Wild Crows, Tome 2 : Révélation

Description ajoutée par blandinepmartin 2018-02-11T17:58:20+01:00

Le bonheur est un équilibre fragile, Joe va l’apprendre de la pire des manières. Les mots de Mack résonnent encore dans sa tête.

« Quand quelque chose de bien se passe, quand on peut profiter d’une accalmie, on le sait tous au fond, c’est temporaire ; tôt ou tard, une merde surviendra, c’est toujours comme ça. »

Être la fille du président des Wild Crows n’a rien d’une bénédiction, c’est un lourd fardeau à porter. Le club a du sang sur les mains, et Joe devra payer sa part des représailles.

Une longue traversée des Enfers l’attend, mais les épreuves rapprochent les âmes meurtries.

Alors que le club reprend ses marques, les fantômes du passé resurgissent. Quand le cœur même de la ville est atteint, des alliances surprenantes peuvent voir le jour.

« Il avait ce don, Ash, celui de me faire sourire dans les pires circonstances. Quand l’enfer se déchaînait, il luttait comme un lion. Il envoyait paître le destin et poursuivait ses efforts pour adoucir mon existence. Et je crois bien qu’une part de moi l’aimait pour ça. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par blandinepmartin 2018-05-29T07:47:38+02:00

Même constat que pour le tome 1 : le style est perturbant. Ça alterne des phases toutes mignonnes et bisounours, avec des événements tragiques et bien glauques. Mais au moins j'étais mieux préparée !

J'ai préféré ce tome, pleins de surprises et de rebondissements. Je l'ai vraiment dévoré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais pas que la relation romantique impliquerait une différence d'âge, et moi qui ne suis pas à l'aise avec ça, je dois dire que c'est bien amené. Affaire à suivre.

Je l'ai lu dans un autre commentaire et je rejoins cet avis : c'est agréable que l'auteur ne s'appesantisse pas dans les détails sordides des événements tragiques du tome 1 et du 2. Mais parfois, la page est tournée un peu trop vite tout de même ! Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, je trouve que le viol subit par Joe est trop laissé en plan. J'aurai aimé qu'il soit mentionné les soins quelle a reçu (j'espère!) et les considérations qui vont avec : risque de MST, de grossesse...

Je n'arrivais pas à décrocher du livre, je l'ai dévoré aussi. Franchement, je trouve cela génial d'avoir le point de vue de Jerry, le père et non celui que de sa fille qui tombe amoureuse et celui du gars. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête des autres, mais on s'en doute de comment, Joe les décrit. La petite complicité qui s'installe avec le groupe de bikers alors qu'elle vient de débarquer. Le fait que tout le monde est au petit soin avec elle, parce que Jerry leur a demandé. Elle se demande sincèrement si cela aurait été différent si elle était juste une fille de passage... Et puis, il y a Ash, plus vieux qu'elle, certes, mais en qui elle a une confiance aveugle et avec qui elle partage tout. Ses craintes, ses peurs, ses envies. Ils deviennent complice... Je vais lire le Tome 3 ça, c'est sûr.

A la fin du tome 1, l’autrice m’avait laissé choquée et pleine de questions.

C’est en toute logique que j’ai commencé ce tome exactement au moment où je m’étais arrêtée.

Joe vient de traverser l’enfer et par la même occasion ce que signifie de rentrer dans cette « famille ».

Malheureusement pour elle, certains démons peuvent revêtir différents costumes et arborer différents visages.

Elle va une nouvelle fois devoir faire face à une épreuve qui touche l’un des membres du clan.

Ayant grandit loin de cet environnement, on pourrait penser que Joe ne puisse plus supporter de vivre autant d’horreurs. Mais sa force, sa pugnacité, l’amour inconditionnel de sa nouvelle famille et le soutien des Wild Crows lui ont apporter un grand soutien et lui ont permis de trouver sa place parmi les leurs.

J’ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture même si encore une fois, je trouve trop de facilités dans certains dénouements.

Je reste curieuse de connaitre la suite des aventures de tous ces bikers au coeur tendre.

Un très bon tome, j’ai préféré celui-ci au premier, j’aime beaucoup la profondeur des relations qui sont en train de s’installer !

L’histoire : Le début de ce second opus promettait d’être fort en émotions. On avait quitté notre héroïne dans une situation très difficile qui allait changer à jamais sa vie. En effet, être la fille du président d’un club de bikers entraîne des risques et Joe en a payé les conséquences. Malgré des épreuves difficiles, elle va être très bien entourée par son père Jerry et sa compagne Mona mais aussi par les autres membres du club notamment Ash.

Les personnages : Tout d’abord, Joe. C’est une jeune femme très attachante et touchante. Elle a su se relever malgré des évènements où beaucoup auraient flanché et rien que pour cela, elle est admirable. J’ai hâte de la voir évoluer et d’apprendre à encore plus la découvrir dans les autres tomes. Puis, Jerry, son père. Il peut paraître dur en apparence, mais c’est un véritable petit nounours qui ne saurait quoi faire pour les gens qu’il aime. Quant à sa compagne, Mona, je l’adore. Elle est à la fois, la femme du président, mais aussi la belle mère de Joe. Elle joue sur tous les tableaux et j’adore sa façon d’être. On s’attache beaucoup à cette femme. Ensuite, Ash, il m’a fait ressentir beaucoup d’émotions dans ce second tome passant de la joie à l’énervement même si toutes ses actions sont compréhensibles. J’ai hâte aussi de le découvrir de façon plus approfondie sur la suite de la saga.

La plume : Comme à chaque fois, la plume de Blandine m’a transporté. Lorsque l’on commence un de ses romans on peut difficilement le lâcher, de réels page turner et celui-ci n’a pas fait exception. Elle m’a fait souffrir dans ce tome et surtout avec cette fin ! Si vous n’avez toujours pas tenté de lire l’un de ses livres, foncez ! Elle a un univers assez large pouvant combler différents profils et c’est à chaque fois un régal.

En résumé, c’est un gros coup de cœur. J’ai tout aimé, l’intrigue est bien menée, la psychologie des personnages est poussée et on s’attache beaucoup. Quant à la plume, c’est la cerise sur le gâteau qui apporte la petite touche de douceur. Tout y est pour faire de ce roman une belle claque ! Vivement la suite.

Cette saga me frustre. Je passe un bon moment mais il me manque un truc et je ne sais même pas quoi. Pourtant l’histoire est assez affective, j’ai enchaîné les deux premiers tomes en audio sans m’arrêter. La romance est mignonne même si la différence d’âge de 22 ans me perturbe quand j’y repense.

J'aime bien quand un livre qui n'est pas du tout mon style, me surprend positivement.

J'avais aimé le tome 1, j'ai adoré le 2ème.

On reprend l'histoire là où on l'avait quitté.

En 2 tomes seulement, l'autrice a rendu son histoire et ses personnages complètement addictif.

Les personnages évoluent, Joe qui prend ses marques dans son nouvel univers, s'affirme de plus en plus.

Ash le biker au cœur tendre est de plus en plus attachant.

J'ai également trouvé qu'il y avait plus d'humour dans les échange entre les personnages.

Bravo et merci à l'autrice de ne pas être rentrée dans un côté glauque inutile en suggérant ce qu'il était arrivé à Tommy.

Un bon tome qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Joe est pour moi moins agaçante que dans le premier tome. Le fair qu elle se soit si vite remise de sa mésaventure avec les russes est un peu incompréhensible pour moi

Je l'ai terminé hier, et je dois avouer être quelque peu mitigée sur cette lecture.

J'avais adoré le premier tome et me suis donc empressée de lire le second.

La relation entre Joe et Ash s'intensifie, évolue et me touche beaucoup. L'importante différence d'âge n'est pas quelque chose qui me freine, me rebute. Je trouve au contraire qu'elle apporte du sens aux réflexions et agissements de Ash envers Joe.

C'est un personnage que j'aime énormément. Il m'a tout de suite intriguée dans le premier tome, et je n'ai qu'une hâte le retrouver un peu plus à chaque tome.

Joe, quant à elle, sort de l'enfer. Personne ne devrait avoir à vivre ce qu'elle a vécu, cela laisse une empreinte à vie. J'ai trouvé qu'elle s'en sortait admirablement bien. Certains diront trop vite, mais on comprend rapidement que ce n'est qu'une façade. La seule personne qui lui permet de tenir est Ash, son ancre.

Mack...On assiste à sa déchéance vertigineuse. Suite à ses actes, il n'y a aucun retour en arrière possible, et il le sait, une seule issue possible.... J'ai détesté ce personnage dans le premier tome, mais je n'ai pu m'empêcher de ressentir de la compassion.

J'ai cependant trouvé que ce second tome comportait quelques longueurs, malgré un nouvel un évènement qui m'a brisé le cœur 🥺.

Je n'en dirai pas plus pour éviter tout risque de spoil, et vais de ce pas continuer le troisième tome pour retrouver Ash et Joe 😜.

Je viens de terminer le tome 2 de Wild Crows de Blandine P. Martin. Vu que j’avais un avis mitigé sur le tome 1 je me suis tout de même laissée séduire par le tome 2. Je vous avoue j’étais également curieuse de connaître la suite de l’histoire. Je pense que je vais m’arrêter là pour cette saga…

On retrouve Joe, qui se retrouve plonger en plein cœur d’un règlement de compte entre clans. Elle n’aurait jamais pensé qu’en retrouvant son père, sa vie et la perception de cette dernière changerait à jamais.

Je ne vous en dis pas plus pour éviter de vous spoiler 😅

Franchement, je n’ai rien à reprocher à ce livre. On retrouve à nouveau le point de vue du père et de la fille et comme dans le tome 1, j’ai apprécié.

Effectivement, il y a plus d’actions, d’évènements mais comme le tome 1 je n’ai pas été plongé dans l’histoire et c’est pour cela que je ne vais pas continuer cette saga. Je pense qu’elle n’est pas pour moi c’est tout ☺️

⚠️ Attention cela est simplement MON AVIS ⚠️

Wild Crows, Tome 2 : Révélation

• France : 2018-04-20 (Français)
  • France : 2019-03-23 - Poche (Français)

EmVml l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T17:49:44+01:00
Segolen l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T23:17:39+01:00

• Revelation - Anglais