Wild

Description ajoutée par dadotiste 2014-09-26T23:34:58+02:00

Présentation de l'éditeur (10-18) :

Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune Cheryl n'a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le « Chemin des crêtes du Pacifique ». Lancée au coeur d'une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d'épuisement et d'effort, et réussir à atteindre le bout d'elle-même. Une histoire poignante et humaine, ou la marche se fait rédemption.

« Dix-sept ans plus tard, devenue une journaliste célèbre, Cheryl Strayed révèle enfin dans un livre revigorant son expérience, cette part d'ombre. Et de lumière. »

Marie-Claire

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Guitton

Nombre de pages :504 p.

Format : 108 x 177 mm

EAN : 9782264062208

Extrait ajouté par Clash 2015-01-17T14:29:26+01:00

"C'est incroyable. J'ai toujours rêvé de faire un truc comme ça. Un long périple.

_ Vous pourriez. Vous devriez. Croyez-moi, si j'en ai été capable, c'est à la portée de n'importe qui."

Un énorme coup de coeur! C'est un livre vraiment juste, époustouflant, avec un personnage principal qui a les épaules assez larges pour porter le livre seul. Cheryl m'a donnée envie de faire comme elle!

Wild est un livre magnifique à mettre entre toutes les petites mains de toutes les petites femmes qui ne se sentent ni très fortes ni très importantes dans ce monde, il va leur prouver qu'elles se trompent.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par juliette84 2017-10-07T15:16:21+02:00

Commentaire ajouté par Cogite78 2022-02-07T09:05:05+01:00

Un livre offert par mon meilleur ami, adepte de la randonnée (comme moi) et de la Californie. J'ai tout simplement dévoré ce livre. Dès les premières pages, j'ai été happé dans le monde et la vie de Cheryl. Je me suis retrouvée dans quelques passages de galère sur les chemins de randonnée. Ce livre est poignant, touchant, troublant de vérité. J'ai lu les derniers paragraphes au moins cinq fois car je n'arrivais pas à me résoudre à fermer ce livre. Je le conseille à tous ceux qui veulent une histoire vraie, une histoire de voyage aussi bien un voyage "physique" qu'un voyage spirituel.

Merci Cheryl Strayed pour cette belle écriture qui nous fait ressentir tout ce que vous avez pu traverser.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T01:30:04+01:00

J'ai adoré ! Comme je le répète, je ne lis que des livres dans ma PAL, car je veux la vider un max (ça m'empêche pas d'en noter pour plus tard dans la wishlist mdr). Je sais même plus pourquoi je l'avais acheté à l'époque, mais en tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé. En tant que fan de voyages, de roadtrip, d'aventure... Je crois que ce livre est fait pour moi. J'ai adoré la plume de l'auteur, qui nous plonge dans ses pensées, nous informe sans jamais nous ennuyer et surtout nous fait vivre à 100% son aventure. Je suis tellement admirative de son parcours, puisque c'est une autobiographie, et je me dis que peu de personnes aurait été capable d'accomplir ce qu'elle a fait. Les personnages sont attachants, et surtout très réels. On voit bien que ce ne sont pas des personnages créés mais rencontrés, et ça fait du bien !

J'ai lu ce livre en voyage à la montagne (sans internet ni réseau haha), du coup j'avais trop envie d'aller voir sur internet les photos du parcours pour pouvoir m'émerveiller un peu plus !

Bref, c'est ce que j'ai fait en rentrant, et j'ai juste envie d'aller randonner un peu à mon tour (bon pas comme elle, je crois pas avoir la motivation et l'envie nécessaire pour partir aussi loin aussi longtemps et seule ! ^^)

En tout cas, je conseille cette lecture que j'ai dévorée

Commentaire ajouté par Dub31 2021-07-31T10:57:12+02:00

L'écrivaine nous dévoiles ici son impressionnante aventure personnelle sur le PCT. En le lisant, c'est une leçon sur le dépassement de soi. Très prenant dans son récit.

Commentaire ajouté par assassin-royal 2021-07-27T15:01:06+02:00

C'est vraiment un livre que j'ai découvert par hasard mais quel découverte !! Je l'ai trouvé passionnant, intime, une quête de soi. J'ai reconnue quelques galères de rando. Un récit vraiment touchant.

Commentaire ajouté par Hakunamiel 2021-04-09T12:22:02+02:00

Ce livre m'a transporter, tant par sa simplicité que par toute les émotions que l'auteur arrive a nous transmettre quand elle revient sur cette étape de sa vie si importante.

Vraiment je le conseille, on peut dire que dans cette étape l'auteur c'est retrouver, soigné, reconstruite et a appris a aller de l'avant.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-12-08T12:42:32+01:00

Quel bouleversant ouvrage je ne sais pas si le fils est aussi bien mais ce livre est une superbe découverte, sur ses limites, sa quête, le dépassement, son endurance. L'auteur se livre à nous sans retenue et c'est juste un coup de cœur. On marche à cote de Cheryl on ressens et vit son sentier c'est vraiment une belle lecture.

Commentaire ajouté par Artemin 2020-09-06T12:17:18+02:00

Vivant, très riche en aventures et en rencontres, Wild est pile-poil le livre que j’espérais. Les péripéties de Cheryl sont touchantes, drôles et on voyage véritablement tout du long avec elle sans jamais s’ennuyer.

Mauvais point pour l’édition, pas mal de taches d’encre dans mon exemplaire et quelques coquilles de traduction, mais qui n’enlèvent en rien toute la saveur de ce livre.

Commentaire ajouté par Wampiir 2020-09-03T20:47:50+02:00

Je me suis demandé tout le long du livre si elle allait s'en sortir, et comment elle faisait pour supporter tout ça. Pourtant, j'avais le livre entre les mains et je savais qu'elle en sortait vivante. On se retrouve face à une femme comme nous, ayant fait quelques randonnées et pensant pouvoir réussir à suivre d'aussi long chemin. Certes, elle se prends une claque dans le visage, mais elle ne tarde pas à se relever et continuer de marcher. C'est inspirant, et je pense que les rencontres de son périple redonnent foi en l'humanité. Merci pour ce livre.

Commentaire ajouté par Coralie-98 2020-08-24T08:49:29+02:00

Un livre que je n'aurais jamais lu sans le défi A B C car ce n'est pas mon genre de lecture et finalement une belle découverte. L'histoire vraie de Cheryl qui part faire le Pacific Crest Trail pour se retrouver. Elle nous explique les raisons qui l'ont poussée, seule, dans ce challenge insensé, puis exprime ses joies et ses difficultés sur ce chemin pendant des mois. Un touchant témoignage.

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-08-10T12:41:36+02:00

ALORS LA. !!!!!!!

WAOU

Ce livre est une merveille pour moi et ,pour la première fois, j'ai adoré aussi le film avec Reese Witherspoon . Il m'est resté longtemps et je suis mortifiée d'avoir autant d'impératifs familiaux car moi aussi j'aurais bien tout abandonné pour partir sur la route avec mon sac à dos .

Des mauvaises langues m'ont dit que je n'en serais pas capable .

Mais qui sait ????

Cheryl non plus n'avait pas d'expérience niveau randonnée extrême mais quel courage . C'est révélateur d'une personnalité badass . Forte dans sa tête .

J'aime son tempérament , un truc de fou .

Le livre est quand même plus intéressant car il est plus fourni , l'émotion m'a retournée plus d'une fois ....

Wild

• France : 2014-09-18 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-20 (English)

Livia33 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-04T22:58:25+01:00