Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Description ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:17:46+01:00

La liberté n’existe que si l’on se bat pour l’obtenir.

Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n’effraie pas Joe Blake.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est de se retrouver face au leader d’un club de bikers 1%. Des hors-la-loi. Joe devra prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes.

Faire sa place au sein d’un groupe de bikers en tant que femme n’est pas chose facile. Jamais elle n’aurait pensé pouvoir un jour se lier à ce genre d’hommes, et pourtant…

Malgré leurs différences, le sang qui coule dans ses veines ne la trompe pas : elle est l’une des leurs.

Mais vivre sans contraintes n’est pas sans risque. Lorsque l’on foule le territoire des Wild Crows, on n’en ressort pas indemne.

« Mack s’approcha d’un nouveau pas, réduisant à néant ma zone de confort. Je ne flanchai pas, et restai droite.

— On apprend très vite à profiter de chaque instant, à vivre plusieurs vies en une, parce que la nôtre sera sans doute courte et incertaine. Tu ne combats pas pour le diable sans en payer le prix. Pourquoi s’emmerder à suivre les codes d’une société qu’on a choisi de fuir ? Toutes ces règles de bonne conduite, ces manières à la con, la peur du jugement d’autrui, ce sont des foutaises ! Ça ne nous concerne pas. Nous sommes des hors-la-loi, Joe. On ne peut pas faire plus clair.

Ce simple terme me fit tressaillir. Elles étaient donc là, les réponses à toutes ces foutues questions qui me tenaillaient depuis des jours. Il venait de réveiller une part de moi que je ne soupçonnai pas, une part sombre dont j’avais tout à découvrir. Mais elle était bien là, enfouie, ignorée jusqu’alors. Sa noirceur coulait dans mon sang, dans mes veines. Je le sentais dans le moindre battement de mon cœur, dans chaque pulsation. J’étais une des leurs. Que je le veuille ou non, en étant l’enfant de Jerry Welsh, ma place dans ce monde était réservée. Je n’avais ni le casier judiciaire des Wild Crows, ni leur soif de rébellion, mais quoi qu’il en soit, ils me tendaient une main que j’étais sur le point de saisir. Le vent sauvage qui soufflait sur Monty Valley avait quelque chose d’enivrant, et une part de moi ne résisterait pas à son appel, j’en étais plus convaincue que jamais. Mon besoin évident de renouveau, de changement, ne faisait que l’ancrer un peu plus fort dans mon être. Ma place était ici. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:25:51+01:00

Une belle plongée au cœur d’un club de bikers, je n’y connaissais rien du tout alors ça a été une chouette découverte ! Clairement, je n’aurais pas pu m’habituer à toutes leurs règles aussi rapidement que Joe mais c’est appréciable de la voir s’intégrer au sein de cette famille et d’apercevoir un côté plus doux en opposition à la violence et à l’illégalité. Par contre, cette fin… elle est horrible...je ne m’attendais pas à ça… Les répercussions vont certainement être très très difficiles, il va me falloir un peu de courage pour me lancer dans la suite mais je sais déjà que je poursuivrai !

Les personnages : Premièrement, Joe, j’ai adoré cette femme, elle ne se laisse pas faire et essaie plus que tout de trouver sa place parmi ces hommes qui ne la laisse pas tranquille. De plus, elle m’a énormément touchée et bouleversé. Ensuite, Jerry, son père, il m’a également beaucoup plu, il est viril et en même temps on voit qu’au fond de lui un petit cœur bat et j’ai adoré le suivre. Puis, Mona, la femme de Jerry, je l’ai adoré, cette femme est exemplaire et accueille Joe avec tellement de bienveillance, elle est remarquable. Nous suivons aussi Mack, un personnage assez hautain et qui ne m’a pas plu, il se la joue et ne comprend pas qu’une femme lui résiste, j’avais envie de le claquer. J’ai aussi envie de m’attarder sur Trevor que l’on surnomme Ash pour les intimes. J’ai adoré ce personnage, il m’a beaucoup plu et est très protecteur j’ai trouvé avec Jerry et Joe, c’est l’adjoint de Jerry et cela se ressent dans sa façon d’être. Enfin, Gale, qui arrive au milieu du roman et à qui un préquel est destiné, il m’a paru assez effacé et j’ai besoin d’attendre les tomes suivants pour me faire un réel avis sur lui.

La plume : Comme à chaque fois, c’est le deuxième roman que je lis de l’autrice et je suis envoûtée. Sa plume est belle, son écriture est fluide et on dévore le roman. J’ai tellement regretté de ne pas avoir le tome 2 sous la main. Je vais continuer à découvrir avec plaisir les univers que propose l’autrice.

En résumé, ce premier tome est un gros coup de cœur. J’ai voyagé, vibré et ressenti beaucoup d’émotions avec ce roman. La fin m’a bouleversé et m’a laissée bouche bée. J’ai tellement hâte de lire la suite, de retrouver nos personnages et de voir ce qu’ils vont faire pour se sortir de la situation dans laquelle ils sont à la fin du tome 2. Je vous recommande grandement ce roman mais attention, ce n’est pas tout rose, le monde des bikers est un univers mafieux où les codes sont différents des nôtres, il faut être prêt à lire certaines scènes et à rentrer dans cet univers.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lecturesL’histoire : Tout d’abord, nous suivons Joe, qui vient de perdre sa maman. Alors qu’elle trie ses affaires, elle découvre une lettre à sa destination où elle lui avoue qui est son père et lui dit de le retrouver. Malgré que cela parait complètement fou, Joe va réaliser le souhait de sa mère et partir retrouver son père. A sa plus grande surprise, ce-dernier va l’accueillir à bras ouvert et lui faire intégrer les Wild Crow. Elle va découvrir un monde à l’opposé de ses valeurs et qui va chambouler sa vie à jamais. En effet, faire sa place en temps que femme dans un groupe de bikers macho n’est pas aisé et elle va avoir du mal à s’imposer. Malgré tout, elle est accueillie comme l’une des leurs. Cependant, cette vie proche de l’illégal n’est pas sans risque et elle n’en ressortira pas indemne. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire et la fin m’a totalement retournée le cerveau.

Belle surprise !

J'ai pu lire le premier tome gratuitement, grâce à l'application KOBO.

N'étant pas sur d'aimer ce genre d'histoire, je me suis dit que c'était l'occasion.

Et je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce tome 1, j'ai enchainé avec les 5 tomes suivants.

Toute la série m'a retourné les tripes et le cœur. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur. Petit cocktail d'émotions.

Si vous aimez, les histoires d'amour, les bikers au grand cœur, allez-y.

Attention, il y a tout de même quelques scènes violente.

Mais je suis ravie d'avoir découvert cette auteur. (pour les rabat-joie, j'ai volontairement laissé l'orthographe d'auteur au "masculin")

Un gigantesque coup de coeur ❤

Il est clair que ce tome est un tome introductif d'une saga, d'un univers. Mais cela ne l'a pas fait avec moi, trop de similitudes avec la série "Sons of Anarchy", série que j'adore. Mais là, je n'y ai pas cru, aucun attachement aux personnages, histoire d'une rencontre entre père/fille/monde de bikers invraisemblable, et une fin que j'ai détesté. Je m'arrête avec ce 1er tome...dommage !!!

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-02-16T11:46:47+01:00

Hello, aujourd’hui je vais vous parler d’une saga Bikers que je redécouvre en lecture audio sur Audible. Il s’agit des Wild Crows de Blandine P. Martin. Le premier opus « Addiction » est principalement centré sur la relation père-fille.

Nous allons suivre Joe qui va traverser deux états pour rencontrer son père biologique. Rencontrer celui qu’elle n’a jamais connu pendant les 27 premières années de sa vie n’est pas facile. Surtout après le décès de sa mère.

En revanche, elle ne s’attendait pas à ce que son père soit Jerry Welsh, le président des Wild Crows. Joe va devoir apprendre les codes de ce monde mais aussi arriver à faire sa place dans cette immense famille au caractère particulier.

Nous découvrons cet univers en compagnie de Joe à travers une double narration. Nous avons le point de vue de notre protagoniste principal mais aussi celui de son père. J’ai trouvé cela très original. Ceci permet d’approfondir et d’enrichir au maximum le récit.

Au travers du fonctionnement du club, j’ai ressenti l’inspiration de « Sons of Anarchy » : une série que j’affectionne beaucoup. Cependant, Blandine P. Martin va plus loin que çà, en accentuant la découverte d’une relation père-fille. Des liens se créer entre Jerry et Joe dans un milieu qui n’est pas adapté aux relations familiales.

Ce premier tome est très introductif. Il met en place le monde dans lequel nous allons voguer par la suite. La romance n’est pas encore présente pour le moment. Pourtant, j’ai personnellement eu envie d’en découvrir plus.

L’histoire se termine dans une abominable noirceur qui m’a personnellement incitée à écouter immédiatement la suite. Et ce, même si j’avais déjà lu cette saga !

J’aime énormément les romances bikers MAIS en ce moment j’ai énormément de mal à trouver le style que j’aimais énormément au début de la mode de ce genre. Souvent je trouve ces romances trop vulgaires et très « rabaissantes » pour les femmes…

Cela faisait un moment que j’avais ce 1er tome dans ma PAL. Sur un coup de tête, j’ai décidé de l’en sortir !

A la mort de sa mère, Joe ne s'attendait pas à découvrir le nom de son père biologique. Rien ne la retenant dans sa vie actuelle, elle n'hésite pas bien longtemps à partir à sa rencontre !

Joe ne s'attendait pas à tomber dans un univers qu'elle ne connait pas du tout, l'univers des bikers... mais dans lequel elle sera tout de même bien accueilli ! Même s'il lui reste énormément de choses à apprendre.

L'histoire est très bien écrite et construite ! Je n'ai pas eu ce sentiment de "clichés des bikers" que l'on croise dans tellement de romances. On est juste dans une grande famille dans laquelle on se sert les coudes, on se chamaille, on se protège.... bon ils flirtent malgré tout avec l'illégalité (ils restent des bikers qui appartiennent à un club) !

En tout cas, ENFIN, je découvre des bikers qui ne sont pas du tout rabaissant, et ce envers quiconque ! En revanche je ne peux pas nier qu'ils sont sûrs d'eux !

J'ai adoré Joe et sa manière d'appréhender cet univers qui lui est inconnu : avec retenu et quelques préjugés au début, puis avec beaucoup de curiosité ! Sa capacité d'adaptation est incroyable et pourtant tout cela est fait avec beaucoup de subtilités.

J'ai adoré la touche d'originalité : être dans la tête du père de Joe. On a plutôt l'habitude d'être dans la tête du "biker beau gosse", autrement dit le personnage principal masculin dont l'héroïne tombe indubitablement amoureuse.

Le fait que l'on ait le point de vue de père de Joe est très intéressant. C'est le "chef", alors cela permet de mieux comprendre le fonctionnement des Wild Crows... mais aussi de découvrir l'homme derrière la veste en cuir !

La fin du premier tome est HORRIBLE ! Il faut que vous ayez le tome 2 à côté parce que... une fin pareille, c'est pas possible !

J'ai adoré cette immersion au sein des Wild Crows, même si parfois ça fait mal... (et heureusement j'avais le tome 2 !).

En revanche, je tiens à avertir que la romance n'y est pas trop présente (peut-être dans les tomes suivants ?). Cela n'a pas entaché ma lecture mais c'est vrai que je m'attendais à en croiser une... ce qui n'a pas été le cas ! On ne s'ennuie pas pour autant ! Pas besoin de romance pour avoir des rebondissements !

Cela faisait 2 ans que ce livre attendait dans ma PAL, je ne sais vraiment pas ce que j'attendais pour l'en sortir ! Je n'ai pas attendu longtemps pour me commander les tomes suivants !

J'ai découvert Blandine P. Martin avec cette série et je compte bien découvrir d'autres de ses histoires !

Je suis assez déçue par ce premier tome. Certes il pose les bases de la saga mais à part çà il ne se passe absolument rien sauf dans le dernier chapitre ce qui est assez frustrant

Et pour ce qui est de la romance je la cherche encore...

Moi qui ne suis pas très univers bikers, je dois dire que ce livre m'a emporté, la cadence est bien dosée, l'auteure nous laisse le temps de bien s'installer dans l'intrigue, puis à partir de la moitié du livre, les événements s'enchaînent et nous laissent cois. Quand on finit ce tome, le suspense est à son comble, et il ne nous reste qu'une envie : lire la suite !

Hâte de retrouver cette petite famille qui va très certainement se faire une place spéciale dans mon cœur !

Un premier tome introductif avec un suspens de dingue j'aime beaucoup

Wild Crows, Tome 1 : Addiction

• France : 2018-01-15 (Français)
  • France : 2019-03-23 - Poche (Français)

mccomte l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T18:00:26+01:00

• Adicción - Espagnol