Wika et la fureur d'Obéron

Description ajoutée par God_john 2014-05-23T15:23:01+02:00

Une réécriture des contes de fées dans un décor steampunk

Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous… Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l’intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant…

Référence dans le monde de l’illustration et de la bande dessinée de fantasy, Olivier Ledroit signe de son dessin baroque et fouillé une réécriture jouissive des contes classiques dans un univers steampunk féerique, sur le premier scénario de Thomas Day en bande dessinée !

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2017-02-28T12:15:58+01:00

- J'ai faim.

- Il reste un peu de semelle bouillie.

Commentaire ajouté par Melenda 2019-07-11T12:49:25+02:00

Le dessin est de toute beauté et, très honnêtement, il suffit à faire monter la BD dans le classement. A côté, la construction du scénario laisse parfois à désirer, mais ça reste une petite perle. Collection de tableau plus que BD traditionnelle, dans son genre, c'est une merveille.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-02-10T16:35:43+01:00

Une bonne histoire avec des dessins magnifique ! J'ai rarement lu une BD avec des illustrations de cette qualité ! Je suis épaté !

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T18:21:02+02:00

De toute beauté ! Clairement on aime ou on aime pas la réalisation des planches de cet BD ! Il faut savoir qu'elles sont réaliser avec des collages d'elements sur les dessins pour rajouter du décor ! C'est assez impressionnant et on peut même s'amuser à découvrir quels rajout on été fait et lesquels sont vraiment dessinés. Mais encore plus que ça c'est l'histoire qui est belle, avec ce remix de songe d'une nuit d'été de Shakespeare on découvre une autre dimension au monde des fées ! A lire d'urgence !

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T03:47:01+02:00

Oh, cette couverture qui claque sa mère !

Tout ce volume ressemble plus à un artbook qu'à une BD.

Pour qui a grandi avec les Chroniques de la lune noire ou Requiem, le coup de crayon caractéristique d'Olivier Ledroit inspire toujours beaucoup d'émotions.

Ici, il est à l'apogée de son art, on en prend plein les yeux, son dessin s'est évidement bonifié avec le temps et a gagné en arrondi et en clarté. Chaque vignette est un émerveillement de détails, de couleurs, de finesse.

Le plaisir est complet grâce aux dernières pages présentant les esquisses et les recherches effectuées sur les décors et les personnages. C'est là qu'on décèle certaines sources d'inspiration...

Le scénario est intriguant, rythmé, cru, mais la genèse reste quand même mystérieuse, puisqu'on ne sait rien des relations entre Obéron et Titania avant leur séparation et les circonstances de celle-ci.

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-11T15:09:26+02:00

Une magnifique bande-dessinée où les dessins sont plus que sublimes avec tellement de détails!!! Je recommande vivement pour tous ceux qui apprécient en plus les histoires de fées et elfes.

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-15T12:40:46+02:00

Une bande dessinée superbe pour les collectionneurs de féerie et de dessin, avec en prime une belle aventure.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-02-28T12:03:18+01:00

Un album qui vaut surtout pour le dessin baroque de Ledroit. On le sent totalement sans contrainte et ça donne quelques planches de toute beauté, même si certaines sont un peu chargées, mais ça fait partie de son style.

L'histoire... N'est pas complètement inintéressante, mais les textes sons souvent surchargés. Comme il arrive que les dessins le soient aussi, ça tourne à l'indigeste. Un brin de sobriété n'aurait pas fait de tort. Le scénariste ne fait pas dans la subtilité, puisqu'il va même jusqu'à reprendre des péripéties qui sont dans la Lune Noire (Le coupage de bourse pendant que la jolie héroïne perd son corsage. Un hommage ?)

Une BD à feuilleter, avant tout.

Commentaire ajouté par Carotte62 2017-01-14T21:06:52+01:00

Les dessins sont magnifiques bien qu'un peu chargés ... Une BD originale mais trop courte.

J'espère qu'il y aura une suite rapidement !

Commentaire ajouté par Leedz 2016-10-14T02:29:06+02:00

Magnifique BD avec un bon scénario.

Un coup de crayon de qualité, des couleurs sublimes.

Une héroïne comme on les aime: jolie, maligne et qui n'a pas froid aux yeux...

J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Justdream 2016-07-04T10:53:44+02:00

Une BD vraiment superbe... Je pourrais passer des heures à regarder les pages tant les planches sont magnifiques.

L'histoire est prenante, un vrai plaisir !

Skyl l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T18:37:59+02:00
Laety31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T20:35:46+02:00
kyra78 le place en liste or
2018-06-27T09:22:08+02:00
FiGaJa l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T18:34:12+02:00