Livres
464 409
Membres
425 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Widdershins, Tome 3 : Le pacte brisé



Description ajoutée par Lectureavie 2015-07-02T20:42:00+02:00

Résumé

Aristocrate hier, voleuse aujourd'hui, suivez Widdershins sur les routes de Galice !

Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d'Olgun, dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l'intrépide voleuse s'en est allée explorer les routes de Galice. Partie en quête de réponses, la jeune fille ne pas tarder à déchanter : conspirations et manigances ne règnent pas que dans sa ville natale !

En souvenir d'un vieil ami, Widdershins se jette en effet à corps perdu dans une enquête impliquant des Maisons rivales, un alchimiste aux intentions douteuses, une troupe de brigands surnommée les Mille Corbeaux - et un jeune aristocrate impétueux et maladroit qui s'obstine à vouloir l'aider malgré elle. Mais pendant qu'elle tente de remettre un peu d'ordre dans la petite bourgade d'Aubier, un de ses anciens adversaires refait surface à Davillon, bien déterminé à se venger...

L'audacieuse voleuse n'a pas dit son dernier mot ! Laissez-vous entraîner dans la troisième aventure de Widdershins, sous la plume toujours aussi affûtée d'Ari Marmell.

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marie49 2015-12-19T16:57:55+01:00

- Olgun ? [...] Comment se fait-il que la moitié des gens que je rencontre essaient de me frapper ?

Une pause.

- Oui, oui, je sais, tu n'as pas besoin de me le dire. Parce que l'autre moitié ne me connaît pas encore assez bien. Ha, ha, ha !Très drôle. Fais-moi penser à t'abandonner dans un panier sur le perron d'un orphelinat.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore un super opus !J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Encore une couverture magnifique. L'histoire est passionnante pleine de suspens et de rebondissements. Une belle écriture et une histoire qui rendent le livre addictif. J'ai parfois eu du mal à le lâcher. J'ai hâte de pouvoir lire la suite!!

Afficher en entier
Diamant

Troisième tome d'une série qui continue à me fasciner par son univers et par la joute verbale de son héroïne. On suit donc les aventures de Widdershins et son dieu personnel Olgun, qui cette fois-ci ne sont plus à Davillon. C'est peut-être pourquoi j'ai moins apprécié ce tome. J'ai pourtant bien accroché à Cyrille, nouveau personnage un peu niais mais attachant.

Cela ne m'empêchera pas d'acheter le dernier tome quand il sortira en France ;)

Afficher en entier
Or

Après les sombres événements du tome 2, Widdershins a décidé de quitter Darellon et de voir le monde. Elle avait besoin de s'éclaircir les idées, se retrouver peut être aussi.

Et c'est donc accompagnée du seul Olgun, son divin compagnon qu'elle a parcouru la Galice et que ses pas plus que son envie l'ont conduit à Lourveaux et plus particulièrement devant le tombeau de son ami William de Laurent, ancien archevêque de Chevareaux.

Destin, coup de pouce divin, envie profonde, elle ne le sait mais la situation l'a conduite en ce temps et ce lieu pour une bonne raison : un complot est en marche.

De leur côté à Darellon, ses amis vont voir et subir une ancienne connaissance revenue pour se venger.

Conspirations, complots, actions en tout genre, ce troisième opus nous remet dans le bain sans même nous laisser le temps de mettre notre bouée.

Ari Marmell reste égale à elle-même et nous campe toujours ses personnages avec le même brio et le même attachement.

Widdershins, malgré les épreuves passées, malgré la douleur qu'elles lui laissent en plein coeur, est toujours la première à partir en chasse ou en lutte contre les conspirations. Olgun sur son épaule pourrait-on dire et leur connivence toujours aussi pleine d'humour et de sarcasmes nous entraîne à leur suite.

Un nouveau personnage, maladroit, impétueux et de noble naissance de surcroît va lui traîner aux basques. Son besoin de reconnaissance va le mener dans des embrouilles dont il se serait bien passé mais la présence de Widdershins et une fierté peut être mal placée vont le forcer à poursuivre dans cette voie.

Leur complicité imposée va voir la patience de Shins mise à rude épreuve et des dialogues hauts en couleur apparaître entre elle et son divin compagnon.

Égale à elle-même, elle va trouver des indices là où personne n'en cherche, s'attirer les foudres du gang de bandits du coin et même solutionner les conspirations locales. Pourtant, et c'est là tout l'humour de l'auteure, Shins est absolument aveugle à tout romantisme ou sentiment amoureux. Cela va occasionner des situations cocasses et des yeux levés vers le ciel de la part d'Olgun.

Cet épisode, jouant à la fois sur le tableau de Shins dans la bourgade d'Aubier, fief des Delacroix mais aussi dans les ruelles mal famées de Darellon va nous entraîner dans des complots toujours plus sombres sous la plume affûtée à l'excès d'Ari Marmell.

Et si vous pensiez que cela en finirait là, vous avez, tout comme moi, eu tort.

La noirceur s'étend sur Darellon et appelle Shins à elle.

La suite de ses aventures nous promet encore de multiples actions d'éclat mais surtout, peut-être des révélations intéressantes et surprenantes.

Alors lancez-vous à la poursuite ou à la suite selon votre camp de notre voleuse au grand cœur et frémissez sous les frimas d'Aubier ou sous le regard glacé de Calanthe.

L'aventure est au rendez-vous et n'attend que vous!

Afficher en entier
Or

Le fin du tome précédent étais tellement triste que je me demandais si j'aurais le courage de lire la suite et ça valait le coup. Widdershins a quitté sa ville et c'est intéressant de découvrir l'univers dans lequel elle vit. Elle est toujours aussi attachante et on ne s'ennuie pas. Elle fait de sympathiques rencontres et parvient toujours à se sortir des situations difficiles. Les taquineries entre Olgun et la voleuse sont toujours aussi amusantes. De plus la fin ne nous donne qu'une envie : lire la suite !

Afficher en entier
Or

Un troisième tome moins bien que les précédents en espérant que le tome 4 sera à la hauteur des deux autres

Afficher en entier
Or

Perso je n'ai pas trop aimé , on apprend pas grand cgose (pas sur Widdershins en tout cas ) et l'histoire n'avance pas ,Spoiler(cliquez pour révéler)Dès qu'elle attaque Robin et Faustine j'ai deviné que c'était Lisette . Quand à Iruoch ... Encore ? j'ai apprécié l'humour de notre héroïne et je ne m'attendais pas a ce personnage comme traitre.

Afficher en entier
Diamant

Un super tome, comme toujours ! Je trouve Widdershins vraiment cool, sans vraiment comprendre pourquoi tant de personnes sont amoureuses d'elle... J'aime beaucoup le changement d'ennemis, Spoiler(cliquez pour révéler)bien que Lisette reface surface, ce que j'apprécie moins, surtout si elle a Iruoch avec elle comme tout porte à le croire...

Bref, un super tome ! :)

Afficher en entier
Or

Bonjour,

Savez-vous quand es ce que le Tome 4 sortira, en France ?

Merci d'avance,

Bonne Soirée.

Afficher en entier
Bronze

Un 3ème tome en deça des précédents.

L'humour plutôt lourdingue de notre héroïne employé ad nauseam en est en partie responsable ; quelques longueurs ont fait le reste.

J'aurais aimé en apprendre plus sur Olgun mais encore une fois rien, pas d'évolution dans ce duo improbable.

J'espère que dans le prochain il y aura du changement.

Afficher en entier

Dates de sortie

Widdershins, Tome 3 : Le pacte brisé

  • France : 2015-06-24 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 111
Commentaires 16
Extraits 10
Evaluations 31
Note globale 8.42 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Lost Covenant - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode