Wild Crows, Tome 4 : Dévotion

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-08-02T09:50:53+02:00

Veiller sur les siens, voilà l’unique chose qui semble diriger l’existence de Jerry Welsh.

Joe le sait trop bien, l’amour dont il la couve, elle ne le mérite plus. Lui mentir devient insupportable pour la jeune femme. De son côté, Ash doit rattraper neuf années de silence en un mois, la faute à ce destin pourri qui ne semble jamais le lâcher. Combiner la vie de hors-la-loi et celle de nouveau père n’est pas chose aisée.

Alors que Joe s’apprête à tout avouer, un incendie criminel éclate au QG des Wild Crows. Le siège des bikers vole en éclat, et Jerry voit bon nombre de ses certitudes en faire autant.

Et tandis que son fils devient la cible des fédéraux, la santé du Président lui fait défaut.

Accompagné d’Evan, Ash part sur les traces d’April pour tenter de lui venir en aide avant qu’il ne soit trop tard.

Entre rancœur, amitiés bafouées, trahison et sentiments, le club devra trouver le moyen de s’unir à nouveau pour combattre un nouvel ennemi commun.

Extrait ajouté par Kaktus- 2018-09-18T17:05:03+02:00

"— Toi et moi, on va discuter ! Mais pas ici, bordel !

Il tenait à me parler à l’écart, et moi je rêvais de lui défoncer la tête. Deux points de vue incompatibles."

Une belle lecture comme toujours.

Commentaire ajouté par caizy 2018-12-03T11:55:50+01:00

J'ai failli ne pas lire cette suite car si j'avais apprécié les 3 premiers tomes, avec l'attente de la suite mon intérêt s'était émoussé... Et bien je ne regrette pas de m'être quelque peu forcée à me replonger dans les aventure des wild crows !

J'ai beaucoup aimé les deux derniers tomes plein de rebondissements et de sentiments virils saupoudrée d'humour malgré les drames. Une très belle conclusion pour le tome 5.

Mon seul bémol : quelques répétitions dans les pensées de Joe notamment... Mais rien de méchant ;)

L'histoire est de plus en plus intéressante. On observe l'évolution du couple, les difficultés de l'acceptation. La place d'un fils caché qui apparait.... et une catastrophe qui a se dévoile à la fin de ce tome.

Énormément d'émotions pour ce tome ! Pour l'instant c'est celui que je préfère. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Cet avant-dernier tome m'a plus que surprise, il nous a complétement transporté avec la révélations tant attendu qui m'a complétement surprise la manière dont l'auteur nous a mené cela. Cette série est un méga coup de cœur et je pense que cela a été ainsi pour moi tout le long des tomes. Les Aventures des Wild crows vont nous manqué après la fin de la série. Bravo à l'auteur pour cet avant-dernier tome qui encore une fois m'a fait passé par toutes les émotions.

Je ne sais pas comment fait Blandine pour me maintenir aussi proche de ses personnages mais une chose est certaine, elle le fait magnifiquement bien.

On en est au 4eme tome, j'ai l'habitude des trilogies mais j'ai toujours peur de me lasser (je suis difficile et ça ne me pose pas de problème d'abandonné des séries en cours de route si je me lasse et j'aime de plus en plus les ones shot, je l'avoue) .. mais ici, c'est impossible tant l'univers que crée l'auteur est riche, bien développé et intéressant.

Une fois pris dans les filets de l’histoire, on ne peut plus en sortir.

Ce qui est vraiment fort avec l'écriture de Blandine P Martin, c'est que même si on ne peut pas (physiquement / moralement / et matériellement) lire beaucoup pendant une période, son style, ses personnages, ses histoires, sont si prenants qu'on plonge très vite dans l'univers, et que même sans lire, c'est toujours dans un coin de notre tête. C'est en nous.

Encore une fois, l'auteur nous plonge au cœur d'une histoire intense et déroutante! On crie de frustration pour nos personnages tellement on aimerait leur facilité la vie.

On est saisie par la tournure des événements, tant de rebondissements, d'actions, de stresse. J'adore ça.

J'ai adoré l'évolution et la personnalité de plusieurs de nos personnages, notamment Ash et Joe, mais aussi Casey, ainsi que Jerry! Plus les tomes passent et mieux je comprends la façon de penser de ce club, leur façon de vivre ... C'est compliqué de passer de l'étape de bien vouloir l'entendre, à le comprendre ou même l'accepter! Cette hiérarchie archaïque qui me fait dresser les poils tellement ça paraît macho.. tout ça n'est rien quand on comprend et qu'on découvre qui vit à l’intérieur de ce petit groupe.

J'ai eu du mal avec le caractère de Mona même si j'accepte qu'elle soit comme ça et que je ne la changerai pour rien au monde!

Comme d'hab l'auteur nous laisse en PLS à la fin du tome!! VIIIIITE la suite!!!

Cet univers qu'à crée Blandine, cette audace qu'elle a eu de sortir des sentiers battus pour mettre en lumière nos Wild Crows, je l'applaudis.

Encore une fois, cette auteur me fait juste halluciner! Bravo Blandine, vraiment. Je n'ai pas les mots mais j'adore ton talent. MERCI de m'en faire profiter, merci de me faire vivre toutes ces vies.

Monty Valley est un endroit où les Wild Crows ont déjà vécu bon nombre d’aventures, de coups durs mais aussi des moments de joie et de bonheur. On entame à présent le 4ème opus (l’avant dernier) et Blandine ne leur laisse aucun répit.

Pour ce tome, elle continue de donner la parole à plusieurs personnages, dont Joe et Jerry évidemment. Avec le POV de ce dernier, on le suit sa réflexion en tant que président de ce club. Il ne rajeunit pas et commence à réaliser que la retraite est proche. Seulement Casey et Joe lui donnent des sueurs froides et quelques moments de colère. Pas facile d’être sur tous les fronts et de protéger sa famille de la dangerosité du monde des MC.

Ce que j’ai adoré par contre, c’est de me glisser dans la tête de mon cher et tendre Ash. Blandine s’en donne à cœur joie ici. D’autant que notre biker préféré vit pas mal de bouleversements et de changements dans sa vie personnelle. Il met même en péril son rôle dans le club. Mais Ash assure, on y découvre une autre facette de l’homme discret et bourru qu’on connaît. Je crois que je suis encore plus amoureuse de lui pour le coup.

Dévotion est un tome tout aussi rythmé que les précédents. On ne se contente pas de suivre les événements, Blandine nous les fait vivre, ressentir. On s’inquiète avec eux, on bataille avec eux, on se réjouit avec eux. Cette saga est vraiment captivante et voir toute une famille si soudée grandir, avancer, évoluer est vraiment gratifiant.

Encore une fois c’est avec impatience que je me suis lancée dans la lecture de ce tome 4. J’avais vraiment hâte de retrouver la grande famille des Wild Crows et ce fût vraiment un grand plaisir ! L’histoire a bien évolué depuis le tome précédent surtout pour Joe et son « Ours mal léché » mais aussi pour le club en lui-même car des événements et des rebondissements viendront le mettre à mal et une fois encore nous remarquerons que la complicité des membres et surtout leur esprit d’équipe seront leur bien le plus précieux mais aussi leur force. Dans ce tome, certains personnages commenceront à se dévoiler et j’avoues que ça m’a beaucoup plu !

Justement ,concernant les personnages, l’auteure nous fait un super « cadeau » en nous en dévoilant un peu plus sur leur passé mais également le point de vue de certains face des certaines situations dû au fait de la narration à plusieurs voix.

Joe est toujours égale à elle-même se remettant sans cesse en question. Son attachement au club mais aussi à certains de ses membres se fera plus fort et elle saura elle aussi prouver sa fidélité envers ces derniers… Malheureusement, même si elle mène son ptit bout de chemin et que son lien fraternel avec Casey va se renforcer, elle vit de plus en plus mal le fait de devoir cacher son amour « interdit » car la culpabilité et le sentiment de trahison envers Jerry deviennent de plus en plus fort. De plus, on dirait que le sort s’acharne sur elle et son « amant » car à chaque fois qu’ils sont sur le point de tout révéler au « Préz » un événement vient trouble ces confessions. Heureusement qu’elle peut toujours compter sur le soutien de son amoureux et leur relation deviendra même de plus en plus sérieuse même si elle ne sera pas facilement acceptée une fois dévoilée mais elle est sûre d’elle et de ses sentiments et se battra par amour !

De son côté, Jerry aura fort à faire avec ses soucis de santé mais il devra aussi faire face à la trahison d’un « club » allié sans oublier quelques démêlés avec les fédéraux… Heureusement qu’il peut compter sur le soutien et l’amour de Mona (bien que cette dernière m’a déçue à un certain moment) mais aussi sur celui de « ses frères » du club.

N’oublions pas Ash qui devra quant à lui faire face à son « passé » mais je trouve qu’il y arrive assez bien et assume assez facilement le rôle qu’il n’avait pourtant pas choisi. Il laissera enfin tomber les barrières face à celle qu’il aime et on le découvrira plus tendre, protecteur ce qui a également fait fondre mon ptit coeur pour lui. Mais je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de découvrir ce qu’il en est…

Enfin, un personnage auparavant secondaire même si on le voyait souvent prendra une place plus importante dans ce tome et il s’agit de Casey. Il se montre plus « sage » et mature et s’impliquera de plus en plus dans le club faisant découvrir son caractère de « leader » en devenir. Il ressemble de plus en plus à son père sur beaucoup de points et ce dernier, ainsi que les membres les plus anciens du club, voit en lui un potentiel chef car faut enfin donner leur chance aux jeunes lol J’ai vraiment été contente de voir son évolution aussi bien dans sa vie personnel qu’au sein des Wild Crows. Et la fin de ce tome sera tout à son honneur même si j’en suis ressorti stressé car on ne connaît pas son issue…

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et auront toujours une place importantes dans l’intrigue. On apprendra à les connaître et de nouveaux personnages feront également leur apparition mais je vous laisse le soin de les découvrir et de vous en faire votre propre idée.

Concernant l’intrique, elle sera des plus stressantes car le club devra faire face à la rivalité entre club rivaux (ou non !) ce qui va entraînés de nombreux événements oscillants entre vengeance et vendetta. De plis, ils devront également faire face à une enquête menée par les fédéraux concernant leurs « affaires ». Vous l’aurez donc compris, ce tome en riche en rebondissements et vous fera passer par une multitudes d’émotions et de sentiments. IL est aussi très prenant et stressant tant et si bien que j’ai souvent cru que mon cœur allait e lâcher lol Et la fin ne sera pas là pour apaiser votre stress !!! Vite vite la suite que j’attends avec impatience, et dans un autre sens que je redoute car ce sera l’ultime tome de cette série et je suis déjà triste de penser que je vais quitter les Wild Crows.

La plume de Blandine P. Martin a beaucoup évolué depuis le 1er tome et elle le fait en même temps que ses personnages et ses intrigues. Elle est toujours aussi merveilleuse, prenante, envoûtante et surtout addictive. Tellement addictive que j’ai dévoré ce tome quasiment d’une traite alors que je devais en lire juste quelques chapitres avant de me coucher. D’ailleurs, merci Blandine pour ma nuit blanche mdr

Que vous dire de plus si ce n’est que Dévotion est un immense coup de cœur pour moi et que je vous le recommande les yeux fermés… Alors n’attendez pas plus longtemps pour le découvrir !!!

Une fois n’est pas coutume avec les Wild Crow, c’est un énorme coup de cœur ! Que ça fait du bien de revenir à Monty Valley, lire un de leurs tomes c’est comme d’assister à une grande réunion de famille

>> Passons à mon avis en temps que tel, maintenant :

Oh mon dieu ! Ce tome est à mes yeux, le meilleur de la série. Il est... tout.

On doit faire face à tellement de choses. On passe par tous les sentiments possibles et imaginables. Il ne cesse d’y avoir des retournements de situation. Le rythme est haletant tout du long.

D’un côté on a la vie du club. Des emmerdes a l’horizon avec les fédéraux, une guerre qui semble poindre avec un autre clan de bikers, et une attaque personnelle contre Jerry.

On ne nous laisse pas une seule seconde de répit de ce côté là. Et on tremble pour ce MC qu’on aime de tout notre cœur, chaque membre compris !

Puis, il y a les relations entre les personnages qui évoluent. Et... C’est... wow.

On a ici un Ash qui va se retrouver complètement démuni face à son nouveau rôle, mais il sera soutenu par Joe qui est prête à tout pour le bonheur de son corbeau, même si cela veut dire revoir ses principes et ses espérances.

Ici Ash et Joe gravissent un nouveau palier dans leur relation, au delà de l’amour qui les unit, on prend vraiment conscience que plus rien, jamais, ne pourra venir les séparer.

Leur relation est juste... tellement bien exploitée !

Ensuite Jerry, ce père, cet ami, ce frère... qui va apprendre la vérité, faire face à la trahison... et qui pourtant arrivera à mettre sa fierté de côté pour le bonheur des siens. Qu’est ce que je l’aime ce vieil ours mal léché !

Et Ash... bon dieu Ash !

Le passage à la fin l’a littéralement mise à genoux. C’était... époustouflant. Tellement plein de sentiments, d’amour. Ça m’a fait trembler, rêver... j’ai été subjuguée par la beauté et la magie du moment

Et ! Parce que Blandine aime les fins sadiques... j’ai hurlé de rage et de désespoir ! Je veux la suiiiiiiiiite ❤️

un très bon moment de lecture

"Wild Crows, Tome 4 : Dévotion" est sorti 2018-09-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Septembre

Wild Crows, Tome 4 : Dévotion

• France : 2018-09-12 (Français)

Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T00:36:29+01:00
Marthy le place en liste or
2018-11-08T15:39:03+01:00