Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Description ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:17:46+01:00

La liberté n’existe que si l’on se bat pour l’obtenir.

Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n’effraie pas Joe Blake.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est de se retrouver face au leader d’un club de bikers 1%. Des hors-la-loi. Joe devra prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes.

Faire sa place au sein d’un groupe de bikers en tant que femme n’est pas chose facile. Jamais elle n’aurait pensé pouvoir un jour se lier à ce genre d’hommes, et pourtant…

Malgré leurs différences, le sang qui coule dans ses veines ne la trompe pas : elle est l’une des leurs.

Mais vivre sans contraintes n’est pas sans risque. Lorsque l’on foule le territoire des Wild Crows, on n’en ressort pas indemne.

« Mack s’approcha d’un nouveau pas, réduisant à néant ma zone de confort. Je ne flanchai pas, et restai droite.

— On apprend très vite à profiter de chaque instant, à vivre plusieurs vies en une, parce que la nôtre sera sans doute courte et incertaine. Tu ne combats pas pour le diable sans en payer le prix. Pourquoi s’emmerder à suivre les codes d’une société qu’on a choisi de fuir ? Toutes ces règles de bonne conduite, ces manières à la con, la peur du jugement d’autrui, ce sont des foutaises ! Ça ne nous concerne pas. Nous sommes des hors-la-loi, Joe. On ne peut pas faire plus clair.

Ce simple terme me fit tressaillir. Elles étaient donc là, les réponses à toutes ces foutues questions qui me tenaillaient depuis des jours. Il venait de réveiller une part de moi que je ne soupçonnai pas, une part sombre dont j’avais tout à découvrir. Mais elle était bien là, enfouie, ignorée jusqu’alors. Sa noirceur coulait dans mon sang, dans mes veines. Je le sentais dans le moindre battement de mon cœur, dans chaque pulsation. J’étais une des leurs. Que je le veuille ou non, en étant l’enfant de Jerry Welsh, ma place dans ce monde était réservée. Je n’avais ni le casier judiciaire des Wild Crows, ni leur soif de rébellion, mais quoi qu’il en soit, ils me tendaient une main que j’étais sur le point de saisir. Le vent sauvage qui soufflait sur Monty Valley avait quelque chose d’enivrant, et une part de moi ne résisterait pas à son appel, j’en étais plus convaincue que jamais. Mon besoin évident de renouveau, de changement, ne faisait que l’ancrer un peu plus fort dans mon être. Ma place était ici. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:25:51+01:00

L'autrice est une fan de sons of anarchy (et moi aussi) donc lorsque j'ai vu un livre ayant pour personnages des bikers , j'ai voulu me le procurer . Sauf que j'ai laissé ce livre trainé dans ma PAL pendant quelques années avant de me laisser tenter par cette lecture .

L'univers crée par l'autrice à quelque exceptions près m'a laissé de marbre , au bout 1/3 de ma lecture j'avais envie de l'abandonner car je m'ennuyais . C'est un tome d'introduction à l'univers des Wild Crows , cela s'en ressent : j'ai relevé un manque de réalisme dans les faits décrits! Il y a peu ou pas d'actions pendant longtemps , lorsque ces dernières arrivent , je n'ai pas réussi à m'y intéresser . La psychologie et le passé des protagonistes sont à peine révélés , on reste à la surface sans en découvrir plus. C'est tellement frustrant! Je pense qu'il manquait quelque chose pour rendre cette lecture plus intéressante . La fin est terrible mais elle me laisse aussi indifférente car il n'y a pas de réelle surprise .

Je n'ai pas été embarquée par ce tome 1 et cela me donne pas envie de lire la suite .

Un démarrage très prometteur et les chapitres bonus sont vraiment un plus

Nous allons suivre Joe 27 ans, qui va traverser le pays pour rencontrer son père biologique à la suite du décès de sa mère.

Elle ne s’attendait pas à rencontrer le président d’un MC : les Wild Crows. Tout en tissant des liens avec son père, elle va devoir d’adapter à ce nouveau monde.

Bien que ce tome 1 ne soit pas une romance, il a toute son importance car il permet de placer tout le cadre de la saga et nous permet d’apprendre dans quel univers évolue les bikers, le roman est vraiment axé sur Joe, et la relation qu’elle essaie de créer avec son père et sa nouvelle vie. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette saga. 🧡

La plume de @blandinepmartin est juste exceptionnelle. J’ai lu presque tous ces livres.

Merci de nous faire rêver.

En tournant la dernière page de cette saga, j'ai eu un petit pincement au cœur. Trop triste de quitter la belle famille des Wild Crows.

C'est une romance bikers mais qui sort des sentiers battus et ça fait du bien !

La plume de @blandinepmartin est fluide, addictive avec un dosage parfait entre action, rebondissements, calme et sentiments.

Dans les pires comme dans les bons moments on a réellement l'impression d’y être (Merci pour les émotions fortes ! Notamment celles en fin de tome !)

L'auteure nous entraine dans des montagnes russes émotionnelles qui mènent jusqu'à une fin qui ne peut que nous toucher.

Et on en parle de la playlist proposée ? Elle est impeccablement choisie.

Les personnages sont vraiment attachants.

Joe est une fille forte, qui a du caractère, mais est aussi tendre, humaine, altruiste et empathique. Jerry nous fait fondre en papa poule sous ces airs de gros durs. Sans oublier, Mona la belle mère, entière, Casey, le p’tit Frere et Ash, le dur au grand cœur. Et tous les autres bien sûr…

Tout au long des ces 5 tomes on vibre, on pleure, on a peur, on tremble, on est ému bref on est happé par un tourbillon d’émotions avec une fin bonus sur laquelle je ne met pas de mots.

J’ai hâte de découvrir les autres livres de l’auteure.

Très bon livre.

Ce tome 1 prend le temps de placer le contexte, les personnages et ne tombe pas dans les clichés du genre.

J'ai hâte de lire la suite car j'ai besoin de réponses.

Commentaire ajouté par EliaL 2021-09-05T18:38:46+02:00

Pour être honnête, les romances bikers et les romances slow burn ne sont pas mon genre de prédilection, mais suivant l'auteure sur les réseaux sociaux et appréciant sa communication, je me suis laissée tenter.

Et quelle surprise ! La plume m'a immédiatement transportée, on s'attache très vite aux personnages. L'univers des bikers est retranscrit avec un certain réalisme, on le découvre en même temps que Joe. Pas de romance dans ce premier tome, plus focalisé sur la relation entre Joe et son père, même si des prémisces d'une romance semble naître entre Joe et Ash. ça ne m'a pas dérangé, même si au départ j'avais pris le roman (disponible gratuitement sur kindle pour le T1) pour cette raison, je cherchais de la romance et j'aurais apprécié être informé avant.

Ce point mis à part, les personnages sont attachants et j'ai très envie de les retrouver. Ceux-ci réservent un accueil chaleureux à Joe, qui doit néanmoins se faire sa place parmi les membres du club. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai très envie de connaître la suite, surtout avec cette fin.

En somme, une excellente surprise !

Après 46 recommandations je me suis enfin décidée à commencer cette saga, j’ai donc emprunté le premier tome en ebook!

C’est l’histoire de Joe qui vient de perdre sa mère et de découvrir qui est son père, secret que sa mère a su garder durant 27 ans ...

Joe n’avait pas prévu de découvrir que son père est le leader d’un club de biker 1%, qu’il n’a pas que des activités légales et qu’elle va d’avoir accepter et maîtriser tout ça, mais l’amour d’un père et d’une fille peut tout renverser !

La vie auprès d’un club de biker n’est pas sans risque et Joe va l’apprendre à ses dépends.

Quand jai emprunté ce livre je n’ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez, vous me connaissez j’adore la romance, il faut absolument qu’il y en ai une dans mes lectures sinon je suis dans l’attente d’une chose qui n’arrive pas et ça me frustre.

Donc ce livre est classé en romance à suspense , donc il y a bien le mot Romance, mais malheureusement il n’y en a même pas une ébauche dans ce tome.

C’est ma faute parce que ce fait est mentionné à la suite du résumé sur Amazon: « Pour public averti, certains passages peuvent comporter des scènes de violences. La saga dans son ensemble est bien une romance suspense, mais la romance ne commence pas dès le premier tome. »

Donc vous l’aurez compris, premièrement ce livre n’est pas à mettre dans les mains de n’importe qui, moi je n’étais pas préparé vu que je n’avais pas vu l’avertissement et j’ai clairement mal vécu lesdites scènes, ça m’apprendra à mieux me renseigner avant de commencer un livre, bref...

Et ça explique l’absence de romance, car c’est la saga dans son ensemble qui est une romance suspense, une romance SLOW BURN ! Ça explique tout hein !

Pour ce qui est du MC, il ne m’a pas plus charmé que ça, l’histoire en elle même manque un peu d’un truc mais je ne sais pas encore de quoi , juste je me retrouve avant un MC vieillissant et une jeune femme qui arrive au milieu de ça et qui doit tout apprendre.

La relation père /fille est belle et ça me donne envie en plus de la fin d’en découvrir encore plus, en espérant que je sois plus en phase avec le club.

Malgré tout ces petits points négatifs qui sont totalement personnels, je me lance dans la lecture du tome suivant parce que je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer.

La plume est addictive et fluide je ne suis pas surprise je connaissais déjà, j’ai lu Harper Jones !

Ce n’est pas courant de voir un club de biker ou le sexe et la débauche n’est pas mis en avant, même si la lecture du premier tome n’a pas été magique pour moi, je suis curieuse !

En avant pour le tome 2 !

Commentaire ajouté par Hirka 2021-07-06T20:30:57+02:00

Super roman. Difficile de l arrêté une fois commencer, les personnages sont top.dans se tome on découvre Joe petit boue de femme au grand cœur avec un petit caractère .un peut comme tout c est grand costaud qui l entour .

Une fin plus que palpitante, un conseil :acheté le tome 2 avant d avoir fini celui ci,qu'il soit prêt à être dévoré.

La plume de Blandine est exceptionnelle.

Une histoire de biker comme je les aime, bien dosée avec une intrigue de malade. Une romance en arrière plan mais qui est tout de même super.

Découverte des wild crow et je n imagine pas comment j ai fait pour le découvrir que maintenant. On peut dire que le titre de ce tome colle bien Addiction car c est devenue une adduction.

L ecriture rien à dire dessus juste qu en lisant le livre. On ne voit plus les ligne. Les mots non on voit un film se dérouler devant nos yeux.

Les personnages sont une grande famille et le deviennent pour nous.

J ai hâte de lire la suite et de retrouver Joe. Jerry. Mona. Casey. Ash et de découvrir Gale.

Wild Crows, Tome 1 : Addiction

• France : 2018-01-15 (Français)
  • France : 2019-03-23 - Poche (Français)

kaissa l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T00:26:05+02:00

• Addiction - Anglais