Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision

Description ajoutée par elo1561 2015-06-26T22:02:25+02:00

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.

Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.

Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.

Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…

Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Extrait ajouté par Raine 2015-11-06T09:52:31+01:00

- Tu es un con, Victor Salazar. Un con pur et simple. Tu pourrais écrire un bouquin: Le Guide du roi des cons.

J'étais assez emballer quand j'ai commencé à lire ce lire mais je ne pensais pas être déçu comme ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)A cause de la mort de Trey, tout c'est éterniser, chaque chapitres se répétaient pour moi jusqu'au trois dernier. Non mais Vic, faut être plus fort! le temps qui s'est écoulé entre la mort de Trey et sa prise de conscience de la fin était trop longue!! ok je veux bien qu'il soit perturbé, mais mon dieu!! j'ai failli arrêter ma lecture tellement j'en avais mare! Et Monica... Durant environ 20 chapitre elle dit "ohh Vic c'est pas de ta faute tu sais, ce n'était qu'un accident" mais elle ne ce décide pas de prendre sur elle et de dire que c'était vraiment pas de sa faute! que Trey se droguait et qu'en plus il l'a trompait??! Non non, c'est bien trop simple, il vaut mieux compliquer inutilement la situation, c'est bien mieux. Laissons Vic dans la dépression. Elle m'a énervé!!

Au début je compatissais pour son problème de santé, (j'ai moi même des problèmes de santé qui sont un peu dure à vivre par moment, on est limité en activité et forcé de faire super attention parfois à nos mouvements enfin bref, j'arrivais à m'identifier à elle)

La fin est bâcler. Spoiler(cliquez pour révéler) Comme je l'ai dit, durant une vingtaines de chapitres après la mort de Trey, tout ce répétait dans la tête de nos personnages. Et d'un coup de baguette magique, les voila enfin ensemble!

Le moment où Monica décide enfin de parler de son problème via une vidéo qu'elle envoie à tous ses amis, on en entend plus parler apès ça, on sait même pas comment réagissent ses amis. La ça aurait dut être développer.

Et je sais pas un prologue aurait était trop dure à faire?^^

Parce qu'on attend depuis le début qu'il se mettent ensemble et ce n'est qu'avec un seul petit chapitre de fin qu'on doit se rassasier? L'auteur n'a pas tout donner, c'est dommage.

J'ai aimé quand même retrouver nos héros précédents, j'avais adoré leur histoire (mais pareil, pas de prologue :,) )

Le premier tome m'avait vraiment plu.

Celui là m'a déçu.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, la relation de Victor et monika paraissait mécanique et pas naturelle du tout.

La fin va trop vite. C'est dommage! !!

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T19:23:03+02:00

J'étais super heureuse d'apprendre que Simone Elkeles nous sortait à nouveau un livre avec un personnage mexicain. Mais j'ai été pas mal déçu.

C'est assez répétitif, et les personnages m'ont énervé. Pourquoi Monica ne dit pas la vérité sur Trey à Victor dès qu'elle l'apprend ? Parce que l'auto-apitoiement de Victor, s'il est compréhensible reste quand même très répétitif et long.

Le livre manque de réalisme, et si tout du long cela traîne en longueur, la fin elle est très rapide.

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-08-31T22:13:41+02:00

Attirance et indécision est la suite de Attirance et confusion de Simone Elkeles. On suit l'histoire de Monika et Victor.

Monika vit une vie presque parfaite du point de vue de ses amis. Elle à un petit ami footballer depuis trois ans, et tout le monde sait qu'il ne l'a tromperais jamais, il est tellement fou amoureux ; elle est pompom girl ; et très douée à l'école : de quoi avoir un bon dossier pour l'université ! Mais elle ne le voit pas comme ça. Monika cache un secret à ses amis depuis toujours, elle est sûr qu'il se passe quelque chose avec son copain, et le seul qui peut la lire comme dans un livre ouvert est Victor, mais il ne peut pas s'approcher d'elle.

Victor est amoureux de Monika depuis plus de trois ans, mais Trey, son meilleur ami sort avec elle depuis tellement longtemps qu'il ne peut pas en parler. Pourtant, il connaît tout sur Monika, et c'est lui qui aide Trey à chaque fois qu'il doit faire un cadeau à Monika. Il tient tellement à garder ses sentiments caché, qu'il ne se rend pas compte que son meilleur ami fait souffrir la fille qu'il aime.

La vie ne nous donne pas toujours ce qu'on veut, mais peut-être que le tragique accident, qui survient dans la vie de Victor et Monika, était là pour les réunir ? C'est dans un deuil commun que se retrouvent nos deux personnages mais malheureusement au lieu de se soutenir, Victor se referme, et Monika se sent abandonner par le seul « ami » qui arrive à la comprendre.

En conclusion, c'est un livre qui est très loin de m'avoir déplu même si ce n'est pas autant un coup de coeur que le premier tome de la série. On trouve une belle histoire d'amour comme on peut les aimer, du rire, et des pleurs : autant de joie que de tristesse. Je le conseille vivement à tous les fans de Young Adult.

Commentaire ajouté par juliette84 2018-05-24T00:51:49+02:00

J'avoue qu'après avoir lu les deux tomes coup sur coup j'ai trouvé celui la un peu répétitif mais cela ne n’empêche pas de penser que c'est un livre très sympa. De plus j'ai beaucoup apprécié les références aux Fuentes

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T08:52:50+02:00

Un deuxième presque aussi réussi que le premier mais sans l’etre Totalement cela este une agréable lecture.

Commentaire ajouté par aurelegardinier 2018-04-22T14:34:44+02:00

Ce livre est un très gros coup de cœur pour moi.

J'ai trouvé le tome 1 vraiment excellent et le deuxième l'es tout autant!

Les personnages sont vraiment attachants, de plus, on retrouve les personnages du premier tome ce qui est encore plus plaisant.

C'est un roman qui se lit très vite. Je le conseille énormément!

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2018-04-07T21:19:38+02:00

Un tome qui se lit vite, un peu déçue par le rythme qui s’essouffle vers la fin. Le tout me parait trop évident et manque de réalisme.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-21T09:56:40+01:00

C'est du Simone Elkeles donc je ne peux qu'apprécier, de toute façon. MAIS j'ai trouvé ce livre un peu moins bon que les autres quand même.

Commentaire ajouté par Elizabeth 2018-02-18T01:12:17+01:00

Décue par une fin trop hâtive mais j'ai aimé l'histoire et me replonger dans l'univers de l'auteur.

Commentaire ajouté par amelie40 2018-02-12T14:28:10+01:00

Cette suite est loin d'être décevante. J'aimerais qu'un prochain tome soit vite publié

Commentaire ajouté par mallaury33 2018-02-09T10:31:37+01:00

Encore une belle histoire de Simone Elkeles, le livre se lis très vite. Les héros sont attachants et l'histoire est plus sombre que les précédent tome mais tout aussi bien. Je recommande..

A quand le prochain tome de Simone Elkeles ...? :(

Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision

• France : 2015-11-05 (Français)
  • Canada : 2015-11-07 (Français)
  • USA : 2015-10-26 (English)

Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T22:06:46+02:00
Gwen-16 l'ajoute dans sa biblio or