Commentaires

Wild

Commentaire ajouté par Idylle76 2015-12-17T09:53:32+01:00

Un énorme coup de coeur! C'est un livre vraiment juste, époustouflant, avec un personnage principal qui a les épaules assez larges pour porter le livre seul. Cheryl m'a donnée envie de faire comme elle!

Commentaire ajouté par ceinwyn79 2014-10-02T14:18:39+02:00

Un livre que je vais relire. Un énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par Ririnou 2018-02-19T15:20:58+01:00

Ce livre est une véritable bouffée d'air frais, un grand coup de cœur.

L'aspect psychologique est impressionnant, avec tous les changements qui s'opèrent au cours du voyage qu'entreprend l'auteure... La lecture de ce parcours physique et émotionnel qui amène tant de réflexion et de renouveau m'a donné envie de parcourir moi aussi le fameux Pacific Crest Trail.

C'est puissant, magnifique, on ne ressort pas indemne de ce livre.

A lire sans hésiter, je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par maloudidou 2018-06-18T22:29:40+02:00

Wild est un livre magnifique à mettre entre toutes les petites mains de toutes les petites femmes qui ne se sentent ni très fortes ni très importantes dans ce monde, il va leur prouver qu'elles se trompent.

Commentaire ajouté par Bellette 2015-02-09T01:29:50+01:00

J'ai adoré ce livre ! Mais j'ai vraiment VRAIMENT VRAAAAIIIIMMMENT (bref) aimé ce livre. J'en avais entendu parler sur Youtube par plusieurs "booktubeuses" et c'est mon coup de coeur de cette année. Enfaite non c'est mon livre préféré. Que dire ? J'aime énormément la personnalité de Cheryl Strayed et je me reconnais beaucoup en elle. Entre son passé de junkie, sa séparation difficile, la mort de sa mère,... Je n'ai pas tout en commun avec elle mais je la comprend tellement bien. Elle part donc faire le PCT, un peu la route de la dernière chance en quelque sorte et elle fait tellement bien ressentir ses émotions. La moitié du livre (un peu plus même) se concentre principalement sur sa douleur physique, et quand ça, ça se règle enfin, que ça se "fait" doucement, que son corps ne lui fait plus aussi mal, elle commence à penser à sa vie, à se remettre en question. Et c'est tellement bien écrit. Ce livre m'a fait rire mais aussi pleurer. J'ai lu les 3 derniers chapitres au ralenti parce que je n'avais pas envie de le terminer, chose qui ne m'était jamais arrivé. Quand j'ai fermé le livre pour le ranger dans ma bibliothèque j'ai pleuré. Vraiment, je conseille ce livre à tout le monde, c'est plus qu'une simple lecture, c'est une réellement expérience à vivre et à revivre !

Commentaire ajouté par rebecca92 2015-01-17T23:40:34+01:00

Coup de coeur! J'envie le courage de l'héroïne (réelle) qui, en ignorant sa peur plutôt que la surmontant, part 3 mois randonner en pleine nature, seule et bravant les intempéries, les souffrances physiques et psychiques...C'est beau! Et ça donne envie de voir les paysages qu'elle traverse.

Commentaire ajouté par Elithys 2015-02-01T15:40:41+01:00

Je rejoins l'avis des deux commentaires précédents. Ce livre était pour moi aussi un gros coup de coeur! Il m'a conforté dans l'idée de partir randonner plusieurs jours. Mais je n'ai pas autant de courage que l'auteur, parcourir 1700 kilomètres, seule en pleine nature, éloigné de tout, pour définitivement tourner la page sur son passé et pouvoir commencer une nouvelle vie... C'est juste magique!

Commentaire ajouté par -Anna- 2015-05-17T19:35:39+02:00

Un livre passionnant, une écriture à la fois simple et prenante qui vous accroche à l'histoire et vous donne envie de partir à l'aventure. J'avais vu le film mais je préfère de loin le livre, que je conseille à tout le monde !

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2015-05-21T13:50:30+02:00

Un livre tout bonnement splendide qui me laisse sans voix... Je ne saurais pas décrire ce que m'a fait ressentir ce livre c'est impossible...

Mais l'histoire de Cheryl Strayed m'a tout simplement bouleversée et fais voyager dans des paysages magnifiques sans bouger de mon lit. Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement et pourtant j'ai été captivé et submergée par l'émotion qui se dégage de ce roman tout au long de l'histoire.

Commentaire ajouté par sireadbooks 2015-07-05T15:21:04+02:00

Toute ma chronique: https://sireadbooks.wordpress.com/2015/07/03/wild-cheryl-strayed/

Déchirant, captivant, émouvant, bouleversant,…

Je manque de mots pour décrire le sentiment qui m’a parcouru durant toute la lecture de ce récit.