Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Description ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:17:46+01:00

La liberté n’existe que si l’on se bat pour l’obtenir.

Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n’effraie pas Joe Blake.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est de se retrouver face au leader d’un club de bikers 1%. Des hors-la-loi. Joe devra prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes.

Faire sa place au sein d’un groupe de bikers en tant que femme n’est pas chose facile. Jamais elle n’aurait pensé pouvoir un jour se lier à ce genre d’hommes, et pourtant…

Malgré leurs différences, le sang qui coule dans ses veines ne la trompe pas : elle est l’une des leurs.

Mais vivre sans contraintes n’est pas sans risque. Lorsque l’on foule le territoire des Wild Crows, on n’en ressort pas indemne.

« Mack s’approcha d’un nouveau pas, réduisant à néant ma zone de confort. Je ne flanchai pas, et restai droite.

— On apprend très vite à profiter de chaque instant, à vivre plusieurs vies en une, parce que la nôtre sera sans doute courte et incertaine. Tu ne combats pas pour le diable sans en payer le prix. Pourquoi s’emmerder à suivre les codes d’une société qu’on a choisi de fuir ? Toutes ces règles de bonne conduite, ces manières à la con, la peur du jugement d’autrui, ce sont des foutaises ! Ça ne nous concerne pas. Nous sommes des hors-la-loi, Joe. On ne peut pas faire plus clair.

Ce simple terme me fit tressaillir. Elles étaient donc là, les réponses à toutes ces foutues questions qui me tenaillaient depuis des jours. Il venait de réveiller une part de moi que je ne soupçonnai pas, une part sombre dont j’avais tout à découvrir. Mais elle était bien là, enfouie, ignorée jusqu’alors. Sa noirceur coulait dans mon sang, dans mes veines. Je le sentais dans le moindre battement de mon cœur, dans chaque pulsation. J’étais une des leurs. Que je le veuille ou non, en étant l’enfant de Jerry Welsh, ma place dans ce monde était réservée. Je n’avais ni le casier judiciaire des Wild Crows, ni leur soif de rébellion, mais quoi qu’il en soit, ils me tendaient une main que j’étais sur le point de saisir. Le vent sauvage qui soufflait sur Monty Valley avait quelque chose d’enivrant, et une part de moi ne résisterait pas à son appel, j’en étais plus convaincue que jamais. Mon besoin évident de renouveau, de changement, ne faisait que l’ancrer un peu plus fort dans mon être. Ma place était ici. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:25:51+01:00

Enfin une vraie histoire avec tous ce qu'il faut.

Oh mon dieu... Comment écrire un commentaire juste après avoir terminé ce livre. Je suis tellement bouleversée, que je ne pense qu'à acheter la suite afin de continuer ma lecture. J'ai adoré le personnage de Joe et son père m'a beaucoup touché. Mais ce final est si cruel!! Je ne peux pas en dire plus, vite je vais lire le prochain tome!

Joe, ou Joséphine de son vrai prénom vient de perdre sa mère avec qui elle semblait avoir une relation fusionnelle.. sur son lit de mort sa mère lui laisse un dernier "cadeau" : l'identité de son père.. alors qu'elle a une vie plutôt calme et rangée, un travail stable, et quitte tout sur un coup de tête.. Quel surprise quand elle arrive : un homme l'accueil avec tout un gang de bikers et une famille. . Comment peut - elle s'y retrouver sans connaitre ni les règles , ni personnes ?

Elle a besoin de temps de latence, elle passe de spectatrice, qui ne comprend rien au fonctionnement et à la place de chacun a la fille du chef qui s'investit.. L'auteure nous fait entrer dans ce monde de biker, très bien illustré de part la narration occasionnelle de Jerry (le président du MC), et aussi très facile puisqu'on découvre tout au travers de Joe ... entre les deals, les règlements de comptes , la hiérarchie, le bar et bien sur les "sweetIes" tout y est !! J'ai eu un peu peur au début que ça soit "gnan gnan" mais pas du tout, l'auteure a su gérer les relations différentes relations, et l'intrigue avec brio.

Tous les personnages secondaires ont quelque chose : Mona la matriarche, Casey l'intelligent, Ash et sa repartie, Mack le charmeur.... Il me manque peut-être un peu de romance quand même ... au-delà des traditionnelles relations bikers - brebis hein .. Le tout premiers chapitre je me suis demandée où l'auteure voulait nous amener mais finalement elle a su mener sa barque : et cette fin.... inattendue et un très bon teaser pour la suite... Je mettrai un petit be mol sur la plume de l'auteure, quand je m'arrêtais et reprenais j'avais besoin d'un temps "d'adaptation" pour me remettre dedans...

Je n’ai pas du tout accroché à ce roman identifié comme étant une romance biker et il n’y a pas ne serait-ce que l’amorce d’une romance dans ce tome. Donc s’il faut aller jusqu’au tome 5 pour obtenir la romance annoncée, je pense que c’est voler le lecteur. De plus c’est très dark et ce n’est pas annoncé non plus. Il y a une scène de viol je pense qu’il est important de mieux informer le lecteur sur la nature réelle du roman. J’avais lu d’autres romans sur le thème biker et celui-ci est très en deçà... il y a de nombreuses fautes d’orthographe et des erreurs de langage. Non se gausser ne s’écrit pas "se gosser"... et ce n’est qu’un exemple de ce que vous trouverez dans ce livre. Il y a en outre beaucoup de longueurs. Une narration lourde et répétitive pour ne pas dire rébarbative. La même chose est écrite plusieurs fois de diverses manières. Ça ressemblait beaucoup à du garnissage. Je n’ai malheureusement pas trouvé d’intérêt ni à l’histoire ni aux personnages. Si vous voulez des bikers lisez Wind dragon. Je salue juste l’auto-édition que je soutiens totalement.

Premièrement j'adoooore les livres sur le thème des motards, donc c'est avec une grande excitation que j'ai commencé ce livre.

Tout d'abord séduite par cette magnifique première de couverture, j'ai eu un coup de cœur avant même d'ouvrir le livre. Puis le résumé m'a happé dès les premier mots, un père biologique à retrouver, un biker en plus, juste un scénario comme je les aime et ce livre à dépasser mes attentes.

Cela fait un moment qu'un livre ne m'avait pas autant happé, je l'ai dévoré ainsi que les deux autres tomes.

Point positif, généralement dans ce genre de saga, on tombe généralement sur un scénario type tel que : jeune fille canon se retrouve dans un club de bikers et vie une romance des plus érotiques avec un biker ténébreux. Et c'est là où Blandin P.Martin nous surprend, elle nous fait vivre pleinement la vie de bikers avec deux points de vue, soit l'héroïne, Joe et son père Jerry qui est le président du club, nous faisant voire les deux faces de la vie de bikers.

Autre chose, même si la romance est très peu présente dans ce tome, on voit une connexion qui commence à se créer avec un certain Ash, et je l'adore, ce mec est ouf, et c'est avec une grande impatience que j'ai ouvert le second tome pour continuer à découvrir cette relation naissante et tous les bikers aux personnalités haut en couleur.

Ce livre est juste wahou, c'est une pépite. Super addictif, livre très bien écrit et fluide.

L'histoire est super originale. Je suis passée par tous les sentiments joie, éclats de rire, peur, tristesse et trahison ....

Joe cette jeune infirmière qui vient de perdre sa maman, va voir sa vie chamboulée en retrouvant son père. La fin est horrible, j'en ai les larmes aux yeux ...

Je file lire le tome 2 !

Un enormissime coup de cœur

J’en avais beaucoup entendu parler mais j’avais tellement lu de livres sur les bikers que je faisais une petite pause.

Lors du festival du roman féminin j’ai eu la chance de rencontrer l’auteure et d’avoir le tome 1 dédicacé. Presque qu’un an après, j’ai enfin commencée ma lecture...

Et là je me suis dit pourquoi? Pourquoi avoir attendu si longtemps??? Ce livre est un petit bijou!

La plume est magnifique et l’histoire superbe. Je suis tout de suite rentrée dedans ne pouvant plus m’arrêter.

Les personnages sont aussi bruts que touchants. On peut facilement s’identifier à Joe notre héroïne.

Je suis complètement immergée dans l’univers de de cette merveilleuse auteure.

Et cette fin!!!!! J’ai été obligé de commencer le tome 2 directement.

Comme le précise l’auteure, il n’y a pas vraiment de romance dans ce premier tome, mais finalement il n’y en a pas besoin. L’histoire se suffit à elle même! Bien sûr je suis contente de savoir qu’il y en aura dans les prochains tomes, mais pour celui-ci, cela ne manque vraiment pas.

Amoureuse de bikers ( ou pas!!!!) je vous recommande ce livre à 10 000%. Il est dispo en ebook, papier et audio donc aucune excuse pour passer à côté.

J'ai adhéré et adoré! De superbes péripéties, des personnages géniaux. J'ai trouvé que l'histoire était différente de celles que l'on peut lire habituellement sur les bikers. N'hésitez pas à le lire pour en faire votre propre opinion.

La plume de Blandine m’a une nouvelle fois emportée et j’avoue j’ai du mal à me remettre de cette lecture.

J’ai vécu, ressentis et pleuré avec ces personnages forts et magnifiques.Tous ces barbus durs au coeur tendre et Joe.

Joe est infirmière et vivait seule avec sa mère qui vient de mourir d’un cancer. Celle ci lui a laissé une lettre lui révélant le nom de son père. A 27 ans, Joe décide de se lancer et d’aller rencontrer ce père qu’elle ne connaît pas.

Jerry est le président du club de motard Wild Crows et mène une vie pleine de trafics et de danger en tout genre. Malgré le choc, Jerry accueille Joe à bras ouvert et il a bien l’intention que sa fille rencontrée si tard fasse maintenant partie de sa vie.

C’est une grande famille particulière que se découvre alors Joe. Des motards avec leurs codes si particuliers, mais il y a aussi son frère Casey.

Joe se lie d'amitié avec ces hommes, en particulier Ash et Billy.

Ash est le meilleur ami et bras droit de son père. Le cinquantenaire a un humour décalé un certain charme et une passion pour les explosifs.

Billy quant à lui est un ancien, il fait partie des fondateurs des Wild Crows.

Je ne veux pas en dire plus. L’histoire parle d’elle même. Magnifique. Inoubliable. Je pense que ces cinq livres des Wild crows que j’ai dévoré en moins de 3 jours vont me rester longtemps en tête. Il n’y a pas de mièvrerie, de fausseté dans ces romans. Il est brut, dur, violent, mais aussi plein d’humour et d’amour. Plus d’une fois j’ai eu les larme au yeux. Plus d’une fois j’ai été émue. Il y a un parfait équilibre entre toutes les émotions, de la révolte et la tristesse à l’amour et l’amitié.

Un conseil, il faut écouter la playlist proposée en chaque début de tome ! Cela permet de s’immerger encore plus dans l’univers de ces motards.

Un conseil bis ? Avoir tous les tomes sous la main avant de commencer ! Il y a des cliffhanger de folie pour finir en apothéose.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas lu Wild Crows, foncez !!

J’ai adorée ça change des romances habituelles. Foncez ?

Wild Crows, Tome 1 : Addiction

• France : 2018-01-18 (Français)