Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision

150 notes | 120 commentaires | 15 extraits

Description ajoutée par elo1561 2015-06-26T22:02:25+02:00

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.

Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.

Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.

Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…

Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Extrait ajouté par Raine 2015-11-06T09:52:31+01:00

- Tu es un con, Victor Salazar. Un con pur et simple. Tu pourrais écrire un bouquin: Le Guide du roi des cons.

J'étais assez emballer quand j'ai commencé à lire ce lire mais je ne pensais pas être déçu comme ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)
A cause de la mort de Trey, tout c'est éterniser, chaque chapitres se répétaient pour moi jusqu'au trois dernier. Non mais Vic, faut être plus fort! le temps qui s'est écoulé entre la mort de Trey et sa prise de conscience de la fin était trop longue!! ok je veux bien qu'il soit perturbé, mais mon dieu!! j'ai failli arrêter ma lecture tellement j'en avais mare! Et Monica... Durant environ 20 chapitre elle dit "ohh Vic c'est pas de ta faute tu sais, ce n'était qu'un accident" mais elle ne ce décide pas de prendre sur elle et de dire que c'était vraiment pas de sa faute! que Trey se droguait et qu'en plus il l'a trompait??! Non non, c'est bien trop simple, il vaut mieux compliquer inutilement la situation, c'est bien mieux. Laissons Vic dans la dépression. Elle m'a énervé!!

Au début je compatissais pour son problème de santé, (j'ai moi même des problèmes de santé qui sont un peu dure à vivre par moment, on est limité en activité et forcé de faire super attention parfois à nos mouvements enfin bref, j'arrivais à m'identifier à elle)

La fin est bâcler.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme je l'ai dit, durant une vingtaines de chapitres après la mort de Trey, tout ce répétait dans la tête de nos personnages. Et d'un coup de baguette magique, les voila enfin ensemble!

Le moment où Monica décide enfin de parler de son problème via une vidéo qu'elle envoie à tous ses amis, on en entend plus parler apès ça, on sait même pas comment réagissent ses amis. La ça aurait dut être développer.

Et je sais pas un prologue aurait était trop dure à faire?^^

Parce qu'on attend depuis le début qu'il se mettent ensemble et ce n'est qu'avec un seul petit chapitre de fin qu'on doit se rassasier? L'auteur n'a pas tout donner, c'est dommage.

J'ai aimé quand même retrouver nos héros précédents, j'avais adoré leur histoire (mais pareil, pas de prologue :,) )

Crotte! J'ai craqué. J'avais dit que je commencerai ce tome demain puisque j'ai fini le 1 (enfin, lu le 1) ce matin, mais j'ai pas pu m'en empêcher. Que Dieu me vienne en aide, je suis cinglée!!

Sans mentir, j'ai fermé le livre 2 fois, pour aller vidanger (faire pipi quoi), j'ai rien mangé ce midi, ni ce soir, et pourtant je me sens en pleine forme et j'ai un sourire niais plaqué sur le visage. Je sais, c'est con, je mérite d'être secouée bien comme il faut, mais put** qu'est ce que j'aime ce genre de journée lecture!

J'ai vraiment adoré ce tome-ci, l'histoire est géniale et je trouve super d'avoir inclut à nouveau Alex et Isa (du tome Irrésistible Alchimie de la 1ère trilogie qu'elle a écrite).

Bref, si vous n'avez pas encore lu de bouquin de Simone Elkeles, faite-le, juré, c'est juste une tuerie!!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par imane_rly 2017-05-17T17:48:39+02:00

Un tome plus riche en émotions je trouve avec des personnages plus affrondies.

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-04-29T09:03:24+02:00

J'ai franchement bien aimée je ne m'attendais pas à ça !!! Agréablement surprise . J'ai passer un super moment de lecture

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T11:23:37+02:00

C'est sympa, mais sans plus.

J'ai beaucoup apprécié Victor (un peu moins vers la fin), mais beeeaauucoup moins Monika en revanche.

Par contre, je n'ai pas lu le Tome 1 (je ne savais pas qu'il y en avait un.. hihihi) mais ça ne m'a pas dérangée pour la compréhension.

Je me laisserai tenter par le tome précédent parce qu'apparemment il était bien meilleur.

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2017-03-05T15:57:10+01:00

Avec Derek et Ashtyn en arrière plan, on découvre un nouveau couple génial. J'adore Victor même si je ne suis pas spécialement fan du caractère de Monika. Facile et agréable à lire

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-02-27T07:02:01+01:00

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent. Cependant, j'ai tout de même passé un bon moment à la lire. Vic est un gros dur au cœur tendre, prêt à tout pour ceux qu'il aime, même sacrifier son cœur. Monika, elle, est une jeune fille qui se bat tous les jours contre la douleur et s'efforce d'avoir une vie normale. Belle histoire, je la recommande!

Commentaire ajouté par totalchoco 2017-02-13T15:14:29+01:00

J'ai été déçue par cette histoire. Moi qui adore l'auteure, je me retrouve vraiment déçue. L'histoire commence bien mais la fin se termine trop vite. Tout se finit bien mais beaucoup trop rapidement ! Enfin bref, je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par math-gee 2017-01-26T17:47:07+01:00

Super livre! même si j'aurais voulu avoir plus de "renseignements" sur la vie des héros du livres précédent

Commentaire ajouté par Ignis 2016-12-26T23:06:32+01:00

Ce livre était assez prévisible. Il s'inscrit bien dans la continuité des irrésistibles... et d'attirance et confusion. De ce fait, il suit exactement le même schéma narratif qu'eux. Pas que je me suis ennuyée ou que je ne l'ai pas aimé, je dis juste qu'il était bien trop prévisible.

En revanche, si vous aimez les romances d'adolescents, ce livre est fait pour vous, et il n'en demeure pas moins très bien écrit. Les personnages ont tous leur caractère bien à eux et on s'y attache très vite.

Même si, comme dit précédemment, l'histoire est prévisible, elle reste tout de même captivante, et je me suis retrouvée dans l'incapacité de pouvoir le lâcher.

Bref, un très bon roman de Simone Elkeles que ses fans sauront apprécier à sa juste valeur.

Commentaire ajouté par maevaa 2016-11-05T11:48:24+01:00

J'ai lu ce livre sans lire la quatrième de couverture puisque à fois que je lis un Simone Elkeles J'ADORE. De toute façon je l'ai lu à la fin du livre et je trouve que ça ne représente pas trop l'histoire.

Bon il est vrai, que je pensais qu'on aller avoir un petit aperçu de l'histoire de Ashtyn et Derek, parce que pour moi on en à pas eu assez. Mais bon, ce n'est pas grave parce que j'ai carrément adorée ce tome 2. J'ai d'ailleurs une préférence pour ce tome ci.

Certes, leur histoire est un peu "cliché" mais on est tellement emporté dans leur couple que l'on pas à coter. Comme avec chaque livre de cette Auteur, les pages défile toute seule, même trop rapidement. ça doit être l'effet Simone Elkeles, parce qu'à chaque fois que j'ai lu l'un de ses livres, ils n'ont pas fait long feu.

Les personnages principaux.

Victor, jeune sportif, amoureux de Monika depuis un bon moment, mais meilleur ami de Trey. Victor n'avoue pas ses sentiments à ses amis de peur de blesser Trey. Il veut vraiment que Trey et Monika soit bien ensemble et met tout en place pour que ce soit le cas.

Monika, jeune fille Pom-Pom girl, petite amie de Trey. Elle ne se confie pas vraiment à ses amies. J'ai eu l'impression que la Monika du tome 1 et la Monika du tome 2 était des personnages différents. On voit vraiment qu'elle à des problèmes mais n'ose pas en parler à ses amis de peur que leur regarde sur elle change du tout au tout.

Trey, jeune sportif qui à un avenir prometteur, petit ami de Monika. Dès le début du livre, il m'a soûler. Il a toujours l'air absent quand il est avec Monika, il est toujours sur son téléphone à envoyer des textos. En vrai, ce personnage m'a fait penser à un mec qui sort avec une fille juste pour dire, Je suis en couple.

Les personnages secondaires sont intéressants, j'espère avoir un livre similaire sur l'histoire de la cousine de Victor, qui à l'air vraiment chouette.

Quand il y a eu l'apparition d'un des personnages de la saga des Fuentes, ça m'a donnée envie de relire le livre. En plus, on apprend un peu ce qu'il sont devenue maintenant, ce qu'il font.

Je trouve que créer un lien entre les livres c'est assez intéressant, ça m'a donné l'impression de faire parti de la ville et que chaque livre raconte la vie d'un foyer.

Simone Elkeles met toujours des chapitres alterner ce qui rend la lecture meilleure, surtout sur une romance, on a vraiment les deux point de vue distinguée.

Petit point négatif, on n'a pas vraiment de "couple" à la fin ce qui est dommage, car j'aurait bien aimée ce que leur couple donnerais.

Commentaire ajouté par Snake 2016-10-27T17:39:22+02:00

J'ai été légèrement déçue par ce deuxième tome, j'ai trouvé le premier meilleur. C'est une belle histoire mais les personnages mettent du temps à avancer. C'est une bonne surprise de retrouver certains personnages d'Irrésistible Alchimie, c'est plutôt sympa.

• France : 2015-11-05 (Français)
  • Canada : 2015-11-07 (Français)
  • USA : 2015-10-26 (English)

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-12T18:50:45+02:00
xLilyy l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-01T16:29:19+02:00

• Wild Crush (Wild Cards #2) - Anglais