Wika et la fureur d'Obéron

Description ajoutée par God_john 2014-05-23T15:23:01+02:00

Une réécriture des contes de fées dans un décor steampunk

Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous… Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l’intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant…

Référence dans le monde de l’illustration et de la bande dessinée de fantasy, Olivier Ledroit signe de son dessin baroque et fouillé une réécriture jouissive des contes classiques dans un univers steampunk féerique, sur le premier scénario de Thomas Day en bande dessinée !

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2017-02-28T12:15:58+01:00

- J'ai faim.

- Il reste un peu de semelle bouillie.

Commentaire ajouté par Chikage 2020-08-21T09:41:32+02:00

Une BD découverte sur la contrée féerique de Brocéliande. Une histoire basique, mais dans un univers magique très riche, vaste et magnifiquement bien représenté. Les dessins sont très beaux au niveau des couvertures et des moments importants, mais il est vrai que parfois la "défiguration" l'emporte un peu trop quand l'horreur ou la colère des personnages éclatent. Cependant, pour le moment cela n'entache pas le récit et encore moins l'appréciation des autres illustrations dont une sublime carte du monde des êtres magiques. Et puis c'est appréciable de plonger dans une histoire sur les fées totalement réappropriée avec des touches victorienne et steampunk qui s'associent très bien.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-02-28T18:23:08+01:00

Pour me faire découvrir la beauté du trait d'Olivier Ledroit on m'a carrément offert les 2 premiers tomes en édition collector.

Pas besoin d'un tel prétexte.

Je suis totalement convaincue.

Et de même par les textes de Thomas Day.

J'aime le steampunk, les fées, les dessins fouillés et colorés. Carton plein donc puisque tout y est!

On commence par une scène de baiser avant de basculer dans l'horreur.

Le scénario est sombrement gothique.

Les couleurs de chaque fond illustrent aussi bien les sentiments que les tatouages changeants de Wika.

On peut passer des heures à regarder la moindre peccadille d'un décor tellement l'ornement est fin!

Les teintes, les nuances, la lumière, les interactions entre les personnages. Chaque planche est une oeuvre d'art poétique par sa palette et ses mots.

J'en redemande!

Wika et les Fées Noires me voilà !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2020-02-13T17:27:36+01:00

Une BD qui m'a été conseillé par une amie. Que dire à par qu'elle est forte en émotions, et qu'elle ma beaucoup perturbée. J'ai était transporté dans l'univers. Après tout, obligé avec des dessins pareil !!! J'ai jamais vue ça, c'est plein de couleur, charger mais c'est d'une beauté à coupé le souffle. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-12-21T10:47:56+01:00

Cette BD m'a tout simplement bluffée. Les dessins sont évidemment le plus gros point positif de ma lecture, je n'ai absolument pas les mots pour les décrire tellement ils sont spectaculaires ! J'ai beaucoup accrochée à l'univers, savant mix de pleins d'univers de la littérature avec une touche de steampunk (validée par ma personne) ! Hâte de découvrir la suite des aventures de Wika !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-10-18T22:16:05+02:00

Une jolie bd sur les fées, j'aime beaucoup les dessins et l'univers est bien imaginé !

Commentaire ajouté par Melenda 2019-07-11T12:49:25+02:00

Le dessin est de toute beauté et, très honnêtement, il suffit à faire monter la BD dans le classement. A côté, la construction du scénario laisse parfois à désirer, mais ça reste une petite perle. Collection de tableau plus que BD traditionnelle, dans son genre, c'est une merveille.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-02-10T16:35:43+01:00

Une bonne histoire avec des dessins magnifique ! J'ai rarement lu une BD avec des illustrations de cette qualité ! Je suis épaté !

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T18:21:02+02:00

De toute beauté ! Clairement on aime ou on aime pas la réalisation des planches de cet BD ! Il faut savoir qu'elles sont réaliser avec des collages d'elements sur les dessins pour rajouter du décor ! C'est assez impressionnant et on peut même s'amuser à découvrir quels rajout on été fait et lesquels sont vraiment dessinés. Mais encore plus que ça c'est l'histoire qui est belle, avec ce remix de songe d'une nuit d'été de Shakespeare on découvre une autre dimension au monde des fées ! A lire d'urgence !

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T03:47:01+02:00

Oh, cette couverture qui claque sa mère !

Tout ce volume ressemble plus à un artbook qu'à une BD.

Pour qui a grandi avec les Chroniques de la lune noire ou Requiem, le coup de crayon caractéristique d'Olivier Ledroit inspire toujours beaucoup d'émotions.

Ici, il est à l'apogée de son art, on en prend plein les yeux, son dessin s'est évidement bonifié avec le temps et a gagné en arrondi et en clarté. Chaque vignette est un émerveillement de détails, de couleurs, de finesse.

Le plaisir est complet grâce aux dernières pages présentant les esquisses et les recherches effectuées sur les décors et les personnages. C'est là qu'on décèle certaines sources d'inspiration...

Le scénario est intriguant, rythmé, cru, mais la genèse reste quand même mystérieuse, puisqu'on ne sait rien des relations entre Obéron et Titania avant leur séparation et les circonstances de celle-ci.

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-11T15:09:26+02:00

Une magnifique bande-dessinée où les dessins sont plus que sublimes avec tellement de détails!!! Je recommande vivement pour tous ceux qui apprécient en plus les histoires de fées et elfes.

luna09 le place en liste or
2020-08-03T17:56:14+02:00
Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T11:58:52+01:00
saielle l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-07T19:11:07+01:00