Wild Crows, Tome 5,5 : Confidential

Description ajoutée par Liligreen 2019-01-19T14:10:43+01:00

Monty Valley nous a dévoilé bien des secrets au fil des 5 tomes de la saga Wild Crows. Mais certains restent inavoués. Il semblerait qu’une poignée d’événements ne vous aient pas encore été confiés. De plus, quelques personnages souhaitent ajouter leur contribution à l’histoire en vous permettant de redécouvrir des instants marquants selon leur vision des choses. Il est grand temps que tous aient la parole, et que vous, fidèles lecteurs des Wild Crows, puissiez enfin détenir toutes les clés de cette saga !

Entre scènes coupées et nouveaux points de vue, infiltrez les dessous du club ! En route ! Les corbeaux n’attendent que vous pour cet ultime run !

➽ RAPPEL : il faut avoir lu la saga pour lire "Confidential". Il ne s'agit pas d'une intrigue mais bien de scènes coupées et de nouveaux points de vues, ce sont donc des chapitres indépendants les uns des autres que l'on pourrait glisser dans les 5 tomes de la saga.

Miss Oregon

Ash

Ça faisait bien une demi-heure que Jerry s’était enfermé avec cette nana tombée du ciel. Elle semblait jeune, trop jeune pour jouer les maîtresses du passé en quête de fric, et bien trop propre sur elle, aussi. Il s’agissait d’une jolie brune qui devait frôler la trentaine d’années, tout au plus. Un look jean-basket et blouson en cuir, rien de très original. « Un membre de sa famille », hein ? J’étais curieux d’en savoir plus. Afin d’éviter de subir l’humeur de merde du président, on avait tous repris notre boulot comme si de rien était, pour ceux d’entre nous qui étaient supposés bosser aujourd’hui. Le garage ne fermerait que dans une heure, une réunion était prévue dans la foulée.

Je m’occupais d’une vieille Berline en fin de vie, quand la porte du bureau se rouvrit finalement. Le boss rejoignit nos bécanes, dehors, au soleil, et frappa dans ses mains pour gagner notre attention.

— Tout le monde est là ? interrogea-t-il.

La petite brune le suivait, l’air timide.

Nous délaissâmes nos occupations pour le rejoindre et je m’assis sur ma Harley.

— Il manque juste Foxy et Hanger. Ils ne devraient pas tarder, l’informa Billy.

— Vous leur ferez la commission à leur arrivée. Qu’ils en soient informés avant de foutre les pieds à la table.

On se regarda tous comme des cons, ne sachant pas à quoi tout ça rimait. Quand Jerry Welsh avait quelque chose à dire, il ne passait pas par quinze détours. La fille paraissait clairement inquiète, j’eus l’impression que c’était nous qui l’effrayions. Je me marrai. Ça provoquait souvent cet effet-là quand un inconnu se retrouvait face au groupe.

— Bien, maintenant, on m’écoute, les gars.

Tout le monde la boucla. C’était toujours le cas quand le boss parlait.

— Des comme celle-là, on n’en apprend pas tous les jours… commença-t-il.

Il secoua la tête, la mine franchement pas claire. Il semblait complètement largué pour le coup.

— Cette demoiselle, poursuivit-il en désignant la jolie miss du doigt, s’avère être ma fille.

Je m’arrêtai de respirer une seconde, sous le coup de l’annonce. Laz’ en recracha la flotte qu’il était en train de boire. Marcus dut le cogner dans le dos pour éviter qu’il s’étouffe. Jerry se fichait de nous, impossible autrement.

Je me relevai par réflexe et me rapprochai de Jerry et de celle qui prétendait être… « sa fille ». Je la détaillai lentement, sans prendre de gants. Je n’y croyais pas une seule seconde. Je m’attardai malgré tout sur le physique très avenant de cette nouvelle venue : je lui aurais bien servi de guide pour la soirée si elle tenait tellement à découvrir le monde des bikers de plus près. Mais autant jouer franc-jeu et assumer d’être là pour ça. Jerry n’avait pas d’autre gosse que Casey, pas à ma connaissance…

J'ai adoré ces petits passages qui nous ramène dans cet univers.

C'est avec un très grand plaisir que je retrouve les personnages peuplant la saga "Wild Crows". Les scènes coupées nous permettent de mieux comprendre certains personnages et de nous plonger encore plus profondément dans ce monde de bikers.

J'ai enchaîné les livres les uns après les autres. Je voulais en savoir plus.

Les événements étaient tellement frais dans ma mémoire que je reconnaissais directement certains passages... Il aurait peut-être fallu le lire parallèlement avec chacun des tomes.

Les passages consacrés à Mack et à Vicky m'ont particulièrement touchée...

À travers ces scènes coupées, l’auteure nous permet de nous remémorer certains passages à travers les yeux des membres des Wild Crows. On revit les moments joyeux, les moments d’accalmie mais également les moments sombres. J’ai de nouveau ressenti ces multitudes d’émotions que j’avais ressenties lors de ma lecture de la saga mais cette fois à travers des petits épisodes comme quoi l’auteure a vraiment ce pouvoir de jouer avec les émotions.

J’ai adoré que certains personnages qui n’avaient pas eu la parole dans la saga puissent s’exprimer et me faire voir les scènes selon leurs points de vue. Sachez que ce livre précise où se situe la scène par rapport aux tomes de la série des Wilds Crows.

J’ai adoré ce petit bonus et comme son nom le décrit, c’est donc un bonus et il n’y a pas énormément de choses à dire. Je peux seulement vous le conseiller car cela apporte un plus à cette série que j’ai adoré lire. C’est toujours un plaisir de retrouver les Wild Crows et leurs univers.

L’écriture de l’autrice est toujours aussi fluide, prenante et tout simplement addictive. J’ai à nouveau dévoré les pages les unes après les autres. J’ai aimé en découvrir plus sur certains personnages comme Vicky que je n’imaginais pas du tout comme ça ou encore Mack. En effet, j’ai aimé en découvrir plus sur sa chute, bien qu’en découvrir les raisons m’a rendu encore plus triste pour le destin de ce personnage. J’ai également adoré voir le point de vue de certains personnages vis à vis de différentes scènes présentes dans la saga. Ces points de vue diverses nous donnent une multitude de visions des scènes et c’était très plaisant à lire. D’ailleurs, la lecture des différentes scènes a su me renvoyer à toutes les émotions que j’ai ressenti en lisant la saga et à de nouvelles émotions, notamment lors de la naissance de Grace.

Ce roman n’a fait qu’étoffer les informations que nous avions déjà sur les Wild Crows et leur univers. Je l’avoue, lire ce roman m’a rendu un peu nostalgique des romans et cela m’a donné d’autant plus envie de les relire en y intégrant cette fois-ci les scènes coupées de ce recueil.

Excellente idée que de revenir sur certains passages de la saga du point de vue d'autres personnages !

ça permet de mieux les comprendre, mieux comprendre ce qui en a découlé, ect...

J'ai beaucoup aimé ce tome particulier.

Je l'ai lu après les 5 premiers tomes. Mais peut-être à lire préférentiellement en même temps ?

Après mon énorme coup de cœur pour la saga Wild Crows, c’était une évidence pour moi que de lire ces scènes coupées.

J’ai adoré me remémorer et revivre les moments forts des différents tomes grâce à ce hors-série. On retrouve les instants joyeux comme ceux nettement plus sombres. Je me suis surprise à ressentir de nouveau les émotions que j’avais vécue lors de la découverte initiale de ces passages. Une fois de plus, mon cœur a fait les montagnes russes.

Même s’il ne s’agit que d’épisodes qui ne se suivent pas directement, Blandine parvient à véhiculer des sentiments forts à ses lecteurs.

Ce tome bonus est une ode à la saga Wild Crows. Il m’a permis de retrouver cet univers et ces personnages que j’affectionne tant. Mon seul regret est de l’avoir terminé aussi rapidement. Il se dévore en un rien de temps !

Très bien construit, ce roman nous indique dans quel tome et après quel chapitre telle scène aurait pu apparaître dans les livres principaux. Il peut donc se lire après la lecture de la saga mais également pendant.

La nouveauté vient de la prise de parole de certains protagonistes qui ne s’étaient pas encore exprimés jusqu’à présent. J’ai particulièrement été étonnée de retrouver une scène selon le regard de Carole. J’ai aussi aimé apprendre comment Vicky avait rejoint le club et comment s’était déroulée sa rencontre avec Casey.

Les fans ou les curieux seront certainement heureux de découvrir des passages inédits comme cette fameuse nuit avec Adam. Ahaha, voilà des mystères qui se résolvent et qui font plaisir.

J’ai eu mon petit coup de cœur pour la vision d’Aidan sur sa nouvelle famille ou l’arrivée de Grace. Même ces hommes forts en apparence cachent un cœur sensible !

Si vous avez lu la saga, je ne peux que vous conseiller de lire ce tome bonus qui a éveillé la nostalgie et une multitude d’autres émotions en moi. Cette famille hors du commun restera dans mon cœur et dans ma mémoire ! (Oui, il y a beaucoup de cœurs dans ma chronique mais les Wild Crows et Blandine le méritent amplement.)

Maintenant, je file retrouver un dénommé Casey ! A très bientôt pour mon avis sur Wild Son ;) https://alexlovebooks.home.blog/2020/07/18/wild-crows-confidential-de-blandine-p-martin/

J'ai beaucoup aimé découvrir ces scènes coupées qui permettent d'avoir le point de vue d'autres personnages.

Toujours un plaisir de retrouver l'univers des Wild Crows !

J'ai adoré retrouver les Wild dans ce tome qui est un hors-série si je peux dire. Blandine nous dévoile des scènes bonus de cette saga

On découvre l'arrivée de Joe dans ce monde vu par les yeux de Ash Mona ,Mack etc

J'ai vraiment adoré me plonger dans la tête de chacun des personnages et pouvoir revivre de moments clés de cette saga coup de coeur.

J'avais eu du mal à les quitter à la fin du 5 ème tome et ce fut un énorme plaisir de me replonger dans cette univers aussi addictif que captivant et dure !

J'ai aimé me replonger dans cette famille particulière ! redécouvrir les personnages d'une autre façon pouvoir voir leurs doutes, les désirs, leur amour .Ce tome est aussi prenant que les autres mais d'une façon différente . Ici on veut savoir par où sont passés certaines personnes et surtout ce qui les a conduit à faire leur choix !

Mille merci à Blandine d'avoir créé cette saga passionnante d'avoir opté pour une saga moins sexy pour nous livrer une saga qui vous capture dès les premières pages avec les liens qui les lient tous !

Un coup de cœur encore pour ce tome HS qui confirme mon addiction à la plume de Blandine et à l'univers des Wild Crows.

Ces petites aventures sur chaque personnage à différent moment des 5 tomes, sont géniaux, je l'ai lu en 3h. Et une nouvelle fois triste de quitter cette belle famille.

Je file lire le tome de mon chouchou Casey ?

un roman bonus qui est plaisant mais qui au final n'apporte pas grand chose

Wild Crows, Tome 5,5 : Confidential

• France : 2019-03-12 (Français)

Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T21:53:50+01:00
Aneso l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-17T18:03:24+02:00
Sydneyy l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-29T07:55:39+02:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T08:46:43+02:00