Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Description ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:17:46+01:00

La liberté n’existe que si l’on se bat pour l’obtenir.

Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n’effraie pas Joe Blake.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est de se retrouver face au leader d’un club de bikers 1%. Des hors-la-loi. Joe devra prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes.

Faire sa place au sein d’un groupe de bikers en tant que femme n’est pas chose facile. Jamais elle n’aurait pensé pouvoir un jour se lier à ce genre d’hommes, et pourtant…

Malgré leurs différences, le sang qui coule dans ses veines ne la trompe pas : elle est l’une des leurs.

Mais vivre sans contraintes n’est pas sans risque. Lorsque l’on foule le territoire des Wild Crows, on n’en ressort pas indemne.

« Mack s’approcha d’un nouveau pas, réduisant à néant ma zone de confort. Je ne flanchai pas, et restai droite.

— On apprend très vite à profiter de chaque instant, à vivre plusieurs vies en une, parce que la nôtre sera sans doute courte et incertaine. Tu ne combats pas pour le diable sans en payer le prix. Pourquoi s’emmerder à suivre les codes d’une société qu’on a choisi de fuir ? Toutes ces règles de bonne conduite, ces manières à la con, la peur du jugement d’autrui, ce sont des foutaises ! Ça ne nous concerne pas. Nous sommes des hors-la-loi, Joe. On ne peut pas faire plus clair.

Ce simple terme me fit tressaillir. Elles étaient donc là, les réponses à toutes ces foutues questions qui me tenaillaient depuis des jours. Il venait de réveiller une part de moi que je ne soupçonnai pas, une part sombre dont j’avais tout à découvrir. Mais elle était bien là, enfouie, ignorée jusqu’alors. Sa noirceur coulait dans mon sang, dans mes veines. Je le sentais dans le moindre battement de mon cœur, dans chaque pulsation. J’étais une des leurs. Que je le veuille ou non, en étant l’enfant de Jerry Welsh, ma place dans ce monde était réservée. Je n’avais ni le casier judiciaire des Wild Crows, ni leur soif de rébellion, mais quoi qu’il en soit, ils me tendaient une main que j’étais sur le point de saisir. Le vent sauvage qui soufflait sur Monty Valley avait quelque chose d’enivrant, et une part de moi ne résisterait pas à son appel, j’en étais plus convaincue que jamais. Mon besoin évident de renouveau, de changement, ne faisait que l’ancrer un peu plus fort dans mon être. Ma place était ici. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:25:51+01:00

Commentaire ajouté par EliaL 2021-09-05T18:38:46+02:00

Pour être honnête, les romances bikers et les romances slow burn ne sont pas mon genre de prédilection, mais suivant l'auteure sur les réseaux sociaux et appréciant sa communication, je me suis laissée tenter.

Et quelle surprise ! La plume m'a immédiatement transportée, on s'attache très vite aux personnages. L'univers des bikers est retranscrit avec un certain réalisme, on le découvre en même temps que Joe. Pas de romance dans ce premier tome, plus focalisé sur la relation entre Joe et son père, même si des prémisces d'une romance semble naître entre Joe et Ash. ça ne m'a pas dérangé, même si au départ j'avais pris le roman (disponible gratuitement sur kindle pour le T1) pour cette raison, je cherchais de la romance et j'aurais apprécié être informé avant.

Ce point mis à part, les personnages sont attachants et j'ai très envie de les retrouver. Ceux-ci réservent un accueil chaleureux à Joe, qui doit néanmoins se faire sa place parmi les membres du club. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai très envie de connaître la suite, surtout avec cette fin.

En somme, une excellente surprise !

Après 46 recommandations je me suis enfin décidée à commencer cette saga, j’ai donc emprunté le premier tome en ebook!

C’est l’histoire de Joe qui vient de perdre sa mère et de découvrir qui est son père, secret que sa mère a su garder durant 27 ans ...

Joe n’avait pas prévu de découvrir que son père est le leader d’un club de biker 1%, qu’il n’a pas que des activités légales et qu’elle va d’avoir accepter et maîtriser tout ça, mais l’amour d’un père et d’une fille peut tout renverser !

La vie auprès d’un club de biker n’est pas sans risque et Joe va l’apprendre à ses dépends.

Quand jai emprunté ce livre je n’ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez, vous me connaissez j’adore la romance, il faut absolument qu’il y en ai une dans mes lectures sinon je suis dans l’attente d’une chose qui n’arrive pas et ça me frustre.

Donc ce livre est classé en romance à suspense , donc il y a bien le mot Romance, mais malheureusement il n’y en a même pas une ébauche dans ce tome.

C’est ma faute parce que ce fait est mentionné à la suite du résumé sur Amazon: « Pour public averti, certains passages peuvent comporter des scènes de violences. La saga dans son ensemble est bien une romance suspense, mais la romance ne commence pas dès le premier tome. »

Donc vous l’aurez compris, premièrement ce livre n’est pas à mettre dans les mains de n’importe qui, moi je n’étais pas préparé vu que je n’avais pas vu l’avertissement et j’ai clairement mal vécu lesdites scènes, ça m’apprendra à mieux me renseigner avant de commencer un livre, bref...

Et ça explique l’absence de romance, car c’est la saga dans son ensemble qui est une romance suspense, une romance SLOW BURN ! Ça explique tout hein !

Pour ce qui est du MC, il ne m’a pas plus charmé que ça, l’histoire en elle même manque un peu d’un truc mais je ne sais pas encore de quoi , juste je me retrouve avant un MC vieillissant et une jeune femme qui arrive au milieu de ça et qui doit tout apprendre.

La relation père /fille est belle et ça me donne envie en plus de la fin d’en découvrir encore plus, en espérant que je sois plus en phase avec le club.

Malgré tout ces petits points négatifs qui sont totalement personnels, je me lance dans la lecture du tome suivant parce que je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer.

La plume est addictive et fluide je ne suis pas surprise je connaissais déjà, j’ai lu Harper Jones !

Ce n’est pas courant de voir un club de biker ou le sexe et la débauche n’est pas mis en avant, même si la lecture du premier tome n’a pas été magique pour moi, je suis curieuse !

En avant pour le tome 2 !

Commentaire ajouté par Hirka 2021-07-06T20:30:57+02:00

Super roman. Difficile de l arrêté une fois commencer, les personnages sont top.dans se tome on découvre Joe petit boue de femme au grand cœur avec un petit caractère .un peut comme tout c est grand costaud qui l entour .

Une fin plus que palpitante, un conseil :acheté le tome 2 avant d avoir fini celui ci,qu'il soit prêt à être dévoré.

La plume de Blandine est exceptionnelle.

Une histoire de biker comme je les aime, bien dosée avec une intrigue de malade. Une romance en arrière plan mais qui est tout de même super.

Découverte des wild crow et je n imagine pas comment j ai fait pour le découvrir que maintenant. On peut dire que le titre de ce tome colle bien Addiction car c est devenue une adduction.

L ecriture rien à dire dessus juste qu en lisant le livre. On ne voit plus les ligne. Les mots non on voit un film se dérouler devant nos yeux.

Les personnages sont une grande famille et le deviennent pour nous.

J ai hâte de lire la suite et de retrouver Joe. Jerry. Mona. Casey. Ash et de découvrir Gale.

Je parle rarement de la plume des auteurs/autrices, mais là, je suis tombée en amour pour celle de Blandine. Belle, envoutante, elle m’a entraîné dans l’histoire tout en douceur.

Et tout en douceur, c’est aussi comme ça que je qualifierais ce premier tome des Wild Crows. Blandine prend le temps de nous faire entrer dans l’univers de ce monde de bikers, au même rythme que le découvre Joe, et j’avoue que ça m’a un peu déroutée, parce que je suis plutôt habituée à lire des œuvres où tout est plus rapide.

J’ai apprécié cette façon de faire, car pour une fois, ça m’a permis de prendre le temps de faire la connaissance des personnages, de tous les découvrir, avec leurs qualités, leurs défauts, et même si en temps normal, j’aime entrer dans le vif du sujet rapidement, cette « lenteur » m’a offert quelque chose dont je n’ai pas l’habitude. C’était agréable, et j’ai eu l’impression d’être dans un cocon tout le long de ma lecture.

Seulement voilà, parce qu’il faut bien un point négatif, je pense que pour apprécier pleinement les Wild Crows, il faut la saga complète. Parce que, comme je l’ai déjà dit, l’histoire prend sa place tranquillement tout le long de ce premier tome, et que quand je l’ai terminée, j’avais déjà envie de me plonger dans la suite.

Une vraie découverte pour moi…

Je ne sais plus le pourquoi du comment mais depuis quelques mois je reçois la newsletter de Blandine P. Martin et j’ai tout de suite beaucoup aimé son style. Mais à cause d’une PAL déjà beaucoup trop longue je ne m’ étais pas vraiment pencher sur sa bibliographie. Et puis, je suis tomber sur son compte Instagramme et une chose en entraînant une autre j’ai vus il y a quelques jours que ce tome-ci était disponible gratuitement sur Amazon alors j’ai sauté sur l ‘occasion !

Déjà j’adore la couverture, la petite playlist qu’elle nous offre pour accompagner notre lecture et puisque j’ai moi-même regardé, et aimé, Sons of Anarchy (série dont elle s’est inspirée), je pense que c’était celui de ses livres par lequel je devais commencer.

Il est vrai que j’ai trouvé quelques ressemblances avec la série, et en même temps c’est une histoire complètement différente.

Et c’est vrai qu’en étant plutôt adepte de New romances je n’ai pas trop l’habitude des slow burn romances mais j’aime beaucoup le fait que l’histoire prenne son temps, sans parler du côté romance qui n’est clairement pas la priorité de ce tome-ci. Il y a un côté très intimiste. La trame narrative assez courte en terme de temps mais très intéressante. On ne s’ennuie pas, on découvre tout un univers, des personnages crédibles, ni trop beau ni trop parfait, chacun à son histoire et ses défauts.

Je n’avais pas du tout vu venir la fin, un vrai cliffhanger et j’avoue que s’il n’avait pas était aussi tard j’aurai sûrement acheté le tome 2 en suivant ! (ce que je vais faire juste après d’ailleurs…)

Tout ça pour dire que je recommande fortement ce premier tome.

Ouahouh!!! Des personnages avec du caractère, du coeur et un esprit de famille qui donne envie!!

Joe qui arrive pour retrouver un père mais qui va découvrir aussi une famille de coeur et qui malgré ce qu'on peux penser au départ, on découvrira au fur et à mesure du livre, qu'elle a du caractère.

L'auteure nous laisse sur notre faim à la fin de ce premier tome, hâte de commencer le tome 2

Une belle plongée au cœur d’un club de bikers, je n’y connaissais rien du tout alors ça a été une chouette découverte ! Clairement, je n’aurais pas pu m’habituer à toutes leurs règles aussi rapidement que Joe mais c’est appréciable de la voir s’intégrer au sein de cette famille et d’apercevoir un côté plus doux en opposition à la violence et à l’illégalité. Par contre, cette fin… elle est horrible...je ne m’attendais pas à ça… Les répercussions vont certainement être très très difficiles, il va me falloir un peu de courage pour me lancer dans la suite mais je sais déjà que je poursuivrai !

Les personnages : Premièrement, Joe, j’ai adoré cette femme, elle ne se laisse pas faire et essaie plus que tout de trouver sa place parmi ces hommes qui ne la laisse pas tranquille. De plus, elle m’a énormément touchée et bouleversé. Ensuite, Jerry, son père, il m’a également beaucoup plu, il est viril et en même temps on voit qu’au fond de lui un petit cœur bat et j’ai adoré le suivre. Puis, Mona, la femme de Jerry, je l’ai adoré, cette femme est exemplaire et accueille Joe avec tellement de bienveillance, elle est remarquable. Nous suivons aussi Mack, un personnage assez hautain et qui ne m’a pas plu, il se la joue et ne comprend pas qu’une femme lui résiste, j’avais envie de le claquer. J’ai aussi envie de m’attarder sur Trevor que l’on surnomme Ash pour les intimes. J’ai adoré ce personnage, il m’a beaucoup plu et est très protecteur j’ai trouvé avec Jerry et Joe, c’est l’adjoint de Jerry et cela se ressent dans sa façon d’être. Enfin, Gale, qui arrive au milieu du roman et à qui un préquel est destiné, il m’a paru assez effacé et j’ai besoin d’attendre les tomes suivants pour me faire un réel avis sur lui.

La plume : Comme à chaque fois, c’est le deuxième roman que je lis de l’autrice et je suis envoûtée. Sa plume est belle, son écriture est fluide et on dévore le roman. J’ai tellement regretté de ne pas avoir le tome 2 sous la main. Je vais continuer à découvrir avec plaisir les univers que propose l’autrice.

En résumé, ce premier tome est un gros coup de cœur. J’ai voyagé, vibré et ressenti beaucoup d’émotions avec ce roman. La fin m’a bouleversé et m’a laissée bouche bée. J’ai tellement hâte de lire la suite, de retrouver nos personnages et de voir ce qu’ils vont faire pour se sortir de la situation dans laquelle ils sont à la fin du tome 2. Je vous recommande grandement ce roman mais attention, ce n’est pas tout rose, le monde des bikers est un univers mafieux où les codes sont différents des nôtres, il faut être prêt à lire certaines scènes et à rentrer dans cet univers.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lecturesL’histoire : Tout d’abord, nous suivons Joe, qui vient de perdre sa maman. Alors qu’elle trie ses affaires, elle découvre une lettre à sa destination où elle lui avoue qui est son père et lui dit de le retrouver. Malgré que cela parait complètement fou, Joe va réaliser le souhait de sa mère et partir retrouver son père. A sa plus grande surprise, ce-dernier va l’accueillir à bras ouvert et lui faire intégrer les Wild Crow. Elle va découvrir un monde à l’opposé de ses valeurs et qui va chambouler sa vie à jamais. En effet, faire sa place en temps que femme dans un groupe de bikers macho n’est pas aisé et elle va avoir du mal à s’imposer. Malgré tout, elle est accueillie comme l’une des leurs. Cependant, cette vie proche de l’illégal n’est pas sans risque et elle n’en ressortira pas indemne. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire et la fin m’a totalement retournée le cerveau.

Wild Crows, Tome 1 : Addiction

• France : 2018-01-15 (Français)
  • France : 2019-03-23 - Poche (Français)

SoSo77 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-02T02:24:39+02:00
breezy l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T18:25:36+02:00
lo-rna le place en liste or
2021-08-27T22:43:30+02:00

• Addiction - Anglais