. Nous la voyons de suite sous un nouveau jour, plus humain, moins voleuse mais plus femme dans ses sentiments.

La plume de l'auteure n'a pas vraiment changé dans ce deuxième tome. Elle nous entraine de la même manière à la suite de notre héroïne et les premiers éléments qu'elle sème nous interpelle déjà pour en savoir plus.

Qui sont ces nouveaux personnages? Quels vont être leur rôle, dans sa vie, dans son travail?

Et que sont devenus certains des anciens?

Vous retrouverez avec joie Julien notre chef de la Garde et son adjoint mais aussi Robin son associée dans la taverne ainsi que Renard, notre dandy ambigu et secret. Les sentiments de Shins pour ses amis vont nous apparaître plus vifs et surtout peut être plus troublants pour la jeune femme.

D'un autre côté, compagnons jaloux de la Guilde ou bien ecclésiastiques, beaucoup semblent vouloir découvrir son secret. Quelle est donc cette aura qui l'entoure et semble lui accorder bonne fortune? Elle, qui n'est qu'ombre et brouillard dans le tome 1, semble ici se retrouver sans le vouloir aux premières loges de toutes les pensées ou des interrogations.

Cette réussite personnelle, cette confiance en elle, ces petits coups de pouce du destin rendent certains méfiants.

Alors quand le chef de la guilde lui assigne comme mission de découvrir qui est ce mystérieux visiteur inquiétant qui fait du tort aux affaires, d'autres en sous-main semblent vouloir s'y atteler aussi pour lui couper l'herbe sous le pied et éventuellement la décrédibiliser.

Et quand cet être de la nuit auparavant juste effrayant se met à tuer de manière spectaculaire et particulièrement surnaturelle alors la vraie histoire commence et nous sommes prêts à la suivre malgré le danger pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Si un jour vous avez cru aux contes de fées sachez qu'il existe leur pendant du côté sombre de la force avec le croque-mitaine ou le père fouettard dans nos cultures mais à Davillon le leur vous donnera des cauchemars et ses actes des envies de meurtres et de vengeance.

Et lorsqu'Il décide que notre voleuse préférée est devenue sa cible favorite à l'instar d'autres déjà en lice, nous voyons le ton du roman changer pour devenir plus intense, addictif et l'action s'accélère.

La plupart des sentiments exprimés vont alors prendre de l'ampleur. Que ce soit de l'horreur des meurtres commis par cet être démoniaque, de la peur des aristocrates mais aussi de leur inconscience en essayant d'oublier dans une vie de fêtes et sorties publiques ou de sentiments plus doux comme l'amitié, la fidélité, l'amour même ou simplement l'honneur, tout ce panel de sentiment va nous propulser au coeur même de l'histoire avec encore plus d'empathie que le tome précédent.

Il faut dire aussi que dans celui-ci pas de flash-back pour ralentir le film de l'action. Il se passe au jour présent avec de simples anecdotes passées pour connaitre un peu plus les autres personnages mais c'est tout.

Ce deuxième tome est sans conteste beaucoup plus prenant pour moi que le premier. Il m'a tenu en haleine du début à la fin et ce mélange d'horreur et de magie ajouté aux scènes d'action ou d'humour n'ont fait que me conforter dans mon premier sentiment.

Bien meilleur que le 1er, il termine par une scène digne d'un film d'action et l'émotion nous tient de bout en bout pour ces personnages qui luttent à chaque instant contre le Mal.

C'est donc avec un brin de nostalgie et de tristesse que je referme ce livre en espérant avoir su vous donner envie de vous y perdre vous aussi.

Grâce à nous Olgun aura peut être trouvé d'autres fidèles et qui sait si l'histoire ne perdurera pas ainsi un peu plus longtemps...

Afficher en entier

Dates de sortie

Widdershins, Tome 2 : Le pacte du mensonge

  • France : 2014-11-06 (Français)
  • USA : 2012-06-26 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • False Covenant - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 186
Commentaires 23
extraits 3
Evaluations 50
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode