Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Description ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:17:46+01:00

La liberté n’existe que si l’on se bat pour l’obtenir.

Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n’effraie pas Joe Blake.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est de se retrouver face au leader d’un club de bikers 1%. Des hors-la-loi. Joe devra prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes.

Faire sa place au sein d’un groupe de bikers en tant que femme n’est pas chose facile. Jamais elle n’aurait pensé pouvoir un jour se lier à ce genre d’hommes, et pourtant…

Malgré leurs différences, le sang qui coule dans ses veines ne la trompe pas : elle est l’une des leurs.

Mais vivre sans contraintes n’est pas sans risque. Lorsque l’on foule le territoire des Wild Crows, on n’en ressort pas indemne.

« Mack s’approcha d’un nouveau pas, réduisant à néant ma zone de confort. Je ne flanchai pas, et restai droite.

— On apprend très vite à profiter de chaque instant, à vivre plusieurs vies en une, parce que la nôtre sera sans doute courte et incertaine. Tu ne combats pas pour le diable sans en payer le prix. Pourquoi s’emmerder à suivre les codes d’une société qu’on a choisi de fuir ? Toutes ces règles de bonne conduite, ces manières à la con, la peur du jugement d’autrui, ce sont des foutaises ! Ça ne nous concerne pas. Nous sommes des hors-la-loi, Joe. On ne peut pas faire plus clair.

Ce simple terme me fit tressaillir. Elles étaient donc là, les réponses à toutes ces foutues questions qui me tenaillaient depuis des jours. Il venait de réveiller une part de moi que je ne soupçonnai pas, une part sombre dont j’avais tout à découvrir. Mais elle était bien là, enfouie, ignorée jusqu’alors. Sa noirceur coulait dans mon sang, dans mes veines. Je le sentais dans le moindre battement de mon cœur, dans chaque pulsation. J’étais une des leurs. Que je le veuille ou non, en étant l’enfant de Jerry Welsh, ma place dans ce monde était réservée. Je n’avais ni le casier judiciaire des Wild Crows, ni leur soif de rébellion, mais quoi qu’il en soit, ils me tendaient une main que j’étais sur le point de saisir. Le vent sauvage qui soufflait sur Monty Valley avait quelque chose d’enivrant, et une part de moi ne résisterait pas à son appel, j’en étais plus convaincue que jamais. Mon besoin évident de renouveau, de changement, ne faisait que l’ancrer un peu plus fort dans mon être. Ma place était ici. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:25:51+01:00

Désolée mais pour ma part je n'ai pas réussit à me plonger dans cette saga. Trop de clichés, de déjà vu pas d'originalité par rapport au thème ça ne m'a pas emballé je passe mon tour

Je trouvée se tome tout "doux" dans. Le monde des bikers.

Plume très fluide, super dialogue, humour au rdv.

Et la fin waouh.

Hâte de lire la suite

Ce livre a été une super lecture, les Wild Crows m'attendaient depuis quelques temps avec ce premier tome, et il était temps que je les découvre !

Joe est une jeune femme en deuil lorsque l'on commence ce roman. Sa mère venant de mourir, elle reçoit ses dernières directives et apprend alors l'existence de son père, Jerry Welsh, habitant Monty Valley en Californie. Elle traverse alors une partie du pays pour faire sa rencontre et espère avoir la chance d'y trouver un bout de famille. Mais qu'est-ce qui l'attend une fois sur place ?

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce premier tome. C'est un tome introductif au monde des bikers, alors l'action et la romance sont peu présents voir inexistants. Ici, on est donc plus centré sur la découverte de ce monde, des codes et des habitudes qui le régisse. On va alors découvrir tout ça en même temps que Joe.

Et bien qu'elle ne les verra pas forcément du meilleur œil de prime abord, elle va ensuite apprendre à les connaître, petit à petit, elle va être curieuse de découvrir les rouages de leur monde afin d'y trouver sa place, progressivement. Elle va créer des liens avec certains d'entre eux. Mais surtout, elle se rendra compte que ce groupe de bikers sont une véritable famille les uns pour les autres.

Les personnages sont tous très intéressants et intriguants. Ils ont tous des caractères bien spéciaux qui peuvent effrayés au premier regard, mais au fond on finit par s'attacher à eux nous aussi.

Le seul truc c'est que j'aimais beaucoup le personnage de Mack, et même si l'intrigue est super, j'ai été légèrement déçue de la tournure qu'a pris son personnage. Quant à Joe, j'ai trouvé que parfois elle se laissait faire alors que d'autres fois elle mordait pour moins que ça. Mais ça reste minimal, j'ai adoré ce livre et la plume de l'auteure est vraiment très addictive!

Quant à cette fin.. Il faut vite que je lise la suite ! Et âmes sensibles s'abstenir, ce n'est pas tout beau tout rose dans ce monde de "hors la loi"..

une lecture très addictif avec une ambiance à l'américaine très présent par un club de bikers. Un univers très dure et tellement touchant de ses motards

Commentaire ajouté par Soah 2020-11-01T21:51:39+01:00

C'est une belle surprise française, très bien écrit et le thème pourtant déjà lu mais ici différent car on s'intéresse plus à la relation père/fille et il est plus sombre, surtout sur la fin. Aie je stress pour Joe et Ash !!!

Je lirais la suite avec plaisir.

Voilà un premier tome prometteur !

Si l'on met de côté quelques erreurs grammaticales/conjugaison (fort heureusement pas trop nombreuses) et quelques répétitions çà et là, l'auteure nous embarque dans son univers, pour notre plus grand plaisir. Elle nous malmène et nous subjugue de sa plume, qui coule et nous donne des envies de plus. Elle prend le temps de nous dépeindre cette famille atypique, ou chacun des membres a sa place. Je me suis laissée embarquer dans cette aventure, et j'ai adoré découvrir cette nouvelle vie, emprunte de liberté et de dangers.

Plus encore, j'ai apprécié que la romance soit placée au second plan, et que l'érotisme en tant que tel soit absent de ce premier tome. Ça laisse plus de place à la profondeur des personnages, et éloigne les clichés du genre.

Autant dire que je suis impatiente de me pencher sur le second tome.

Un premier tome que j'ai adoré ! Il m'a fait penser en tout point à la série TV des Sons of Anarchy, un peu trop peut être par moment, mais j'ai tout de mâme adoré ma lecture. Ce roman est bien écrit et il se lit très rapidement. C'était mon premier roman bikers et j'ai hâte de lire la suite, surtout à cause de cette fin qui m'a brisé le coeur. Elle était très difficile à lire, et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure l'a écrite, elle l'a rendu plus "tolérable" à lire.

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-28T05:53:27+01:00

Un auteur qui ne craint pas de casser les codes de la romance. Et pour mon plus grand bonheur. On peut découvrir l'univers des bikers sans tomber dans la mièvrerie, l'auteur le démontre par son talent.

Ce premier tome pose les bases de cette saga. C’est une information importante que je tiens à préciser dès le départ car ne vous attendez pas à trouver directement de la romance. L’auteure, nous présente les personnages et leurs liens tout en mettant doucement l’histoire en place. Alors accrochez-vous car cette série est une véritable pépite.

Dès les premières pages, j’ai été conquise par cette histoire qui m’a immergé dans ce monde de bikers. J’ai appris à découvrir les Wild Crows à travers les yeux de Joe et j’ai vraiment eu l’impression de faire partie de cette grande famille. Joe est une jeune femme plutôt banale qui va voir sa vie complètement chamboulée après la mort de sa mère et la rencontre de son père qui n’est autre que le président des Wild Crows. J’ai trouvé qu’elle s’intégrait facilement à ce nouveau monde et prenait rapidement ces marques avec tous ces bikers. Pour découvrir, justement, toutes ces règles qui régissent ce MC, l’auteure donne la parole à Jerry, le père de Joe et président des Wild Crows. Grâce à lui, j’ai côtoyé les plus sombres côtés de ce monde et ainsi découvert dans quoi, Joe venait de débarquer. Car oui, je vous le précise, cette histoire à une bonne part d’ombre et des scènes plutôt violentes donc soit on aime ce côté sombre de l’histoire soit on n’aime pas. Pour ma part, j’ai adoré chaque événement, l’auteure décrit à la perfection chaque scène pour nous embarqué complètement dans ce récit.

Même si ce livre pose les bases, il n’empêche que l’intrigue est très bien menée. Les évènements s’enchaînent et on ressent toutes les émotions d’une puissance folle. J’ai adoré découvrir la plume de Baldine P.Martin. Son histoire est addictive et ses personnages attachants. Ces bad boys, tatoués, gros dur à l’extérieur sont également de vrais nounours à l’intérieur et j’ai adoré les côtoyer.

Un premier tome qui donne le ton sur une saga qui va être des plus captivantes. Tout y est pour vous faire passer un excellent moment de lecture. Pour décrire ce tome, je dirais qu’il n’y a pas de romance mais plutôt, une sorte de connexions entre certains personnages qui apprennent à se découvrir. L’auteure se démarque des autres livres de MC avec sa manière d’amener son histoire alors ne soyez pas sceptique et laissez-vous embarquer dans l’univers des Wild Crows.

Wild Crows, Tome 1 : Addiction

• France : 2018-01-15 (Français)
  • France : 2019-03-23 - Poche (Français)

Arzuy le place en liste or
2020-11-23T08:02:27+01:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T20:32:36+01:00

• Adicción - Espagnol