Wild Cards, Tome 1 : Un atout dans sa manche

Description ajoutée par Gkone 2017-12-16T09:19:30+01:00

Christian Chatsworth-Brandeis a un problème. Un énorme problème. Le sénateur américain pour lequel il travaille s’est enfui avec sa dernière maîtresse en date à la veille d’un évènement important pour collecter des fonds, le genre d’évènement où ça passe ou ça casse, et c’est à lui de couvrir les traces de son patron irresponsable.

Stone Jackson, le nouveau garde du corps du sénateur, ressemble assez à ce dernier afin que de légers ajustements suffisent à le faire passer pour le Sénateur Lacey. Christian et Stone mettent au point un stratagème pour tromper tout le monde en remplaçant le sénateur par Stone, mais la folie qui règne à Miami et la chaleur incandescente qui surgit entre eux leur mettent des bâtons dans les roues. Une course s’engage alors pour trouver le sénateur et mettre fin à l’arnaque du siècle avant que l’attraction entre eux devienne totalement hors de contrôle.

Description VO :

Surveillance, seduction, and extra-dirty politics.

Christian Chatsworth-Brandeis has a problem. A huge one. The US senator he works for has run away with his latest mistress on the eve of a make-or-break fund-raising event, and it’s up to him to cover his boss’s irresponsible tracks.

Stone Jackson, the senator’s new bodyguard, looks enough like the senator that, with some extensive grooming, he might pass for Senator Lacey. Christian and Stone hatch a plan to fool everyone by substituting Stone for the senator, but Miami madness and the incendiary heat between them are throwing obstacles in their way. It’s a race to find the senator and pull off the con of the century before the attraction between them spins completely out of control.

Extrait ajouté par sosolsghnr 2018-01-12T10:52:10+01:00

Stone murmura :

— Quand j’ai entendu ces feux d’artifice se déclencher beaucoup trop près, j’ai cru que quelqu’un m’avait tiré dessus. Et la première chose que j’ai faite, c’est m’énerver tout seul parce que j’allais mourir sans avoir la chance de te dire combien je suis fou de toi.

Christian sentit chaque cellule de son corps se figer. Alors comme ça, Stone ressentait la même chose que lui ? Il entrevit quelque chose, à ce moment-là, non pas des licornes qui pétaient des coeurs et des arcs-en-ciel, mais il entrevit des possibilités. De l’espoir. Pendant toute sa vie, il n’avait jamais cru qu’il trouverait un jour un homme comme Stone, qui était son égal en matière d’intelligence, de concentration pour atteindre ses buts et de volonté, et était prêt et désireux de l’aimer en retour.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-03-06T08:18:32+01:00

Bon si vous cherchez une histoire crédible, je suppose que vous pouvez passer votre chemin. Ici on est plutôt du genre intrigue feux de l’amour, et les gens gravitant autour de nos héros sont plutôt crédules.

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire, je suppose que cela vient de la description des caractères des personnages au début, que je n’ai pas forcément retrouvé dans leurs comportements. Mais ensuite, les pages se sont tournées toutes seules, et même si l’histoire est cousue de fil blanc, j’ai passé un bon moment avec Stone et Christian, tous deux parfaits à leur façon et qui s’adaptent à tout ce qui leur tombe dessus avec une facilité plutôt amusante. Et puis la fin m’a plutôt surprise, même si je l’ai trouvée plutôt bien trouvée et adaptée.

Pour une lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-01-22T16:45:46+01:00

Mon avis

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurée, je me suis dites en voyant la couverture « Putain, la couv’ un remake de James Bond Oo’ !! Ca craint du boudin !! ». En fait , je n’étais pas loin de la vérité……

Christian , je vous épargne son nom de famille « à dormir dehors avec un string », est l’assistant d’un sénateur pas maitre de son caleçon, et ce dit sénateur s’est barré avec sa maitresse à la veille d’une collecte de fonds importante . Mouais ….

De l’autre côté, Stone , le nouveau garde du corps , sosie du « pourri » ; rencontre Christian (Non , il se s’est pas étaler par terre comme une certaine gourde avec une multitude de gris ) . La rencontre entre les deux hommes débouche sur un stratagème qui va faire des étincelles plus que chaudes entre eux sous un ciel bleu de Miami.

La mascarade mise en place prend une tournure tantôt sérieuse, tantôt dangereuse voire trop mise à la une. Un mélange de pleins de choses qui font que l’histoire n’est pas très prenante à rougir. Un peu de longueurs, romance survolée à lire tout de même ; sans plus quoi.

Toutefois, j’ai passé un bon moment avec ces deux là, par un temps pourri la lecture de cette histoire vous fera penser à autre chose. La plume d’Ava Drake est très sympas et pour une première histoire lu à ma connaissance ; c’est cool.

Allez , je vous laisse faire votre avis en espérant que le voyage à Miami vous fasse plaisir !! A plus !!

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-13T23:12:56+01:00

Une excellente histoire, bien ficelée et bien écrite. J'ai trouvé ça super intéressant de voir les dessous d'un sauvetage de carrière politique d'un sénateur disons le clairement pourri... pas dans le sens corrompu mais humainement ignoble. Christian et Stone sont tous deux des professionnels, chacun dans leur domaine et j'ai adoré les voir se laisser aller dans l'intimité. La mascarade prend une tournure tantôt sérieuse tantôt dangereuse voire trop médiatique.

Pour moi, les ingrédients d'un très bon bon roman étaient aux rendez-vous : action, suspense, comédie, tendresse, amour...

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-01-12T15:07:42+01:00

Très bon roman. Scénario original et personnages très attachants.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-01-11T20:36:42+01:00

Intéressant dans l'ensemble mais sans plus. j'ai apprécié les deux héros, leurs caractères et aussi Jill la femme de Jack. Kack lui je ne l'ai pas aimé et j'étais contente donc à la fin. Par contre, j'avoue que j'ai pris sur moi pour le finir dans le sens où je n'étais pas vraiment embarqué. Des longueurs, une romance un peu superficielle, mais c'est agréable à lire tout de même.

Wild Cards, Tome 1 : Un atout dans sa manche

• France : 2018-01-09 (Français)

Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T23:05:14+01:00

• Ace in the Hole (Wild Cards #1) - Anglais