Wild Crows, Tome 4 : Dévotion

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-08-02T09:50:53+02:00

Veiller sur les siens, voilà l’unique chose qui semble diriger l’existence de Jerry Welsh.

Joe le sait trop bien, l’amour dont il la couve, elle ne le mérite plus. Lui mentir devient insupportable pour la jeune femme. De son côté, Ash doit rattraper neuf années de silence en un mois, la faute à ce destin pourri qui ne semble jamais le lâcher. Combiner la vie de hors-la-loi et celle de nouveau père n’est pas chose aisée.

Alors que Joe s’apprête à tout avouer, un incendie criminel éclate au QG des Wild Crows. Le siège des bikers vole en éclat, et Jerry voit bon nombre de ses certitudes en faire autant.

Et tandis que son fils devient la cible des fédéraux, la santé du Président lui fait défaut.

Accompagné d’Evan, Ash part sur les traces d’April pour tenter de lui venir en aide avant qu’il ne soit trop tard.

Entre rancœur, amitiés bafouées, trahison et sentiments, le club devra trouver le moyen de s’unir à nouveau pour combattre un nouvel ennemi commun.

Extrait ajouté par Kaktus- 2018-09-18T17:05:03+02:00

"— Toi et moi, on va discuter ! Mais pas ici, bordel !

Il tenait à me parler à l’écart, et moi je rêvais de lui défoncer la tête. Deux points de vue incompatibles."

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2018-10-06T19:25:33+02:00

Je ne sais pas comment fait Blandine pour me maintenir aussi proche de ses personnages mais une chose est certaine, elle le fait magnifiquement bien.

On en est au 4eme tome, j'ai l'habitude des trilogies mais j'ai toujours peur de me lasser (je suis difficile et ça ne me pose pas de problème d'abandonné des séries en cours de route si je me lasse et j'aime de plus en plus les ones shot, je l'avoue) .. mais ici, c'est impossible tant l'univers que crée l'auteur est riche, bien développé et intéressant.

Une fois pris dans les filets de l’histoire, on ne peut plus en sortir.

Ce qui est vraiment fort avec l'écriture de Blandine P Martin, c'est que même si on ne peut pas (physiquement / moralement / et matériellement) lire beaucoup pendant une période, son style, ses personnages, ses histoires, sont si prenants qu'on plonge très vite dans l'univers, et que même sans lire, c'est toujours dans un coin de notre tête. C'est en nous.

Encore une fois, l'auteur nous plonge au cœur d'une histoire intense et déroutante! On crie de frustration pour nos personnages tellement on aimerait leur facilité la vie.

On est saisie par la tournure des événements, tant de rebondissements, d'actions, de stresse. J'adore ça.

J'ai adoré l'évolution et la personnalité de plusieurs de nos personnages, notamment Ash et Joe, mais aussi Casey, ainsi que Jerry! Plus les tomes passent et mieux je comprends la façon de penser de ce club, leur façon de vivre ... C'est compliqué de passer de l'étape de bien vouloir l'entendre, à le comprendre ou même l'accepter! Cette hiérarchie archaïque qui me fait dresser les poils tellement ça paraît macho.. tout ça n'est rien quand on comprend et qu'on découvre qui vit à l’intérieur de ce petit groupe.

J'ai eu du mal avec le caractère de Mona même si j'accepte qu'elle soit comme ça et que je ne la changerai pour rien au monde!

Comme d'hab l'auteur nous laisse en PLS à la fin du tome!! VIIIIITE la suite!!!

Cet univers qu'à crée Blandine, cette audace qu'elle a eu de sortir des sentiers battus pour mettre en lumière nos Wild Crows, je l'applaudis.

Encore une fois, cette auteur me fait juste halluciner! Bravo Blandine, vraiment. Je n'ai pas les mots mais j'adore ton talent. MERCI de m'en faire profiter, merci de me faire vivre toutes ces vies.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-10-02T12:46:00+02:00

Monty Valley est un endroit où les Wild Crows ont déjà vécu bon nombre d’aventures, de coups durs mais aussi des moments de joie et de bonheur. On entame à présent le 4ème opus (l’avant dernier) et Blandine ne leur laisse aucun répit.

Pour ce tome, elle continue de donner la parole à plusieurs personnages, dont Joe et Jerry évidemment. Avec le POV de ce dernier, on le suit sa réflexion en tant que président de ce club. Il ne rajeunit pas et commence à réaliser que la retraite est proche. Seulement Casey et Joe lui donnent des sueurs froides et quelques moments de colère. Pas facile d’être sur tous les fronts et de protéger sa famille de la dangerosité du monde des MC.

Ce que j’ai adoré par contre, c’est de me glisser dans la tête de mon cher et tendre Ash. Blandine s’en donne à cœur joie ici. D’autant que notre biker préféré vit pas mal de bouleversements et de changements dans sa vie personnelle. Il met même en péril son rôle dans le club. Mais Ash assure, on y découvre une autre facette de l’homme discret et bourru qu’on connaît. Je crois que je suis encore plus amoureuse de lui pour le coup.

Dévotion est un tome tout aussi rythmé que les précédents. On ne se contente pas de suivre les événements, Blandine nous les fait vivre, ressentir. On s’inquiète avec eux, on bataille avec eux, on se réjouit avec eux. Cette saga est vraiment captivante et voir toute une famille si soudée grandir, avancer, évoluer est vraiment gratifiant.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-10-01T15:11:00+02:00

Encore une fois c’est avec impatience que je me suis lancée dans la lecture de ce tome 4. J’avais vraiment hâte de retrouver la grande famille des Wild Crows et ce fût vraiment un grand plaisir ! L’histoire a bien évolué depuis le tome précédent surtout pour Joe et son « Ours mal léché » mais aussi pour le club en lui-même car des événements et des rebondissements viendront le mettre à mal et une fois encore nous remarquerons que la complicité des membres et surtout leur esprit d’équipe seront leur bien le plus précieux mais aussi leur force. Dans ce tome, certains personnages commenceront à se dévoiler et j’avoues que ça m’a beaucoup plu !

Justement ,concernant les personnages, l’auteure nous fait un super « cadeau » en nous en dévoilant un peu plus sur leur passé mais également le point de vue de certains face des certaines situations dû au fait de la narration à plusieurs voix.

Joe est toujours égale à elle-même se remettant sans cesse en question. Son attachement au club mais aussi à certains de ses membres se fera plus fort et elle saura elle aussi prouver sa fidélité envers ces derniers… Malheureusement, même si elle mène son ptit bout de chemin et que son lien fraternel avec Casey va se renforcer, elle vit de plus en plus mal le fait de devoir cacher son amour « interdit » car la culpabilité et le sentiment de trahison envers Jerry deviennent de plus en plus fort. De plus, on dirait que le sort s’acharne sur elle et son « amant » car à chaque fois qu’ils sont sur le point de tout révéler au « Préz » un événement vient trouble ces confessions. Heureusement qu’elle peut toujours compter sur le soutien de son amoureux et leur relation deviendra même de plus en plus sérieuse même si elle ne sera pas facilement acceptée une fois dévoilée mais elle est sûre d’elle et de ses sentiments et se battra par amour !

De son côté, Jerry aura fort à faire avec ses soucis de santé mais il devra aussi faire face à la trahison d’un « club » allié sans oublier quelques démêlés avec les fédéraux… Heureusement qu’il peut compter sur le soutien et l’amour de Mona (bien que cette dernière m’a déçue à un certain moment) mais aussi sur celui de « ses frères » du club.

N’oublions pas Ash qui devra quant à lui faire face à son « passé » mais je trouve qu’il y arrive assez bien et assume assez facilement le rôle qu’il n’avait pourtant pas choisi. Il laissera enfin tomber les barrières face à celle qu’il aime et on le découvrira plus tendre, protecteur ce qui a également fait fondre mon ptit coeur pour lui. Mais je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de découvrir ce qu’il en est…

Enfin, un personnage auparavant secondaire même si on le voyait souvent prendra une place plus importante dans ce tome et il s’agit de Casey. Il se montre plus « sage » et mature et s’impliquera de plus en plus dans le club faisant découvrir son caractère de « leader » en devenir. Il ressemble de plus en plus à son père sur beaucoup de points et ce dernier, ainsi que les membres les plus anciens du club, voit en lui un potentiel chef car faut enfin donner leur chance aux jeunes lol J’ai vraiment été contente de voir son évolution aussi bien dans sa vie personnel qu’au sein des Wild Crows. Et la fin de ce tome sera tout à son honneur même si j’en suis ressorti stressé car on ne connaît pas son issue…

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et auront toujours une place importantes dans l’intrigue. On apprendra à les connaître et de nouveaux personnages feront également leur apparition mais je vous laisse le soin de les découvrir et de vous en faire votre propre idée.

Concernant l’intrique, elle sera des plus stressantes car le club devra faire face à la rivalité entre club rivaux (ou non !) ce qui va entraînés de nombreux événements oscillants entre vengeance et vendetta. De plis, ils devront également faire face à une enquête menée par les fédéraux concernant leurs « affaires ». Vous l’aurez donc compris, ce tome en riche en rebondissements et vous fera passer par une multitudes d’émotions et de sentiments. IL est aussi très prenant et stressant tant et si bien que j’ai souvent cru que mon cœur allait e lâcher lol Et la fin ne sera pas là pour apaiser votre stress !!! Vite vite la suite que j’attends avec impatience, et dans un autre sens que je redoute car ce sera l’ultime tome de cette série et je suis déjà triste de penser que je vais quitter les Wild Crows.

La plume de Blandine P. Martin a beaucoup évolué depuis le 1er tome et elle le fait en même temps que ses personnages et ses intrigues. Elle est toujours aussi merveilleuse, prenante, envoûtante et surtout addictive. Tellement addictive que j’ai dévoré ce tome quasiment d’une traite alors que je devais en lire juste quelques chapitres avant de me coucher. D’ailleurs, merci Blandine pour ma nuit blanche mdr

Que vous dire de plus si ce n’est que Dévotion est un immense coup de cœur pour moi et que je vous le recommande les yeux fermés… Alors n’attendez pas plus longtemps pour le découvrir !!!

Commentaire ajouté par mounsch 2018-09-29T23:55:27+02:00

Une fois n’est pas coutume avec les Wild Crow, c’est un énorme coup de cœur ! Que ça fait du bien de revenir à Monty Valley, lire un de leurs tomes c’est comme d’assister à une grande réunion de famille

>> Passons à mon avis en temps que tel, maintenant :

Oh mon dieu ! Ce tome est à mes yeux, le meilleur de la série. Il est... tout.

On doit faire face à tellement de choses. On passe par tous les sentiments possibles et imaginables. Il ne cesse d’y avoir des retournements de situation. Le rythme est haletant tout du long.

D’un côté on a la vie du club. Des emmerdes a l’horizon avec les fédéraux, une guerre qui semble poindre avec un autre clan de bikers, et une attaque personnelle contre Jerry.

On ne nous laisse pas une seule seconde de répit de ce côté là. Et on tremble pour ce MC qu’on aime de tout notre cœur, chaque membre compris !

Puis, il y a les relations entre les personnages qui évoluent. Et... C’est... wow.

On a ici un Ash qui va se retrouver complètement démuni face à son nouveau rôle, mais il sera soutenu par Joe qui est prête à tout pour le bonheur de son corbeau, même si cela veut dire revoir ses principes et ses espérances.

Ici Ash et Joe gravissent un nouveau palier dans leur relation, au delà de l’amour qui les unit, on prend vraiment conscience que plus rien, jamais, ne pourra venir les séparer.

Leur relation est juste... tellement bien exploitée !

Ensuite Jerry, ce père, cet ami, ce frère... qui va apprendre la vérité, faire face à la trahison... et qui pourtant arrivera à mettre sa fierté de côté pour le bonheur des siens. Qu’est ce que je l’aime ce vieil ours mal léché !

Et Ash... bon dieu Ash !

Le passage à la fin l’a littéralement mise à genoux. C’était... époustouflant. Tellement plein de sentiments, d’amour. Ça m’a fait trembler, rêver... j’ai été subjuguée par la beauté et la magie du moment

Et ! Parce que Blandine aime les fins sadiques... j’ai hurlé de rage et de désespoir ! Je veux la suiiiiiiiiite ❤️

Commentaire ajouté par bernard21 2018-09-28T22:13:49+02:00

un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-09-26T13:57:37+02:00

Vous allez me dire, tu te répètes Lili, mais je vous assure que j'ai encore accroché sur ce quatrième tome. Vous allez me demander pourquoi, parce que l'auteure nous épate à chaque fois. Elle nous développe l'histoire progressivement à chaque tome et nous offre de plus en plus de détails que ce soit sur l'histoire, mais également sur les personnages qu'on aime tant.

Parlons-en des personnages, on apprend encore plus à connaître Ash dans ce tome et j'ai complètement adoré le découvrir sous cette belle facette. De plus, son amour qu'il porte pour Joe et sa famille est juste magnifique. Un homme parfait en soit!

Quant à Joe, elle reste fidèle à elle-même tout évoluant. Il n'y a pas grand-chose à dire, car elle est vraiment parfaite comme elle est, fidèle à ses valeurs.

Concernant l'intrigue, l'auteure nous offre encore un beau mélange de suspens, d'action et d'amour. Mais également des obstacles qui vont un peu compliquer les choses entre nos tourtereaux.

Pour conclure, j'ai adoré ce quatrième tome, par contre, une fin qui m'a coupé le souffle et je me suis dit NON!!! Ce n'est déjà pas fini, je veux savoir la suite! Lili va devoir attendre décembre pour connaître le fin mot de cette incroyable histoire. Wild Crows est une valeur sûre, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un bon moment.

Commentaire ajouté par lou02 2018-09-25T15:55:00+02:00

Un tome 4 à la hauteur des trois autres. On reprend là où l'on s'était arrêté. Un livre très intense et enfin le couple a pu vivre découvert. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Miss-Yuki 2018-09-25T09:38:55+02:00

Je viens de le finir, complètement accroc de cette série.

Mais c'est quoi cette fin ???

L'attente va être trop longue pour lire le tome 5.

Commentaire ajouté par Berenice-1 2018-09-25T01:01:14+02:00

Toujours autant accro, quand sort le tome 5 ? parce que c'est pas juste de finir un livre comme ça vivement le prochain!!

Commentaire ajouté par Moreandnewreading 2018-09-23T21:15:37+02:00

Wild Crows = Je pense la première SAGA coup de coeur.

Autant vous prévenir dès le départ, j'en ai eu des coups de coeur, même des coups de coeur indétronable. Mais là, Wild Crows, ce n'est pas une simple série, une simple lecture. A partir du moment où l'on est à ce niveau de lecture et que nous ne sommes pas encore à la limite de vouloir se faire tatouer "WILD CROWS" sur tout le coeur, c'est qu'il faut recommencer, vous avez certainement louper le coche. Bref, tout cela pour vous dire, que "Wild Crows" n'est pas une simple lecture, c'est et cela restera certainement l'une de mes meilleures saga lue. J'aime "Wild Crows" et toujours plus à force et à mesure de découvrir les tomes, je deviens accro aux mots de l'auteur, aux personnage. Je me sens de la famille, les mots sont telllement poignant, fort, que nosu avons une seule envie, rentrer dans le bouqin, les prendre par la main,TOUS autant et de les guider sereinement dans un monde calme, fait de paix et d'amour, parce-que c'est vraiment ce que cette grande famille a besoin.

Dans cet avant dernier tome, nous retrouvons donc Ash, Joe, son père, Mona, Casey, les invités surprises qui sont apparus dans le troisième tome MAIS AUSSI leurs emmerdes ( si je peux dire ainsi), parce-que une chose est sûre, pas le temps de se reposé à Monty Valley. Effectivement, il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour venir s'interposer entre eux, devant leur bonheur et / ou détruire leur havre de paix.

Des secrets dévoilés, d'autres enterrés, des gestes regrettés, des remors et des regrets, des pardons et des promesses. De la joie, de la tristesse, de l'espoir, de l'amour, de la peur , vous voyez tous ces sentiments, ce n'est qu'un quart de ce que l'on ressent en lisant Wild Crows, alors imaginez ce que vous pourriez ressentir en découvrant plus profondémment Monty Valley et ses secrets.

Le combat n'est pas fini et l'auteur n'a toujours pas fini non plus de nous tenir en haleine. Blandine P.Martin est une auteure plein de talents c'est certains. Elle sait faire voyager et espérer. Je regrette sincèrement de découvrir sa plume seulement depuis "Wild Crows", mais il n'est jamais trop tard, non?

En tout cas, je tiens sincèrement à remercier Blandine, pour sa confiance envers nous partenaires et moi -même et merci m'avoir fait découvrir ce monde. Ce monde qui ausssi cruel et dangereux soit-il est attirant et nous avons envie de nous y lancer les bras ouverts !! Je souhaite te dire " ouwahouuuu" pour ton fabuleux talent.

Je ne sais pas trop quoi dire à ce niveau de lecture, parce-que pour vous raconter ce tome, il faudrait alors reprendre depuis le début ( et c'est juste au dessus pour le coup) mais si vous n'avez pas lu les "Wild Crows" alors vous ne pourrais qui est qui , ce que je raconte, vous me prendrez pour une folle et vise versa, si vous ne l'avez pas encore mais que les précédents tomes oui, imaginez que je vous SPOIL et que l'on me retrouve morte, je n'ai pas de Ash, Billy , Jerry ou son fils pour me sauvée, ni le reste de la famille ( Oui, j'avoue, c'est moche comme comparaison, mais c'était trop tentant). En tout cas, je peux vous l'assuréee, WILD CROWS est parfait ! Chaque tome à sa dose de biker, de sentiments, d'émotion. Chaque tome nous fait sentir différent, une sensation étrange mais tellement agréable et forte.

Je vous invite à découvrir cette saga, si cela n'est pas encore fait, déjà près de 4000 lecteurs ont succombé à la tentation. Serez vous des leurs, vous aussi ? Et vous voulez savoir quelque chose ? Je pense que ce tome est mon favori de tous. Le rapprochement entre notre douce et belle Joe et son Biker rien qu'à elle ( je tairais le nom pour éviter tout spoil, encore ), tout est beau, tout est touchant, tout est fort, si fort que l'on s'attache malgré nous à eux, alors que dans à Monty Valley, quand on fait parti des Wild Crows, on le sait, c'est déconseillé de s'attacher car nous ne savons pas de quoi demain est fait. Et pourtant, je m'attacherai à eux, cent mille fois encore s'il le fallait.

"Wild Crows, Tome 4 : Dévotion" est sorti 2018-09-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Septembre

Wild Crows, Tome 4 : Dévotion

• France : 2018-09-12 (Français)

cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T00:58:49+02:00