Wild

Description ajoutée par dadotiste 2014-09-26T23:34:58+02:00

Présentation de l'éditeur (10-18) :

Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune Cheryl n'a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le « Chemin des crêtes du Pacifique ». Lancée au coeur d'une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d'épuisement et d'effort, et réussir à atteindre le bout d'elle-même. Une histoire poignante et humaine, ou la marche se fait rédemption.

« Dix-sept ans plus tard, devenue une journaliste célèbre, Cheryl Strayed révèle enfin dans un livre revigorant son expérience, cette part d'ombre. Et de lumière. »

Marie-Claire

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Guitton

Nombre de pages :504 p.

Format : 108 x 177 mm

EAN : 9782264062208

Extrait ajouté par Clash 2015-01-17T14:29:26+01:00

"C'est incroyable. J'ai toujours rêvé de faire un truc comme ça. Un long périple.

_ Vous pourriez. Vous devriez. Croyez-moi, si j'en ai été capable, c'est à la portée de n'importe qui."

Un énorme coup de coeur! C'est un livre vraiment juste, époustouflant, avec un personnage principal qui a les épaules assez larges pour porter le livre seul. Cheryl m'a donnée envie de faire comme elle!

Un livre que je vais relire. Un énorme coup de cœur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par juliette84 2017-10-07T15:16:21+02:00

Commentaire ajouté par Emystiche 2019-03-06T09:42:58+01:00

Une expérience de lecture dont on ne ressort pas indemne. L'auteure nous emmène sur ce chemin avec elle, nous invitant également à nous retrouver.

Traversant la même épreuve que Cheryl, elle m'a pris la main à travers ses mots, pour que je sorte la tête de l'eau. Un récit qui m'a beaucoup ému, et une femme forte qui m'inspire beaucoup.

Un livre qui se lit bien et qui fait du bien! Autant pour la beauté de la nature et les relations humaines décrites, que pour la profondeur psychologique du récit.

Un très beau voyage, fait par un femme vraiment courageuse qui inspire. À lire absolument, et ce quelque soir votre genre littéraire de prédilection, pour guérir les maux par les mots.

Commentaire ajouté par lecarnetdestitch 2019-03-02T17:18:28+01:00

Un roman autobiographique qui m'a fait voyager tant niveau psychologique que dans la beauté de la nature.

Après la mort de sa mère, Cheryl se lance sur le chemin du Pacific Crest. Sur ce chemin de randonnée, elle va faire la rencontre de personnes qui vont changer sa vie. Elle va également se remettre en doute toute sa vie.

Avec son écriture maîtrisée, Cheryl Strayed nous plonge dans ce voyage magnifique. Elle va se remettre en question, jusqu'à nous faire réfléchir sur la condition humaine.

Un roman magnifique que je vous conseille de lire ! Un véritable coups de coeur !

Commentaire ajouté par Christophe-42 2018-09-11T22:17:00+02:00

Un Pure bonheur ce livre qui arrive à me faire voyager auprès de sheryl, ce qui en fait mon préféré.

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-09-01T18:57:16+02:00

Un pûr kiffe! J'ai adorée ce livre, je me suis retrouvée complètement embarquée dans l'aventure de Cheryl, j'ai eu l'impression de voyager à ses côtés, c'était excellent !

Commentaire ajouté par amandinexo 2018-08-27T20:31:42+02:00

Ça faisait longtemps que ce roman était dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à le lire. Connaissant brièvement le résumé, je me suis dis que le livre va varier mes habitudes de lecture, moi qui suis très YA.

Je l'ai lu et je ne l'ai pas plus aimé que je ne l'aurai aimé. Pourquoi? Parce que je ne m'attendais pas à un parcours de randonnée. Ce qui m'a dérangé dans ce roman, c'est le fait que l'intrigue soit trop cadrée. Nous allons d'un point A à un point B avec un cheminement un peu trop simple à mon goût. Je croyais que le protagoniste se perdrait en pleine nature. En fait, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus trash ce qui m'aurait suscité plus d'émotion.

Au final, je n'ai rien ressenti pour les personnages. Ils vont et ils viennent très vite de sorte que je ne me suis attachée à aucun d'eux et personne ne m'a marqué. Un élément en plus qui a freiné ma lecture.

Les chapitres sont aussi trop longs. Il y a également beaucoup de longueurs. Le narrateur ressasse ses souvenirs fréquemment. Il y a donc beaucoup de répétitions qui ont rendu ce roman totalement dénué d'addiction.

Cela est fort dommage car malgré ces points négatifs, ce roman a du potentiel. Il nous fait voyager avec ses magnifiques paysages à couper le souffle. C'est vraiment un livre à lire pendant les vacances pour s'évader et découvrir toutes ces richesses culturelles qui émanent de ce livre.

Ce qui m'a plu particulièrement dans le livre sont les références littéraires et musicales de l'époque. J'ai découvert des artistes que je ne connaissais pas ce qui m'a fait élargir mes horizons. Point très fort du livre qui me l'a fait mettre en bronze.

Il y a, derrière la trame, une très belle leçon de vie qui m'a beaucoup fait réfléchir sur moi-même. Ce n'est pas un roman qui m'a laissé indifférente mais il ne m'a pas marqué malheureusement.

De manière général, mon avis est plutôt mitigé. Cependant, j'invite les curieux à s'y lancer et pour la culture et son enrichissement personnel, je trouve que c'est un roman qui a une certaine valeur.

Commentaire ajouté par Roxye 2018-07-08T15:29:51+02:00

Un très beau livre ! Très poignant et très émouvant ! Je suis époustouflée à quel point l'auteur a réussi à ouvrir son coeur dans l'écriture de son histoire. Elle s'est mise complétement à nu devant des lecteurs inconnus. Chapeau !

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2018-07-02T00:04:35+02:00

Je viens à peine de finir "WILD" après 2 mois de lecture. Je l'ai savouré, chaque page et chaque chapitre sont un cadeau que l'auteure nous fait.

Wild c'est une histoire de liberté, de grands espaces mais surtout de quête de soi. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Cheryl, on s'attache très vite à elle, dès les premiers chapitre l'histoire de sa vie nous attriste et nous transforme.

Wild c'est aussi une grande découverte pour ma part, je n'avais jamais lu d'autobiographie ni de road trip et j'ai vraiment adoré. L'écriture est divine, elle nous transporte sur le PCT aux côtés de notre héroïne/auteure. On souffre avec Cheryl, on pleure avec Cheryl, on est l'espace d'un instant Cheryl.

Ce livre est fantastique, c'est très certainement un des meilleurs livres que j'ai eu la chance de lire dans ma vie. Wild est une pépite que je suis très heureuse d'avoir lu, heureuse de posséder chez moi. C'est un bijou que tout le monde devrait lire.

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-06-28T19:19:23+02:00

Lecture intéressante mais parfois un peu longue, j'ai aimé le chemin psychologique parcouru par l'auteur ! Donne envie de voyager...

Commentaire ajouté par maloudidou 2018-06-18T22:29:40+02:00

Wild est un livre magnifique à mettre entre toutes les petites mains de toutes les petites femmes qui ne se sentent ni très fortes ni très importantes dans ce monde, il va leur prouver qu'elles se trompent.

Commentaire ajouté par Ririnou 2018-02-19T15:20:58+01:00

Ce livre est une véritable bouffée d'air frais, un grand coup de cœur.

L'aspect psychologique est impressionnant, avec tous les changements qui s'opèrent au cours du voyage qu'entreprend l'auteure... La lecture de ce parcours physique et émotionnel qui amène tant de réflexion et de renouveau m'a donné envie de parcourir moi aussi le fameux Pacific Crest Trail.

C'est puissant, magnifique, on ne ressort pas indemne de ce livre.

A lire sans hésiter, je le recommande vivement !

Wild

• France : 2014-09-18 - Poche (Français)

• Wild, Marcher Pour Se Retrouver - Français
  • Wild: From Lost to Found on the Pacific Crest Trail - Anglais