Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision

Description ajoutée par elo1561 2015-06-26T22:02:25+02:00

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.

Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.

Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.

Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…

Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Extrait ajouté par Raine 2015-11-06T09:52:31+01:00

- Tu es un con, Victor Salazar. Un con pur et simple. Tu pourrais écrire un bouquin: Le Guide du roi des cons.

J'étais assez emballer quand j'ai commencé à lire ce lire mais je ne pensais pas être déçu comme ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)
A cause de la mort de Trey, tout c'est éterniser, chaque chapitres se répétaient pour moi jusqu'au trois dernier. Non mais Vic, faut être plus fort! le temps qui s'est écoulé entre la mort de Trey et sa prise de conscience de la fin était trop longue!! ok je veux bien qu'il soit perturbé, mais mon dieu!! j'ai failli arrêter ma lecture tellement j'en avais mare! Et Monica... Durant environ 20 chapitre elle dit "ohh Vic c'est pas de ta faute tu sais, ce n'était qu'un accident" mais elle ne ce décide pas de prendre sur elle et de dire que c'était vraiment pas de sa faute! que Trey se droguait et qu'en plus il l'a trompait??! Non non, c'est bien trop simple, il vaut mieux compliquer inutilement la situation, c'est bien mieux. Laissons Vic dans la dépression. Elle m'a énervé!!

Au début je compatissais pour son problème de santé, (j'ai moi même des problèmes de santé qui sont un peu dure à vivre par moment, on est limité en activité et forcé de faire super attention parfois à nos mouvements enfin bref, j'arrivais à m'identifier à elle)

La fin est bâcler.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme je l'ai dit, durant une vingtaines de chapitres après la mort de Trey, tout ce répétait dans la tête de nos personnages. Et d'un coup de baguette magique, les voila enfin ensemble!

Le moment où Monica décide enfin de parler de son problème via une vidéo qu'elle envoie à tous ses amis, on en entend plus parler apès ça, on sait même pas comment réagissent ses amis. La ça aurait dut être développer.

Et je sais pas un prologue aurait était trop dure à faire?^^

Parce qu'on attend depuis le début qu'il se mettent ensemble et ce n'est qu'avec un seul petit chapitre de fin qu'on doit se rassasier? L'auteur n'a pas tout donner, c'est dommage.

J'ai aimé quand même retrouver nos héros précédents, j'avais adoré leur histoire (mais pareil, pas de prologue :,) )

Le premier tome m'avait vraiment plu.

Celui là m'a déçu.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, la relation de Victor et monika paraissait mécanique et pas naturelle du tout.

La fin va trop vite. C'est dommage! !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par totalchoco 2017-02-13T15:14:29+01:00

J'ai été déçue par cette histoire. Moi qui adore l'auteure, je me retrouve vraiment déçue. L'histoire commence bien mais la fin se termine trop vite. Tout se finit bien mais beaucoup trop rapidement ! Enfin bref, je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par math-gee 2017-01-26T17:47:07+01:00

Super livre! même si j'aurais voulu avoir plus de "renseignements" sur la vie des héros du livres précédent

Commentaire ajouté par Ignis 2016-12-26T23:06:32+01:00

Ce livre était assez prévisible. Il s'inscrit bien dans la continuité des irrésistibles... et d'attirance et confusion. De ce fait, il suit exactement le même schéma narratif qu'eux. Pas que je me suis ennuyée ou que je ne l'ai pas aimé, je dis juste qu'il était bien trop prévisible.

En revanche, si vous aimez les romances d'adolescents, ce livre est fait pour vous, et il n'en demeure pas moins très bien écrit. Les personnages ont tous leur caractère bien à eux et on s'y attache très vite.

Même si, comme dit précédemment, l'histoire est prévisible, elle reste tout de même captivante, et je me suis retrouvée dans l'incapacité de pouvoir le lâcher.

Bref, un très bon roman de Simone Elkeles que ses fans sauront apprécier à sa juste valeur.

Commentaire ajouté par maevaa 2016-11-05T11:48:24+01:00

J'ai lu ce livre sans lire la quatrième de couverture puisque à fois que je lis un Simone Elkeles J'ADORE. De toute façon je l'ai lu à la fin du livre et je trouve que ça ne représente pas trop l'histoire.

Bon il est vrai, que je pensais qu'on aller avoir un petit aperçu de l'histoire de Ashtyn et Derek, parce que pour moi on en à pas eu assez. Mais bon, ce n'est pas grave parce que j'ai carrément adorée ce tome 2. J'ai d'ailleurs une préférence pour ce tome ci.

Certes, leur histoire est un peu "cliché" mais on est tellement emporté dans leur couple que l'on pas à coter. Comme avec chaque livre de cette Auteur, les pages défile toute seule, même trop rapidement. ça doit être l'effet Simone Elkeles, parce qu'à chaque fois que j'ai lu l'un de ses livres, ils n'ont pas fait long feu.

Les personnages principaux.

Victor, jeune sportif, amoureux de Monika depuis un bon moment, mais meilleur ami de Trey. Victor n'avoue pas ses sentiments à ses amis de peur de blesser Trey. Il veut vraiment que Trey et Monika soit bien ensemble et met tout en place pour que ce soit le cas.

Monika, jeune fille Pom-Pom girl, petite amie de Trey. Elle ne se confie pas vraiment à ses amies. J'ai eu l'impression que la Monika du tome 1 et la Monika du tome 2 était des personnages différents. On voit vraiment qu'elle à des problèmes mais n'ose pas en parler à ses amis de peur que leur regarde sur elle change du tout au tout.

Trey, jeune sportif qui à un avenir prometteur, petit ami de Monika. Dès le début du livre, il m'a soûler. Il a toujours l'air absent quand il est avec Monika, il est toujours sur son téléphone à envoyer des textos. En vrai, ce personnage m'a fait penser à un mec qui sort avec une fille juste pour dire, Je suis en couple.

Les personnages secondaires sont intéressants, j'espère avoir un livre similaire sur l'histoire de la cousine de Victor, qui à l'air vraiment chouette.

Quand il y a eu l'apparition d'un des personnages de la saga des Fuentes, ça m'a donnée envie de relire le livre. En plus, on apprend un peu ce qu'il sont devenue maintenant, ce qu'il font.

Je trouve que créer un lien entre les livres c'est assez intéressant, ça m'a donné l'impression de faire parti de la ville et que chaque livre raconte la vie d'un foyer.

Simone Elkeles met toujours des chapitres alterner ce qui rend la lecture meilleure, surtout sur une romance, on a vraiment les deux point de vue distinguée.

Petit point négatif, on n'a pas vraiment de "couple" à la fin ce qui est dommage, car j'aurait bien aimée ce que leur couple donnerais.

Commentaire ajouté par Snake 2016-10-27T17:39:22+02:00

J'ai été légèrement déçue par ce deuxième tome, j'ai trouvé le premier meilleur. C'est une belle histoire mais les personnages mettent du temps à avancer. C'est une bonne surprise de retrouver certains personnages d'Irrésistible Alchimie, c'est plutôt sympa.

Commentaire ajouté par GrigiaLydia 2016-09-06T14:58:42+02:00

J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais j'ai été un peu déçue par le tome 2. L'histoire est intéressante mais il ne se passe pas beaucoup de chose enfin de compte. Par contre j'étais contente de retrouver les personnages du tome 1 mais aussi ceux de "irrésistible alchimie". J'ai trouvé ça génial !!!

Je le conseille aux personnes qui aiment la romance !!!

Commentaire ajouté par Hena 2016-09-06T14:25:38+02:00

Mphf, je pense que c'est le premier livre de Simone Elkeles où je suis déçue de ma lecture.

En fait, j'ai eu l'impression de lire un Irrésistible Alchimie, mais sans gang et avec le football américain à la place. Sauf que IA était quand même bien bien bien meilleur !

Je rejoins l'avis de nombreux lecteurs sur la longueur et le fait qu'il ne se passe pas vraiment grand chose

Spoiler(cliquez pour révéler)
sauf quand Trey meurt, bien entendu. Sauf qu'ensuite ça s'éternise ! Et jusqu'aux deux dernières pages je me suis dit "c'est pas possible, ils vont pas finir ensemble ou quoi ?!!"
Du coup la fin est vraiment bâclée, elle se passe entre même pas deux pages et c'est juste hyper rapide ! Alors qu'on vient de se taper 30 pages avec "Je t'aime mais je peux pas, mais je t'aime quand même, ohlalala non on peut pas" BREF. C'est devenu assez irritant et frustrant au bout d'un moment.

Je ne suis pas attachée à Monika et Vic comme j'ai pu le faire avec Brit et Alex, Kiara et Carlos ou encore Ashtyn et Derek. Premièrement parce que Monika n'est pas aussi combative que le sont les autres personnages féminins de Simone Elkeles, et ça m'a surprise, parce que j'avais vraiment envie de la secouer. Quant à Vic, je l'ai trouvé hyper flanflan. Je m'attendais à un esprit vif et je me trouve face à un amoureux transi et déprimé, qui ne fait que fuir. Donc c'est assez pénible à lire,je trouve.

En tout cas, ce que j'adore chez Simone Elkeles c'est qu'elle n'oublie jamais de faire réapparaître ses autres personnages. J'étais vraiment contente de retrouver Derek et Ashtyn, et surtout Alex ! (Même si ça ne dure que quelques lignes ...)

Du coup, pas du tout séduite par ce nouveau tome, mais je n'en reste pas moins fan de Simone Elkeles et de ces romans précédents !

Commentaire ajouté par Margotte1611 2016-09-05T22:18:14+02:00

J'adore les livres de Simone Elkeles, et celui ci n'y fait pas exception. J'avais vraiment bien aimé Victor dans le tome précédent, notamment lorsqu'il révèle son secret à Ashtyn. Mais j'avais énormément de mal à le cerner, donc j'ai été servis dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m'attendais mais alors pas du tout à la mort de Trey et à ce que celui-ci trompe carrément Monika. Je pense que je lui en veux encore un peu.
. J'ai adoré le personnage d'Isabel et qu'elle reparle de Paco, ça m'as mis la larme à l'oeil. En clair, j'ai vraiment aimé ce livre, et ai une petite préférence pour ce tome ci.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2016-08-27T15:07:08+02:00

J'ai bcp aimé ce tome, je trouve les 2 personnages tres touchant.

J'aime bcp l'ecriture de simone elkeles, je ne regrette pas ma lecture.

Un bon moment.

Commentaire ajouté par AllisonChiick 2016-07-26T00:06:34+02:00

J'ai été déçue par ce second tome. Ouais. J'avais vraiment adoré le premier mais la...

Jusqu'à plus de la moitié du bouquin on attends qu'il se passe quelque chose, bon on comprends que le couple Trey/Monika ne va pas bien mais c'est tout. Rien n'est fait.

Ensuite bon, il arrive ce qu'il doit arriver. C'est triste c'est sur !

Mais j'ai pas accroché par ce qu'il s'est passé ensuite. Il se passe une dizaine de chapitres tous similaires les uns que les autres où Vic se morfond les fesses au fond du canap et où Monika déprime en pensant à Vic. Bon. On a pigé, faut de bouger maintenant !

Et puis la fin, ben je pense que Simone en a eu marre aussi de les voir tourner autour du pot qu'elle nous a balancer une fin que tu vois pas arriver et où te dis "Euh... Il me manque des pages?" C'est bon signe en général. Mais pas la.

Hop d'un coup ça se réveille et je t'aime et moi aussi je t'aime, on sera ensemble pour toujours, Trey n'est rien comparé à toi et blablablablaaaaa .

Hum désolée je m'emporte.

C'était tres tres gnangnan. Après quand on y réfléchi, ce ne sont que des ados de 18ans maxi... Ça peut se comprendre. Mais bon moi ca m'a pris la tête plutôt que de trouver sa mignon.

À part ces mésaventures, j'ai évidement adorer retrouver nos anciens personnages, Ash et Derek qu'on ne voit vraiment très peu malheureusement et surtout ... Surtout ... ALEX ! Notre cher Alex Fuentes revient et j'ai tellement été heureuse de le retrouver et de savoir ce qu'il devient avec sa petite famille !

Voilà.

Pour résumé, c'était trop lent, répétitif, toujours les mêmes choses qui sont rabâchées, et trop gnangnan.

• France : 2015-11-05 (Français)
  • Canada : 2015-11-07 (Français)
  • USA : 2015-10-26 (English)

Demalza l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-05T10:35:08+01:00

• Wild Crush (Wild Cards #2) - Anglais