Wild Crows, Tome 3 : Confession

Description ajoutée par Emilie34 2018-05-25T23:32:57+02:00

« Tandis que l’été suit son cours à Monty Valley, Joe tente de continuer sa route en dépit de cette absence qui la ronge. Désormais en poste à San Francisco, elle essaie de renouer avec un semblant de vie normale, en partie grâce à son ami et collègue Adam. Mais un retour inattendu va de nouveau faire basculer son quotidien. Entre rancœur et besoin de vérité, Joe va devoir affronter des sentiments jusque-là mis en veilleuse. Plus que des excuses, elle attend des explications, et compte bien faire payer à ce cher Trevor Laurens les blessures que son départ lui a infligées. Alors que le club doit terminer le travail entrepris concernant le gang russe, Jerry se découvre une faille que rien ne saura combler : une course contre la montre, contre le temps qui passe. Et si l’heure était venue d’envisager l’avenir du club ? De son côté, Ash devra prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie, et mettre en péril l’équilibre régnant au sein des Wild Crows. »

Je voudrais adresser un message à tous ceux qui prétendent que la roue finit toujours par tourner: gardez vos beaux discours pour vous et étouffez-vous avec ! La mienne, de roue, était coincée depuis un sacré moment ! La seule chose qui tournait, c'était ma tête, dans tous les sens, et peut-être un peu aussi mon estomac...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-07-25T15:52:11+02:00

Afin d’éviter tout risque de spoiler, je ne vous résumerai pas l’histoire. Si vous ne connaissez pas cette saga je vous invite à aller voir ma chronique du tome 1 : disponible sur le blog et mes réseaux sociaux.

Cet opus est beaucoup moins intense au niveau de l’action. Blandine P. Martin nous offre une accalmie afin que nous puissions reprendre notre souffle. Personnellement j’ai adoré cet aspect qui permet d’approfondir le relationnel entre les différents protagonistes.

La relation père-fille devient de plus en plus profonde et touchante. On sent que Jerry et Joe éprouvent de réels sentiments l’un pour l’autre malgré les 27 années d’ignorance.

Hormis la relation filiale, la romance prend plus d’ampleur. Seulement, vous l’imaginez bien, rien ne va être facile. Nous sommes en quelque sorte plongé dans un amour interdit par une certaine promesse. Tout est lié au club et la loyauté va être mise à mal.

Tout cela est accentué par une triple narration. Chacun des points de vue rajoute de la profondeur au récit tout en permettant de mieux ressentir les sentiments que chacun éprouve.

Cette saga est un culte à l’amitié et à l’amour. Malgré beaucoup de scène assez violente, l’histoire met en relief l’importance de profiter de chaque instants de la vie.

Je ne peux que vous en conseiller la lecture si ce n’est pas déjà fait.

C'est le tome que je préfère jusqu'à présent car la relation entre Ash et Joe évolue enfin.

Un bon tome encore une fois de la saga Wild Crows !

Ce livre-ci ce concentre davantage sur l'aspect romance, et, bien évidemment, j'ai adoré, vibré avec ce couple. Un tome un peu plus calme, plus "doudou", une immersion dans cette famille pas comme les autres, qui fait du bien à mon petit cœur, même si deux aspects de la fin nous laissent pressentir que ça va déménager, et très vite !

De plus, j'ai comme l'impression qu'Adam n'a pas dit son dernier mot, affaire à suivre...

Comme d'habitude, l'écriture de l'auteure m'emporte complètement, je vis la scène à travers les personnages de façon assez intense ; c'est un vrai plaisir de lire les histoires de Blandine !

Un 3ème opus mêlant action et romance à la perfection !! Je l'ai lu d'une traite tellement j'étais parti chez les wild crows. Les personnages sont fabuleux et évoluent parfaitement. Je suis envoûté et je vais me jeter sur la suite !

Un troisième tome qui allie parfaitement l'action et la romance, et totalement à la hauteur de mes espérances ! On se retrouve plusieurs mois après le 2è tome, Joe a repris une vie presque "normale" suite à la disparition de son biker. Mais quand celui ci revient, on fait à nouveau face à tout ce qui les opposait : désir et loyauté. Heureusement, notre biker sait désormais que s'éloigner ne résoudra rien.

L'heure n'est plus à s'avouer leur attirance, ils en ont parfaitement conscience. Le problème réside ailleurs.. dans leur petit secret inavouable. Alors dès leurs retrouvailles, on ressent tout de suite la tension entre eux, sans que l'on ne soit centré que sur ça. J'aime particulièrement que l'auteur prenne le temps de construire la plus grosse base de leur relation sur autre chose que leur attirance physique. Même si cette dernière reste indéniable évidemment ! Et je suis devenu accro à chaque petits moments qu'ils ont pu partagés dans ce tome, à cet excitation du secret, à l'envie que tout soit déballé !

Et j'ai d'ailleurs adoré avoir le point de vue de notre biker sur la belle Joe, sur son monde, sur ses relations et ses réflexions. En plus de ceux de Joe et de Jerry dont nous avons l'habitude. Et chacun d'eux apporte quelque chose de différent des autres à l'histoire !

En plus, on retrouve aussi notre famille (oui je m'inclus dedans maintenant), nos chers Wild Crows ! Et même si on les suit depuis déjà deux tomes, on continue encore et encore d'en découvrir plus sur eux, de s'attacher encore plus à cette famille. On est jamais à court de surprises avec eux ! Ni d'action apparemment puisque chacun d'eux aiment nous faire des frayeurs en partant en mission ! Entrainant encore un peu plus Jo dans leur monde, dans les problèmes et le côté obscur. Heureusement la jeune femme n'a plus à faire ses preuves.. Non comptant de faire parti de cette famille et d'être intégrée et respectée au sein d'eux, Joe semble avoir changé, muri... Elle s'est affirmé petit à petit parmi eux au fils de tomes, et fait désormais officiellement parti des Wild Crows, selon 2 éléments importants dans ce tome !

Encore une fois, l'auteure nous laisse sur une fin sadique ! C'est fait exprès pour que je me jette sur la suite je suis sûre ! Et vous savez quoi ? Bah ça marche super bien, parce que j'y cours !

J'émets toute fois une petite réserve sur cette fin, étant peu fan de ce genre de tournure. Reste à voir ce que l'auteur nous concocte mais je lui fais confiance pour me faire adorer ça malgré tout ! Quant à mes réserves sur Joe lors des derniers tomes, elles ont disparu dans ce tome, grâce à son affirmation plus marquée parmi les Wild Crows!

J'ai adoré retourner dans cette ville, avec ces personnages, j'ai hâte de dévorer la suite.

J’attendais ce troisième tome avec impatience. L’auteure, nous avais enfin dévoilé vers qui la romance allait s’orienter et pour la grande romantique que je suis, il me fallait connaître cette suite de l’histoire à tout prix. Après les deux premiers tomes qui étaient fort en émotions et en événement, ce troisième opus, lui, est un peu plus calme, un peu seulement en effet la romance s’installe enfin et est le point principal de ce tome.

Une fois de plus, Joe doit faire face aux événements mais cette fois, elle est seule et ne peut pas se livrer à sa famille. Son biker l’a laissé là, avec ces sentiments et depuis elle doit continuer à vivre malgré ce vide immense qu’elle ressent au plus profond. Elle m’a énormément touché. J’ai souffert pour elle mais Joe a cette faculté de continuer à vivre malgré les embûches que la vie lui met sur sa route. Cette jeune femme est forte et combative. J’adore ce genre de personnage. Alors quand, son biker revient et qu’il éprouve des sentiments contradictoires vis-à-vis de Joe, je peux vous dire que j’ai apprécié chaque réflexion, chaque reproche que Joe lui a fait. Mais tout comme elle, je n’ai pas pu résister bien longtemps. L’histoire entre Joe et son Biker n’est vraiment pas simple et si celle-ci est révélée au grand jour, c’est tout le club qui risque d’empatire. Cette relation interdite m’a tenu en haleine tout au long de cette lecture. C’est intense et captivant.

L’auteure nous livre un tome avec trois points de vue, celui de Joe, son biker et celui de Jerry également. Chaque personnage a son rôle à jouer dans cette histoire et chacun a le droit à son moment à lui. Une fois de plus, rien ne sera simple pour nos bikers et même si la romance prédomine, il y a toujours de l’action et du danger. La vie auprès des Wild Crows est loin d’être calme et heureusement pour moi, sinon je me serais ennuyée.

Un troisième opus qui a une fois de plus confirmé mon choix de placer cette série dans mes coup de cœurs. Je suis totalement conquise par l’histoire des Wild Crows et je m’attache à cette grande famille de pages en pages. J’ai tout de même encore plus apprécié ce tome car la romance est prédominante et pour la grande sentimentale que je suis, ce fût le coup de cœur littéraire. J’ai hâte de connaître la suite de leur aventure, vivement le quatrième tome !

Pour le moment celui ci est mon préféré de la saga ! J'entame le tome 4 avec empressement !

Je suis totalement amoureuse de cette saga. On est loin, très loin des clichés sur les bikers et ça fait vraiment plaisir. L'histoire est originale. L'écriture est prenante, on ne peut pas s'arrêter.

Aaaarg, je viens juste de terminer ce troisième tome, et je n'ai qu'un mot à la bouche : addictif !

On se demande quand est-ce que le couperet va tomber, comment est-ce que cela va se terminer ? J'espère que Blandine P. Martin ne fait pas partie de ces auteurs sadiques qui nous font verser trop de larmes dans leurs romans !

En bref, j'ai été conquise par ce troisième volet, peut-être un peu moins d'action que dans les précédents, mais une belle histoire d'amour en perspective. La vie du club n'a plus aucun secret, cet amour et cette fraternité qui les lie tous est juste magnifique. On en redemande !

Vite, j'attaque le tome 4...

Wild Crows, Tome 3 : Confession

• France : 2018-06-21 (Français)
  • France : 2019-03-27 - Poche (Français)

mccomte l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T18:02:35+01:00
lowlie l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T16:15:50+01:00
Emmy51 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-04T16:43:43+01:00
Juchn l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-04T12:05:17+01:00

• Confesión - Espagnol