Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision

Description ajoutée par elo1561 2015-06-26T22:02:25+02:00

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.

Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.

Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.

Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…

Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

- Tu es un con, Victor Salazar. Un con pur et simple. Tu pourrais écrire un bouquin: Le Guide du roi des cons.

J'étais assez emballer quand j'ai commencé à lire ce lire mais je ne pensais pas être déçu comme ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)A cause de la mort de Trey, tout c'est éterniser, chaque chapitres se répétaient pour moi jusqu'au trois dernier. Non mais Vic, faut être plus fort! le temps qui s'est écoulé entre la mort de Trey et sa prise de conscience de la fin était trop longue!! ok je veux bien qu'il soit perturbé, mais mon dieu!! j'ai failli arrêter ma lecture tellement j'en avais mare! Et Monica... Durant environ 20 chapitre elle dit "ohh Vic c'est pas de ta faute tu sais, ce n'était qu'un accident" mais elle ne ce décide pas de prendre sur elle et de dire que c'était vraiment pas de sa faute! que Trey se droguait et qu'en plus il l'a trompait??! Non non, c'est bien trop simple, il vaut mieux compliquer inutilement la situation, c'est bien mieux. Laissons Vic dans la dépression. Elle m'a énervé!!

Au début je compatissais pour son problème de santé, (j'ai moi même des problèmes de santé qui sont un peu dure à vivre par moment, on est limité en activité et forcé de faire super attention parfois à nos mouvements enfin bref, j'arrivais à m'identifier à elle)

La fin est bâcler. Spoiler(cliquez pour révéler) Comme je l'ai dit, durant une vingtaines de chapitres après la mort de Trey, tout ce répétait dans la tête de nos personnages. Et d'un coup de baguette magique, les voila enfin ensemble!

Le moment où Monica décide enfin de parler de son problème via une vidéo qu'elle envoie à tous ses amis, on en entend plus parler apès ça, on sait même pas comment réagissent ses amis. La ça aurait dut être développer.

Et je sais pas un prologue aurait était trop dure à faire?^^

Parce qu'on attend depuis le début qu'il se mettent ensemble et ce n'est qu'avec un seul petit chapitre de fin qu'on doit se rassasier? L'auteur n'a pas tout donner, c'est dommage.

J'ai aimé quand même retrouver nos héros précédents, j'avais adoré leur histoire (mais pareil, pas de prologue :,) )

Le premier tome m'avait vraiment plu.

Celui là m'a déçu.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, la relation de Victor et monika paraissait mécanique et pas naturelle du tout.

La fin va trop vite. C'est dommage! !!

Moins bon que le premier tome mais mérite d'être lu.

Une fin un peu rapide à mon gout

Comme toujours, superbe !

Ce n'est pas le premier livre de cette auteure que je lit, en général j'apprécie ce que je lit..

Ce tome est le deuxième de la série "Wild Cards", il est bien meilleur que le premier. J'ai retrouvé l'ambiance de la série sur les frères Fuentes que j'avais beaucoup apprécié.

Cependant l'histoire est trop rapide, le livre trop court ! On a l'impression que tout doit être boucler rapidement et du coup, les sentiments des personnages ne sont pas détaillés approfondis. La fin est expédiée...

Mon avis est donc plutôt mitigé.

Une bonne histoire d’amour d’adolescent avec les personnages secondaires du volume un. Ça reste toujours divertissant, bien que court et que nous restons toujours dans le même petit monde ou gravitent les mêmes personnages (on voit même Alex Fuentes dans ce tome). C’est agréable de revoir des personnages qu’on a aimé, mais il serait intéressant de découvrir autre chose pour ne pas avoir l’impression de lire toujours le même livre. Mais c’est bien écrit et j’aime l’auteure malgré tout.

Une superbe romance latino pleine de rebondissements que j’ai dévorée encore une fois.

Victor est amoureux de Monika mais Monika sort avec son meilleur ami Trey... et est donc devenue inaccessible à jamais depuis... mais ce que Vic ne sait pas c’est que le couple Trey-Monika n’est pas si idyllique que ça et que finalement il a sa place dans son coeur.

Nous suivons une équipe de footballeurs américains préparant leurs matchs, leurs demandes pour le bal, leurs rivalités sportives avec le lycée concurrent, leurs sorties, leurs entraînements... jusqu’au drame qui frappe l’équipe et le lycée de plein fouet.

Vic et Monika sont amis, ils s’épaulent, se comprennent, se connaissent, se soutiennent... et s’attirent aussi depuis un bon moment déjà.

L’auteure prend son temps pour mettre les personnages ensemble et met surtout l’accent sur leurs émotions, nous les rend tellement attachants qu’ils vont nous briser le coeur.

Spoiler(cliquez pour révéler)elle nous parle davantage de la douleur de perdre quelqu’un a qui l’on tient jeune plutôt qu’une simple histoire d’amour entre lycéens

Chacun s’empêche de céder à l’attirance qu’il a pour l’autre pour les mauvaises raisons: à cause des apparences, des non dits, des secrets, des promesses, de la culpabilité...

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais ce roman est bien plus qu’une amourette adolescente, c’est un roman qui parle de respect, de famille de souffrance et d’amour.

Spoiler(cliquez pour révéler)l’auteure aborde brillamment le deuil d’un ami, avec la douleur, la culpabilité, le mal être qui en découle pour nos deux ados ainsi que pour tous ceux du lycée dont il était Le modèle et l’idole

Et le bonus non négligeable : on parle du garage d’Isa la cousine de Vic ex membre des latino blood et ...on croise même Alex Fuentes!( de la saga irrésistible pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle)

Encore un super roman de l’auteure pour moi, malgré les apparents clichés au départ, j’adore à chaque fois. Le problème? Je crois que je les ai tous lus!

J’ai passé un bon moment là gros n arrive un peu vite à mon goût. J’aurais aimé plus de développement

Jolie petite histoire pleine de rebondissements

Un tome 2 pas mal sans être un coup de cœur pour autant.

Dans ce tome 2, on retrouve le personnage de Monika. Pom-Pom girl, un avenir tout tracer avec son petit ami Trey qui est parfait sous toutes les coutures. Et d'un autre côté, on a Victor. Latino avec le sange chaud qui n'a peur de personne et qui provoque les bagarres. Tout le monde, y compris son père, lui rabâche qu'il n'est qu'un bon a rien, qu'il n'arrivera jamais à rien.

Deux personnages différents mais pas si différent que ça.

L'auteur a pris de nouveau un latino comme personnage masculin et je ne m'en plains pas mais dans le premier chapitre du point de vu de Victor, est-ce que c'est vraiment nécessaire d'inonder toutes les deux phrases de mots espagnol pour nous montrer que ce perso est espagnol ? ça m'a agacé plus qu'autre chose.

Par contre, il y a un point sur lequel il faut m'éclairer. Cette histoire de Spoiler(cliquez pour révéler)tromperie ne pouvait-on pas sans passer. Clairement je trouvais qu'elle ne servais à rien. C'était un élément posé là mais pour qu'au final il n'aboutisse à rien.

Ce qui m'a fait chaud au coeur et qui m'a fais adoré encore plus ma lecture c'est que Ashtyn et Derek sois bien présent dans l'histoire. Mais ce qui m'a rendu encore plus heureuse est le fait que l'on retrouve également Alex de Irrésistible Alchimie ! On en sait beaucoup plus sur l'avenir du couple de cette histoire.

La romance entre Victor et Monika est très longue a se mettre en place et je dois dire que le jeu du chat et de la souris à commencer par m'agacer. ça tourné en rond et pour rien. L'amour entre les deux personnages n'est pas assez développé et ne m'a pas fais ressentir beaucoup de passion. Dommage parce que j'aurais bien voulu que cet amour sois davantage développer et ne soit pas aussi monocorde

Au niveau des personnages, je dois bien avoué que j'ai trouvais Monika très naïf et trop passive face à Trey. Mais je l'ai trouvé aussi courageuse à de nombreuses reprises.

Quant à Victor, j'ai trouvais qu'il ressemblais beaucoup au personnage d'Alex dans Irrésistible Alchimie. Beaucoup de similitude. C'est un personnage qui n'a malheureusement pas de chance. Toutes les emmerdes tombe sur lui. Tout le monde dis des idioties sur son dos, son père le traite comme un minable, ses professeurs lui dit clairement que c'est un raté. Il m'a fait tellement mal au coeur. Surtout que je trouvais qu'on l'écraser trop à cause de la "perfection" de Trey.

Et je dois dire que je remercie fortement le personnage de Isa qui a donné plus de vivant et de dynamisme à l'histoire !

Une histoire sans prise de tête qui n'est pas aussi bon que le premier mais qui se laisse (dévorer) lire

J'étais super heureuse d'apprendre que Simone Elkeles nous sortait à nouveau un livre avec un personnage mexicain. Mais j'ai été pas mal déçu.

C'est assez répétitif, et les personnages m'ont énervé. Pourquoi Monica ne dit pas la vérité sur Trey à Victor dès qu'elle l'apprend ? Parce que l'auto-apitoiement de Victor, s'il est compréhensible reste quand même très répétitif et long.

Le livre manque de réalisme, et si tout du long cela traîne en longueur, la fin elle est très rapide.

Attirance et indécision est la suite de Attirance et confusion de Simone Elkeles. On suit l'histoire de Monika et Victor.

Monika vit une vie presque parfaite du point de vue de ses amis. Elle à un petit ami footballer depuis trois ans, et tout le monde sait qu'il ne l'a tromperais jamais, il est tellement fou amoureux ; elle est pompom girl ; et très douée à l'école : de quoi avoir un bon dossier pour l'université ! Mais elle ne le voit pas comme ça. Monika cache un secret à ses amis depuis toujours, elle est sûr qu'il se passe quelque chose avec son copain, et le seul qui peut la lire comme dans un livre ouvert est Victor, mais il ne peut pas s'approcher d'elle.

Victor est amoureux de Monika depuis plus de trois ans, mais Trey, son meilleur ami sort avec elle depuis tellement longtemps qu'il ne peut pas en parler. Pourtant, il connaît tout sur Monika, et c'est lui qui aide Trey à chaque fois qu'il doit faire un cadeau à Monika. Il tient tellement à garder ses sentiments caché, qu'il ne se rend pas compte que son meilleur ami fait souffrir la fille qu'il aime.

La vie ne nous donne pas toujours ce qu'on veut, mais peut-être que le tragique accident, qui survient dans la vie de Victor et Monika, était là pour les réunir ? C'est dans un deuil commun que se retrouvent nos deux personnages mais malheureusement au lieu de se soutenir, Victor se referme, et Monika se sent abandonner par le seul « ami » qui arrive à la comprendre.

En conclusion, c'est un livre qui est très loin de m'avoir déplu même si ce n'est pas autant un coup de coeur que le premier tome de la série. On trouve une belle histoire d'amour comme on peut les aimer, du rire, et des pleurs : autant de joie que de tristesse. Je le conseille vivement à tous les fans de Young Adult.

Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision

• France : 2015-11-05 (Français)
  • Canada : 2015-11-07 (Français)
  • USA : 2015-10-26 (English)

LuceNK l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T04:17:39+02:00
Alyze22 l'ajoute dans sa biblio or