Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Description ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:17:46+01:00

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de cœur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

-------------------------------------------------

AVERTISSEMENT : ceci est une saga de romance, ET NON PAS de romance érotique. Amateurs de romance hot, ce livre n'est pas pour vous. Le monde des bikers est ici appréhendé d'une manière différente de ce que l'on voit partout, et s'axe sur une relation père-fille.

Le classement en catégorie romance n'est pas le fruit du hasard. Elle apparaitra doucement à compter du tome 2. Pour ce tome 1, laissez-vous simplement embarquer par l'histoire et découvrir l'univers des Wild Crows, l'amour pointera son nez très vite, c'est promis !

Extrait ajouté par blandinepmartin 2017-12-13T15:42:44+01:00

« Mack s’approcha d’un nouveau pas, réduisant à néant ma zone de confort. Je ne flanchai pas, et restai droite.

— On apprend très vite à profiter de chaque instant, à vivre plusieurs vies en une, parce que la nôtre sera sans doute courte et incertaine. Tu ne combats pas pour le diable sans en payer le prix. Pourquoi s’emmerder à suivre les codes d’une société qu’on a choisi de fuir ? Toutes ces règles de bonne conduite, ces manières à la con, la peur du jugement d’autrui, ce sont des foutaises ! Ça ne nous concerne pas. Nous sommes des hors-la-loi, Joe. On ne peut pas faire plus clair.

Ce simple terme me fit tressaillir. Elles étaient donc là, les réponses à toutes ces foutues questions qui me tenaillaient depuis des jours. Il venait de réveiller une part de moi que je ne soupçonnai pas, une part sombre dont j’avais tout à découvrir. Mais elle était bien là, enfouie, ignorée jusqu’alors. Sa noirceur coulait dans mon sang, dans mes veines. Je le sentais dans le moindre battement de mon cœur, dans chaque pulsation. J’étais une des leurs. Que je le veuille ou non, en étant l’enfant de Jerry Welsh, ma place dans ce monde était réservée. Je n’avais ni le casier judiciaire des Wild Crows, ni leur soif de rébellion, mais quoi qu’il en soit, ils me tendaient une main que j’étais sur le point de saisir. Le vent sauvage qui soufflait sur Monty Valley avait quelque chose d’enivrant, et une part de moi ne résisterait pas à son appel, j’en étais plus convaincue que jamais. Mon besoin évident de renouveau, de changement, ne faisait que l’ancrer un peu plus fort dans mon être. Ma place était ici. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:25:51+01:00

Commentaire ajouté par AnitaBlake 2018-04-16T10:54:58+02:00

je suis conquise par cette approche du monde des MC on est pas du tout dans le trash mais dans le rapport humain que les membres ont au sein de leur clan ... l écriture de Blandine vous happe vous saisie vous captive et quelle fin !!!! vivement le prochain tome !!!

Commentaire ajouté par lectures-d-une-vie 2018-04-11T12:26:10+02:00

J'ai tout de suite été prise par ma lecture et je l'ai dévorée, je n'avais envie de faire qu'une chose : lire. D'ailleurs je viens de finir ce premier tome et j'ai terriblement envie de me jeter sur la suite.

Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, j'ai été fascinée par l'univers (je ne connais absolument pas le monde des bikers et j'ai adoré en apprendre plus), j'ai accroché au style d'écriture, et j'ai vraiment aimé les personnages.

Pas un coup de coeur mais j'ai adoré cette lecture!

Commentaire ajouté par LLyza 2018-04-03T15:15:02+02:00

Hum Hum, cela faisait un petit moment que j'étais tentée de lire cette histoire de biker et avec la petite promo sur les internettes, plus rien ne m'arrêtait. Globalement c'est une très bonne lecture, j'ai apprécié le fait que ce soit une autre version du monde des bikers, loin du sempiternel SOA-like.

Ici, l'histoire se concentre avant tout sur les personnages, sur la relation père-fille et sur ce monde pas toujours très clean. Ce premier tome permet de faire une introduction du Club, du lieu et des différents personnages qui accompagnent l'héroïne. Il y a beaucoup de noms alors c'était bien nécessaire de prendre son temps.

On a les points de vue de Joe, notre héroïne qui découvre ce nouveau coin de Californie, et de l'autre nous avons Jerry, son père qui nous donne un aperçu des affaires, prétexte pour avoir de l'action et un côté plus sombre. Certaines fois le dosage est bon, parfois certains passages sont plus longs et moins intéressants alors que la fin par exemple aurait demandé/exigé plus de temps.

On a quand même une nana qui débarque de nulle part en faisant 8h de route et qui arrive à dégoter un logement et un job direct. Je fais 8h de route, perso je pionce, rien de plus, je ne vais pas faire le service en salle. Je ne parlerais même pas de la fin du premier tome tant elle est bâclée/précipitée, on ne voit pas la descente aux enfer d'un des personnage pourtant crucial et, je n'évoquerais pas non plus l'absence de combat à la toute fin. Il m'a manquée cette montée des émotions qui pourtant était juste indispensable quand on ose s'attaquer à ce genre. Ce n'était pas assez écorché, ce n'était que des faits qui sur le papier sont brutes mais qui ont manqué de mots. Drama pour drama, aucun intérêt.

Evidement, je serais la pour la suite parce que j'ai aimé la plume de Blandine P. Martin, que j'ai d'ailleurs découvert avec ce récit, j'ai aimé aussi la douceur qu'il y avait avec ce personnage de Joe et les interactions avec les autres membres du club des Wild Crows.

Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-03-28T17:45:38+02:00

CHRONIQUE :

Titre : Wild Crows – Tome 1 - Addiction

Auteur : Blandine P. Martin

Parution : 18/01/2018 - Auto-Édition Amazon

LE MOT DE STÉPHANIE :

Je remercie Blandine d’avoir accepté de me confier son livre pour cette chronique. Jeune auteure, elle n’en est pourtant pas à son coup d’essai, avec plusieurs autres titres déjà proposés en auto-édition et chez Milady.

DIGEST DU LIVRE :

Suite au décès de sa mère, une jeune femme peut enfin donner une identité à son père, père dont elle ne sait absolument rien. N’écoutant que son cœur, elle abandonne son quotidien relativement confortable pour le rejoindre.

Rencontre de deux mondes : Joe 27 ans, infirmière et célibataire, et lui Jerry Welsh propriétaire d’un bar et leader d’un club de motos.

Tout les oppose, mais la volonté de nouer une relation père-fille est au cœur du roman.

DISCUSSION AU COIN DU FEU :

Aujourd’hui, c’est moi qui engage la conversation avec mes amis, tout serait pour le mieux, si Antoine n’avait pas un rhume carabiné.

De là à ce qu’il n’ait même pas lu le livre…

Alors pourquoi aujourd’hui, j’ai envie de commencer nos échanges ?

Parce qu’avec ce livre j’ai ressenti un vent de liberté. Peu de temps morts ni de situations édulcorées. Au centre, la famille, les familles : celle du sang, mais aussi celle du cœur.

— Antoine, Emma, hop hop hop, trouvez rapidement un casque de moto et des santiags, car Monty Valley et le monde des Bikers, nous attendent !

Observant la moue dubitative d’Emma, je l’interroge du regard, cela suffit :

— Emma, toi tu n’as pas aimé ?

— Je n’ai pas dit ça, Stef, mais je n’aurais pas été contre un début de romance entre un Biker et l’héroïne ! En plus moi, tu sais, la poussière, le cambouis, les « pétarades »…

Je souris, comme à son habitude, Emma veut tout, tout de suite. Et s’il lui suffisait d’attendre le Tome 2… peut-être serait-elle satisfaite ?

Heureusement qu’Emma a terminé sa phrase, car Antoine est impatient de s’exprimer :

— Moi aussi, j’aurais bien aimé une petite romance… Et de l’attendre m’a fichtrement donné envie de continuer la lecture. Par contre, merci pour le voyage gratuit à Monty Valley, décor superbement planté, on vit carrément le quotidien des Bikers, et vive ce sentiment de liberté.

— Liberté toutefois chère payée, vu les risques que Blandine a su parfaitement faire ressortir ! ne puis-je m’empêcher de dire.

Antoine tente un « yeahhh » qui, rhume aidant, se transforme en une toux qu’il a du mal à maitriser.

Emma s’inquiète pour son chéri, pas trop longtemps quand même, (Emma reste Emma…) puis reprend :

— Alors une chose que j’ai adoooorée : la relation père-fille, véritable cœur du roman. On voit clairement une belle sensibilité, et Blandine m’a vraiment fait partager les ressentis, les émotions. Je dois reconnaître que pour mon petit cerveau, il y avait trop de personnages, mais leurs personnalités différentes, les a tous rendus attachants.

(sourire) — Alors comme ça, toi, Emma, tu trouves attachants des loubards ?

— Que penses-tu de ces économies parallèles, de ces magouilles ? Mais dis-moi aussi en même temps, ce que tu penses des vrais risques pris pour intégrer le club ?

Emma répond :

— Et les différences, tu en fais quoi Stef ? Ce foutu respect des différences, d’autant plus que tous acceptent de vivre une vie hors des chemins tracés !!!

Antoine tente d’intervenir, mais son épisode de toux l’a rendu aphone. Il se contente d’un pouce levé qu’il agite avec fébrilité ! Avec Emma, nous ne pouvons nous empêcher de rire.

Du coup, j’enchaine :

— Alors Moi, même si l’histoire se suffit déjà à elle-même, merci Blandine de nous avoir donné l’envie de nous précipiter lors de la sortie du tome 2…

Rendez-vous en avril 2018.

L’IMPRESSION DE L’AUTEUR :

Merci Stéphanie pour cette chronique vraiment originale, je profite de la tribune que vous m’offrez, pour remercier les déjà plus de 1000 personnes qui ont salué ce pari risqué d’écrire une histoire ancrée dans le milieu des motards US. Des retours que j’ai eus, ils ont apprécié que je me démarque du déjà lu, déjà vu dans ce genre. Je veux juste les inviter le 25 avril 2018, pour le second tome ! N'ayez crainte, la romance étant mon domaine de prédilection, celle-ci sera présente !

Commentaire ajouté par miaoshanne 2018-03-18T02:27:27+01:00

Le livre est bien écrit, le texte est fluide, le sujet intéressant, mais la mais la magie n'a pas été au rendez-vous. Je n'ai rien à reprocher, seulement je me suis ennuyée et j'ai eu beaucoup de mal à finir. Je ne lirais pas la suite, parce que cela ne me convient pas, mais je suis certaine que ce livre plaira (ou plait déjà) à de nombreuses personnes. En tout cas, l'écriture est vraiment très agréable à lire, je retenterai ma chance avec cet auteur, mais pour un autre livre.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-03-13T20:20:41+01:00

J'aime beaucoup ! Un premier tome qui nous présente la naissance d'une relation père/fille touchante

J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-03-02T22:46:11+01:00

Cette histoire présente la relation naissante entre un père et sa fille qui se découvrent sur le tard.

Par contre, la fin est plus "brutale" on entre dans un autre monde.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-02-25T10:44:24+01:00

Vous le savez sans doute, je ne connais pas très bien le milieu MC, une petite novice en somme. Mon amie Aurélia m’avait déjà incité à découvrir sa jolie plume et un peu vendu cette nouvelle saga. Alors quand Blandine m’a expliqué l’univers qu’elle avait essayé de créer et surtout qu’on ne se retrouverait pas dans une énième romance érotique sur fond de moto, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas une seule seconde.

Dans ce premier tome, Blandine plante le décor même si je trouve que c’est trop simpliste de dire ça. Elle nous ouvre les portes de ce monde à part, nous distille les règles au fur et à mesure, même si vous les connaissez sans doute déjà. Pour une novice, j’ai vraiment apprécié apprendre à connaître cet univers à travers ses yeux, ses mots, son héroïne.

Dans d’autres histoires, j’ai trouvé certains aspects dégradants et révoltants mais décrites par Blandine certaines choses deviennent presque légitimes et je n’ai trouvé aucun mauvaise connotation (ça fait du bien). On retrouve aussi tout ce côté familial, ce lien indestructible entre chaque membre du club et c’est jusque là seul chose que me poussait à découvrir ce genre de romans.

Au delà de cet apprentissage, il y a tout le ressenti de l’héroïne face à la perte de sa mère, son deuil, la découverte de ce père dont elle a ignoré si longtemps son existence. J’ai vraiment apprécié la façon dont l’auteure a dépeint les moments père/fille. Un sujet qui me touche particulièrement en ce moment.

Même si elle entre dans une immense famille, Joe est là d’abord pour connaître cet homme. Mais lui aussi a besoin de la connaître.

Ils vont tisser des liens doucement mais sûrement, c’en est presque instinctif. Comme si c’était une évidence, ils devaient se retrouver à ce moment-là pour vivre ce petit bout de chemin ensemble.

J’ai vraiment adoré ce premier tome, je me suis laissée porter, je n’ai pas pu le lâcher un seul instant. Et puis, cette fin, on en parle ?...

Avec ce cliffhanger, que j’ai senti venir, contrairement à l’épilogue, l’auteure nous tient en haleine. Je n’ai qu’une hâte, connaître la suite des événements au plus vite.

Merci beaucoup Blandine pour la confiance que tu m’as accordé, j’ai hâte de retrouver les Wild Crows.

Commentaire ajouté par alex56370 2018-02-19T01:03:25+01:00

Petit conseil personnel pour ceux qui écouter de la musique en lisant, retrouver la playlist de Wild Crows 1 ici et écouté là dès le début de votre lecture.

J'ai été touché dès le départ par la mise en place, que fait Blandine pour nous faire rentrer dans son histoire. Elle nous fait directement rentrée dans le vif du sujet qui est la décès de la mère de Joe, Maggie. Comme ne pas être touché par une telle perte surtout quand le thème musical qui l'accompagne nous fait tous ressentir.

Puis viens le temps pour Joe de sauter dans " le grand bassin" est de partir à la rencontre de son père dont elle ne sait rien. Leur rencontre m'a beaucoup touché, car je ne peux qu'imaginer les émotions qu'elle a dû ressentir, qui sont très bien décrites par l'auteur.

Ensuite on fait la rencontre de nombreux bikers, qui font partie de "la Famille". Je l'es apprécie tous, mais surtout Ash qui je trouve s'apparenterais un peu à un oncle pour Joe; je le trouve très intéressant et drôle. Bien sûr mon avis sur lui est personnel à vous de vous faire le vôtre.

En tout cas, je vous conseille cette histoire car il a de nombreux rebondissements tout au long de celle-ci, la première chose qui m'attirais fut le fait que ce soit une histoire avec des bikers; mais celui qui m'a fait plonger au cœur de celle-ci, c'est la relation entre chacun des membres de cette Famille. L'histoire est très fluide et se lit facilement, alors n'hésiter pas et laisser vous tenter.

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2018-02-07T10:39:30+01:00

J'ai détester l'auteur en arrivant à la fin de ce 1er Tome, cela devrait être interdit de faire des fins pareille vivement la suite.

J'ai adore le caractère de Joe, elle arrive à se faire admettre dans un cadre de vie bien spécifique: le monde très fermé des bikers.

On découvre son histoire au fil des pages et je me demande bien ce que nous réserve l'auteur pour la suite !

"Wild Crows, Tome 1 : Addiction" est sorti 2018-01-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Wild Crows, Tome 1 : Addiction

• France : 2018-01-18 (Français)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-26T14:18:44+02:00
Mimi123 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T14:16:44+02:00
MRCDS l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T10:08:07+02:00