Wild Crows, Tome 5 : Rédemption

Description ajoutée par Liligreen 2018-10-25T23:52:45+02:00

L’amour, la haine.

La vie, la mort.

Une fraction de seconde et toute votre existence peut basculer de l’un à l’autre.

Plus de place pour les certitudes. Une vie à cent à l’heure peut être grisante, mais faut-il encore que la faucheuse ne vienne pas la sabrer.

Alors que le club pensait enfin pouvoir profiter d’un répit bien mérité, les conflits passés resurgissent, piétinant tout espoir d’accalmie.

Partagée entre son amour pour sa nouvelle famille, et la peur de les voir tomber un à un, Joe n’a d’autre choix que de s’affirmer. S’adapter pour survivre, ou mourir par excès d’orgueil, la décision revient au capitaine du navire. Poussé à bout par le destin, Jerry devra faire preuve de sang-froid pour tenir la barre, alors que plusieurs orages éclatent au-dessus des Wild Crows.

De son côté, Ash devra affronter les fantômes d’un passé qu’il avait pourtant décidé d’oublier. Dévoué aux siens, il serait prêt à tout sacrifier pour protéger sa famille, au risque d’y perdre son âme.

-----------------------------------

TOME 5 sur 5 AVERTISSEMENT : ceci est une saga pour public averti (violence de certaines scènes). Il ne s'agit pas d'une romance érotique. Le monde des bikers est ici appréhendé d'une manière différente et s'axe sur une relation père-fille et un univers réaliste, sans édulcoration

Je n'avais rien d'une héroïne. Ce qui me poussait à agir, c'était l'attachement que je vouais à chaque personne ici présente.

Un dernier tome qui ne m'a pas déçu.

La tournure des événements est digne des tomes précédent, avec ces rebondissements et ces personnages qui ne m'auront pas laissé une minutes sans faire battre mon coeur plus vite.

Au-delà du tome, c'est une série qui mérite d'être connue. En fermant ce livre, c'est une famille, des amis que je laisse derrière moi. Je sens déjà le manque de ces bikers.

Coups de coeur assuré.

Hâte de lire la suite.

Par où commencer ? Ce tome est le dernier de la série Wild Crows suivant Joe. Et je dois dire que ci j'ai bien accroché grâce à diverses petites choses comme : l'histoire qui se met en place gentillement, des personnages charismatiques, la plume de Blandine qui est vraiment facile à lire et entraînante... Cette Saga est original et créative.

Je me pose des questions. Je suis relativement perplexe face aux événements survenus dans ce tome. Certes, il y a des passages bouleversants, la tentions est présente dans les premières pages. Mais ensuite on retombe dans un calme plat, c'est précipité, trop rapide, on saute d'un sujet à un autre sans vraiment qu'un se fixe comme point d'ancrage. Alors, je suis assez perplexe sur le scénario, qui laisse clairement sentir dans la lecture qu'il était fait de sorte de faire de la place pour la série qui suit...

J'ai notamment apprécié les bonus en fin de livre.

Toute fois, un gros sentiment de bâclé au file des pages, car ce volume est truffé de fautes...

#adeline.

Bikers un monde inconnu pour moi violence sexe mais pourtant amitié il y a un très fort lien famille une aventure chaque tome est important et nous apporte quelque chose sur cette famille très complexe et pourtant très unie que sont les Wild Crows

Et que pourrais-je dire de plus sur le final ? Rédemption est un final à l'image de la saga, toute en contraste. Explosif et toute en douceur à la fois. On passe facilement du rire aux larmes et vice versa. En effet, Blandine s'est découvert le plaisir de jouer au yo-yo avec nos nerfs et on en redemande. Rédemption a aussi un goût de nostalgie car si on a hâte d'aller au dénouement final, on a pas envie de quitter cette bande de bikers aussi brutes soit-ils. Tellement ils sont vrais et attachants !

Ce qui est super de lire une saga à cinq tomes d'un seul coup, c'est que les émotions ressenties restent vivaces et nous collent à la peau tout le long de notre lecture. L'adrénaline fuse autant dans les veines des bikers que dans celles des lecteurs grâce à une description très réaliste de l'univers du M.C. Et aussi grâce à une plume talentueuse qui des fois, passe sur nous comme un baume apaisant et d'autres, elle peut être une épée tranchante qui nous décoche des coups de massue et nous plonge dans des bains de frayeurs. Et elle réussit à nous tirer quelques larmes par l'intensité des émotions qu'elle diffuse. Des émotions à fleur de peau et sincères.

Le talent de l'auteur n'est plus à prouver mais à chaque fois, elle arrive à me surprendre par sa créativité multitâche et à toute épreuve que j'applaudis encore une fois !

Merci à Blandine P.Martin pour cette lecture à haut risque, aux moult émotions et à l'amour fusionnel, au suspense haletant, aux rebondissements sans fin mais aussi une bonne humeur contagieuse. Une saga que je ne suis pas près d'oublie. Heureusement que l'auteur nous a réservées d'autres surprises que j'ai hâte de découvrir !

J ai adoré cette serie. Un vrai bijou. Je la conseille pr les fan de bikers.

un dernier tome qui ne manque pas de rebondissements, de tension, de pression, de quelques larmes de tristesse de douleur mais avant tjs bcp d'amour !

pauvre Joe, pauvres membres des Wild Crows ! j'ai vécu ce moment bouleversant avec eux ...

je suis triste que ce soit le dernier tome on aurait mérité un petit 6ème pour voir le "après" ... je vous conseille cette série.

J'ai vraiment adoré cette série un gros coup de cœur

Rien ne va plus chez les Wild Crows. Alors qu'ils étaient en pleine fête, l'impensable se produit. Et tous n'en sortirons pas. Le Club va devoir une nouvelle fois pleurer les siens. La coupe est pleine pour Joe et elle ne se gène pas pour dire au Prez' ce qu'elle en pense. Il est temps pour ce dernier de prendre une décision…

De plus les pyromanes sont toujours dans la nature et le commanditaire non identifié, bien que Jerry ai son idée sur la question.

De son côté Ash voit ressurgir un fantôme du passé. Sera-t-il le renvoyer d'où il vient et ce sans perdre sa famille ???

Un cinquième tome qui démarre tristement pour le club et pour nous. Blandine à cette capacité de retranscrire les émotions de ses personnages que fatalement vous les ressentez.

Ce final est mené tambour battant, entre les problèmes du club et les problèmes personnels, les Wild Crows vont devoir être sur tous les fronts. Mais heureusement ils pourront compter sur des alliés, auxquels ils n'auraient peut être pas pensé mais qui s'avèrent bien utiles.

Les sentiments sont exacerbés, les nerfs à fleur de peau, mails il faut garder la tête froide et venir à bout de tous ces problèmes sans mettre en péril l'équilibre du club et de cette famille. Une famille certes pas comme les autres, mais aux liens plus forts que ceux du sang.

Je l'avoue j'ai eu peur de ce final, m'attendant à tout mais surtout au pire… J'ai eu le meilleur, j'aie eu le pire. Dans quel ordre ??? A vous de le découvrir. Foncez faire connaissance avec les Wild Crows, une série qui ne vous laissera pas indifférents. Pour moi ce fut un énorme coup de cœur. Merci Blandine.

Ce dernier tome va en surprendre plus d'un! Vos émotions vont prendre un coup et je peux vous garantir que vous allez passer une bonne nuit blanche tellement ce dernier volet est prenant.

Comme d'habitude je vais rester vague sur l'histoire afin que vous puissiez le découvrir par vous-même. Pas mal d’événement vont se produire et qui vont chambouler le club et les personnages. Rédemption est le titre parfait pour ce tome et vous allez comprendre en le lisant.

Ash m'a également touché, j'ai été ému par ce personnage et une chose est sûre, il va bien me manquer. Bien évidemment, beaucoup de personnages vont me manquer, mais mon chouchou reste Ash même si c'est grâce en partie à sa régulière qu'on l'adore.

C'est tellement difficile de rester vague, mais je me dois de l'être. L'intrigue est tellement prenante, envoûtante, parfois violente et intrigante avec un très bon rythme que je l'ai dévoré en une journée et nuit. De plus, c'est grâce aux personnages que cette histoire est aussi géniale. C'est un réel coup de coeur pour l'histoire en général.

Pour conclure, une histoire hors du commun, original et surtout tellement bien écrit par la surprenante plume de Blandine que je ne peux que vous recommander à 100% de découvrir ce monde de biker qu'on aime temps. Merci à Blandine pour tout!

Un 5ème et ultime tome plein de suspense et d'émotions que j'attendais avec impatience mais aussi avec peur car le tome précédent se terminait en cliffangher et sans que l'on sache exactement dans quelle situation finissait nos motards. Je dois dire que ce final était plus qu'à la hauteur de mes espérances et que j'ai bien au du mal à les quitter. Blandine a su de nouveau nous étonner, nous emmener là où l'on ne s'y attendais pas et on ne s'ennuie pas une seule minute.

Attention si vous n'avez pas lu le (ou les) tome(s) précédent(s) arrêtez là la lecture de cette chronique car vous risquez de tomber sur certains spoiles mdr

Le tome précédent se terminait par une journée idyllique, que l'on attendait tant surtout pour notre couple "hors du commun" mais qui a tourné au cauchemar en quelques minutes. On a eu peur pour nos personnages, on se demande bien ce qui a pu se passer et quelles seront les conséquences d'une telle attaque !!! C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai donc repris ma lecture et il ne m'a fallu pas beaucoup de temps pour que mes larmes coulent. C'est vraiment tristes et l'on voit là que la vie du club est très souvent dangereuse et qu'elle peut être fatale aussi.

Les personnages ne seront pas épargnés par l'auteure et le club tout entier devra "surmonter" le deuil, surtout celui de l'un de leurs qui leur manque beaucoup et que chacun vit de manière différente.

Jerry devra affronter la disparition de l'un des leurs mais aussi déjouer le plan d'un de leur ennemi qui a le bras long comme l'on dit. Dans ce tome, je l'ai trouvé un peu trop égoïste, ne pensant qu'aux affaires du club avant tout et faisant passer un peu sa famille au 2nd plan. Il aura fort à faire et sa santé ne sera pas ménagé au grand désespoir de Mona, qui est toujours son plus grand soutien mais qui saura aussi s'imposer un peu plus.

J'ai l'impression que dans ce tome, les femmes prennent le dessus, frappent du poings sur la table et donnent leur point de vue ce qui n'est pas forcément du goût du Préz' mais moi je dois dire que j'ai adoré lol

Joe se montrera toujours aussi forte, aussi bien intégrée dans sa nouvelle famille et sa vie aussi bien professionnelle que familiale prendra un nouveau tournant. Elle est enfin heureuse mais une remise en question s'imposera notamment sur le danger de faire partie du club. Elle ne veut pas voir des membres de sa famille mourir et elle le fera savoir. Son couple ressortira plus fort que jamais de ces moments sombres et j'avoues qu'elle m'a beaucoup touchée car on la sent aussi forte que fragile suite à la perte d'êtres chers.

Ash, quant à lui,aura fort à faire avec son passé qui une fois de plus le rattrapera... On en apprendra à ce moment-là plus sur un certain pan de son passé et j'avoues avoir penser comme lui et j'ai compris sa réaction. Il apprend son rôle de père au jour le jour et je le trouve formidable. Ash se remettra en question concernant son avenir et surtout ce qu'il veut pour sa famille.

Les personnages secondaires seront bien présents et il en est un pour qui j'ai eu beaucoup de peine... En effet, Casey sera le plus touché car il devra surmonter un double deuil mais aussi pris par la culpabilité il connaîtra une lourde descente aux enfers. Heureusement pour lui que sa famille de sang et de cœur seront là pour l'entourer, l'aider et lui faire remonter la pente. Une fois ses esprits "repris" il se montrera vraiment plus mur et sera prêt à prendre des responsabilités plus importantes.

Mais un personnage est venu prendre la place de "chouchou" dans mon cœur et il s'agit d'Aiden. Ce ptit gars de 9 ans est aussi adorable qu'"effronté" (dans le bon sens du terme) que son père. Malgré son jeune âge, il est mûr et ses répliques tuent. Il sait quoi dire et surtout quand s'en servir lol J'ai trop craqué pour lui !!! J'aimerai tant savoir ce qu'il deviendra dans le futur (pourquoi pas un spin-off sur lui Blandine ?!)

Ce tome est toujours du points de vue de plusieurs personnages et je dois dire que c'est ce qui rend cette série si addictive car on est au plus prêt de l'action et surtout de la vie du club qu'on aurait presque l'impression de les connaître personnellement lol

Vous l'aurez compris ce tome final sera riche en rebondissements, le danger sera toujours là à rôder et vient de là où l'on s'y attend le moins, les règlements de compte ne seront jamais loin et notre ptit cœur fera l'ascenseur émotionnel tant nos émotions seront exacerbées.

L'intrigue est prenante du début à la fin mais faut dire qu'elle est vraiment bien ficelée et surprenante. La continuité de l'intrigue dans et entre chaque tome est très cohérentes et dans une suite logique. Bravo à Blandine pour avoir su garder le cap, sans jamais s'éloigner de l'histoire et des personnages qui sont très crédibles.

J'ai beaucoup aimé les chapitres "bonus" qui nous donnent un ptit aperçu du futur assez proche de certains personnages et j'avoues que ça donne envie d'ne savoir plus alors Blandine aura-t-on droit à des spin-off ???! je sais qu'un est prévu mais là je pense que tu as matière à en faire plus lol

La plume de Blandine P. Martin est toujours aussi magistrale, magnifique, prenante, touchante et surtout addictive. Elle arrive à nous embarquer dès les 1ères lignes et nous fait passer par tant d'émotions que l'on ne ressort pas indemne de nos lectures mais c'est justement ça qu'on aime avec cette auteure : on a l'impression d'être sur des montagnes russes tant nos émotions sont intenses.

En conclusion, je vous invite à découvrir, si ce n'est pas déjà fait, cette sublime série  qui m'a fait tremblée, pleurée et aimée ces motards au grand cœur. Ce tome est une ode à l'amour, au respect, au pardon et surtout à la rédemption d'où son titre. Je suis vraiment triste de quitter la grande famille des Wild Crows, personnages si réalistes et qui sont un réel coup de cœur pour moi.

"Wild Crows, Tome 5 : Rédemption" est sorti 2018-11-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Novembre

Wild Crows, Tome 5 : Rédemption

• France : 2018-11-22 (Français)

alinoya l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T00:52:40+01:00
ariana l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T20:25:01+01:00